Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussions - News


Xev74

Messages recommandés

[url="http://http://www.laguerradelanillo.com/component/option,com_fireboard/Itemid,133/func,view/catid,26/id,204878/#204893"]Mon lien[/url]

Plein d'illustration sur ce lien. A mettre dans l'épinglé... Ca donne envie de ce remettre à fond dans le SDA ^_- Modifié par le roi sorcier d'Angmar:pala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url="http://www.laguerradelanillo.com/component/option,com_fireboard/Itemid,133/func,view/catid,26/id,204878/#204893"]Un lien qui marche vers la page en question[/url]
Enfin du nouveau, le fluff est à débattre en effet !

-Le guetteur de l'eau était en fait une sauterelle à tentacules, sacré concept... le voilà tout terrain maintenant !
- enfin le fameux rhino du siège de Minas, plus utile qu'à tirer son bélier. Je présume que niveau jeu il suivra des règles similaires au Mumakil
- le fils du Balrog, en maigre ... aie aie aie
- des cataphractaires avec tambour et étendard (des nouvelles règles pour le tambour !) les orientaux sont à l'honneur, mais rien de nouveau pour eux hormis ce tambour monté.
- Les héros montés... ya rien qui ressemble plus à un oriental qu'un autre oriental, ils auraient pus faire un effort chez GW !
- les guerriers morts, ça c'est sympa, surtout le prix. Comme si les vivants n'étaient pas assez chers.
- Le joker avec sa couronne, j'ai peur que sa pose soit un peu grotesque, à voir
- le shaman qui se cache derrière son baton, rien à dire malheureusement
- ah quelque chose d'original, un Warg/mumakil chez les gobelins !

Je pense qu'on peut faire un parallèle avec WHB, surtout avec le fait que GW sorte un gros kit pour chaque armée, ce qui risque d'être compliqué pour les armées du bien au SdA.
En février, l'accent sera vraisemblablement mis sur les armées du mal, celles de la Moria et des champs de Pelennor !
Le rhino envoit du lourd quand même, le reste à voir...

Heimdall, nach liebidich deutsch tambien Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez zou traduction !

[quote]
Le livre LsDA le jeu de batailles (stratégiques) à couverture dure coûte 50€. Je ne mets pas de date mais j'assume qe'il est pour le 4 février comme les autres.
La boîtes des mines de la Moria qui existe déjà à 65€, là aussi je ne mets pas de date.
Sorties :
Guetteur de l'Eau, que je trouvais très mignon en mini, ressort en Finecast avec 10cm par 18 cm. 56€ en Finecast et c'est pour le 4 février.
La grosse bête de Gorgoroth, un espèce de Rhino avec des Orques du Mordor dessus, là aussi à 56€ et pour le 4 février.
Une boîte de Cataphctaires Orientaux (de l'Est) en plastique à 29€, le 4 février. Inclut des cavaliers morts.
Chevalier Dragon (héros à cheval, Oriental aussi), blister Finecast pour le 4 février à 18,25€.
Prêtre de l'Est (Oriental à cheval), blister Finecast pour le 4 février à 18,25€.
Amdûr Seigneur des Lames, à pied et à cheval, blister Finecast pour le 4 février à 26€.
Grôblog, roi des profondeurs (gobelin avec une couronne et sur une [incompréhensible] colonne naine. Blister Finecast à 12,5€ et pour le 4 février.
Ashrâk, affilié aux araignées (chamane gobelin), blister de 12,50€ Finecast, pour le 4 février bien qu'il(elle) mette le 14 janvier mais cela est un peu difficile sauf qu'entre dans la Difformité ... bien qu'en étant Finecast il(elle) ne le lui(leur) recommanderait pas. [si j'ai bien compris incertitude sur la date de sortie et figurine/profil moche]
Incurseur Warg, un gros loup avec 3 cavaliers gobelins sur lui [?] , Finecast, 19,50€, 4 février.
Un tas de morts de quelques races, 23,50€ et pour le 4 février. Comme il(elle) ne sort pas dans les listes de prix de nouveautés elle sera disponible seulement en VPC. Des figurines de morts dans le désert désert (comme des pions objectif désert en quelque sorte) de diverses races (pas morts vivants ou esprits du désert).
Les commadants du Rohan, le même blister de 3 avec un héros en plus [2 capitaines ?], Finecast, 31€, 4 février.
Les commandants Nains, pareil que pour le Rohan.
Les commandants Elfes Galadhrims, pareils que les figurines en métal : héros, mage, étendart, musicien. Même prix et même date que les autres.
L'Habitant de l'Obscurité, un genre de démon à qui on aurait donné une patate [un coup^^] dans [incomprénsible]. Finecast, 32.50€, 4 février.
Et enfin des livres SdA, à 19.50€. Couverture molle ou dure, je ne sais pas (vu le prix). Il y aura les Royaumes Déchus, les Royames XXX, les Peuples libres, Mordor & Angmar, les Royaumes des Hommes.
[/quote]

