Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions - News


Xev74

Messages recommandés

En voyant les figs a 360 et ben ça le fait ...
Je trouve les figs vraiment réussies
le démon et le guetteur sont pas si vilains, ils sont même très beaux
Je croit que vais craquer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW aurait pu se fendre de quelques figurines inédites pour compléter les états-majors : le tambour Uruk de la Main-Blanche est celui des éclaireurs, et pas adapté aux autres figurines de la boîte qui sont des Guerriers. Pareil pour les Orc du Morannon, qui on récupéré un simple tambour Orc du Mordor...
Mais heureusement les nouvelles figurines de ces boîtes de commandement sont réussies.
GW a décidément une politique très rentabilisante : le capitaine et le porte-bannière ne sont plus vendu que dans cette boîte. Ce qui fait que lorsqu'on veut ces deux figurines, qui sont utilisées en plus grand nombre que le Mâitre de discipline ou le Chaman, on doit racheter une boîte. Pareil,pour les Nains, les Galadhrim... J'ai comme dans l'idée qu'il faut profiter des blister d'état-major classiques qui subsistent pendant qu'il est encore temps. Le tambour gobelin n'est plus disponible seul non plus, mais c'est moins grave.

Notons au passage que la boîte de Cataphractaires est plus chère que l'équivalent de Dol Amroth ou Chevaliers de Morgul. J'espère que les deux dépuilles auront leur utilité.

Pour la boîte de blessés, je me demande pourquoi il y a deux Orientaux et deux Nains, alors que d'autres factions ou troupes ne sont pas représentées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Notons au passage que la boîte de Cataphractaires est plus chère que l'équivalent de Dol Amroth ou Chevaliers de Morgul. J'espère que les deux dépuilles auront leur utilité.[/quote]
C'est parce qu'elle contient deux orientaux morts et de nombreuses possibilités de bras/armes différentes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à me sentir pigeonner par GW ? (bon en même temps on est habitué, souvenez vous de la wyrm en métal).

Derniere sortie Compte Vampire le Trône de Sabbat :
[quote]Ce kit plastique contient 87 composants permettant d'assembler soit un Trône de Sabbat , soit une Machine Mortis des Comtes Vampires. Ce kit regorge d'éléments optionnels, dont deux héros totalement différents : le sinistre croque-mort entouré d'une nuée de banshees hurlantes, et la séduisante (mais non moins léthale) vampire et ses courtisanes.[/quote] pour 45€.

Bête de Gorgoroth :
[quote]Cette boîte contient une Grande Bête de Gorgoroth, une figurine en résine finement détaillée en dix-sept composants, dont 10 Orques membres d'équipage[/quote] pour 56€ et failcast en plus.

Au moins avant les boîtes de guerriers étaient moins chères que celle des autres jeux GW, mais même plus.

Moi ça me refroidit beaucoup pour reprendre le SdA, j'ai beau chercher je ne vois pas en quoi ces nouvelles sorties sont un bien.

D'ailleurs, pareil que Miro je n'ai pas tout compris vis a vis du nouveau GBB.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en remettre une couche sur les prix, un comparatif simple permettra de comprendre le virage pris par GW dans sa politique tarificiaire :
- 6 Cataphractaires = 29 euros (4.83 euros/figurine) ;
- 5 cavaliers Warhammer Battle = 23.50 euros (4.7/figurine).

Certains produits SDA deviennent plus chers que leurs équivalents Warhammer alors que les figurines conservent une échelle et une modularité moindres (malgré les efforts consentis sur ces aspects). Reste tout de même un paramètre économique important qui distingue les deux gammes : le paiement d'une licence pour le SDA, dont le renouvellement a probablement coûté plus cher à GW que son acquisition il y a dix ans. De plus, avec les nouvelles restrictions, le jeu va nécessiter moins de figurines alors que la tendance pour une partie de Battle est inverse. Financièrement, c'est le seul argument qui confère davantage d'attrait au SDA qu'à Battle.

