Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions - News


Xev74

Messages recommandés

[url="http://www.games-workshop.com/gws/wnt/blog.jsp?pid=1200016-gws"]Le SdA est décidément à la fête[/url], un article par jour, cette fois-ci les orientaux !
Après lecture, et bien rien de nouveau à première vue, on refait du neuf avec du vieux !
Oui j'espère secrètement un petit coup de pouce pour les chars de Khand.

[quote]à condition qu'il n'ait pas une arme de base cachée dans la manche ! [/quote]
Un peu comme les trois profils d'isengard nouvellement dévoilés... :whistling:
Sinon je n'ai pas les profils sous les yeux.

Heimdall, acheter le WD, plutot crever :D Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gimli, je suis tout à fait d'accord avec toi pour le chevalier!

La règles est attachée à son arme et nom à son profil. Ainsi s'il ne l'utilise pas, il n'a pas le bonus. Et puis, pour que cette arme se rentabilise, il faut tomber face à des ennemis à PV multiples sinon la règle ne sert à rien. Son unique point de volonté et de puissance et sa bravoure de 4 font qu'il peut facilement être contrôlé par des petits orcs ou court-circuité si besoin par un magicien. Le profil me semble tout à fait équilibré.

Par contre, pour l'habitant des ténèbres, j'ai un peu plus peur. Ses 75pts et ses différentes règles ne me rassurent pas vraiment... Trop peur d'un nouveau profil abusé à la façon reine des araignées, qui, en passant, j'espère va devenir un personnage nommé.

Cele, rien de personnel ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Celefindel' timestamp='1328180311' post='2075331']
Par contre, pour l'habitant des ténèbres, j'ai un peu plus peur. Ses 75pts et ses différentes règles ne me rassurent pas vraiment... Trop peur d'un nouveau profil abusé à la façon reine des araignées, qui, en passant, j'espère va devenir un personnage nommé.

Cele, rien de personnel ;)
[/quote]
Pas possible à mon sens. L'absence de P/V/D est trop handicapante, tout comme l'absence de nuées :devil: . Plus sérieusement, je pense qu'il faut arrêter de faire des plans sur la comète et attendre samedi, pour voir le profil complet. Il suffirait que le démon ne dispose que de 2A pour le rendre plutôt faible à mes yeux.

Gimli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gimli n'a pas tord. Il a même prouvé à plusieurs reprises que la force d'une figurine réside aussi dans:
- la manière dont on l'utilise
- le choix du reste de l'armée.

Pour 75 Pts, faut pas s'attendre à du Aragorn !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pas possible à mon sens. L'absence de P/V/D est trop handicapante, tout comme l'absence de nuées . Plus sérieusement, je pense qu'il faut arrêter de faire des plans sur la comète et attendre samedi, pour voir le profil complet. Il suffirait que le démon ne dispose que de 2A pour le rendre plutôt faible à mes yeux.

Gimli[/quote]

Au temps pour moi, je n'avais pas compris que l'habitant n'aurait pas de P/V/D.

C'est sûr, il faut attendre... Attendre... attendre! :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était dans les [url="http://www.games-workshop.com/gws/wnt/blog.jsp?pid=1100046-gws"]"Quoi de neuf aujourd'hui"[/url], on avait le droit a une page des nouveaux suppléments avec Saruman, Lurtz et Ugluk. Leurs profils ne changent pas d'un iota, hormis que plus personne n'a d'armes de base dans le profil (ie Saruman a juste son baton, et les deux autres un arc, armure ou bouclier, etc... mais pas d'armes).
Qu'est-ce que cela augure, bah trop rien pour l'instant, c'est normal dans le sens où maintenant il est clairement stipulé si la figurine est sans arme, donc si on suit cette logique le chevalier de la tour blanche aura aussi une arme de base.