Voilà, j'espère que cette traduction voua aidera.

Et en passant les images du lien.

[img]http://www.thehogsofwar.com/wordpress/wp-content/uploads/2012/01/White-Dwarf-February.jpg[/img]
Un WD spécial SdA ça faisait longtemps^^

[img]http://images.dakkadakka.com/gallery/2012/1/25/321406_md-.jpg[/img]



[img]http://images.dakkadakka.com/gallery/2012/1/25/321407_md-.jpg[/img]

[img]http://images.dakkadakka.com/gallery/2012/1/25/321481_md-.jpg[/img]

[img]http://images.dakkadakka.com/gallery/2012/1/25/321477_md-.jpg[/img]

[img]http://images.dakkadakka.com/gallery/2012/1/25/321478_md-.jpg[/img]

Tiens là c'est de l'allemand... Désolé je connais pas^^

[img]http://images.dakkadakka.com/gallery/2012/1/25/321482_md-.jpg[/img]

[img]http://images.dakkadakka.com/gallery/2012/1/25/321485_md-.jpg[/img]

[img]http://images.dakkadakka.com/gallery/2012/1/25/321484_md-.jpg[/img]
Visiblement les prix annoncés sont différents...

[img]http://images.dakkadakka.com/gallery/2012/1/25/321480_md-.jpg[/img]

Sdge. Modifié par Sdge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="1"]Cool ma traduction est reprise :D

[/size][size="2"]Ben comment dire... Je suis super content ! Le SdA est mort vive le SdA ! J'aime beaucoup les nouvelles figurines, ça met beaucoup de nouveauté. Je pense peut être qu'il y a des règles avec les cadavres, probablement un scénario spécial de type récupérez les blessés. Je suis fan du mini-Balrog et du Warg spécial.

Donc vivement le Dwarf et le 28 janvier !
sdge, qui n'aivait pas acheté un Dwarf depuis un certain temps.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là pour le coup ils y sont allé fort GW, d'un côté avec plus d'un an sans rien...
Pas grand chose à rajouter niveau figs à part que les gobelins sur le warg me font penser au dernier squig sorti en Finecast. J'espère juste qu'il ne sera pas trop disproportionné par rapport aux autres.
Merci Sdge pour la traduction. Un allemand dans le coin pour le reste? :innocent:

Sinon, niveau jeu, plusieurs trucs à dire mais une seule espérance: que les profils soient vraiment remis à jour car avec toutes ces sorties pour le mal, ça va faire mal <_<
La moria avait déjà été bien renforcée avec les BN mais là, des héros et de la cavalerie...

Vivement la suite avec le bien (les états-majors). Modifié par Berou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je ne parlerais seulement esthétique,

- le warg avec les gobelins sont assez sympa :)
-Le gros bufl à quand même de la geule :) Sa représente un peu le délir orc c affin de combattre les hommes par tout les moyen ;)

-Nous avons présents d'un roi Gobelin Gentleman avec sont magnifique Haut de Forme.
-Shamane Gobelin normale avec un bâton dont le bout me fait pensser à Alien.
-Je trouve les oritenaux superbe! Agrandir les orientaux avent la sortie de The Hobbit est une bonne idée!
-Pardon??!! la chauve souris demi Balrog??? mmais?? auten il est aussi fluffique que Gullavar, mais Gulavar avait de la geule!
-Les morts sont une joli idée, inutile cependant mais jolie!
-Puis j'atten plus de Photo sur le calamar pour avoir un avis.

