Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

MGWA 01-02/10/2011 Débrief


Messages recommandés

Salut tout le monde !

Bon j'ouvre le débrief, je reviendrai un peu dessus après, à tête reposée.

Tournoi sympa, mais ça se sentait que c'était la première fois que cette équipe organise un tournoi.

Les + :

_ Les potes, comme d'hab, et les bonnes rencontres.
_ Les tables, magnifiques.
_ Ambiance très conviviale.
_ La partie à en double à 2500pts par joueur, 5000 pts de chque côté, c'est excellent !

Les - :

_ 1 sandwich, une canette et un snickers par jour, et des lots peu nombreux, on se demande où sont passés les 20€ de l'inscription.
_ Les scénarios maison, qui font très 40k, et donc pas du tout équilibrés pour Battle.
_ Le classement, surprenant.
_ Le timing pas du tout respecté.
_ Le WYSIWYG non plus d'ailleurs ...


Je reviendrai plus tard en détail sur les parties, et expliquerai plus en profondeur ce que j'ai dit au dessus au fur et à mesure des batailles. Modifié par Damoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,


Tournoi très sympa. Plutôt d'accord avec les + et - de Damoule,
Effectivement, les orgas étaient pas hyper rodés, mais j'ai trouvé que tout s'est très bien déroulé.
Comme il y avait pas mal de joueurs peu habitués aux tournois, c'était relax et bon esprit.

j'ajouterais :

Les + :
- Mes adversaires, très fair play et contre qui j'ai passé de très bonne partie.
- Les décors, effectivement très beaux etr diversifiés sur des tables a thème, bravo.
- Les scérarios : 2 scénars incontournables du GBR + 1 scénar maison que je trouve bien foutu + 1 bash en doublette = 1 bon tournoi!
- Le tournoi Flames of War en même temps dans la même salle, ça permet de découvrir.
- La Wednesday Bash Team qui monopolise le podium \o/ (Freddy 1er, moi 2ème et Julie 3ème :clap: ).

Les - :
- Les lots sont 1 peu légers, mais apparemment ils n'ont pas eu la salle gratos donc bon...


Je reviendrai sans doute l'année prochaine, si ça n'est pas en même temps que Châteaudun.

A+,
Qu'est ce qu'on fait chez Julie? ON BASH ! WBT POWA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, mon tour tant que c'est chaud ^^ :

Déjà, j'ai fait là mon premier tournoi officiel, donc je manque totalement de recul pour faire des comparaisons, mais comme je suis Français je vais quand même donner mon avis critique :D .

Hop, jeu des +/- :

Les + :

_L'ambiance, excellente, en espèrant en voir toujours des comme ça.
_Les adversaires, tous très sympas, des crêmes de personnes ! Merci à vous pour les bonnes parties.
_Les tables, superbes, très bien fournies en décors avec un vrai effort pour proposer les terrains magiques v8 avec une belle diversité.
_La partie en double avec objectifs fixes, à recommencer autant pour l'alliance que pour les conditions de victoire.
_Mon classement perso, 9/20, franchement je ne l'escomptais pas du tout :clap:
_Et un remerciement à Jaina, pour m'avoir permis 2 victoires, l'une comme ennemi, l'autre en allié (TRES éloignés lol). ^_^


Les - :
_Un dépassement d'horaire assez important j'ai trouvé le samedi, avec un temps trop long entre la première et la deuxième partie, pas seulement dû au déjeuner lol, ce qui amène au deuxième moins.
_Les 2 scénarios à objectifs pas très clairs malgré des discussions préalables sur les forums, ce qui a nécéssité une explication avec démo à l'appui, ce qui a pris du temps de jeu.
_Et la difficulté avec les scénarios à objectifs (souvent inspirés de 40k en effet) c'est la prime donnée au joueur qui clos le tour de jeu vu que c'est le moment où sont comptés les points de victoires. Syndrome Eldar 40k, le premier joueur fait les efforts pour se placer, mais le 2eme s'aligne et récupère le bébé. Peut être faudrait-il compter les pts à la fin de chaque tour de joueur.
_Les objectifs mobiles (partie 2), qui rajoutent de l'aléatoire dans un jeu qui en compte déjà beaucoup, s'ils partent tous vers le même joueur, c'est un avantage dur à perdre (bon moi je l'ai fait ^^).
_Un appariement pas toujours limpide, mais là c'est pour chipoter vu mon préambule ^^.


Pour conclure je dis bravo aux organisateurs, c'était vraiment bien, je reviendrais l'année prochaine ! Continuez comme ça. Et Antoine, les dés qui se voient dans le noir ne sont pas pour toi ! ^_^


[s]Allez demain edit des parties, maintenant dodo ! [/s]

EDIT : Je viens en CV fun avec thème crieur, sans deathstar et avec persos mous, Seigneur Vampire nv4 de la Mort Couronne/Baguette/Heaume, Vampirette RM, Nécro Périapte, Roi GB sans bannière magique mais Autre Badine, 2xBanshee en Héros, 40 Goules, 20 Skell, 26 Zombars, 2x5 Loups, 5 CSV (merci Gromgrin pour le prêt ^^), Varghulf et 2xTerrorgest. Style défensif et plaisir de sortir les nouveautés CV.


Partie 1 : Lignes de Bataille contre Joris et ses Démons. Défaite par massacre.