Mais la pilule va être difficile à avaler à plus d'un titre. Après épluchage frénétique du dernier WD, il est évident que le rééquilibrage tant attendu des profils n'aura pas lieu. Les nombreuses listes d'armées présentées dans le magazine ne dévoilent aucun changement dans le coût des profils antérieurs à la "renaissance" du jeu, ce qui signifie très probablement que leurs règles ne bougeront pas (hormis peut-être Lurtz, une description le concernant semble indiquer que son profil a évolué, ce qui reste encore à prouver). Dès lors, à quoi bon ces nouveaux suppléments ? Leur intérêt se réduit-il à compiler les anciens profils disséminés à travers les suppléments et les WD et à présenter les quelques nouveaux ? Si les choses doivent en être ainsi, j'espère au moins que les profils à venir pour les mois prochains en attendant la sortie du Hobbit seront inclus dedans. Personnellement je n'en prendrai qu'un seul finalement, et encore surtout pour avoir accès aux retouches des règles générales. Tant mieux, ça me fera des économies !

Quant aux règles des nouvelles figurines, elles me laissent vraiment perplexes. Le profil de la Grande Bête est en définitive celui d'un Mûmak miniature (le rhino piétine avec un seul jet pour blesser et ses Orques sont indépendants). Ce n'est pas gravissime en soi mais il s'avère être régi par des règles simplifiées à outrance, pour ne pas dire bâclées : alors que celles du Mûmak tiennent sur deux pages, un quart de papier à cigarettes suffit pour celles de la Grande Bête. Si bien qu'on se pose tout un tas de questions : quelle est l'influence du conducteur Orque sur la Bête ? Elle n'est précisée nulle part. Comment gérer la forme ovale du socle au niveau de l'orientation du mouvement ? Pas un mot là-dessus. L'équipage d'Orques est indépendant de la Bête (ouf !), mais l'ensemble ne compte que pour une seule figurine. A quoi ça rime ?

Le Guetteur de l'Eau est monstrueusement abusé : il se déploie où et pratiquement quand il veut, il attire à lui les figurines adverses sans réaction possible et j'en passe... Il n'y a guère que les C6+ et la démoralisation de son armée qui puissent en venir à bout. Heureusement qu'il s'agit d'une des figurines les plus lentes du jeu. A noter que le Guetteur affiche la valeur d'Attaques la plus élevée du jeu (mais ça au moins c'est justifié).

L'Habitant des Ténèbres coûte quant à lui moins cher qu'un Troll des Cavernes. Plutôt léger pour un demi-Balrog ! Sachant qu'en plus il peut récupérer des Points de Vie en cours de partie et que "ses caractéristiques feraient pâlir de jalousie nombre de héros du Bien", faut-il s'attendre à voir le syndrome de la Reine des Araignées frapper de nouveau et plus fort encore ? A moins que le profil soit handicapé par une règle de contrepoids particulièrement violente, c'est à craindre effectivement.

Un mot sur la promotion des guerriers et ses conséquences en termes de wysiwyg : si je décide de promouvoir une partie de mes Cataphractaires en Dragons Noirs (+1 en Combat et en Bravoure), il faudra bien s'ingénier à représenter la différence sur les figurines puisque la production matérielle de GW ne suit plus le train de sa production conceptuelle.

Shas'El'Hek'Tryk, 7 euros, tel est le prix de la déception. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait des lustres que vous n'avez pas eu de sortie pour votre jeu, je commençais à croire que c'était la fin du SDA, et là, une flopée de nouvelles figurines !!!

Et ba non, vous ne trouvez rien de mieux à faire que de vous plaindre.
Blala en finecast, blabla trop chère, blabla pas fluff et j'en passe.
C'est triste :(

Perso ne connaissant rien au SDA je ne peux juger ce sorties niveau règles mais ce qui est sur c'est que les figs déboitent sévère !! Le guetteur de l'eau est l'une des plus belle figurines produite par GW je trouve, l'idée de le faire sortir de l'eau est très bien trouvée !

Le warg avec trois gobelin n'est pas mal, dommage qu'il n'y ai qu'un modèle !

La bête avec les orcs est très sympa, tout comme les chefs !