J'attend également plusieurs autre commentaire, c'est assez intéressant de voir d'autre avis sur ces figurins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que la boîte de cavaliers orientaux contient un capitaine (celui avec la cape)...
C'est vrai que l'idée des morts est étrange et vu leur prix j'espère qu'il y en aura d'autres.
La pose d'Amdur à cheval est très jolie, ainsi que celle du chevalier dragon.
Le demi-balrog existe-t'il dans l'oeuvre de Tolkien? J'ai un gros doute.

Skarken, peux-tu répondre à mes MP s'il-te-plait?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le demi balrog n'éxiste pas dans l'oeuvre de Tolkien.

J'ai hate de recevoir le WD pour plus d'info!!

Et tu as raison, les orientaux sont magnifique et complette un peu plus l'armée oriental!
une petite merveille pour les joueurs possédant des armées qui ne sont pas conserner par The Hobbit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis plus haut le mal est très renforcé par ces sorties qui réellement ne comporte des nouveautés que pour le Mordor et la Moria, le reste étant un passage au finecast.
Pour le moment je n´accroche pas trop à ces nouveautés justement, surtout au petit démon et au warg avec les gobelins sur son dos. Le rhino passe un peu mieu mais ce n´est pas la folie non plus. J´attends cependant d´avoir de meilleures photos ou de voir les figurines en vrai.
Disons que le démon et le warg ne rentrent pas dans mon imaginaire du jeu SDA, c´est peut être pour cela que je n´accroche pas.
Maintenant le plus intéressant pour moi reste á venir: le contenu des livres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que toi Nazgobs, l'univers de Tolkien en prend à coup. Enfin, disons l'univers tel que je le vois car chacun peu avoir une conception différente.
J'ai l'impression que l'on se rapproche trop de warhammer battle avec tous ces monstres énormes...et ces figurines dans tous les sens. Ce n'ai pas que je ne les aime pas, c'est juste que je trouve que ça ne colle pas à l'ambiance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas faux.

Le Problème c'est que sa fait vendre les grosse bète. Et à force sa ne resemble plus du tout à Tolkien.

Le rhino est super beau, pourtent quand on lis le bouquin, on est loin de s'imaginer sa sur les champ de pénénor, ou un démon comme celui là dans la Moria.

En revanche le chevaucheur de warg par des Gobelin se trouve dans The Hobbit les amis!(Certe ils ne doivent pas etre trois dessus xD)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La triplette de cavaliers et le rhino posent de grosses questions en termes de jeu : comment gérer les pertes des Gobelins et des Orques ? Jusqu'ici, toute perte était matérialisée par le retrait systématique d'une figurine, ce qui était possible parce que toutes les figurines étaient indépendantes les unes des autres, y compris les modèles complexes comme le Mûmak (cela dit, ce principe avait déjà été baffoué avec le Roi Doré d'Abrakhân et contourné par la confusion des différentes figurines en un seul profil, se traduisant notamment par un cumul des Points de Vie). J'espère que l'abstraction ne va pas gagner davantage de terrain, laissons ça plutôt à Battle.

Les Orientaux sont bien servis par cette nouvelle vague et il est vrai qu'ils en avaient bien besoin. Je m'étais juré de boycotter Finecast, mais les personnages montés sont vraiment splendides et leurs postures très héroïques. Avec le Guetteur et le démon (une horreur tant fluffique et qu'esthétique) qui s'ajoutent au Dragon, au Wyrm et au Balrog, la Moria se trouve renforcée dans son statut de faction de monstres. En a-t-elle seulement besoin d'autant ? Avec de nouveaux héros nommés en vue (mais toujours pas ceux cités dans les bouquins paradoxalement), cette armée est maintenant très complète et très polyvalente. Elle a même de la cavalerie : l'idée n'est pas incongrue, bien au contraire, en revanche sa réalisation... Deux cavaliers auraient suffit parce que là on frise le ridicule. Je trouve que le Warg ressemble davantage à un loup que ce qu'on a connu, mais je me fais peut-être des idées.