[quote]Pour 75 Pts, faut pas s'attendre à du Aragorn[/quote]
Non, plutot à la reine des araignées

Heimdall, en fait c'est ce chiffre qui est traumatisant :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu feuilleter "les gens libres" aujourd'hui ba rien de très folichon.
Quelques profils changent, glorfindel pour 130 points, erestor pour 80 points, la hache de Balin pour 10 points et après je sai plus.
Les profils WD en tout beau. et les héros qui améliorent les troupes du genre merry qui file +1 en force aux hobbits pour un point supp donc 4 points le hobbit F3 mieux que du gob <_< Murin et Drar aussi filent du plus +1 en force et le bonus s'applique à tout le monde et pas seulement à la troupe du héro. j'ai l'impression que ca va devenir de série.
sinon des scénar bateaux et d'autres speciaux avec des perso nommés. Modifié par trisospace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aurons droit à quelques ajustements, nous le savions. A nous de voir s'ils le sont dans le bon sens.
Pour le moment, les bonus pour les Hobbits ne me gêne pas trop, ceux accordés aux Elfes non plus.
Par contre, donner quelques avantages aux Nains me fait peur. J'ai pas envie qu'ils soient plus bill qu'ils ne le sont aujourd'hui.
Allez les gars, plus que 2 jours à attendre.

Un truc me gêne en fait.
Ceux qui comme moi ont fait la pré-commande avant le 29/01 ne reçoivent pas les livres/figs avant la sortie officielle.
Et encore, je devrais attendre lundi parce que La Poste ne livre pas les colis chez moi, seulement un bon de passage disponible 24h après.
:angry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu à feuilleter le supplément le capitaine elfe Galadhrim il peut avoir un cheval maintenant ou pas ?

Tien y'a peu être un héro Uruk qui donne +1 en force :whistling: .

[quote]Et puis, pour que cette arme se rentabilise, il faut tomber face à des ennemis à PV multiples sinon la règle ne sert à rien[/quote]

Avec la règle du 1/12 qui vas impliquer la présence de plus de capitaine y'a pas trop de soucis à se faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu feuilleter aujourd'hui [i]les royaumes déchus, moria et angmar et mordor[/i].

Les araignées: reine à 115pts, les basiques à 20pts mêmes profils

Khand: Disparition des mercenaires, coûtent tous plus chers ( :'( ) et passent tous C4, C5 pour les capitaines et même C6 pour le roi :D

L'habitant des ténèbres, pour 5pts de moins qu'un troll actuel, on a +1C, -1F, -1D, même A et PV, +4B et sa règle spéciale. J'ai pas fais gaffe au profil du troll, mais l'habitant est un peu plus fort, sans être fumé (pour moi).

Autre information: certains héros ne permettent pas de recruter des soldats (genre le dragon, la wyrm, arachnée,...)

Gimli, ça sent bon la réforme ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question, il y a seulement des changement au niveau des profils ou aussi des règle? C'est à dire acheter un nouveau GBB..?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors La reine des araignées voila une vraie bonne nouvelle !

Je ne veux pas la remettre au centre de des revendications, mais ce petit ajustement va quand même drastiquement rééquilibrer la bête.

Et non le GBB serait le même, pas la peine de le racheter. Seulement des changements de profils des figurines+certains conditions de formations d'armées (1 héros pour 12 soldats, ...).

Miro, la reine est morte, vive la reine ! Modifié par Miro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets une question.

Bonsoir !

Quelqu'un aurait-il une explication sur le fait que le blister "maitre de discipline et tambour orque" soit "définitivement indisponible" ?

Merci bien :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Heldeny' timestamp='1328203998' post='2075523']

Quelqu'un aurait-il une explication sur le fait que le blister "maitre de discipline et tambour orque" soit "définitivement indisponible" ?

[/quote]

Ceci est dû au fait que GW nous ait une fois de plus eus! En effet, ils sont à présent disponibles dans les boites nouvellement sorties (à 31€)....Mais séparés! L'un dans la boite des Capitaines Orques du Morannon, le second dans celle des orques de Mordor!

Pour la Reine des Araignées, c'est une très bonne nouvelle qu'elle ait été rééquilibrée de la sorte!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse que je redoutais ....

Me voilà ravi <_<.

Je trouve ça dommage, moi qui voulait acquérir ces figurines, je me trouve une fois de plus dans une impasse.

