Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions - News


Xev74

Messages recommandés

[quote name='TheTsarevitch' timestamp='1334080533' post='2113655']
Un truc que je trouve étrange, c'est le reconditionnement par 12 des anciennes boîtes de 24 ( par lequel GW en profité pour augmenter les prix mais passons ) : j'ai l'impression que GW ne veut pas se lancer sur deux fronts en même temps ( soit ils mettent l'accent sur SdA ou soit ils mettent l'accent sur GdA ) , et je me demande bien comment on monte de grosses armées avec des boîtes de 12 à 17,50 €. [/quote]

Je pense surtout qu'après avoir complètement foiré le lancement de GdA, Games Workshop ne va même pas essayer de rattraper le coup et se contenter d'abandonner ce format.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheTsarevitch' timestamp='1334145090' post='2114118']
Il n'empêche que les boîtes reviennent de plus en plus cher, toujours dans leur satané logique commerciale qui doit plaire à de moins en moins de monde...[/quote]
Moi j'en connais qui ont profité de l'occasion pour justement se mettre au SDA (pas au GDA hein !).
La fin des boîtes de 24 leur a fait "tilt" et je dois avouer que moi-même j'ai investi avant qu'il n'y en ait plus du tout.
C'est complètement bête me direz-vous mais il se trouve que la fin des boîtes bon-marché aura suscité le besoin... sont cons ces consommateurs hein ? ^^ Modifié par hwk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheTsarevitch' timestamp='1334154884' post='2114209']
Je pense que nous pourront encore trouver des boîtes de 24 sur internet pour quelques temps, mais elles deviendront bientôt très rares... il faut en profiter !
J'espère que les fig qui suivront "The Hobbit" ne seront pas encore plus cher que ce qu'on a présentement...
[/quote]

En fait je comprends pas trop la peur de voir les prix s'enflammer. Avec le retour du SdA j'ai pensé que le marché de l'occasion allait augmenter ses prix et finalement on trouve toujours des figurines à quelques centimes. Donc pourquoi prendre du neuf? Autant des armées warhammer ou historique contenant un certain nombre de bitz se justifierait autant là j'ai dû mal à savoir pourquoi vous voulez une boîte neuve...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis la logique de CdtK. Ça fait maintenant plusieurs années que je n'achète plus de figurines neuves. Certes je n'ai pas les nouveautés mais j'ai tout le reste beaucoup moins cher. Pourquoi acheter du neuf quand on a de l'occas avec une même qualité et un prix moindre?
Personnellement, je trouve que les prix de l'occasion ont baissés. Quand on voit certaines annonces sur la toile...

Une nouvelle sortie GW sans augmentation de prix...ça existe ça? :whistling:
Préparez-vous au pire pour l'arrivée de The Hobbit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après chacun ses préférences mais moi je trouve que les boîtes plastiques de base permettent de se lancer assez facilement dans la conversion et avec une diversité des poses et des équipements. Maintenant avec les boîtes moins fournies et les figurines plus chères j'y réfléchis à deux fois avant d'user de mon cuter... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Berou' timestamp='1334157304' post='2114245']
Je suis la logique de CdtK. Ça fait maintenant plusieurs années que je n'achète plus de figurines neuves. Certes je n'ai pas les nouveautés mais j'ai tout le reste beaucoup moins cher. Pourquoi acheter du neuf quand on a de l'occas avec une même qualité et un prix moindre?
Personnellement, je trouve que les prix de l'occasion ont baissés. Quand on voit certaines annonces sur la toile...[/quote]
Hum... et bien c'est très simple, les occasions ce sont rarement des figurines encore sur grappe !
Lorsque c'est le cas, évidemment que c'est souvent plus avantageux mais dans l'immense majorité des cas les figurines sont déjà montées.
Ceci implique que leur précédent propriétaire a dégrappé ses figs (avec plus ou moins de réussite) et qu'il les a collées à un socle GW plat tout pourri sans souvent prendre la peine de les ébarber (ou avec la délicatesse légendaire d'un boucher du MIN de Rungis genre) et/ou qu'il les a déjà S/C avec un cul de bombe de peinture pour radiateur ou, si l'on a de la chance, avec un pinceau patte de lapin pour peinture bâtiment... tout ceci lorsque les figurines (qui n'ont dès lors jamais mieux porté leur affiliation à un simple bout de plastique) ne sont pas également "peintes" (c'est à dire laborieusement brossées à la peinture fraîche (!) puis ensuite passées au lavis parce qu'on avait oublié de le faire avant).
Bilan des courses : on a dans le meilleur des cas des figs qu'il nous faut décaper, démonter et retravailler (quand ce n'est pas plus rentable de s'en servir comme cadavres vu le boulot à rattraper).