Le fait de vendre une boîte de pertes est sympa je trouve, ne serait-ce que pour agrémenter nos socles des cadavres de nos ennemis jurés. Mais ça n'aura probablement aucune conséquence majeure en termes de jeu puisqu'il s'agit apparemment d'un produit exclusivement distribué par la VPC.

Au final, le fluff a de nouveau pris un petit coup sur la caboche mais on pouvait s'y attendre : l'univers du Troisième Age ayant été déjà largement exploité par GW (hormis les événements développés dans Bilbo le Hobbit bien sûr), il fallait bien s'attendre à quelques concessions pour surprendre encore les hobbyistes. Ce qui fait peur en revanche ce sont les conséquences sur les règles de ce billisme ostensiblement affiché par les figurines. Le rééquilibrage tant attendu des profils ne sera-t-il qu'un voeu pieux ?

Shas'El'Hek'Tryk, à la croisée des chemins.

[b]Edit[/b] pour Berou :
- On peut considérer que les "demi-Balrogs" existent... en fonction de la valeur que l'on prête à certains textes anciens de Tolkien.
- A priori, la boîte de pertes contient neuf figurines de cinq factions différentes. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les Orientaux sont bien servis par cette nouvelle vague et il est vrai qu'ils en avaient bien besoin. Je m'étais juré de boycotter Finecast, mais les personnages montés sont vraiment splendides et leurs postures très héroïques. [/quote]

C'est ce qui me fait à moi aussi le plus d'effet ! Ces nouvelles troupes montées sont superbes et annoncent la couleur : Dol Amroth a trouvé son rival en terme de cavalerie lourde maintenant que les cataphractaires sont en plastok et qu'ils sont conduits par des héros puissants et d'une classe folle...
Beaucoup plus dubtatif sur le reste même si le veau de Gorgoroth est assez sympa.... Pourvu que GW ne se lâche pas trop tout de même, inutile de "Battliser" les armées en présence en leur adjoignant tout un tas de troupes farfelues.
Mais bon soyons honnête ce qui nous intéresse le plus c'est la refonte des profils/coûts. Au passage un tit coup de gueule sur une énième itération de listes dans des bouquins....
Personnellement j'ai trois éditions du livre de règles et la plupart des suppléments, j'aimerais bien pour une fois ne pas avoir à racheter de la littérature pour me concentrer sur mes (futurs nouveaux ?) bonzommes ! Un gros PDF m'aurait sûrement amplement suffi... :angry: A moins que de gros changements plus importants ne le justifient !

Guybrush, mi figue, mi-raison mais 100% oriental :clap:

- EDIT : Salut Smaug ! :rolleyes: Modifié par Guybrush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai,j'aime bien être fidèle aux écrits de Tolkien perso et,dans le pire des cas,à celui du film.
Force est de reconnaître qu'ici très peu de ces nouvelles figurines répondent à mes critères.Si le Warg chevauché par la triplette(pourquoi trois mon Dieu?) répond à mes exigences,pour le reste ça devient plus délicat.

La fonction du Rhino est très particulière:dans le film,il est juste sensé porter Grond,pas tout casser sur les Champs du Pelennor.Pour le Guetteur même constant-il peut à présent sortir de l'eau comme il lui chante?
Concernant le Mini-Balrog,à la base ces Maiar restent très rare au 3ème Age quand même...dans ce cas-là on peut se demander pourquoi avoir créée une figurine pareil?

Le point positif,c'est que les figurines sont très belles.Mais il convient de remarquer que le "style" SDA touche à sa fin avec de telles figurines,je les trouve très éloignées de celle précédentes.

Discus,qui se permet de faire la fine bouche. Modifié par Discus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch...
Globalement, c'est quand même assez décevant pour un grand retour...

A part les orientaux qui sont très bien servis (m'enfin, Amdur à 26€, surtout quand on a déjà la version à pied, alors qu'à cheval il est juste magnifique... :crying: ), le reste c'est très peu de Tolkien pour beaucoup de n'importe quoi !