Dans cette optique, je vais proposer une idée extravagante certes mais sait-on jamais ^^ : Personne ne serait intéressé pour des achats groupés ? on partage l'achat, je prends le tambour et le maitre des discipline et vous gardez le reste :lol:.


-en pleine recherche sur les sites de ventes d'occasion-

Merci pour l'info ! ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le même registre il était sortit un état major des maraudeurs de Mauhùr mais à priori le porte étendard n'est pas dispo sur GW mais bon peut être qu'elle ne l'est plus depuis un moment.
Je suis retombé sur le WD de sa sortie.
Dommage bien belle fig !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En provenance du forum The One Ring :

[quote name='Dezartfox']Got to read majority of the books today
Right, some changes I remember:

FREE PEOPLE:
Elves are good. Thranduil can upgrade all woodelf warriors to havea 2+ shoot value for two pts, his staff is now better, can cast natures wrath once a game
balin axe upgrade got cheaper by 10pts, if you take the duo-friend dwarfs, warriors/rangers can be upgraded to S4 for 2pts
If you take durin, you can buy what is effectively bodyguard rule for 2pts
Thinks thats about it that was WHOA
You can take tom and goldberry in normal games......

MEN AND STUFF
Rohan still the same, outriders aren't heroes.
the marksman dude re-rolls 1's, and if he slays a monster or hero gets his might replenished I think
Grey company are practicaly unplayable. You need 1 ranger/dunedain for every 4, but the ranger/dunedain CANNOT lead a warband, so you still need other characters..
Riders of the dead are cavalry! But they only have 1 character, the king, who still sucks.
Err.. think thats it

MORIA and ANGMAR
Cave drake got M/W/F, think its 1/3/1? Similar to that, and a 25pt rise
The stand on rock big hat character makes fury a 5+ rather than 6+ whilst he's alive (no range!), 5 pts cheaper than goblin king
prowlers and blackshields are 1pt more.
Gundabad shaman got the reroll 1's against dwarves and elves, which works with tremor..
spectres got blades of dead, and their ability cant make models move into combat.
For some reason in Moria the spiderqueen is a single character (cant lead warbands) but in Moria isn't... oh and costs 115 pts for same stats and rules as before, spiders are 5pts less
beast shaman can upgrade spiders to reroll ALL wounds
spider character has an ability where if you wound him, or he wounds you he paralyses you like a barrow wight, other than that he's shaman.
Dweller is ok, only D5 is its downside. 3W, 3A, gets wounds back when it kills someone.

FALLEN REALMS
Mauhur makes all uruk scouts 8" move for 1pt (better!), ally in a blak guard drummer for movement 11"
sharkey and worm are in there, cant remember what they do, but they're CHEAP
amdur gained the not fall over rule.
Easterling kataphrakts get wardum (same as orc drum, +3", effects all easterlings and Khand)
Easterlings can upgrade to F and C4 for 2pts
corsair arbalesters aren't unarmed in combat.
harad can have 50% bows if they only use certain warriors
warriors can be upgraded to either C4 for 1pt, or shoot value 3+ for 2pts, cost 1pt more than before


Warbands work as 1 hero leads 12 warriors, bow limit goes across army, not warbands unless you ally in other lists.. heroes don;t have to lead anyone. If a hero consists of 2 models, like elf twins, you pick one as leader, other counts as a warrior (so 2 heros and 11 guys)

[...]

I think blakc numemoreans can upgrade to have either F5, or poison (reroll1's) for some pts.[/quote]
La mémoire du bonhomme peut le trahir concernant le dernier point, il n'est pas sûr. Je rappelle que F5 correspond à C5 pour nous (Fight pour Combat).

Je n'ai pas le temps de traduire pour le moment mais je pourrai le faire plus tard si besoin. En tout cas, les Cavaliers des Morts qui comptent enfin comme de la cavalerie, j'en connais au moins un que ça va ravir !

[quote name='Gimli, ami des elfes']Les araignées: reine à 115pts, les basiques à 20pts mêmes profils[/quote]
Héhéhé...