Bubu, Maitre sorcier Vie, Sirène montée, 40 Sangui avec GB, Chiens, Veneuses, Incendiaires, petit chausson d'Horreurs.
Je prend les Veneuses T1 avec mes Terror puis les Chiens T2 avec mes Goules mais je joue mal sur ma droite, je permet aux Sangui de se servir de Zombies popés pour faire une irré sur 1 Terror malgré un soleil violet placé devant eux qui n'en prendra que 3 finalement, ensuite trou noir au T3, j'envoie sans raison aucune le SV et son chausson de Skell sur le flanc des Sangui :huh: Pas d'excuses, en jouant comme ça on mérite de perdre. En 1 phase de cac je perd la combat de 15 points, mon Gégé se retrouve seul contre 30 Sangui :unsure: Evidemment il meurt, ce qui entraine ensuite la perte de toute l'armée sur les tours restants. A noter mon autre Terror qui prend 5 Incendiaires en 2 tours avant que mon pack de Zombard ne fasse une charge à 16ps pour récupérer le dernier d'entre eux. Mon Gégé trouve quand même le temps de faire un fiasco qui blesse les copains sorciers. Le premier d'une longue série. A noter aussi le Bubu qui a peur des Terror et se tient à distance des combats, il n'aura servi que pour sa paire de PAM.
Je me fais table-raser, féssée méritée, revanche avec plaisir Joris !


Partie 2 : Sang et Gloire contre Jaina et ses Elfes Noirs. Victoire par massacre 5-1.

Dynaste volante Kaeleth, niveau 4 de l'ombre, niveau 1 du métal, GB, 2x5 Harpies, 2x chars SF, 2 pavés d'arba et 1 de lanciers, 2x Hydre, pavé de Gardes Noirs.
Mon adversaire a 7 points de bravoure contre mes 5 points, je fait un carré défensif sur ma gauche autour d'un Portail Magique qui donnera successivement Peste Oxyde à mes Goules, Vitesse Lumière à une Banshee, Wyssan aux Gardes Noirs. Ma droite reçoit mes unités légères avec le Varg en soutien, ce dernier mettra les 2 chars en fuite au cac avant de prendre une unité d'arba, plutôt bien rentabilisé. A ma gauche j'affronte les Hydres, les GN avec GB et la Dynaste, mes Terror font le job, encerclent la Kaeleth et la renvoie dans la malette T2, mes Zombies se sacrifient pour bloquer les Hydres pendant 1 tour, pendant que mes Goules chargent les GN, je prend une Hydre au Terror et aux Banshees en bloquant l'autre par la même occaz devant mes éthérées. Le cac se passe bien, soutien du Gégé Heaume et de la GB juste à côté, je fini par prendre les GN, la GB est contrainte à la fuite et meurt donc. J'ai pris 5 points (gégé, GB, GN, Arba) et perdu 1 point de bravoure (Zombies), mission réussie, j'avais pas mal testé ce scénario et ça a payé. A noter le fiasco de mon Seigneur Vampire Tour 1 sur son premier sort, une misérable Invoc pour repopé des Goules, je lance 2 dés, double 6, Cascade, heureusement j'ai la Baguette et la relance ne me coûte "que" 14 Squelettes. Tout ça pour créer 4 Goules....
Merci à François pour la partie, j'ai rencontré un mec super sympa et un coéquipier pour les Schtroumpflympiques ! ^^


Partie 3 : Capture des Snots contre Skaran "ça Bash" et ses Skavens. Défaite serrée 7-6.

PG sur cloche dans pavé de GdC, 2xTechno, GB, pavés de GdC + Moines + Esclaves + Rats Géants, 2x Roues, Canon, 3x Coureurs infiltrés.
Tour 1 les snots sur ma gauche se rapprochent du bord de table et des Coureurs qui s'y trouvent, alors que sur ma droite ils se rapprochent de mes unités. Je commence, prend les 2 Snots de droite et vais "contester" ceux de gauche, les Coureurs me gènent bien, à la fin du tour j'ai 2 points à 0. Je prend 1 Roue aux Terror et l'autre au cac avec mon Varg (pas de blessures mais bonus de charge, fuite et rattrapée) pendant que mon SV s'occupe des 2 Techno aux sorts de la mort. Je perd mes Loups contre les Coureurs et mes Zombies contre les Esclaves, puis je fini par tuer un Snot sur ma gauche avec mes CSV. Là, erreur tactique, alors que j'avais un LF qui pouvait tuer le dernier Snot sur ma gauche (que je ne jamais aller chercher) sur lequel fondaient des GdC, je cherche plutôt à rediriger les skav pour leur faire perdre du temps, ridicule, ils prendront le pion et donneront 3 points cumulés à Julie alors que si je le tuais ce n'était qu'1pt et ça changeait la partie, je perd la dessus en fin de compte.
Pour le reste, mes Skell et 1 Terror prennent les esclaves au cac, le PG cumule 2 fiasco dont 1 cascade mais échappe au warp, mes Goules avec persos subissent 3x le 13eme sort (le premier je rate la dissip, les 2 passent en irré) ce qui me tue toute mon unité, mon gégé, ma GB, bref j'adore la magie skav lol.
Mais avant de perdre mon gégé, mes Skell et mon Terror engagent les Moines, gagnent le cac et là craquage, mon Terror tient un Snot entre ses pattes, il est menacé par la Cloche mais pour sortir de l'angle de charge il me faut juste faire une poursuite de 6ps, ce qui en plus me permettrait de détruire les Moines qui ont fui de cette distance. Je lance 3 dés, 2,2 et 1.... je ne rattrape pas les Moines, la Cloche me charge et récupère le Snot, le score bascule en positif pour Julie au dernier tour, final très disputé et passionnant :D
Je perd d'un rien mais je perd surtout à cause de 2 choses : le pion que je ne tue pas et celui que je finis par perdre à la fin, je reste frustré de mes erreurs mais j'ai bien appris. Bien joué miss "ça bash!", aux points de victoire tu étais très loin devant, au plaisir de la revanche !