La palme niveau sculpture revient au nouveau shaman gobelin : le sculpteur était bourré ou quoi ? Même Shas fait mieux ! :innocent:

La grosse bêbête qui ressemble à un rhino, franchement vous la trouvez bien ? Elle est dix fois plus classe dans le film ! Là c'est trop élancé, pas assez massif ! Par contre j'aime bien les orcs dans le howdah.

Le guetteur, l'idée est intéressante, tout comme la partie avant, mais derrière, c'est quoi exactement ? Un caillou avec des algues ? :blink:
Du coup j'attends des photos de son postérieur, parce que la réalisation et les possibilités de conversion ont l'air sympas...

Le warg avec les trois petits cochons, niveau ridicule on fait pas mieux je trouve. Vous vous imaginez des gens (même des gobelins) aller au combat à trois sur la même monture, qui plus est monture particulièrement instable et déchaînée ? Mais ils ne vont pas faire dix mètres ! :lol:

Le Mini-Balrog, c'est curieux. Mais au moins maintenant on peut avoir la famille : le papa avec la grosse épée, la maman avec le fouet, et le bébé tout beau tout neuf ! :clap:
Et j'ai oublié Papi Gulhavar... :whistling:

Par contre, mis à part son haut de forme, j'aime la fig du roi gobelin, bien dynamique, et parfaite pour mener des hordes de peau-verte à la bataille !

Bon, reste plus qu'à voir les règles...
D'ailleurs, je trouve ça dommage qu'ils aient mis l'Isengard avec les Royaumes déchus. On est quand même très éloigné géographiquement, visuellement et culturellement.
Mais si les bouquins sont intéressants, je me laisserai sûrement tenter !
Grob' ;) Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire oui, car le sigle du sda est clairement visible sur les blister

Si je devais te répondre par la négative, Andrea miniature produit deux magnifique figurines du seigneur des anneaux en 54mm, mais faute de pouvoir utiliser leur noms ou de les rattacher à l'univers, aragorn est le "rôdeur" tandis que legolas est "l'elfe sylvestre"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais peut-être qu'ils peuvent réutiliser les noms qu'ils ont déjà (Aragorn) et non les nouveaux (Beruthiel).
Le sigle est celui des films, or ils ont la licence des films...donc ils peuvent sortir toutes les figurines qui sont dedans...

Toujours de La Guerra del Anillo:
[quote]Bueno vamos a quitaros el sueño muajajajajajaja

COn la revista en la mano hay muuuuuuuuuuchas cosas interesantes asi que vamos por partes.

1º- Reglamento: De nuevo nada, es el de siempre. Solo dice eso reglamento de El señor de los Anillos 50€

Los Catafractos del Este valdran 29€ y aclara que es MULTICOMPONENTE, que tiene 18 brazos y dos Orientales muertos

Caballero del Dragon, Amdur y el Sacerdote no hay nada nuevo

Groblog (Orco en la columna) Vale 55 pts. no se sabe mas

El Chaman nuevo Ashrak no dice nada en la descripcion pone que fue mordido por una araña...

Incursor Huargo (vale 35 pts y lo compone un orco con armadura y 2 con arco)

GRUPOS DE MANDO 31€ cada uno

ELFOS: En mi opinion el mejor parado, Compuesto por capitan, musico, estandarte e Invocatormentas

ENANOS: Portador del escudo, musico, estandarte y capitan 31

ROHAN: Capitan, Musico, Estandarte (los ultimos que salieron) y Añade Cazador del Rey (no se sabe nada aun)

GONDOR: Capitan, Musico, Estandarte (Los ultimos) y Caballero de Torre Blanca (Atributos vale 55 pts es un capitan con Combate 5 p:1v:1d:1 y la espada por cada herida que aga son dos!!!!!!)