Grimgor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même des gens heureux dans le lot :).

Les prix augmentent ? Oui mais ce n'est pas nouveau, GW a toujours été tres cher, ils ne font que confirmer la tendance.
GW nous vole ? Le mot vole est trop fort, disons qu'ils vendent quelque chose avec une marge énorme et pas forcément tres justifiée.
Les figurines sont moches ? Moi je trouve que ça va, j'aime bien.
Les profils risquent d'êtret toujours plus imbuvables ? ça aussi ce n'est pas nouveau avec GW.


Tout ca pour dire que je préfère un jeu dont la qualité baisse qu'un jeu mort. GW va nous faire avaler des couleuvres, mais ça prouve qu'on existe toujours :) ! Alors yaaaahouuuuuu !

Et je me permets de redemander des infos sur le GBB :
[quote]Je ne suis pas sur d'avoir suivi pour le GBB :
-Rien ne change.
-Il le réedite mais c'est le même.
-Il le réedite avec quelques modifs. ??????
[/quote]

Miro :). Modifié par Miro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Berou' timestamp='1327750377' post='2072540']
[quote]Notons au passage que la boîte de Cataphractaires est plus chère que l'équivalent de Dol Amroth ou Chevaliers de Morgul. J'espère que les deux dépuilles auront leur utilité.[/quote]
C'est parce qu'elle contient deux orientaux morts et de nombreuses possibilités de bras/armes différentes...
[/quote]
Oui, c'est ce que je dis. D'où mon interrogation sur l'utilité des dépouilles, pour 3 € de plus par boîte. 2 dépouilles orientales? Il y a en a déjà 2 dans la boîte de dépouilles. D'après le descriptif, ça sert de pion d'objectif ou pour les dioramas. Dans ce cas je préfère les voir dans des blisters ou boîtes spécifique, plutôt que mises d'office dans une boîte dont ce n'est pas l'objet principal. Pareil pour les éléments de décors ou de conversion, c'est préférable de les vendre séparément.

Comme je l'ai dit précédemment, je ne suis pas convaincu par cette modularité des boîtes plastiques, qui conduisent à faire payer toujours plus de plastique dont la moitié ne va servir à rien. Les Chevaucheurs de Warg, c'est bien, tu peux personnaliser sans avoir trop de déchet. Là ça devient trop, je préfère garder capitaines, musiciens et porte-bannière en blister.

J'ai le sentiment désagréable que GW conditionnent ses boîtes pour nous fourguer plein de choses qui vont être inutiles car redondantes.
On peut facilement avoir besoins de 2 capitaines ou de 2 bannières dans une armée. De deux musiciens, si les règles restent inchangées, non.
Pour la Moria, qui a besoin de plusieurs capitaines, mais pour lequel un seul tambour est utile, ça fait facilement 1 ou 2 tambours et leurs batteurs, qui ne serviront à rien, pour des joueurs qui se lancent dans cette armée. Etc.

Peut-être GW veut-il développer le marché de l'occase, où les acheteurs de produits des magasins revendront leurs figurines en doublons auprès d'acheteurs heureux de compléter à meilleur marché une deux figurine manquante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre de règles reste le même, Miro. Probablement jusqu'à la sortie du Hobbit.

Grimgor, on n'est pas là pour faire la propagande de GW. S'ils font du bon boulot, on le dit, si c'est mauvais, on le dit aussi. En tant que clients, on a quand même le droit d'avoir l'esprit critique, non ?

Shas'El'Hek'Tryk, libéral de pensée. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un mot sur la promotion des guerriers et ses conséquences en termes de wysiwyg : si je décide de promouvoir une partie de mes Cataphractaires en Dragons Noirs (+1 en Force et en Bravoure), il faudra bien s'ingénier à représenter la différence sur les figurines puisque la production matérielle de GW ne suit plus le train de sa production conceptuelle.
[/quote]
Bien vu Shas, comment différencier un haut-elfe qui a la règle spéciale de Gil Galad d'un autre (le [u]re[/u]peindre différemment? très peu pour moi et je ne compte pas en racheter, j'en ai suffisamment voir trop).

