Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[EN] (perso) Les Helbaine


Newlight

Messages recommandés

Voilà je commence ce sujet qui va traiter des différents Helbaine présentés dans le LA EN : Anethra (Sorcière Suprême), son fils Durekh (Dynaste), l'Amiral Duriath, son petit fils adoptif Kehltrai (Exécuteur) et sa petite fille Yliandra (Grande Matriarche)

Anethra Helbaine :

Points : 420 (Seigneur)

M CC CT F E PV I A Cd
5 3 3 3 2 3 4 1 10

Magie : Anethra est une sorcière de niveau 4 qui connait tous les sorts de Magie Noire.

Équipement : Anethra porte l'Anneau de Clar Karond, le Sceptre de Haine et l'Amulette des sombres Destins

Règles spéciales : Haine éternelle, Sorcellerie druchii, Maitresse d'Athil Khairn

Option : Anethra peut monter un Sang Froid pour 30 points

Maitresse d'Athil Khairn
L'Arche Noire que commande Anethra lui permet de déplacer promptement ses nombreuses troupes.
Si Anethra est votre Général, toutes vos unités de Corsaires bénéficient de la règle spéciale Avant-Garde.

Anneau de Clar Karond
Objet enchanté
L'anneau qui porte le sceau de la fondatrice de la cité est un signe de grand prestige au sein de Clar Karond. Anethra le confie généralement au courtisan qui a sa faveur du moment, qui inspire alors crainte et respect à ses subalternes et à ses rivaux.
En début de bataille, avant le déploiement, Anethra peut confier l'Anneau à n'importe lequel de vos personnages, en plus de ses autres objets magiques. Le détenteur de l'anneau jouit d'une Présence Charismatique d'une portée de 6 pouces. S'il s'agit du Général de l'armée, sa Présence Charismatique habituelle est augmentée de cette même portée. Notez qu'Anethra peut garder l'anneau pour elle si elle le souhaite et bénéficier elle-même de sa Présence Charismatique.

Amulette des Sombres Destins
Talisman
Nul ne sait d'où provient ce pendentif miroitant. On murmure dans les alcôves de Clar Karond qu'Anethra l'a dérobé à la déesse Morai-Heg elle-même, échappant ainsi à son destin de créature mortelle ordinaire.
Objet de sort de puissance 3, contient le sort Destrier de Domaine de l'ombre. De plus la première blessure non-sauvegardée subie par Morai-Heg est ignorée.

Sceptre de Haine
Objet Cabalistique
Cette relique familiale date de l'époque lointaine où Anethra dirigeait le Culte de Haine depuis son château de Nagarythe. Il peut libérer de manière bestiale la vindicte furieuse qui sommeille en chaque elfe noir.
Objet de sort de puissance 4, contient le sort "Bête sauvage de Horros" du Domaine de la Bête.



Kehltrai Helbaine :

Points : 65 (Champion d'Unité d'Exécuteurs)

M CC CT F E PV I A Cd
5 5 4 4 3 1 5 2 8


Équipement : Kehltrai porte un Draich (arme lourde), une arme de base et l'Armure du sombre sacrifice

Règles spéciales : Haine éternelle, Khainite, coup fatal, Sans scrupule

Sans scrupule :
Kehltrai est absolument sans scrupule quand il s'agit d'attendre son but et ceci se retrouve sur le champ de bataille. Il se lance dans d'incroyables moulinets, périlleux tant pour ses alliés qu'adversaires.
Lorsque c'est au tour de l'unité d'Exécuteurs menée par Kehltrai d'effectuer ses attaques, lancez un D6, sur un 4+ Kehltrai éxécute un de ses moulinets macabres dont il a le secret et gagne 2 attaques supplémentaires, pour chaque 1 obtenu pour toucher l'attaque est effectuée contre un membre de son unité qui est choisi par le joueur contrôlant Kehltrai. Cette règle ne s'applique pas en cas de défi.

Fils adoptif :
Lorsqu'il se bat pour un autre membre de sa famille adoptive, Kehltrai fait tout pour se faire remarquer, lui et son unité, sur le champ de bataille.
Lorsqu'un autre Helbaine est général de l'armée, Kehltrai a un commandement de 9.


Armure du sombre sacrifice :
Cette armure a été retrouvé dans un temple de Khaine en Ulthuan, lors d'un raid mené par les Helbaine. Elle semble inciter son porteur ainsi que les dévots du Dieu du meurtre a encore plus de sacrifices en son nom. Depuis que Kehltrai a rejoint cette noble famille et est devenu exécuteur, c'est lui à qui est revenu l'honneur de porter la terrible armure.
Armure lourde. Le porteur et son unité deviennent frénétiques Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helbaines: Famille de nobles druchii (Elfes noirs) qui comptent des membres ayant eu beaucoup d'implication dans la construction de la civilisation de Naggaroth.