Partie 4 : Alliance avec Jaina contre Greg en Bretonnien et Fabien en Nain. Victoire par massacre.

Mon adversaire d'hier devient mon allié d'un jour, on se déploie de façon très partagée, aucune de nos fig n'est à moins de 18ps de l'autre ! Il faut dire qu'on parie sur une alliance désespérée, ce qui est le cas avant même le tour 1 après un double as ! Ca part très bien lol.
Niveau déploiement en face c'est un peu pareil, je prend la droite de la table avec un batiment et un cimetière, l'elfe noir prend la gauche avec une foret et un batiment. Face à moi j'ai uniquement du Nain, colline d'artillerie avec Enclume à côté, tireurs à l'extrème droite, Marteliers aux centre et les Rangers qui se dirigent vers les EN qui font face aux Breto, 2 bus et les Pigeons à l'extrème gauche, trébuchet et archers sur une colline, bus au centre.
Je vais donc m'occuper de 2 objo dont 1 est collé à un batiment, l'autre dans la pampa. Tour 1 les Breto prient (le Nain grommèle et il a raison pour les objo mais sans les invu les carresseurs de poney auraient fait pouf malette face aux EN très très vite), je met mes Goules dans la taverne au nez et à la barbe des Marteliers :whistling: pendant que mes Loups et CSV distraient les tireurs nains en organisant une parade. Face à Fabien les tours sont rapides, on regarde plutôt la baston EN/Breto, je prend le Canon avec 1 Terror qui crie très fort, les Arba avec mon Varghulf et les Arquebusiers sont battus par les Zombies mais j'échoue à poursuivre, 10ps contre les 11 de fuite des courts sur pattes ! Finalement les Arquebusiers se vengeront en détruisant les Zombar mais auront passé toute leur partie loin de l'objo de droite. Je cherche aussi à détruire les Marteliers au Soleil Violet, il me faut 3 lancements pour y arriver ! Le premier est dissipé, le 2eme passe en irré mais je fais un misfire :angry: , le 3eme passe en irré et tue 15 Marteliers. Les fiascos consécutifs tuent mon Nécro, ma Vampirette et la sorcière métal EN, autant dire que j'ai encore donné des points aux adversaires sans en prendre !!! :ermm:
Au dernier tour notre alliance du mal est devant aux points mais dans mon combat contre le Nain c'est assez sérré, c'est à ce moment que l'Enclume choisit d'exploser. Fin de la partie, massacre. Partie sympa et pas trop de chance en face, la prochaine fois avec des Nains dans une maison ça ne sera pas la même affaire.


Muet,
fourbu et heureux, ça fait penser à un truc.... Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant passons aux parties en soit.

Je viens en CV bien crades.
_ Seigneur Vampire volant + Chevalier des Ténèbres + Bracelets d'Or Noir + Heaume de Cd et maitre sorcier lumière
_ Seigneur Vampire niv 3 arcanes vampiriques à poil, général
_ 4 rois revenants montés, caparaçons, lance de cav, un GB régèn
_ 2 X 40 goules
_ 3 X 5 loups
_ 2 X 3 chauves souris vampires
_ 11 Chevaliers noirs, caparaçon, bannière des tertres

Partie 1 contre Fabien qui vient en nains mous scénario ligne de bataille

Alors c'est vraiment du très mous chez lui ... 1 canon, 1 baliste, 1 cata, 20 marteliers, 25 rangers longue barbe armes lourdes, enclume.
Son enclume me chope une unité de chauve souris, puis explose toute seule. Ce sont les seuls points qu'il prendra. Je lui roule dessus, on arrête tour 4, car on commence 45 min en retard, il lui reste la cata et la baliste. Je gagne de plus de 2550pts.
Désolé Fabien, t'es vraiment pas tombé sur le bon appariement ! Joueur très sympa, je recommande !
Victoire par massacre

Partie 2 contre Freddy et ses démons qui tachent en sang et gloire

Bon je me disais "si je ne tombe pas contre freddy en sang et gloire, je gagne le tournoi au vu de ma liste et de celles qui peuvent tomber en face" ... Dommage. J'ai 4 points de bravoure. Il a un GI et la horde de sanguis avec GB. Je fais quoi ?
Je joue fourbe, utilise une technique pour empêcher les sanguis de charger alors qu'il y a deux unités de Chauves souris à 1ps de lui ... J'aime pas particulièrement, mais sinon il n'y avait pas de partie. Il passe le destrier de l'ombre sur le GI en irré, ok c'est foutu, j'ai les sanguis et le papy prout en face de ma GB. Bon il fait 4 au fiasco, perd son sorcier, mais c'est bien peu comparé à disparition de mes chances de victoire. Consolation, le GI tombe face à mon bus, la gb de khorne se fait décapiter par coup fatal, il lui reste 4 points de bravoure, mon bus ramone son pack de sanguis, puis il fait un seul 6 pour blesser sur la GB avec un sangui, partie terminée.
C'était très tendu, partie super interessante, mais maintenant personne n'a la liste pour battre Freddy.
Défaite, mais je me vengerai !