Shas'El'Hek'Tryk, qui va finir par croire que les concepteurs de GW fréquentent le warfo ! Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh !
Quelques changements tout de même.
Je m'intéresse à la Moria.

- La Wyrm des Cavernes peut avoir P/V/D 1/3/1 pour 25 Pts de plus. C'est cool. Pourquoi ce profil n'est pas sortie avant le dernier tournoi de Lyon ? :lol:
- Groblog fait Frénésie sur 5+ sur tout le terrain ? C'est bien ça ? Et pour 55 Pts ? :blink:
- Les Traqueurs et le Boucliers Noirs de Gundabad coûtent un Pts de plus. Normal.
- La Reine des Araignées est prenable en tant que guerrier avec la Moria et coûte 115 Pts
- Les Araignées Géantes coûtent 5 Pts de moins
- Le Shaman de Gundabad peut relancer les jets de 1 pour blesser les Elfes/Nains
- Ashrak peut améliorer les Araignées pour qu'elles puissent relancer leur jets de dés pour blesser
- Si une Araignée vous blesse ou que vous la blesser, vous êtes paralysé (comme les Etres des Galgals)
- L'Habitant des Ténèbres à D5. Il récupère bien ses Attaques comme Gulhavar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les changements pour les hommes sont pas une affaire ...

[color="#330000"]Les éclaireurs du rohan sont pas des héros ...[/color]
[color="#330000"]Les morts n'ont toujours qu'un héros qui est nul (le roi) ...[/color]
[color="#330000"]La compagnie grise est injouable ...[/color]
[color="#330000"]
[/color]
[color="#330000"]Que du bon ... je crois que je vais agrandir ma force d'orientaux et de haradrim ...[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y attèle :

Les elfes sont bons. Thranduil upgrade tous les elfes sylvains à 2+ au tir pour 2 points par tête, son baton est meileur, il lance colère de la nature une fois par partie.
La hache de Balin est 1à pts moins chère, le duo nain (Murin et Drar) upgrade les guerriers et rangers à F4 pour 2 points.
Durin upgrade tout le monde avec "Garde du corps" pour 2 points.
WHOA ? connais pas
Tom Bombadil et Baie d'Or peuvent rejoindre les armées régulières !

Le rohan ne change pas, les éclaireurs ne sont pas des héros
Le veneur du roi relance les 1, s'il tue un monstre ou un héros sa puissance remonte à son plus haut niveau (il pense)
La compagnie grise est quasiment injouable, il faut un Dunedain pour 4 rangers, mais les Dunedain ne peuvent pas mener une bande, il faut donc en plus d'autres héros.
Les cavaliers des morts comptent comme de la cavalerie, mais ils n'ont que le roi comme héros, avec le même profil qu'avant.

Wyrm des cavernes a 1/3/1 de PVD, pour 25 en plus.
Groblog je lis "il lance frénésie sur 5+ plutot que 6, tant qu'il est en vie, sans portée", 5 points de moins que Durburz
Boucliers noirs et trappeurs gobelins 1 pt de plus
Shaman de Gundabad, relance les 1 contre les elfes et nains, fonctionne avec Tremor ?
Les spectres ont les lames des morts,leur pouvoir permet d'amener des figurines au combat.
Il ya une bisbille au sujet de la reine des araignées que je n'ai pas saisi (single character in Moria, or not...), à priori elle ne peut pas mener une troupe de guerrier. 115 points pour le même profil, les araignées 5 pts de moins
Le shaman des bêtes upgrade les araignées pour q'uelles relancent tous les jets pour blesser.
Il s'agit du shaman des araignées, et non des araignées qui vous paralyse comme les Etres des Galgals s'il blesse ou est blessé
L'habitant n'est pas abusé, avec une D5 comme point faible ! 3PV, 3A, vampirisme.

