Aller au contenu
Warhammer Forum

Vaisseaux Dreadfleet en 30 mm


zelxecki

Messages recommandés

Le bateau nain est extra ! reste plus qu'à le créer :P

(au fait, je n'ai plus de pc donc je ne pourrai plus répondre aussi vite :s)

Sinon niveau échelle moi je fais vraiment par rapport au fig, une taille réelle par rapport à elles quoi. Mais étant un petit navire
il ne ferai qu'entre 60 et 80 cm de long je pense.

Là je termine un diorama entre un chevalier et une danseuse de guerre elfe et je ferai les plans du bateau^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au gigantisme... C'est super chaud de produire du grand décor de qualité avec une quantité intéressante de détails. Imaginez-vous : construire un truc de 2m de long pour 60 de large minimum et au moins 1,6m de haut... outre le fait d'être intransportable, je crains que personne n'aille au bout... D'autant qu'avoir un gros bateau sans personne dessus serait triste à souhait.

Essayez plutôt de voir plus petit (cf le navire qu'à fait €yw@ dans cette section) et de présenter vos navires (d'inspiration dreadfleet)sur des plateaux de 60x60 pour Army on Parade ou quelque chose du genre...

En tout cas bon courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que personnellement je n'envisageais qu'un petit bateau :P plus comme une annexe du tonnerre de grimnir là.. J'irai chercher les dimensions exactes de cui que j'ai commencé en 3d un de ses quatre, mais c'est vraiment pas énorme :P
Merci Mike Barisan pour le petit compliment au fait ça fait plaisir :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, mes deux sous.

Pour l'échelle, quand je lis qu'un le Heldenhammer devrait faire dans les 2m de long ça ma choque un peu.

En gros, on a une maquette de bateau dont le pont peu accueillir une armée entière de plus de 3000 pts ?

Pour moi, il devrait plutôt faire dans les 60 à 80 cm ce qui ne serait déjà pas mal non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arandir' timestamp='1318434921' post='2011172']
Alors, mes deux sous.

Pour l'échelle, quand je lis qu'un le Heldenhammer devrait faire dans les 2m de long ça ma choque un peu.

En gros, on a une maquette de bateau dont le pont peu accueillir une armée entière de plus de 3000 pts ?

Pour moi, il devrait plutôt faire dans les 60 à 80 cm ce qui ne serait déjà pas mal non ?
[/quote]

Personnellement, quand on sait que la poupe est une cathédrale, ça me choque pas plus que ça ^^
Le naufrageur c'est carrément tout un chateau arraché à la terre qui est au milieu ... on se rends tout de suite compte de la taille du bousin ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, voilà mes savants calculs...
Une baliste a répétition hauts elfes fait environ 7 a 8 cm de large selon les versions. Les 5 alignées avec un espace suffisant entre deux font 50 cm de long.
Sur les flancs du navire hauts elfes, les 5 mêmes balistes font 1,8 cm.
Avec une petite règle de trois, ça nous fait une échelle de x 25 a x30 pour passer de l'échelle dreadfleet a l'échelle battle...
Mon navire hauts elfes fera donc environ 2 m40...

On est a environ 2m60 pour le Heldenhammer, largeur maximale 75 cm...

Ça fait grand hein ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la taille des dragons;
ce serait vraiment à la même taille que le bateau dreadfleet , ou comme la figurine GW?
Par ce que si c'est la taille du dragon GW ca ferait du... allez 1 mètre 20 facile !


myrelion qui a même pas assemblé le navire haut elfe
(mais qui s'y met!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Myrelion' timestamp='1318480754' post='2011420']
pour la taille des dragons;
ce serait vraiment à la même taille que le bateau dreadfleet , ou comme la figurine GW?
Par ce que si c'est la taille du dragon GW ca ferait du... allez 1 mètre 20 facile !


myrelion qui a même pas assemblé le navire haut elfe
(mais qui s'y met!)
[/quote]

Si tu prends le dragon forge world, qui a la VRAIE taille d'un dragon a l'échelle battle, tu verras qu'il est a peu pres a la bonne échelle, puisqu'il mesure plus de 45 cm de la tête au bout de la queue. Modifié par zelxecki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Concrètement, avec de telles dimensions, cela devient tout simplement une table, non?[/quote]

Quasiment...
Disons que mettre deux navires cote à cote, en simulant un abordage, revient à jouer sur une table un peu particulière. Dans ce cas, les joueurs doivent se mettre d'accord sur certains points de règle, à savoir si on joue en Battle classique ou en règles escarmouche.

Dans ce cas, il faut aussi que les navires soient prévus physiquement pour pouvoir jouer avec des régiments (pas trop d'endroits pentus, il faut pas mal de plat).