Monoligne informatif..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'anneau de Clar Karond, lié à son statut de fondatrice. Donc si tu as des idées elles sont bienvenues: Idem je cherche une autre règle spéciale en plus de Maître du savoir. Mais je pense qu'Anethra devrait avoir un objet magique ou règle spéciale aux effets très pervers, comme beauté fatale. Sinon pour l’amulette je pensais à une protection contre les fiascos, contribuant à expliquer ainsi sa longévité exceptionnelle. Contrairement à mortahi je la vois purement sorcière car pas aussi douée pour rester jeune et pétillante. Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques :
-1 PV, pour un Seigneur, c'est quand même n'importe quoi. Je pense que Endurance 2 suffit bien à montrer sa faiblesse. Là, elle est plus facile à écraser qu'un gnoblard...
-Je pense pas que mettre une arme magique à un personnage clairement pas foutu pour le corps à corps soit pertinent.

Du coup, dans cette optique, voilà ma proposition, rebondissant sur la tienne. Qu'en penses-tu ?


[u][b]Anethra Helbaine :[/b][/u]

[b]Points :[/b] 400 (Seigneur)

M CC CT F E PV I A Cd
5 3 3 3 2 3 4 1 10

[b]Magie :[/b] Anethra est une sorcière de niveau 4 qui connait tous les sorts de Magie Noire.

[b]Équipement :[/b] Anethra porte l'Anneau de Clar Karond, le Sceptre de Haine et l'Amulette des sombres Destins

[b]Règles spéciales :[/b] Haine éternelle, Sorcellerie druchii, Maitresse d'Athil Khairn

[b]Option :[/b] Anethra peut monter un Sang Froid pour 30 points

[b]Maitresse d'Athil Khairn[/b]
[i]L'Arche Noire que commande Anethra lui permet de déplacer promptement ses nombreuses troupes.[/i]
Si Anethra est votre Général, toutes vos unités de Corsaires bénéficient de la règle spéciale Avant-Garde.

[b]Anneau de Clar Karond[/b]
Objet enchanté
[i]L'anneau qui porte le sceau de la fondatrice de la cité est un signe de grand prestige au sein de Clar Karond. Anethra le confie généralement au courtisan qui a sa faveur du moment, qui inspire alors crainte et respect à ses subalternes et à ses rivaux.[/i]
En début de bataille, avant le déploiement, Anethra peut confier l'Anneau à n'importe lequel de vos personnages, en plus de ses autres objets magiques. Le détenteur de l'anneau jouit d'une Présence Charismatique d'une portée de 6 pouces. S'il s'agit du Général de l'armée, sa Présence Charismatique habituelle est augmentée de cette même portée. Notez qu'Anethra peut garder l'anneau pour elle si elle le souhaite et bénéficier elle-même de sa Présence Charismatique.

[b]Amulette des Sombres Destins[/b]
Talisman
[i]Nul ne sait d'où provient ce pendentif miroitant. On murmure dans les alcôves de Clar Karond qu'Anethra l'a dérobé à la déesse Morai-Heg elle-même, échappant ainsi à son destin de créature mortelle ordinaire.[/i]
Une seule utilisation. La première blessure non-sauvegardée subie par Anethra est ignorée.

[b]Sceptre de Haine[/b]
Objet Cabalistique
[i]Cette relique familiale date de l'époque lointaine où Anethra dirigeait le Culte de Haine depuis son château de Nagarythe. Il peut libérer de manière bestiale la vindicte furieuse qui sommeille en chaque elfe noir.[/i]
Objet de sort de puissance 4, contient le sort "Bête sauvage de Horros" du Domaine de la Bête. Modifié par Poupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 PV est un bug, si la lance me semble utile pour coller à la figurine de Sorcière sur sang froid, de là à dire que c'est une arme est une autre chose. Perso cela me va sauf l'absence de la lance (ou bâton si tu préfères) et le codex noir qui est redondant avec la règle de Morathi (le maître du savoir l'est déjà mais me semblait plus discret et nécessaire). La règle Maitresse etc me semble bien. Pour l'anneau je garderais ce que tu as mis qui me semble parfait. Pourquoi pas une lance objet de sort, genre qui contienne un sort du domaine de la mort tel fatalitas (ou un autre). Je lui rajouterais bien un sort comme destrier de l'ombre par le biais d'un OM pour qu'elle puisse fuir les combats (même si son sang froid est déjà là). Mais le fluff du codex noir est sympa, peut être pour un autre personnage (genre son ou un de ses fils, un mage homme elfe noir si on veut par exemple, courant après la déchirure) ou OM général. Cela me fait penser qu'il est essentiel que le warfo ai ses profil officieux de Hotek et Furion.

Cela donnerait :

Anethra Helbaine :

Points : 420 (Seigneur)

M CC CT F E PV I A Cd
5 3 3 3 2 3 4 1 10

Magie : Anethra est une sorcière de niveau 4 qui connait tous les sorts de Magie Noire.

Équipement : Anethra porte l'Anneau de Clar Karond, le Codex Noir et l'Amulette des sombres Destins

Règles spéciales : Haine éternelle, Sorcellerie druchii, Maitresse d'Athil Khairn

Option : Anethra peut monter un Sang Froid pour 30 points

Maitresse d'Athil Khairn
L'Arche Noire que commande Anethra lui permet de déplacer promptement ses nombreuses troupes.
Si Anethra est votre Général, toutes vos unités de Corsaires bénéficient de la règle spéciale Avant-Garde.