Partie 3 contre Vincent en Skavs, sur le scénar des snots

Scénar pas assez testé à mon sens, le mouvement aléatoire des snots est un vrai point faible du scénar. Après le déploiement, tous les snots se déplacent vers moi. J'en chope 2 tout de suite, un avec le bus l'autre avec le seigneur volant. Vincent en bute un avec ses coureurs d'égouts, en capture un avec ses vermines, qu'il perd aussitôt parce qu'elles se font charger par un pack de goules, pan plus de vermines. Il n'a plus rien pour récupérer les snots, on arrête, je gagne 17-1, Vincent ne pouvait clairement rien faire.
Les tests de com pour les snots chaque tour, c'est ultra désavantageux pour les petits commandements, et le mouv aléatoire, ça rajoute trop de facteur chance dans une version qui en a déjà beaucoup par nature.
Victoire écrasante.

Partie 4, la doublette, je joue avec Xavier, un RdT, contre Manu en EN et Kristof, en GdC.

On joue en premier, dommage, car l'occupation ou la contestation des 4 objos se fait à la fin du tour de jeu (150pts pour l'occupation, 50 pour la contestation). Du coup à la fin de notre tour, on ne gagne rien, et pendant leur tour ils peuvent déblayer les objos, l'occuper et empocher les points, ou contester avec des unités légères. Ce qui fait qu'on gagne max 100pts (2 contestations par tour) tandis qu'eux se font 400pts (2 occupations 2 contestations) faciles par tour. Au bout d'un moment, on décide d'aller basher et récupérer les points de victoire qu'on peut, c'est à dire chez les troupes adverses, on s'occupe des objos au dernier tour. Tour 4, il n'y a plus de GdC sur la table, et il reste un seigneur EN sur pégase (représenté par une sorcière sur pégase ...) deux unités d'arbas EMC (mais sans bannière visible, ni musicos si je me souviens ...) et la GB EN sur pégase. Si on avait commencé à l'heure, et pas 1/2h en retard, on faisait table rase. On avait perdu 1000 pts en tout, mais avec les 1500pts d'objos qu'ils gagnent, ils évitent le massacre.
Donner les points de victoire des objos à la fin de chaque tour de joueur aurait pu nous pousser à jouer le scénar jusqu'au bout, mais non ...
Grosse victoire.


Je finis 5° avec 3V 1D. Le 4° a 2V 2D. Bon il a une meilleure note de peinture et de compo que moi, ok. On est à égalité en points de tournoi. Les orgas, pour nous départager, comparent les résultats de la dernière partie, il a mis 8 points de plus que moi (comme quoi le prob de timing du tournoi peut être très dérangeant). Donc le fait que j'ai plus de victoire et moins de défaite que lui, ça ne compte pas ...
Pareil, Blustyle finit 6° avec 3V 1D, alors qu'il a roulé sur le 4° ...

Tournoi tout de même sympa, avec pas mal de choses à mettre au point.

Merci tout de même à mes adversaires, bravo aux gagnants et merci à Antoine pour son implication, son énergie et sa bonne humeur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,


Un debrief donc comme tout le monde, premier debrief pour un premier tournoi Warhammer, 21 ans après avoir découvert le jeu, il était temps :D

N'ayant aucune possibilité de comparaison, il est difficile pour moi de jouer aux + et au - ! Mais soyons fou:

- le suivi du topic du tournoi sur le warfo laissait carrément à désirer, j'ai posté, insisté et mailé pour avoir une réponse à des questions "importantes" du genre, est ce que la liste/paiement est bien validée/refusé/pose problème/pourquoi pas sur T3, enfin passons !
- Un poil plus de rigueur sur ponctualité et WYSIWYG, je pense ca ne fera pas de mal à la prochaine mouture.
- Le scénar des snots (je le mets en - et en +) effectivement à re-travailler, 2D6 aléatoire c'est ptet trop.

+ Le scénar des snots, parce que je me suis poilé dessus et que ca change des scénars du gbr (nouveau joueur inside dc :P)
+ Rencontrer des joueurs, mettre des têtes sur des pseudos, rencontrer et batailler face à des armées méconnues
+ Une ambiance très cool, pas ou si peu de pression au niveau des parties (même si, comme dit plus hauts, de la pression niveau horaire améliorerai surement le truc)
+ Le dimanche avec une partie à 5000 pts, surtout en 2*2500 pts, c'est long, c'est lourd, mais que c'est bon :)
+ Les orgas et les adversaires très sympas
+ Les tables (un gosse de 2 ans face à son nouveau tracteur à pédale avec option turbo)
+ A surement trouvé un club pour jouer ;)


Donc je viens en CV liste molle/moyenne, ca dépend des gouts :P (pas de drakenhof, pas d'éthéré, de heaume)
1 SV basheur furie, haine éternelle, séduction, lame vampire, l'autre badine et stupide pour la 4+ invul :P
1 vamp GB haine F6
1 necro
1 vamp éclaireur haine, 4 attaques
2* 20 zombies étendards
14 squel étendard
24 GDC
10 chevaliers noirs
6 loups
3 CSV
40 goules
1 Varghulf