Ou alors, on peut jouer des scénarios de débarquement, ce qui revient à une partie de siège.

[quote]Je viens de penser à un truc... y 'a personne qui fait les elfes noires dans le coin ?
parce qu'une arche elfe noire, ça doit faire dans les 10m de long non ? lol[/quote]

Si on y regarde bien, le navire pirate y ressemble farouchement. Une section de terre avec un chateau dessus, le tout aménagé en navire.
Pour réaliser une véritable arche noire, je dirais que ja taille doit avoisiner les 4 ou 5 mètres au minimum.
Alors, tout étant réalisable, je dirais oui, c'est possible. Ceci dit, question temps et place, il te faut un hangar ! Je laisserais ca à une prochaine fois (mais j'avoue que j'ai eu l'idée...)

[quote]Personne n'a jamais vu de photos sympas de décors-bateaux warhammer battle quelque part sur le net? [/quote]

Si si, notemment l'arche noire, mais je ne l'ai pas trouvé extrèmement jolie...
[url="http://ulthuan-naggaroth.over-blog.com/article-6808979.html"]Arche noire[/url]

Personnellement, (je le remets encore une fois pour montrer ce que ca peut donner une fois réalisé) j'avais fait ça : [url="http://picasaweb.google.com/zelxecki/DCorVaisseauDragon#"]Dragon Ship Man O War[/url]

Mis à part celà, après avoir murement réfléchi ce matin en réunion au boulot (oui, je sais, c’est pas bien…), je pense avoir trouvé comment je vais réaliser mon vaisseau dragon des Hauts Elfes.

Tout d’abord, question transport, il faut que le navire soit transportable. Il sera donc fait en 13 parties : 3 pour la coque, 3 pour les mats, et 7 pour les voiles.

[u][b]La coque :[/b][/u]

En trois parties, donc : la proue, la poupe, et la partie centrale.
J’ai envie que le décor soit vraiment réaliste, ce qui suppose donc plusieurs choses :
- Je dois trouver des balistes à répétition. J’en ai compté une cinquantaine sur le navire complet. Je pense que je vais passer par la technique du moule en silicone pour dupliquer les vieilles balistes en plomb des années 90.
- Il y a deux étages de balistes, celles se trouvant sur les flancs de la coque dépassent par une ouverture en ogive. Il faudra donc créer cet étage intermédiaire pour y coller les balistes.
- Le pont est entièrement représenté en planches de bois, donc comme tout navire, je ferais ce pont en collant des planchettes de balsa.
- Pour tout ce qui est motifs que l’on retrouvera sur l’ensemble du bateau, de créerais la pièce originale et j’en ferais un moule (fenêtres, portes, décoration, etc.)
La structure de la coque sera créée en planches MDR (trouvable chez Casto, Leroy Merlin). Afin de pouvoir placer les balistes, je me dois de penser à mettre un plancher intermédiaire entre le fond du bateau et le niveau du pont. J’expliquerais le moment venu à l’aide de croquis ou de photos comment je procèderais concrètement.

Les flancs bâbord et tribord seront faits en carton très épais. Cela à l’avantage d’être facilement découpable, collable, et surtout on peut y fixer toutes sortes de pates poncables (map, enduits, fimo, milliput, etc.)

Quand à la figure de proue, je pense que je la réaliserais en contreplaqué très fin, en plusieurs couches pour le relief. Les joints seront comblés au milliput ou assimilé, puis poncés.

Enfin, la poupe sera sans doute taillée dans un bloc de polystyrène extrudé, et collé à la structure en MDR.

[u][b]Les mats (et les constructions à leur base)[/b][/u]

Pour faire de genre de mats qui ressemblent plus à des tours, j’utiliserais des tubes en carton que j’ai la chance de pouvoir trouver sur mon lieu de travail. Recouverts de carton léger (pour enlever la « spirale » qui court le long du tube), ils seront du plus bel effet. J’y taillerais les ouvertures au cutter, pour laisser l’espace aux balistes ou fenetres.

Concernant les constructions hexagonales à la base de deux des trois mats, ils seront tout bonnement fabriqués en carton épais ou en carton plume.

Pour fixer le tout à la coque, rien de plus facile : je laisse un trou rond du même diamètre que le tube dans la planche de pont du navire, et je réalise un petit coffrage sur la planche du fond du navire pour que le tube s’y mette parfaitement.

[u][b]Les voiles[/b][/u]

C’est plus compliqué…
Tout d’abord, les bras des mats sont courbés, et je ne sais pas encore comment les faire…
Pour les voiles, sur les conseils d’une amie styliste, il faut privilégier un tissus en coton, et y coller une feuille thermocollante afin du lui donner la forme voulue.