Le jeu n'est pas mort, mais si GW le tue de l'intérieur avec ces règles de plus en plus commerciales ça revient au même.
D'un point de vue collectionneur ou peintre il n'y a rien à dire, les figurines sont quand même belles.
D'un point de vue joueur, ça ne fait qu'empirer, je crains aussi que les profils n'aient pas été remis à jour à part pour les nouvelles règles des héros mais bon, vu que toutes les armées en ont, ça ne change rien. Pauvres rohirrims...on ne risque pas d'en revoir en tournois avant les prochaines sorties pour eux...

C'est simple, on ne verra que les armées qui viendront d'avoir des nouveautés.
Pour le GBB aucune idée, je pensais qu'ils allaient rééditer le même mais vu que les profils des héros changent...
D'après ce que j'ai pu comprendre dans le WD c'est le même, il faudra "juste" acheter les 5 nouveaux livres pour adapter tout ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Grimgor, on n'est pas là pour faire la propagande de GW.[/quote]
Propagande ? :huh:

Vous vous plaignez qu'il n'y a pas de sortie pour votre jeu et quand il y en a vous vous plaignez aussi.

Cherchez l'erreur :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je suis très content qu'il y ait des sorties. Mais je pense que certaines sont inutiles (soit moches, mais c'est subjectif, soit bourrines ou non fluff)), et que le service commercial de GW est en train de nous vampiriser.
Ils complèteraient la gamme avec les figurines manquantes à un prix raisonnable, un capitaine manquant par ci, un archer oublié par là (Traqueur Gobelin), un Ravageur corsaire sur le tout... Ou une refonte de la Boîte Ultime Alliance en deux, une d'Elfes et une de Numénoréens... Je dirais bravo!
Mais là j'avoue être amer.
Si je ne me trompe pas, aux débuts du jeu en 2001, une boîte de 24 guerriers balait 15 €. En 10 ans on est passé à 26 €. Et là d'un coût on passe à 35 €, soit 33% d'augmentation, et presque autant en absolu que durant les 10 ans précédents.
On nous faits des boîtes avec de plus en plus d'options, pas toujours utiles, qui coûtent plus chères.
On nous passe le métal en Finecast, pour une qualité qui semble discutée et un prix plus cher.
On nous sort les nouvelles figurines directement en boîte avec d'anciennes, lésant les joueurs déjà dans le circuit.
Et on fait des boîte peu équilibrées, comme je le disais plus haut pour les "capitaines", conduisant à accumuler es figurines peu usitées pour en avoir d'usage plus courante.
Parallèlement, on voit la diversité des figurines diminuer pour certains profils (Gardes de Fer, Nazguls...).
Rajouté à la fâcheuse tendance de GW à ne pas aller au bout des ses idées (profils sans figurines, et les annonces de Légions non parues).

Je sais qu'il y a l'inflation, la hausse du pétrole, et la licence à payer, mais je trouve que ça fait beaucoup.

J'en ai fini avec ma grogne, et si le Chevalier de la Tour Blanche a un profil raisonnable et fluff, j'applaudirais comme j'applaudis à la qualité de sa figurine. :D

Question : les titres des livrets sont assez réducteurs. Ainsi Moria et Angmar semblent ne traiter que ces deux factions. Cela veut-il dire que des factions secondaires comme les Habitants du Dessous, le Peuple de Durin disparaissent? On dirait une fusion des armées, comme Khazad-Dum et Erebor qui ne forme plus sur la boutique que Le Peuple de Durin. Les listes d'armées restent-elles cohérentes, ou bien s'agit-il d'un retour en arrière permettant à Durin et Dain de combattre dans une même armée? Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nains sont dans le supplément "Les Gens Libres"

[quote]Ce supplément de 64 pages pour Le Seigneur des Anneaux contient toutes les règles dont vous avez besoin pour aligner une armée des Gens Libres (en incluant les listes d'armée des Elfes, des Nains, des Hobbits, des Ents, de la Communauté et du Conseil Blanc)[/quote]

D'ailleurs, je viens de voir que le supplément fait 64 pages et tous les autres sont à 48 pages.