Les parties pour demain, je suis claqué !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info damoule

quelques rectifications:
le nombre de points c est sur l ensemble du tournoi et non sur la derniere partie
bluestyle ne m a pas roule dessu et je pense qu il pourrait t expliquer pourquoi

et effectivement au vu de la compo de mon armee et de la peinture je recupere pas mal de points mais je ne pense pas que tu aurait pris le risque de venir avec ma liste d armee et que tu aurais consenti passer autant de temps en peinture

apres je peux comprendre que le goal average a 8 pts de victoire c est rien et honnetement la 4eme place je m en foutais

je voulais juste expliquer et devellopper

d ailleur pour ton info il ne faut pas compter en victoire defaite mais en massacre victoire nulle defaite ce qui change le comptage des points

pour ma part je crois que c etait la derniere fois que je jouais en mou je vais reprendre les bonnes habitude et jouer crade lol


sinon tournoi sympa avec plein de nouvelles tetes que je ne connaissais pas durant les versions precedentes du jeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais j'ai rien contre toi Wizo, c'est juste que finir derrière alors que j'ai 3V 1D et que toi t'as 2V 2D, et pour une différence de 8pts de victoire (sur tout le tournoi qui plus est), c'est un peu gros.
Pour Blublu, quand je dis rouler dessus, ça veut dire qu'il t'as battu, mais c'est tout, ça peut être une victoire mineure.

Je ne critique pas le fait que t'ai autant de points de tournoi que moi, c'était dans le règlement, mais le mode de départage en cas d'égalité. C'est tout.

Et tu sais, apparemment on ne s'est pas croisé souvent en tournoi, mais je ne suis pas connu pour sortir des armées aussi crades, que ce soit en compo ou en peinture, que celle de week end. Je pense même pouvoir me permettre de dire que l'armée HB que je sors d'habitude a franchement de la gueule. Et j'en ai passé un paquet de temps sur sa peinture ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pas de prob damoule
de toute maniere moi je pense que l annee prochaine faudra changer certaines choses dans l orga car 4 parties c est insuffisant
et si le tournoi aurait ete assez classique je n aurais jamais fini a cette place car une partie de plua ca aurait ete vraiment different et j aurais redegringoler lol

en esperant te recroiser dans un autre tournoi

car la V8 maintenant j en suis convaincu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mes parties, ce fut donc mes 5,6,7 et 8ème partie en CV. La liste est plus haut.


1ère partie: Lignes de bataille contre Antoine "Leovric" Mezzina en Bretonniens

Joueur très sympa qui me brief rapido sur les bretos (ma dernière partie contre des bretos remontant à plus de 10ans...)
Mon déploiement est pas trop mal, mis à part un très mauvais placement de mes loups qui ne vont servir à rien si ce n'est à jouer les cibles sur pattes pour ses archers. Mes 2 packs de zombies et mes squels + nécro planqué pour pas filer des pts gratos.
Ma horde de goules + SV occupe le centre entre 1 infranchissable et 1 tour de sang, je passe haineux et frénétique, ca m'a pas l'air trop mal, j'ai le bus de persos + royaumes en face.
Mes gdc sont de l'autre coté de la tour de sang face à 2*10 archers et un pack de 6 pégases sur mon flanc droit.
Varghulf et chevaliers noirs flanc gauche face à 5 pégases et 10 archers et mon vamp éclaireur se place pour charger un trébuchet ou 10 archers au choix.

La partie se joue enfin de compte sur son tour 1 car j'ai pas redirigé son bus (trop de confiance dans ma horde de goule + seigneur haine/frénésie)
Il me charge, mon SV tue le seigneur dans le bus, mais la tour de sang lui filant aussi la haine, je prend cher, très cher, les royaumes + les chevaux me font un truc du genre 18 morts sur 20 attaques :x, mes 35+ ripostes ne lui font même pas une égratignure. Je perds de 20+ au résultat du combat, pouf dépop logique des goules laissant mon SV seul.
Mes chevaliers noirs avec mon varghulf ayant contre chargé se tapent avec un pack de pégases mais j'ai la gentillesse de contre charger aussi avec mes CSV lui filant +6 au combat, sans cela, ce cac était pour moi. Ca tiendra toute la partie jusqu'à la charge de son bus dans le varghulf qui fera pouf aussi.
Mauvaise charge aussi pour mon vamp éclaireur, 4 att F5 haine dans 10 archers et pas foutu de les tuer... Il prendra une pauvre blessure sans faire 1 mort au 2ème round de cac, il fera pouf aussi. (j'aurais du aller sur le trébuchet, il était là pour çà en plus)
Mes GDC + GB se chargeront de faire fuir l'autre pack de pégases et de tuer l'autre seigneur (le gégé), celui sur pégase royal parce qu'il n'a pas vraiment de bol au jet de dés: 3 svg 5+/5++ ratées, pouf son 2ème seigneur).
Un trébuchet dépopera mon ptit chausson de squel + nécro sur un beau hit !
(Par contre Antoine, il y a toujours l'attention messire même si toute l'unité est touché apparemment ET le 1D6 blessures, c'est bien seulement au centre du gabarit, pas sur tout le monde :P)

Voilà massacre pour lui à l'arrivée, j'ai passé une super partie, je me suis éclaté, seulement déçu d'avoir fait 3 erreurs (non redirection du bus, mauvaise charge des CSV et du vamp éclaireur) qui je pense aurait très certainement plus équilibré la partie.

Au plaisir pour une revanche Antoine et faire une partie plus tendue :)


Partie 2: Aurélien et ses Hauts Elfes sur Sang et Gloire.