MORADOR DE LA OSCURIDAD (el mini Balrog)
- 75 pts y de momento se sabe que recupera heridas al igual que Gulavar

LIBROS

- REINOS CAIDOS: Uruk Hai, Harad, Orientales y Khand
- MORDOR: Mordor y Nazguls
- PUEBLOS LIBRES: Elfos, Enanos, Hobbits y Fangorn (aparte compañia y concilio)
- REINOS DE LOS HOMBRES: Gondor, Rohan, Feudos, Arnor y Numenor
- MORIA Y ANGMAR: Moria, Angmar y Monstruos

AHORA:

En mi opinion tras ver la revista, renovacion de reglas tengo mis dudas, son novedades y limpieza de suplementos, vamos juntar todas las reglas en 5 libros.[/quote]

Vous en pensez quoi? Modifié par Berou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose, ces figurines s'adressent à des émirs du Golfe. 31 € pour 2 héros, un musicien et un porte-bannière?!!!! Bon OK c'est proportionnel aux boîtes de 3 persos, mais quand même!
Bon au moins on sait pourquoi certaines références viennent de disparaître.

Pour les sorties présentées :

"Le Guetteur de l'eau", ben déjà c'est pas celui du film. Et il est moche (pour un monstre je veux dire, je m'attend pas à Arwen) : pieuvre devant, araignée de mer derrière, et sur la tête... des cornes de béliers. On dirait du Battle...
Fluffiquement... Ben ça dépend si c'est LE Guetteur, ou UN Guetteur.

Le Rhino VCI (Véhicule de Combat d'infanterie). Déjà la question c'est effectivement de savoir si les passagers sont des figurines à aprt entière, comme dans le Mumak, ou ou une seule figurine comme le Roi doré. J'espère qu'ils sont indépendant, et qu'on a là de nouvelles figurines d'Orcs.
Esthétiquement je trouve ça pas mal, surtout les Orcs.
Fluffiquement, c'est pas cité dans le texte, mais bon les grandes bêtes le sont, alors pourquoi pas.

Le Grand cornu : moche. Effectivement Gulavar avait la classe lui au moins. On dirais un Balrog anorexique d'Halloween.
Fluffiquement : J'ai vraiment besoin d'en dire plus? :whistling:
C'est vrai que la Moria va finir super bodybuldée... Paradoxal pour une armée qui à la base joue sur une foule de Gobelins miteux.

Cavalerie orientale : pratique et pas mal.
Esthétiquement, la bannière est trop grand au nivveau du bout de métal et du fanion. Il a intérêt d'avoir un bras costaud.
Les timbales... c'est "historiquement" possible, mais j'aurais préféré une trompette.
Visiblement on a le même système que la boîte de chevaliers de Morgul : au choix 6 cavaliers simples, ou possibilité de faire une porte-bannière, un musicien et un Capitaine.
Les postures des chevaux sont sympas.

Chevalier Dragon : Il a intérêt d'avoir un cheval bien dressé avec ses deux épées... La posture ne me convainc pas, on dirait qu'il regarde s'il n'est pas suivi... Bon je passe sur le prix.

Prêtre guerrier : jolie figurine, rien à dire de plus.

Amdur : très belle figurine. Elle me fait pensé à Suladan V2. Par contre une fois de plus on se fait enflé effectivement, pour ceux qui ont gentiment acheté la boîte avec la version à pied métallique...

Les "Verluste : j'attend de voir à quoi ça sert, vue que je ne parle pas allemand.

Groblog : moche et ridicule. On dirait un singe de La Planète des Singes qui aurait piqué la couronne de la Reine...
Pour le fluff, j'attend dans avoir plus.

Ashrak : très quelconque, les Chamans anonymes ont plus de gueule à mon avis.

Le Warg-taxi : l'idée se tiens mais c'est vrai qu'ils sont un peu nombreux. La position est dynamique, par contre ça fait une cible magnifique. Je ne sais pas s'il y a plusieurs modèles de prévus, mais si ce n'est pas le cas, ça sent le truc bourrin.


Mon impression globale? Ben je suis d'accord que ça sent le bourrinisme non fluffique globalement, à part pour les orientaux (sauf le Chevalier-Dragon si le profil reste inchangé). Avec un intérêt des plus limité compte tenu de tous ce qui existe ou est possible en s'en tenant à la source.
Si au moins ils comblaient les trous... Depuis le temps que les Uruks du Mordor attendent d'avoir toutes leurs figurines...

Et puis, les prix, je digère pas, désolé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir à tous!