[quote]ainsi qu'un historique détaillé et des scénarios[/quote]

Les scénarios sont identiques d'un livre a l'autre ou bien ?

Je suis aussi du même avis de Lucius Cornelius, je rajoute juste que à la place de kits failcast GW pouvait sortir des kits plastiques pour les gros montres moins chère et plus modulable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta dernière question, Lucius, et comme on n'a plus le droit de critiquer, je me contenterai de simplement citer le WD. Tu jugeras toi-même s'il s'agit ou non d'un retour en arrière...

[quote name='White Dwarf 214, page 35']Ces suppléments introduisent ainsi une méthode simple pour incorporer des alliés dans votre armée. La seule contrainte est que vous ne pouvez inclure que des troupes alliées du même alignement que votre [i]général[/i]. Or, il n'y a guère que deux camps dans la Terre du Milieu : celui des serviteurs de Sauron, le Seigneur Ténébreux (le Mal), et celui de ses preux adversaires (le Bien). Autrement dit, tant que votre armée ne comporte que des troupes du Bien ou du Mal, vous pouvez vous allier avec qui vous voulez.[/quote]

En gros, ça signifie que tu ne peux pas allier des Elfes avec des Orques. Merci pour cette précision ô combien utile... Bref, comme je le disais en amont, les joueurs (et les organisateurs de tournois) géreront les alliances à leur sauce, comme c'est le cas depuis toujours. LOME à côté de ça, c'était du grand art !

J'ai quand même relevé des choses positives concernant les règles dans ce WD, outre le 1/12 :
- le concept de "général", reste à savoir s'il sera exploité autrement que par le système alliance (sinon ça restera un concept inutile) ;
- la lance des Orientaux ne coûte plus qu'un point !

Et, à toutes fins utiles, je précise que tout comme Berou j'ai trouvé les nouvelles figurines sympas dans leur ensemble. C'est surtout le côté jeu qui m'interloque (car c'est en lui que j'ai fondé toutes mes espérances pendant un an d'attente, ce qu'il est difficile de comprendre si on ne le pratique pas).

Shas'El'Hek'Tryk, pignard ingrat, mais pas que. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir feuilleté le WD, je suis quand même ravi de voir le SdA revenir sur le devant de la scène, toutes ces photos claquent et j'en avais oublié à quel point cette gamme était vaste et belle !
Le guetteur de l'eau est plutot réussi en fin de compte, faut dire qu'après 10 ans sans voir son corps, ses pattes d'écrevisses m'ont fait bizarre, d'autant que ce concept de monstre est novateur.

Maintenant les choses qui fâchent, ce guetteur a l'air vraiment balèze si mis entre de bonnes (voir moins bonnes) mains, j'ai bien lu qu'il pouvait pousser les figurines en "atterissant" sur le champs de bataille !
La bête de Gorgoroth est très belle, mais je pense que ses règles seront développées dans le livret, il est juste injouable sinon !
Donc des nouveautés, oui, mais face à la surenchère des profils on préfererais une bonne dose d'équilibre,comme l'a très bien dit Berou.
Exemple ave le nouveau héros de Minas Tirith, qu'il serait intéressant de comparer avec Thrydan pour voir le différentiel de points.

D'ailleurs à priori pas de refonte des profils, hormis Lurtz mais qui comportait une grosse coquille dans le GBB
Et j'ai grand peur que ces livrets soient obsolètes après la sortie du Hobbit, il parait que GW a fait ce genre de coup avec des codex de ses autres jeux (édités peu avant une nouvelle énième version des règles).