Joueur super sympa aussi, j'ai un léger avantage, ca fait plus de 20 piges que je joue hauts elfes, je vois assez vite comment gérer ses packs.
On commence la partie 8/8, déroute à 3 donc.
Ma horde de goules + SV prend le centre et autel de khaine pour la frénésie grâce au pouvoir seigneur des goules mais je lui laisse le premier tour.
La partie va se jouer vite aussi mais dans mon sens quand il rate sa charge combinée LB avec GB + lanciers sur ma horde de goules. Seul les LB arrivent au cac, ils sont aussi frénétiques grâce à l'autel, ca défouraille, mais riposte + le SV qui repop les goules vont lui vider le pack en 3/4 rounds.
Pendant ce temps là mon vamp éclaireur bloque ses princes dragons mais crèvent encore lamentablement au résultat du combat pour avoir pris 1 blessure sans en mettre... J'étais de flanc, seul un PD pouvait me taper et je crois que c'est le chewal qui me fait la blessure...
Mes chevaliers noirs et mes CSV bloquent toute la partie 1 pack de lanciers et ses GP.
Mon varghulf fera une belle remontée dans la défense adverse en passant sur un grand aigle, un héros sur grand aigle et arrivera dans le pack d'archer chausson de son N4 qui fuira.
Les princes dragons y passeront via mes GDC après être passer derrière mes lignes grâce à une reformation + danse macabre.
Son gégé dans les archers en fuite sorte de la table sous la charge de mon Varghulf.
On passe à 8/2.

Massacre pour moi donc, la partie aurait pu être équilibré si Aurélien avait eu un poil plus de moule sur les dés. J'ai jamais vu autant de dissip/sorts/svg ratée sur 1 partie :D (Malmoule confirmée sur le 2v2 ou je vais le retrouver en face de moi)

Quand tu veux la revanche aussi donc :)



Partie 3: Florent "Skaldor" Chagnoleau en nains sur le scénar des snots.

Encore un adversaire super sympa avec qui on trip déjà sur le scénar avant même de commencer. (On s'imaginait les nains butés les snots parce qu'ils couinent trop et les CV les bouffer, bref.)

Le déploiement est en ma faveur dans le sens où, avant le mouvement aléatoire des snots et si je prends le premier tour, je peux les récup les 4 alors que lui seulement 2.
Mais il commence !!!
Il prend donc ses 2 snots avec les 2 gyros et m'allume doucement au tir.
Mon premier tour, je ne peux récupérer qu'un snot avec le varghulf, l'autre snot ayant bougé loin de mes chevaliers noirs, je l'ai dans l'os pour ce tour ci. Cependant je charge les 2 gyros avec mes loups pour un et mon vamp éclaireur pour l'autre et je les bloque donc.

La partie se jouera sur 3 jets de dés heureux ou malheureux (ca dépend du point de vu)
- Mon vamp éclaireur toujours haineux 4att F5 ne fera pas de blessures sur un pauvre gyro, il en prendra une et fera pouf au résultat, je ne reverrai plus jamais le snot de ce gyro :P
- Mon vamp GB est obligé de charger l'autre gyro en sortant des GDC car les chiens tiennent trop bien face au gyro. Je déboite son gyro, récupère le snot, premier test de cd pour ne pas tuer le gyro: raté, relancable: raté; le vamp bouffe le snot :(
- Choix cornélien pour ma horde de goules + SV, récupéré le snot du Varghulf qui a dépop sur un coup de canon et se faire charger de flanc et de dos par ses packs de longues barbes et brise fer + GB OU sortir le SV pour récupérer le snot et donner les goules.
je choisis l'option 2, la plus logique pour assurer le retour de 2 snots dans mon camp (le SV file le cd 10 au chevaliers noirs qui ont récup leur snot, tient son snot, sera loin du cac et n'a pas loin de lui un pack de zombie pour les très probables futurs attention messire).
Seulement, les goules font pas un pli, il réussi honteusement ses jets pour toucher et me fera plus de 20 morts, les goules depop...
ET là il doit faire 11+ sur 2D6 pour m'impacter le SV avec ses brises fer GB sur une charge irré, le drame, il le réussi.
Mon SV dépopera au résultat du combat.

Ca donne du 14 à 5 au controle de snot, victoire pour Florent.
Super partie bien amusante, l'aléatoire des snots n'a pas été emmerdant pour nous, faut être honnête mais en effet, vu le move du snot que je comptais choper avec mes chevaliers noirs, il est fort probable que certains joueurs aient été emmerdé avec.

Au plaisir sur une bonne bataille rangée Florent ;)




4ème partie: 2v2 Lignes de bataille + objectifs avec Enzo "Joris" Faure contre Aurélien et ses Hauts Elfes et Vincent (je suis plus sur du prénom) et ses Rois des tombes.



*suite via edit après bouffer !*





ps: ca slack dur sur le debrief, il n'y a pas foule ! Modifié par Grombrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned, Grombrin tu as raison pour le trébuchet en fait je le jouais encore comme en v7 mais sans partiels, la fête du slip quoi, mais heuresement le cas s'est peu souvent présenté. Heuresement ca ne changeais pas grand chose dans notre partie, excellente par ailleurs ! Mon débrief plus tard ! Modifié par Leovric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

Bon mon petit débrief pour mon premier tournoi (idem : 30 ans de hobby et un premier tournoi, je dois être un gros fainéant quand même...).

J'arrive avec une liste "molle", je venais m'amuser pas gagner :innocent:.

Nains : 1 charmante seigneur des Runes avec Enclume, 1 canon, 1 baliste (choisit au dernier moment par rapport au canon orgue, j'aurais mieux fait de rester sur mon premier choix), 1 catapulte, 1 MI, 1 Thane GB + 1 MR + 23 Marteliers dans un pâté, 1 Thane + 24 Rangers LB avec Haches lancers dans le second pâté, 10 arbalétriers, 10 arquebusiers....