Tout d'abord, veuillez m'excuser si jamais un sujet de présentation existe. Malgré quelques recherches (notamment avec l'outil du même nom), je n'ai pas trouvé de sujet répondant à ce type. Si c'est le cas, signalez-le moi par un astucieux edit, ou par un MP, merci! ;)

Que de nouveautés! Bien que pour un fan pur et dur qui n'accepte que ce qui est écrit noir sur blanc ce soit décevant, je trouve que finalement, on peut rester proche de cette oeuvre de Tolkien, en observant un peu. Je vais en premier lieu revenir sur le guetteur.
Selon Tolkien, "quelque chose" a obstrué la rivière du Sirannon, créant le lac où le Guetteur réside ensuite. Or, quoi de mieux que le rocher qu'il porte sur son dos? De plus, cette créature vient de sous les monts. Donc il apparait comme normal qu'elle ait quelque rapprochement à la roche. Et pour se déplacer avec un poids si imposant sur le dos, la seule solution devient des pattes, comme on le voit. Des pattes que l'on pourrait comparer à celles des araignées de mer par exemple. Alors oui, c'est sûr, c'est pas très joli, QUOI QUE. Finalement, un guetteur complet, on n'attendait que ça. On l'a à présent, et quelle merveille! Bon, pour 56€, c'est sûr, ça calme. Mais cela deviendra - selon le profil - très probablement un Must à avoir pour les armées gobelines, comme le serait un Dragon ou un Balrog (ou un chamane pour les armées à petite échelle).

En second lieu, cette...Créature de l'obscurité, dont les ressemblances avec un Balrog sont si grandes. Pour moi, il y a possibilité d'une telle existence. Les Balrog sont des Maïar, des esprits du Feu corrompus par Morgoth. Vous imaginez bien qu'il y a les Maïar "supérieurs" (Balrog, Istaris, Sauron...) et ceux moindres. On pourrait ainsi classer cette chose en tant que telle, une sorte de Balrog inférieur donc. Une figurine assez sympatoche, que j'achèterais volontiers, mais pas en priorité (quoi que pour une saynète "Démon" regroupant les monstres de la Moria, ce serait très beau!)

La grande bête "de Gorgoroth" ne contient pas trop d'incohérences à priori. Bien qu'on ne la voit qu'une fois, lors du siège de Minas Tirith, si elles sont plus fortes que des Trolls pour porter des charges, on imagine facilement une charge de ces animaux, et leur force colossale. Néanmoins, le défaut serait situé fort probablement sur la défense, ou peut être la bravoure; que le Mumakil ne soit pas déclassé, tout de même! Niveau sculpture, il est vrai qu'elle se rapproche [i]trop[/i] du rhinocéros, et s'éloigne de celles que l'on voit dans le film de Peter Jackson. Le tout donne un look un peu trop proche de Warhammer Battle à mon goût. Que cela plaise ou déplaise à certain(e)s.

Le Warg chevauché par trois gobelins...Euh...Mouais. Certes, dans Bilbo le Hobbit, ils servent de monture aux gobelins, mais tout de même, pas à TROIS sur un même animal! Bien que la figurine soit assez jolie à mes yeux, je redoute une règle du genre "Déséquilibre" pour les gobelins sur son dos...

Bon, le Chamane Gobelin, je ne reviens pas dessus; [s]trop moche[/s] tout a déjà été dit je crois...Représentatif du gobelin laid et déformé par les arts sombres selon vous?

Pour toutes les autres figurines, très beau, vraiment! Les orientaux se retrouvent avec des héros charismatiques, une cavalerie très joliment sculptée, que du bonheur! En fait, je crois que l'on souffrira surtout du manque de figurines, notamment pour les collectionneurs hobbit; il faudra sans doute attendre le film du même nom pour ça.

Au final, même avis que grobelin; il ne reste plus qu'à voir les livres, et on sera fixés sur nos prochains achats! (Même si je suis un peu écœuré, ayant acheté le supplément Mordor il y a pas trois mois, pour apprendre qu'il va devenir inutile ^^')

Bonne soirée! Modifié par Tericarax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.