Anneau de Clar Karond
Objet enchanté
L'anneau qui porte le sceau de la fondatrice de la cité est un signe de grand prestige au sein de Clar Karond. Anethra le confie généralement au courtisan qui a sa faveur du moment, qui inspire alors crainte et respect à ses subalternes et à ses rivaux.
En début de bataille, avant le déploiement, Anethra peut confier l'Anneau à n'importe lequel de vos personnages, en plus de ses autres objets magiques. Le détenteur de l'anneau jouit d'une Présence Charismatique d'une portée de 6 pouces. S'il s'agit du Général de l'armée, sa Présence Charismatique habituelle est augmentée de cette même portée. Notez qu'Anethra peut garder l'anneau pour elle si elle le souhaite et bénéficier elle-même de sa Présence Charismatique.

Amulette des Sombres Destins
Talisman
Nul ne sait d'où provient ce pendentif miroitant. On murmure dans les alcôves de Clar Karond qu'Anethra l'a dérobé à la déesse Morai-Heg elle-même, échappant ainsi à son destin de créature mortelle ordinaire.
Objet de sort de puissance ??, contient le sort Destrier de Domaine de l'ombre. De plus la première blessure non-sauvegardée subie par Morai-Heg est ignorée.

Lance de souffrance
Objet Cabalistique
Anethra conçut cet lance pour vaincre ses ennemis les plus courageux. Pour l'instant aucun n'y a survécu.
Objet de sort de puissance ??, contient le sort Fatalitas du Domaine de la mort. Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.
Pour la lance : je pense qu'il faudrait la rebaptiser, car "lance" fait vraiment trop arme magique, et non objet cabalistique. D'autre part, pour la mettre en lien avec son fluff, pourquoi ne pas en faire un objet de Haine plutôt qu'un objet de Souffrance ? (cf le nom de son Arche Noire). Du coup, je te proposerais de lui mettre le sort "Bête sauvage de Horros", pour faire plus "déclenchement de haine" (et pis ça pourra lui sauver la mise si elle se retrouve malgré elle au corps à corps).

Ensuite, pour le coût, voilà comment j'estime les choses :
Profil de base (amoindri) : 200 points
Niveau 4 : 35 points
Maitre sorcier : 35 points (comme Acolyte Noir des Comtes Vampires)
Maitresse d'Athil Khairn : 25 points (comme Seigneur des Goules des Comtes Vampires)
Anneau de Clar Karond : 35 points
Amulette des sombres destins : 30 points
Sceptre de Haine : 40 points

Pour un total de 400 points.


J'ai édité mon précédent message pour te soumettre cette proposition, qu'en penses-tu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me va, je le mets en premier post dans ce cas. Sauf que je rajouterais volontier le sort destrier d'ombre à l'amulette ce qui la met à 420 points. Donne moi ton avis mais pour l'instant je mets cette version. Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluff est légèrement développé certes mais elle est quand même cité comme étant un personnage très important chez les EN (une fondatrice de Clar Karond et parmi les premières suivantes de Morathi). J'ignore quel est le règlement mais Anethra (et les deux autres Helbaine nommés) méritent certainement un profil officieux mais estampillé warfo selon moi, comme HOtek et Furion (dont on ne sait pas plus de chose dessus sinon moins il me semble). Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier jet de PDF pour Anethra :
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0B_9tdFsc_qK9MzFhN2E3OTktMWE4Yy00Mzk2LTg0NDEtOTg0MzlkNzc4MmFm&hl=en_US
Cliquez sur "File", puis "download original"

Pour Kheltrai :
Dans la description de la règle spéciale, séparer en deux phrases différentes par jun point, pour que ce soit plus clair. Peut-être préciser "un membre de son unité choisi par son joueur", historie d'éviter le meurtre d'un membre d'état-major ou d'un personnage...
Enfin, une règle qui le boost si le Général de l'armée est un Helbaine serait utile, je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dans la description de la règle spéciale, séparer en deux phrases différentes par jun point, pour que ce soit plus clair. Peut-être préciser "un membre de son unité choisi par son joueur", historie d'éviter le meurtre d'un membre d'état-major ou d'un personnage...[/quote]
S'il ne reste plus que l'état major ou un autre personnage dans l'unité, la touche sera effectuée contre l'état-major (au choix du joueur, musicien, porte-étendard ou champion) puis contre l'autre personnage. Peut être préciser par contre que cela ne s'applique pas en défi, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggestions toutes prises en compte. Le doc d'Anethra est super, je le relirai mais a priori rien à redire dessus. Je viens de penser au jeu mark of chaos pour faire des illustration sympas à coup de screenshots. Pour Kehltrai il y a ca comme image sur google : http://mythicmktg.fileburst.com/war/us/home/images/conceptart/CA0807_06.jpg et http://www.tentonhammer.com/image/view/50524 Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.