[quote]Peut-être GW veut-il développer le marché de l'occase, où les acheteurs de produits des magasins revendront leurs figurines en doublons auprès d'acheteurs heureux de compléter à meilleur marché une deux figurine manquante.[/quote]
Ce qui me laisse encore plus amer est que ces figurines sont en résine, de quoi bien court-circuiter le marché de l'occaz, vu que FailCast présente des défauts à la sortie du blister, plus la fragilité des figs et le côté un peu aléatoire du décapage de la résine... :ermm:

Heimdall, inutile de revenir sur la philosophie commerciale de GW, juste :-x

EDIT : [quote]la lance des Orientaux ne coûte plus qu'un point[/quote]
Mais ont-ils toujours la possibilité de former des phalanges ? sinon, enfin une bonne nouvelle ! Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les nains sont dans le supplément "Les Gens Libres" [/quote]Je le sais. Je parle juste des listes de légions passe-partour, comme le Peuple de Durin (et non du peuple de Durin de maintenant, soit les nains dans leur ensemble.
Mais Sha's me confirme mes craintes, les listes d'armées peuvent être du grand n'importe quoi. J'avais déjà arrêté de suivre la section LA du forum suite à LGDA, là ça se confirme.
"Tiens, si on se faisait une armée avec Aragorn, Papa Arathorn et Papy Isildur!"

[quote]Ce qui me laisse encore plus amer est que ces figurines sont en résine, de quoi bien court-circuiter le marché de l'occaz, vu que FailCast présente des défauts à la sortie du blister, plus la fragilité des figs et le côté un peu aléatoire du décapage de la résine..[/quote]C'est ce que J'ai cru comprendre. Plus cher et moins bien, c'est un concept original. :whistling:

[url="http://www.games-workshop.com/gws/wnt/blog.jsp?pid=1100010-gws"]Présentation nouvelles sorties[/url]
[quote]Par exemple, les Capitaines du Rohan comprennent le Grand Veneur du Roi; un archer vétéran avec une capacité hors du commun pour abattre les ennemis. Il excelle également à tuer les héros adverses.[/quote]
Ca peut être raisonnable. Faut pas en faire un Légolas quand même. :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est ce que J'ai cru comprendre. Plus cher et moins bien, c'est un concept original :whistling: .[/quote]
Ça, c'est comme les sandwiches de mon école : quand j'étais en première : 50 cm, croustillants, 2 € ; maintenant que je suis en rhéto : 30 cm, mous, 2,50 €. Du coup, je crois que j'ai compris leur philosophie : plus c'est petit, moins il y en a ; moins il y en a, plus c'est rare ; plus c'est rare, plus c'est cher !

P.S. : On peut dire la même chose des boîtes de G.W. Et je suis Belge : la première est la première année passée en humanités.


Bombur, troll... mais vrai :-| ! Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Orientaux sont définitivement bien avantagés par ces nouvelles sorties!! Moi qui comptait me créer une de leurs armées! Les figurines à cheval d'Amdur et du Chevalier Dragon sont vraiment splendides! :P

Quant aux autre sorties, je reste sceptique. D'après ce que j'ai entendu dire, l'Habitant des Ténèbres, pour un coût similaire à un Troll des Cavernes, serait bien plus puissant.

Le Grand Veneur de Roi apportera une touche de fraîcheur à l'archerie du Rohan qui était, comment dire, en manque de fraîcheur? Pour commenter Shas'Hel, le Rohan se retrouve bien assez avantagé par le 1/12 : pourquoi? Les éclaireurs!! Ces mini-héros permettent de contourner la nouvelle règle comme s'il s'agissait d'un bloc de ciment! De plus, je pense que la Compagnie Grise seront désormais des alliés omniprésents (ce qui était déjà le cas pour moi :) ) vu leur grand nombre de héros.

J'aime bien la sortie du Chevalier de la Tour Blanche, mais je compte lui couper la tête (haha :devil:), la remplacer par celle d'un garde de la Citadelle et le renommer Hurin.

Ce qui me déçoit le plus, c'est la sortie de la Grande Bête de Gorgoroth et celle du Maraudeur Warg. Ce que j'adorais du SDA, c'est que chaque figurine compte pour elle-même, or ces deux nouvelles sorties (avec celle du Roi Doré du Harad), c'est que cela brise cette règle.... de plus, la figurine du Maraudeur est, à mon humble avis, vraiment raté...