Les plus :
Tables superbes,
Ambiance très sympa,
Découverte perso du monde des tournois,
Un scénario original (la poursuite des Snots) même si quelques points de régles étaient confus.

Les moins :
Les listes trop déséquilibrées et quand même appariées ensemble, je pense que la fameuse note de compo devrait avoir plus de poids,
La bouffe un peu légère à mon goût, mais je suis très chiant là-dessus,
Il manque un classement détaillé, j'aurais aimé avoir l'évolution du classement tour par tour avec chaque résulta et aussi le classement peinture.<br style="mso-special-character:line-break"> <br style="mso-special-character:line-break">

Mes parties en bref (la prochaine fois je prends des notes et des photos par tour)<br style="mso-special-character:line-break"> <br style="mso-special-character:line-break">

[b]Partie 1 [/b]: Damoule et sa liste de CV qu'il qualifie lui-même de "Crade"... Bon méga massacre, no comments! En plus je trouve le moyen de cumuler les fumbles et de faire exploser mon enclume du destin au tour 2 ou 3... Bref, je dois me placer dernier d'entrée. Ceci dit je me suis quand même bien marré et Damoule est un joueur très sympa et qui explique bien sa liste (même si ses chevaux ont une CC 7... <_<- il s'excusera après).

[b]Partie 2[/b] : Greg « Lothaire » et ses Bretonniens : La partie est très sympa, le joueur aussi, on se retrouvera d'ailleurs en alliés pour la partie 2VS2. Mes machines seront vite rentables, ses chevaliers tombent comme des mouches dans les 2 premiers tours, pourtant j'ai commencé par un magnifique double 1 sur ma cata qui disparait bêtement (pour un 1er jet de dé dans la partie ça fait mal) mais dans la foulée j'explose son trébuchet et je lui embroche 3 chevaliers du Graal... Et puis au tour 3 la chance tourne : mes machines ratent leurs tirs, les Bretonniens sont au contact, la partie s'équilibre, je gère l'avance tranquillement. Dernier tour : Je suis trop gourmand avec mon enclume, elle explose de nouveau et le résultat se fait très serré mais je gagne.... Ouf!

[b]Partie 3[/b] : TTX27 et ses rois des tombes pour la poursuite des Snots... Bon TTX27 me prévient qu'il est lent, voire très lent. C'est bien de le dire à l'avance, je ne suis donc pas étonné lorsqu'il finit son placement alors que les tables autour entament le second tour :blink:. Il est pointilleux mais reste sympa. La partie est lente, très lente (enfin surtout ses tours et mes mouvements qu'il vérifie parfois plusieurs fois :rolleyes:). au tour 1 je lui explose son Autel, au tour 2 j'ai pas mal entamé ses troupes mais les Snots sont attirés comme des aimants par ses troupes, tour 3 ses ensablés sont en voie d'extinction mais tiennent toujours les Snots sous leur coupe, tour 4 il ne lui reste pas grand-chose sur la table, ses catas ont explosé, j'ai presque finit ses régiments et donc j'ai récupéré un Snot et je suis sur le point de récupérer les autres mais son tour se finit alors que les orgas finissent de disposer les tables pour le lendemain, les autres participants sont partis depuis plus d'une heure : je jette l'éponge mais l'ambiance était suffisamment sympa pour que je ne lui en veuille pas.... J'ai mal joué les objectifs, j'aurais pu faire plus de points.

[b]Partie 4[/b] : 2VS2 contre Muetdhiver et Jaina, Greg (Lothaire) est mon allié. Muet a fait un super résumé au-dessus. J'ai fait 2 erreurs dans cette partie : Pas assez blindé le flanc gauche, ce qui fait que je n'ai jamais pu m'approcher assez pour contester l'objectif, et surtout j'ai laissé les Bretonniens prier, ce qui m'a fait perdre l'avantage des 2 bâtiments du plateau et la prise de 2 objectifs... Mine de rien il a fallu attendre le dernier tour pour que nos unités explosent tranquillement tandis que beaucoup d'unités ennemies finissent à moins de 5 figs... ce qui explique le massacre sur une partie assez serrée le reste du temps j'ai trouvé. Et encore une explosion d'enclume au dernier moment...

Pour ceux que cela intéresse un petit album de la journée : [url="http://imageshack.us/g/441/dscf0776f.jpg/"]ICI[/url] Modifié par Mugathdem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

J'y vais de mon petit débrief' à tête reposée.Tournoi très sympa avec des crèmes à la table.

Les + :
-ambiance très très sympa
-de bonnes rencontres
-de belles tables
-des scénarios variés
-orga ayant le souci de bien faire

Les - :
-des scénarios qui auraient mérité des explications par écrit sur le forum (petit cafouillage sur la dernière partie par exemple qui aurait été évité si on avait eu les règles gravées dans le papier)
-des tables pas pratiques pour pousser le pitou


Après, je ne suis pas d'accord sur 2 points cités plus haut :
-20 € pour 2 sandwichs, 2 barres chocolatées, 2 canettes, un lot (car tout le monde en a eu un), 2 jours de jeux, c'est pas cher. Au hasard, on peut comparer avec une place de ciné.
-les scénarios maison : Certains leur reprochent un déséquilibre. Perso, je cherche encore l'équilibre dans une ligne de bataille entre des ES et des démons. A mon sens, l'équilibre n'existe pas à Battle. Il y a toujours une liste avantagée (sinon on couinerait pas autant sur les démons). J'ai bien aimé ces scénarios pour ma part. Je ne dis pas qu'ils ne sont pas améliorables, mais ils proposaient une autre façon de jouer. A garder à mon avis.

