Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussions - News


Xev74

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a quelques choses que je ne copmprends pas très bien à propos de 5 bouquins, c´est à propos de règles mises à jour.
Chaque bouquins aura une partie de ces règles mises à jour, ce qui voudrait dire que pour avoir la totalité des nouvelles règles il faut avoir les 5 bouquins? Ou ce sont seulement les règles spécifiques aux armées presentées dans chaque livre?
A quoi servira le livre de règle si les profils ne sont plus valide et les règles non plus?

Nazgobs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='nazgobs' timestamp='1327399518' post='2070176']
Bonjour,

Il y a quelques choses que je ne copmprends pas très bien à propos de 5 bouquins, c´est à propos de règles mises à jour.
Chaque bouquins aura une partie de ces règles mises à jour, ce qui voudrait dire que pour avoir la totalité des nouvelles règles il faut avoir les 5 bouquins? Ou ce sont seulement les règles spécifiques aux armées presentées dans chaque livre?
A quoi servira le livre de règle si les profils ne sont plus valide et les règles non plus?

Nazgobs.
[/quote]

C'est également ce qu'il m'est venu à l'esprit après avoir lu les rumeurs, et c'est le seul plus véritablement très flou.

Mettre un peu des règles mises à jour, dans chacun des cinq livres pour nous forcer à tous les acheter, même pour Games ça me semble impossible.

Donc il nous reste soit une redondance des règles dans les cinq livre, j'entend par là qu'ils auront une partie commune et que si l'on en achète 3 on aura trois fois la même partie, soit comme tu le dis les règles spécifiques aux armées.

S'ils laissent le livre de règle en l'état c'est qu'il doit encore servir et donc que les règles générales ne sont pas obsolètes sauf peut-être quelques points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le GBB ressortira pour le lancement du film (Decembre 2012 donc), avec un titre et un contenue en rapport avec la nouvelle licence! Pour les rêgles des 5 livres d'armées j'espère que se seront des rêgles spécifiques aux armées qui seront dans les livrets (même si je compte les acheter tous de toute façon!!)Par contre il reste 10 mois, cela fait une sortie tous les deux mois non ? Fevrier/avril/mai /juillet/septembre et les films en decembre j'imagine ?

cordialement
paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de bonnes nouvelles par ici ! Un grand merci au messager qui en plus se donne la peine de les traduire.

Les points positifs :
- le SDA revient sur le devant de la scène au détriment de GDA (même si apparemment c'est le système GDA qui sera appliqué au TOS) ;
- les règles générales sont conservées (elles sont très bien telles quelles, hormis quelques points mineurs) ;
- les profils sont enfin révisés, espérons que ça augure un rééquilibre du jeu via le fluff (ils ont eu plus d'un an pour enfin lire les bouquins !) ;
- une sortie plastique mystérieuse (une "sorte de cavalerie", peut-être des chars alors... ou des Orques sur Araignées, pour faire plaisir à deathshade) ;
- le principe des codex appliqué au SDA.

Les points négatifs :
- toujours plus de Finecast ;
- une réorganisation des profils entraînant un lourd investissement pour les joueurs multi-armées comme bibi.

La répartition entre les "codex" me semble également un peu déséquilibrée : un codex "Royaumes Déchus" risque d'offrir beaucoup moins de contenu qu'un codex "Mordor".

M'enfin, c'est pas le moment de faire la fine bouche !

Shas'El'Hek'Tryk, tout vient à point à qui sait attendre. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit de cavalerie peut aussi être une simple grappe de conversion, comme nous avion eu avec quelques armes, vous vous rappelez ?
Sinon, je ne crois pas trop à une refonte totale des profils. Seulement quelques modifications mineures.

Pour les codex, ce sera effectivement des investissements en plus. Mais bon, perso, je n'avais pas dépensé pour le SDA depuis belle lurette ! Donc oui, ne faisons pas la fine bouche.
Pour Finecast, là aussi, ça ne me dérange pas outre mesure. J'ai suffisamment de figurines dans ma besace. Je m'en sortirai bien comme ça !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt un an et demi que j'ai plus joué au SDA et quand je décide de m'y remettre, PAF, d'éventuels suppléments qui arrivent pour très bientôt :clap:

J'aurais peut être pas du arrêter il seraient sortis plus tôt...

Sérieusement c'est une bonne nouvelle, le SDA confirme son statut de troisième jeu phare. Quand à la mise au placard de GDA, je ne m'en plaindrais pas, je n'ai pas accroché et ça permettra à de nouveaux joueurs de commencer le SDA, d'agrandir notre petite communauté. Même avec la hausse récente jouer au SDA reste relativement "abordable" par son système d'escarmouche contrairement aux jeux de masse.

Le SDA reste pour moi un des meilleurs systèmes de jeu avec tout ce que j'ai pu connaitre (y a pas que les jeux GW), des règles simples mais pas simplistes, des parties qui durent pas des journées entières. Remettre à jour le coût des figurines est très bien, un bon gros patch va tout remettre à plat en espérant qu'il n'y a pas grosse coquille et de profils fumés.