Mauhur donne un mouvement de 19cm aux scouts pour 1 pt de plus, allié avec un tambour de la garde noire 26,5 cm (environ, je ne connais pas les pouces)
Sharcoux et Grima sont là, pas sûr de ce qu'ils font, mais pas chers
Les cataphractaires ont le même tambour que les orcs (+8cm pour tous les orientaux et Khand)
Les orientaux peuvent upgrader leur combat et leur courage de 1 pour 2 pts
Les arbalétriers corsaires ne sont plus désarmés au CaC
Les haradrims ont 50% d'archers si ils utilisent certains guerriers
Les guerriers Haradrims ont B4 pour 1 pt, ou tir 3+ pour 2 pts, ils coutent dans tous les cas 1pt de plus qu'avant

Les numénoréens nois peuvent upgrader leur combat à 5, ou avoir la règle poison (relance de 1) pour ? points.

Une bande est 1 géros plus 12 guerriers donc, limitation d'archers sur l'armée entière (donc les bandes full archers sont possibles) sauf si vous vous alliez avec d'autres listes, donc impossible d'aligner des nains plus des archers elfes. Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tom Bombadil et Baie d'Or peuvent rejoindre les armées régulières ![/quote]
:blink:
J'espère que le profil change parce que si vous relisez les règles, il est juste intuable ...
Sa copine est pas mal non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, j'avais le flemme !

Juste quelques corrections par rapport aux traductions :
- l'Habitant des Ténèbres récupère des Points de Vie et non des Attaques ;
- les Spectres ne [u]ne peuvent pas[/u] amener contraindre une figurine ennemie au combat avec leur règle spéciale (le gars a écrit "cant") ;
- la sauvegarde procurée par la Frénésie passe à 5+ si Groblog est sur la table ; cela ne veut pas dire pour autant qu'il émet la Frénésie, ni que celle-ci n'a plus de limite de portée (pour bénéficier du 5+, il faut qu'un Gobelin soit à la fois à la portée d'un Chamane et que Groblog soit présent sur la table), enfin je pense (j'espère !) ;
- la Reine des Araignées serait un personnage indépendant (ou pas) pour la Moria (à cause d'une erreur d'inattention, le gars dit tout et son contraire dans cette phrase, dans laquelle il compare le cas de la Moria à celui de... la Moria ; sans doute a-t-il voulu dire Mordor/Dol Guldur).

Ces changements sont vraiment très inégaux en qualité. Comme je compte conclure ce message sur une note positive, je commence par ce qui est mauvais :
- la F4 des Guerriers et Rangers Nains : c'est faire beaucoup d'honneur à Murin et Drar (des personnages inventés par GW alors qu'il existe des tas de héros plus intéressants) et c'est surtout inutile si le coût des troupes d'élite naines (qui ont déjà F4) n'a pas augmenté ;
- la Hache de Durin moins chère : encore un rabais pour l'un des personnages affichant le meilleur rapport qualité-prix du jeu ;
- le cas du Rohan : sans commentaire (les Orientaux ont même une cavalerie dorénavant plus rapide que les soi-disant "Seigneurs des Chevaux" grâce aux Tambours) ;
- les Habitants des Ténèbres : ils vont achever d'enterrer les Trolls en milieu compétitif avec une estimation apparemment digne de l'ancienne Reine des Araignées (mais il faut bien vendre les Finecast !) ;
- les caractéristiques héroïques du Wyrm : les différences avec le Dragon sont dès lors pratiquement complètement ;
- le galvaudage général des caractéristiques : si tout le monde peut avoir C4/3+ ou F4, les différences de style entre les différentes factions vont se réduire et on risque de perdre en intérêt ;
- Bombadil et Baie d'Or en compétitif : si leur profil n'a pas changé, ça craint.

Mais il y a encore du bon en ce monde, Monsieur Frodon :
- les Cavaliers Morts qui comptent comme de la cavalerie : ça a l'air bête dit comme ça, n'est-ce pas ?
- des réajustements de coût inspirés : notamment pour les Araignées et les Boucliers Noirs ;
- le nerf impressionnant (et ô combien indispensable) de la Compagnie Grise via le 1/12 : 25 figurines maximum en 500 points !

Contrairement à ce que prétend Dezartfox, la Compagnie Grise devient enfin jouable... pour l'adversaire, et ce malgré le full archers.

Shas'El'Hek'Tryk, à boire et à manger. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.