Vite fait pour les parties :
J'étais venu en nain un peu optimisé : enclume, GB, maître ingénieur, rangers longue-barbe, arquebusier, brise-fer, 2 canons, 2x5 tueurs, 1 cata, 1 canon orgue, 2 gyro.

1ère partie contre Kristof en GdC sur Ligne de bataille :
Pour ma première partie, on me donne la chance de rayer une rancune. J'avais rencontré Kristof au dernier Wogobs et il m'avait battu. Je tiens ma chance de revanche. Sauf que ben non finalement. Son armée garde ses points mieux qu'un nain son trésor. Tout avait bien commencé avec un canon apo en moins au premier tir. Mais j'utilise trop de points pour aller chercher le 2ème. Je ne peux pas gérer sa GB volante qui me cueille ma base de tir. Mon incapacité à rattraper quoique ce soit m'oblige à tenter les quitte ou double. Mon enclume pète sur un pouvoir ancien et son seigneur refuse de rater ses attention messire. Bon ben ce sera quitte. Toujours un plaisir de jouer contre toi Kristof mais un jour je l'aurai !

Défaite

2ème partie contre Vincent en RdT en sang et gloire :
Il a une armée avec beaucoup d'amalgames mais peu de bannière. Je lui mets la pression au tir en arrachant un sphinx, un hiérotitan, 2 chars et un cavalier serpent. Il avance avec un gros pack de 40 squelettes + roi des tombes + nécro + héraut. Je lui tends un piège avec des tueurs, mes brise-fer et mes rangers de flanc. Il le voit et veut temporiser. A cet instant, ma cata lui arrache 20 squelettes dans son paté et il charge sous la pression. Mes tueurs résistent (il en reste 1). Je contre-charge avec tout. Au résultat de combat, il prend cher. Il tente d'inverser la vapeur avec les cavaliers serpent mais ça ne passe pas. En 3 rounds, tout tombe en poussière et il passe sous le seuil.

Victoire, joueur agréable avec une liste pas taillée pour la mienne

3ème partie contre Gromrin en CV sur la chasse au snot :
Meilleure partie du week-end. Gromrin a déjà bien résumé. Il a juste oublié que c'est une crème à la table. Je l'emporte sur quelques jets cruciaux. Mon gyro bashent un vampire de CàC. Je réussis une charge irrésistible à 11.
Je pense aussi qu'il aurait été mieux de compter les points d'un joueur à la fin de son tour de jeu.

4ème partie contre Skaran et Florent (Skaven + Roi des Tombes) avec Leovric (Bretonniens) :
Sur cette partie, on comprend mal le scénario avec Leovric. Notre mauvaise compréhension couplée au fait que les objos sont espacés de 18 ps (un monde pour un nain). De plus, Leovric n'a pas la liste pour tenir les objos. On tente donc un flanc refusé. On met Florent dans le vent au déploiement (avec l'idée de dissiper la magie de mouvement RdT) et on se met à 2 contre le Skaran. Ils commencent. Et là c'est le drame. Skaran nous retient tous les deux à elle seule. Je manque d'arracher la cloche et le prophète tour 1 au canon. Leovric n'a pas pu la charger avec sa deathstar à cause d'un lance-feu et d'esclaves qui bloquent le chemin.
Le XIIIème sort m'arrache mes 2 pavés de CàC (pourquoi je l'ai raté tour 1 ce sale rat !). Florent voyant à quel point on se craque à 2 contre une fille décide par pitié de tuer son hiéro sur une cascade pour un sort de mouvement à 3 dés. Donc on prend une fessée bien mériter (nous les vils qui avons tenté la bash sans jouer le scénar). Florent vient nettoyer ce qu'il reste de ma base de tir.
Seul moment de gloire à part le tir pour moi, ce sera mon thane + mon dernier brise-fer qui tiendront contre 15 moines jusqu'à la fin.
Seul scénario qui serait à retravailler selon moi. Surtout les 3d6 dés de magie qui avantagent beaucoup les double-niveau 4.

Défaite dans la bonne humeur avec une table cool.

En conclusion, les nains ont vraiment du mal à récupérer du point de victoire en V8. 2V et 2D pour une 12ème place dans un tournoi avec une bonne ambiance. En plus, tout le monde repart avec un petit souvenir.

Sans réfléchir, je reviendrai l'an prochain. Merci aux orgas.

Skaldor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !
Pour ceux qui ne me connaissaient pas déjà : je tenais la buvette et j'ai mis les notes de peinture (en partie avec mon copain orga de FOW).
Je suis très heureux que le tournoi ai plus dans l'ensemble et que les petits "jeun's" Orgas ont su reprendre le flambeaux avec succès.
Merci de vos commentaires qui je pense permettront à nos chers orgas d'améliorer la prochaine édition.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de LA liste. Je n'y trouve aucun plaisir à la jouer et à la base, je viens pour cela : m'amuser.

Ce que j'essayais de dire (mais j'ai pas assez développé donc probablement ma faute), c'est que tuer jusqu'au dernier d'un pavé de 60 clampins au tir, c'est pas facile quand on n'a pas les 3 catas + les 2 canons orgues. Idem pour rattraper des troupes avec 2D6-1 (surtout quand c'est moi qui lance les dés).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.