Le SDA a été toujours assez équilibré contrairement à certaines armées de Battle, ou 40K. Mettre le profil des nouvelles figs dans les WD était très bien, mais ils étaient un peu trop "grosbiliser " et dénaturaient certaines armées si on savait optimiser.


Il faudra voir le rythme de sortie mais je doute que les 5 suppléments sortent d'un coup, ça serait du jamais vu et pas judicieux d'un point de vue financier, Un tous les mois ou deux mois semble plus réaliste. La fin du métal yahouuu! depuis le temps que j'en rêve ^_^ ah ce serait remplacé par du finecast :angry: Il faudra bien vérifier ses figurines car j'en garde encore un très mauvais souvenir. Mais au moins ça fera de la visibilité dans le dwarf... Je verrais bien les cavaliers orientaux en plastique :innocent:


Allez le SDA est relancé à fond les machines pendant 3 ans avec la sortie de Bilbo.

SDA FOREVER Modifié par C_S_T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'éloigne un temps de mon retour à SDA (à cause du Tournoi de Man O War de Joinville) et que vois-je ? "Le Dormeur s'est réveillé !!!"

Voilà ce qui ressemble à un redémarrage du jeu... très très bonne nouvelle !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on a au moins la couverture ;)

Pour ce dont on discutait tout à l'heure, confirmation de Bramgaunt que les règles mises à jours seront les mêmes dans chacun des cinq "livres d'armée".

[quote]The updated rules are the same in each book. (I want to type of course but it just doesn't work.)[/quote] Modifié par Elyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc bien 5 livrets d'un seul coup !!! :blink:

c'est surprenant, mais le bon coté c'est que tout le monde aura les profils nouveau des le départ! il n'y aura donc pas de délais à attendre pour telle ou telle armée. ça c'est trés bien......... a condition de vendre un rein bien sur! 8-s

je guette toujours le facteur, assis sur la boite aux lettres...il commence à faire froid et j'entend des loups .....vivement qu'il arrive ce WD !!

cordialement
paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce qui va sortir (à prendre àvec des pincettes)

-nous aurons bien donc 5 suppléments, histoire de contenter tout le monde
-repackaging général des figurines plastique comme déjà annoncé
-ressortie d'ancienne références en finecast
-des éventuelles vraies nouveautés qui pourrait sortir

On me parle de deux grosses nouveauté en terme de figurine ainsi que, la cavalerie plastique qui serait des cavalier orientaux (cataphractaire ? Chevalier dragons?)
Divers héros, vraisemblablement des créations de GW pour coller à l'univers du sda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou la section SDA ^^...

Alors perso, si les rumeurs que j'ai entendu sont vrais, c'est à dire la conservation du système de base mais une remise à plat des profils avec un possible remaniement de certaines règles spéciales, je signe direct et je replonge avec plaisir dans la Terre du Milieu (Et j’entraînerais tout mon club avec moi ^^).
J'ai également entendu que GW souhaitais replacé le SDA sur un pied d'égalité avec les deux autres grands jeux de la marque. En gros le SDA ne serais plus le "petit dernier" mais bien un gros jeu mis en avant.

Perso je suis enthousiaste. Certes, le coût de certaines figurines risque d'augmenté... Mais il est également probable que de nouvelles sorties plastiques baisse le coût général d'une armée standard. Je pense que pour GW il reste de nombreuse pistes à explorer pour de futurs sorties.

Bref 2012 est une excellente année pour les joueurs de SDA et de 40k ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour la suite, mais j'attends de voir :
- la qualité des figurines,
- leur utilité,
- leur prix...
- et s'ils se sont décidé à rééquilibrer le jeu, et sabrer dans les C4 abusées et autres profils bourrins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu au passage je viens de m'en rendre compte sur le site GW... Le reconditionnement des boites plastiques à eu lieu !
Donc les boites de 24 guerriers à 26€ (si je ne dit pas de bêtises) passe à des boites de 12 guerriers à 17,50€ !

C'est comme si les boites de 24 guerriers passé de 26€ à 35€ d'un coup. POUF ! 8-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux prix, c'est le cas depuis une semaine sur leur site.

Concernant les profiles: 5 codec d'un coup avec les profils de chaque armée? ou alors un codec pour chaque groupe opposé d'armée? il y a je crois 5 armée du bien et 5 du mal dans l'organisation GDA qui pourrait être reprise pour homogéneiser l'ensemble de la gamme?
Bref, ça risque de faire vite 150 euros les 5 !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Parodius' timestamp='1327458044' post='2070699']
Heuuu au passage je viens de m'en rendre compte sur le site GW... Le reconditionnement des boites plastiques à eu lieu !
Donc les boites de 24 guerriers à 26€ (si je ne dit pas de bêtises) passe à des boites de 12 guerriers à 17,50€ !