Pour attacher la voile aux mats, ca reste un problème à résoudre…

Voilà, en gros, le projet détaillé.

Prochaine étape, les croquis… Modifié par zelxecki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bah... ça laisse mais vraiment réveur un programme comme çui là!
Mais tout d'abord un grand merci pour les liens! (et oula pinaise mais c'est énooorme ce que tu as déjà fait avant, ça rend ton projet fou complètement crédible à mes yeux :D félicitations donc pour ce travail, même si je ne sais quand tu l'as fait exactement.. Et pour l'arche noire, je rêve ou le gars a fait le niveau de la mer et ce qu'il y a en dessous? Si c'est bien cela, juste pour ça j'aime son diorama :) fin de la grande parenthèse..)

Hé bien je n'ai pas trop de conseils à te donner j'ai l'impression que tu es parti sur de très bonnes idées au niveau technique, et je pense que je vais de suite analyser la fig dreadfleet (je l'ai pas mais bon :P) juste pour pouvoir mieux imaginer et comparer...
Bravo pour ce projet, et ça me tenterait vraiment de t'accompagner (.. en plus petit) mais l'avenir nous dira s'il m'est possible d'y consacrer du temps :)
En attendant je sens que ce soir je vais potasser les possibilités techniques pour ton vaisseau dragon :P allez vivement les croquis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Myrelion' timestamp='1318568686' post='2011928']
très chouette;
et pour le (s) dragon (s) par ce que du GW ca va couter cher :whistling: !

Myrelion qui veut pas se ruiner
[/quote]

Je ne comprends pas ta question...

[quote]
Bravo pour ce projet, et ça me tenterait vraiment de t'accompagner (.. en plus petit) mais l'avenir nous dira s'il m'est possible d'y consacrer du temps [/quote]

Pourquoi pas ! D'ailleurs si ca te tente, je peux aussi t'aider, on en reparler en MP si tu veux bien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux te faire un beau bateau, je te conseil quand même ce site: http://gabierschimeriques.free.fr/modelisme/

Ce site traite de modélisme naval, mais les conseils peuvent être adapté ( par exemple le moulage de canon, qui m'intéresse mais demande trop de matériel pour moi)

Bonne lecture!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zelxecki' timestamp='1318492940' post='2011489']
[u][b]Les voiles[/b][/u]

C’est plus compliqué…
Tout d’abord, les bras des mats sont courbés, et je ne sais pas encore comment les faire…
Pour les voiles, sur les conseils d’une amie styliste, il faut privilégier un tissus en coton, et y coller une feuille thermocollante afin du lui donner la forme voulue.

Pour attacher la voile aux mats, ca reste un problème à résoudre…
[/quote]Pour les bômes ( ce que tu appelles "les bras des mats" :wink: ), tu peut peut-être utiliser la méthode qu'utilisaient les charpentiers de marine pour courber les planches servant à faire les coques :
[list=1]
[*]Mouiller le bois
[*]Le contraindre à prendre la forme voulue avec une ficelle
[*]Le faire sécher "en force" avec de l'air chaud (sèche cheveux ou décapeur thermique...) voire même, un coup au micro-ondes. Après, il garde la forme normalement.
[/list]
Autre solution : couper plusieurs formes courbes dans une planche et les arrondir à la rape puis lime puis papier de verre.

Pour la fixation mât / bôme, tu peux t'inspirer - encore une fois - de la marine à voiles d'antan. Deux tubes collés perpendiculairement l'un sur l'autre (enfin, dans ton cas, plutôt un peu de travers vu que les bômes ne sont pas horizontales sur le bateau que tu compte faire). L'un des tubes a le diamètre de la bôme (et resterait sans doute fixé dessus), l'autre a le diamètre du mat. Si tu fais les vigies en haut du mat amovibles, il ne te reste plus qu'à glisser les bômes par le haut du mat et de prévoir un blocage (goupille au autre) à la bonne hauteur sur le mat.

J'ai fait un petit schéma pour expliquer :
[IMG]http://img600.imageshack.us/img600/5601/fixationmatbome.jpg[/IMG]
J'espère que c'est clair :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou ! Merci a tous les deux !!!
Je vais étudier tout cela tranquillement... des que j'ai récupéré une connexion internet digne de ce nom...

En tous cas ça c'est du sacré coup de main !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Myrelion tu peux acheter des ailes séparément et les fixer à ton corps de dragon. C'est pas bien cher et c'est ce que je fais pour mes conversions.

Sinon pour un petit dragon, j'aurai fait une conversation avec d'autre éléments plutôt qu'un en argile. Sauf si tu maitrises cette matière, ça risque d'être dur non ? :s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.