Par contre, les figurines elfiques et naines avec cor sont excessivement bien réussi, et je pense que tout joueur Galadhrim devrait se procurer le sonneur de cor simplement pour la beauté de la figurine!

Pour finir, si l'on remarque que seuls les suppléments des livres du SDA (La Communauté de l'Anneau, les Deux Tours et le Retour du Roi) sont encore présents, je pense que pour la sortie du Hobbit, nous aurons droit à un nouveau supplément avec, à mon avis, une vingtaine de figurines (oui oui, un optimiste ici :whistling:), soit : Thorin Oakenshield, Dwalin, Fili, Kili, Bifur, Bofur, Bombur, Balin 2 (un 2e profil?), Nori, Dori, Ori, Gloin, Oin, une nouvelle figurine de Bilbo, Beorn (en ours et en humain), Brand et Bard de Dale, une boîte plastique des hommes de Dale, Smaug (évidemment), le Grand-Gobelin, et peut-être même de nouvelles figurines d'Aigles et d'Elfes.

Sinon, je trouve vraiment dommage (comme beaucoup d'autres d'ailleurs) que GW abandonne plusieurs de ses anciens projets : où sont rendus les Gardiens des Havres, Keiseimu le Ravageur d'Ithilien, les Gardes Dragons Orientaux, les Rangers et les Chariots Elfes. De plus, plutôt que de sortir du non-fluff comme les Maraudeur Warg (sérieusement....) je pense qu'ils devraient s'attarder sur les guerriers qu'ils n'ont pas encore sorti en figurines mais qui font partie prenante du livre, tels les guerriers des Fiefs (Hirluin, les Hommes de Pinnath Gelin, Dervorin et les Guerriers de Ringlo Vale, Dervorin et Duilin, Golasgil ou même Elfhelm du Rohan) par exemple.

Bref, beaucoup de points positifs, mais aussi quelques points négatifs à ne pas négliger...

Glorfindel de Gondolin Modifié par Glorfindel de Gondolin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment hâte que quelqu'un puisse nous faire un retour sur le contenu des suppléments(et notamment çui du Mordor :skull: )... Car je le le dis tout net s'il s'agit d'une bête remise en page sans réelle valeur ajoutée du supplément précédent du même nom (c'est pas 2-3 profils de plus qui feront la différence...) ce sera sans moi <_<
Alors avis à celui qui en aura le courage, une analyse comparative des deux suppléments (mais c'est aussi vrai pour les aut' armées d'ailleurs) est plus que la bienvenue afin que l'on puisse juger de l'intérêt de ces "nouveautés".

Guybrush, plus que sceptique (huiptique ? :innocent: )

EDIT : Dépêchez vous de pré-commander camarades, dans une 1 h, notre gentil président nous annoncera un coup de boost sur la TVA :rolleyes: pour une fois c'est pas la faute à GW :lol: Modifié par Guybrush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois la passion des premiers jours retombé sur les figurines, le fait de les voir dans le white dwarf et en 360° font qu'elles me plaisent de plus. En plus elle sont multi jeux (le [i]Kraken, Monstre[/i] ferait un beau Tyranide :rolleyes:. C'est vraiment fini les figurines monobloc au SDA, on a encore plus de modularité avec les nouveaux Orientaux. Après c'est sûr, les prix ont augmenté, mais ça ne touchera en majorité que les nouveaux joueurs qui se lancent. Les joueurs actuels ont déjà en majorité les figurines qu'ils ont besoin et les nouvelles leur coûteront un peu plus... Le jouer/consommateur avisé sait où il peut les trouver moins cher.

Par contre le rhino et le guetteur en failcast...au lieu du plastique pas glop, surtout vu leur taille je ne comprends pas l'intérêt.


L'idée de héros, pour commander des [i]troupes[/i] de guerriers est bien même si ça ne changera rien à ma façon de jouer. J'essaie d'avoir un point de puissance par tranche de 100 points, ce qui revient grosso modo au même. Faire arrêter la partie sur 1 ou 2 après la démoralisation devrait rendre les parties plus courtes mais fait que les musiciens auront moins d'utilité sur les tables, puisque leur règle +1 Bravoure est moins intéressante car probabilité de 33% que la partie se termine et ce même si aucune figurine fuit le champ de bataille, quelle est finalement leur utilité?