C'est comme si les boites de 24 guerriers passé de 26€ à 35€ d'un coup. POUF ! 8-s
[/quote]

Pour l'instant ça ne concerne que la VPC, les magasins, comme le mien, les vendent encore par boite de 24 à 26€...en espérant que ce soit pareil le mois prochain... Modifié par Audren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà ce qui sortira en février pour notre jeu (cela provient du forum espagnol la Guerra del Anillo):


[b]Reglamento de SDLA batallas estratégicas en tapa dura[/b], 50 €, no pone fecha pero asumo que es para el 4 de Febrero como lo demás.
[b]Minas de Moria, la caja que ya existe[/b], 65€ y tampoco pone fecha.
[b]El Guardián del Agua [/b](el bicho feo de la puerta de Moria, muy maja la mini, 10cms de alto y 18 cms de largo), 56€ y FINECAST... para el 4 de Febrero.
[b]Gran Bestia de Gorgoroth[/b] (una especie de Rhino feo con un montón de orcos de Mordor en la chepa), 56€ y FINECAST también... para el 4 de Febrero. [u]"Rhino" avec des orques du Mordor sur son dos.[/u]
[b]Catafractos del Este[/b], caja de 6 minis con grupo de mando, 29€ y en plástico, para el 4 de Febrero. Incluye Catafractos muertos.
[b]Caballero del Dragón[/b] (héroe del Este a caballo), blister de 18,25€ FINECAST, para el 4 de Febrero.
[b]Sacerdote Militante[/b] (clérigo del Este a Caballo), blister de 18,25€ FINECAST, para el 4 de Febrero.
[b]Amdur, señor de las Espadas[/b] (a pie y a caballo), blister de 26€ FINECAST, para el 4 de Febrero.
[b]Grôblog, rey de las profundidades[/b] (un goblin con corona haciendo el chorra aberronchado al rocaje vivo de una columna enana), blister de 12,50€ FINECAST, para el 4 de Febrero.
[b]Ashrâk, afín a las arañas[/b] (un chamán goblin), blister de 12,50€ FINECAST, para el 4 de Febrero aunque pone el 14 de Enero pero eso es un poquito difícil salvo que entre en la Disformidad... aunque siendo Finecast no se lo recomendaría.
[b]Incursor Huargo[/b] (un lobo tocho con 3 jinetes goblin en la chepa), blister de 19,50€ FINECAST, para el 4 de Febrero. [u]Un gros loup avec 3 cavaliers gobelins sur son dos.[/u]
[b]Bajas de SDLA[/b] (un montón de muertos de varias razas) 23,50 y para el 4 de Febrero. Como no sale en las listas de precios de novedades es solo venta directa. [u]Figurines représentant des morts (comme des pions objectif en quelque sorte) de diverses races (pas des morts vivants ou des esprits).[/u]
[b]Comandantes de Rohan[/b] (2 héroes, estandarte y músico, algunos son los mismos que estaban ya en metal), caja de 31€ FINECAST, para el 4 de Febrero.
[b]Comandantes Enanos[/b] (2 héroes, estandarte y músico, algunos son los mismos que estaban ya en metal), caja de 31€ FINECAST, para el 4 de Febrero.
[b]Comandantes Elfos Galadhrim[/b] (héroe diselo a la mano, mago, estandarte y músico, son los mismos que estaban ya en metal), caja de 31€ FINECAST, para el 4 de Febrero.
[b]Comandantes de Gondor[/b] (2 héroes, estandarte y músico, algunos son los mismos que estaban ya en metal), caja de 31€ FINECAST, para el 4 de Febrero.
[b]Morador de la Oscuridad[/b] (una especie de demonio que parece que le han dado una patada en salva sea la parte), 32.50 caja FINECAST, para el 4 de Febrero.
[b]Libros para SDLA:[/b] Reinos Caídos; Pueblos Libres; Reinos de los Hombres; Mordor; Moria y Angmar, 19,50 € cada libro, no pone si es tapa dura o blanda pero seguro que es blanda por ese precio, para el 4 de Febrero también. Modifié par nazgobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus des livres précédemment cités, beaucoup de sorties pour les orientaux, en plus de figurines existant déjà en métal à pied, voici les versions montées du chevalier Dragon et du prêtre guerrier. Amdur sera aussi monté et à pied. Boite de cataphractaires, 6 pour 29€, + quelques morts :huh:
La fameuse bête tirant Grond au siège de Minas Thirit, un vieux serpent de mer !
Le guetteur de l'eau...
Deux nouveaux héros gobelin, un chaman des araignées et un roi pour concurrençer Durburz !
Un nouveau Warg ?
Des morts de la terre du milieu, est-ce que toutes ces figurines mortes augurent un changement majeur dans le système de jeu ?
Des états-majors, nains, rohirrims, galadrims et gondoriens.
Un démon du Mordor ?

Heimdall, no hablo espanol so much
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.