Néanmoins, certaines choses m'interpellent:
[quote]
- Fini les listes à thème, bonjour les armées génériques de Nains, d'Elfes, de la Moria... dommage
- Impossibilité désormais de jouer l'armée des Morts seuls, ils coûtent désormais plus en cher en points et le Roi ne peut mener que 12 de ses semblables... Je me remets au SDA avec une nouvelle Ost et je pourrais les jouer avec les nouvelles règles. J'aurais du faire les Orientaux :lol:
- Sur le site GW, beaucoup d'états majors on été reconditionnés, mais pas d'état major de Numenor, de Hauts Elfes ce qui n'est pas surprenant ce qui l'est plus c'est l'absence d'état major d' Elfes sylvestres alors qu'ils ont un kit plastique fonctionnel de guerriers (lanciers/épéistes/archers)... Une future sortie pour les prochains mois?
- Possibilité par des règles spéciales d'outrepasser la règles des 33% d'archers avec [i]Le dard du scorpion[/i] pour le Harad... Déjà qu'ils ont les meilleurs archers du Mal, couplé avec[i]le Traître[/i] ça peut faire très mal. Un peu peur d'avoir des armées Gros Bill.
- je n'ai jamais accroché à GDA, mais je compatis avec les rares qui y jouaient encore car je me demande comment ils vont pouvoir jouer les nouveaux kits de monstres...[/quote]

[url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/armySubUnitCats.jsp?catId=cat750002a&rootCatGameStyle=lotr"]Page de précommandes et des états majors failcast[/url]

Peu de changements à priori en points de profils à venir, hormis peut être Lurtz Lurtz, les guerriers des morts, et si enfin l'arc devenait une option pour les cavaliers du Rohan ce serait toujours ça de pris.

Allez moins d'une semaine à attendre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Morts ne coûtent pas plus chers qu'avant, en tout cas pas d'après les listes d'armées du WD.

J'étais totalement passé à côté de la règle Le Dard du Scorpion ! Ce n'est pas une mauvaise chose en soi étant donné le conditionnement des boites de base du Harad (50% d'archers). Vu le prix des figurines à l'unité, ce serait bête de gâcher ; un peu de pragmatisme ne saurait nuire. En revanche, ça sera vraiment une mauvaise chose si les Haradrim bénéficient toujours de leur point de ristourne (et c'est un joueur du Harad qui le dit).

Au fait, le WD ne nous dit pas quels concepteurs ont travaillé sur cette nouvelle vague. Les noms donnent en général tout de suite une idée du niveau de qualité auquel on peut s'attendre.

Shas'El'Hek'Tryk, à la tête du client.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je souhaite dire une chose: Que c'est bon de voir que le SDA n'a pas été délaissé par GW.
Mon avis est donc plutôt positif sur ces différentes nouvelles. Je voudrais revenir sur un point:

[quote]Posté Hier, 07:56
C'est moi ou la capitaine galadhrim coûte maintenant 10pt de plus ? (Page 39 du wd. j'ai pas le gbb sous la main)
Ce message a été modifié par sarumars - Hier, 07:58.[/quote]

Je plussois sarumars. J'ai remarqué ça. 70 pour un capitaine Galadhrim avec arc alors qu'il coûte 60 dans le WD sur les galadhrim (abusé je l'avoue). On peut donc supposer que certains profils ont bien dû être revus, essentiellement ceux des différents WD. Par contre je pense que seule la valeur en points a dû être modifiée. Dans le cas du capitaine galadhrim on remarque cependant qu'elle ne s'accorde toujours pas avec la valeur d'un capitaine elfe sylvestre.

Donc il faut attendre, comme tant l'ont bien dit, ces fameux livres mais je ne m'attends rien de bien spectaculaire quand au rééquilibrage des profils.

Celefindel, qui ne demande qu'à être surpris! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.