Alors après je ne fais pas que médire hein, il existe aussi des figurines d'occase tout à fait réutilisables en l'état. Sauf que malheureusement les figurines en question sont rarement raccord avec notre propre armée vu que nous on a fait des soldats aux livrées bleues et que leurs copains d'occasion sont en rouge... (et encore, pas le rouge qu'on a nous dans la boîte de peinture hein, mais le rouge impossible à retrouver d'une sombre nuance perdue dans l'Histoire de la peinture pour figurines) et/ou que leurs magnifiques socles caillouteux jurent avec nos sous-bois personnels.

Donc bon, chacun voit son intérêt en fonction de ses besoins c'est un fait, mais payer un truc à 50% du prix du neuf pour avoir autant de boulot dessus et passer plus de temps et de moyens à le retaper que si on peignait du neuf à notre goût et à notre standard, pour moi y'a pas photo. Surtout lorsque l'on parle d'un jeu d'escarmouche comme SDA où avec moins de 100 modèles de figurines pour 4 armées différentes (style Eregion, Lothlorien, Fiefs, etc) tu couvres l'intégralité des choix de tes listes d'armées.

L'occasion c'est bien dans des cas très particuliers où par exemple tu ne t'attardes pas sur le rendu final de tes figurines et/ou tu n'accordes que peu d'intérêt à la cohérence de ton armée. Mais franchement, pour peu que le joueur soit un poil exigeant, la solution de l'occase c'est loin d'être une évidence pour lui ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord.
Vu que quasiment personne ne peint son armé. Moi j'achette beaucoup d'occase non peinte et même de l'occase neuf sous blistere.
Il faut chercher pour trouver.

Exemple :

[quote]Légende:

P:Peint
DP: début peinture
SC: sous-couché
NM: non monté
M: juste monté

-15 Uruk avec épée/bouclier, 17 avec piques très peu P, la majorité SC noir, NM ou M,1E pièce ou 30 euros tous(1 épée cassée, quelques piques également mais facilement réparable)
-1 troll NM, socle manquant ainsi qu'une pièce sur le casque 10E
-1 baliste de siège métal NM traces de SC blanc, 2 servant métal, le 3éme étant remplacé par un uruk de siège, 2 leviers de tir manquant, 13E
[/quote] Modifié par slaanou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince c'est bien la première fois que je vois quelqu'un dénigrer l'occas, qui plus est pour SDA où les figurines d'occasion sont légions parmi les revendeurs (et pas en reste sur le net je pense). Après le choix n'est pas forcément au rendez-vous je suis bien d'accord, on retrouve souvent les mêmes références (en gros tout ce qui apparait dans les films, surtout si c'est en plastique !)
Et la qualité ? j'utilise du Glanzer pour le plastique comme le métal (plus efficace encore que l'acétone je trouve, et moins dangereux), et bien il est impossible de faire la différence entre une fig décapée et une neuve, bien que le plastique reste teinté par la sous-couche noire GW (aucune différence pour la mise en peinture qui suivra). La colle disparait aussi facilement, sauf la superglue qui est une plaie pour le plastique, je l'avoue (le problème est quand même moindre en SDA).

Les seules choses que je crains pour l'occas, c'est l'augmentation des prix pour le plastique, avec le neuf récemment augmenté par Games (en moyenne par chez moi c'est 50% du neuf, mais si le neuf vient d'augmenter de 33%, voyez le genre) et surtout Failcast, déjà que le neuf craint niveau qualité et que la résine fragile sera détériorée par les mains précédentes... :(

Heimdall, deux bonnes mesures de GW pour pourrir le marché de l'occasion ! Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Occas, il y en des bonnes et des moins bonnes. En tout cas personne ne force qui que ce soit à en acheter. Moi perso, j'achète encore (si, si...) des fig neuves mais aussi des figs d'occas, surtout à bon voire très bon prix. Et globalement je suis très satisfait. Je confirme un point sur le fait qu'il existe beaucoup de fig d'occas qui sont soit sous couchées soit neuves.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Heimdall' timestamp='1334244147' post='2114918']
Mince c'est bien la première fois que je vois quelqu'un dénigrer l'occas, qui plus est pour SDA où les figurines d'occasion sont légions parmi les revendeurs [/quote]
Il ne s'agit pas de ça, la réflexion initiale était de dire qu'il n'existait pas de bonne raison de privilégier le neuf vis à vis de l'occasion : c'est la raison de ma réflexion.
Comme je le disais précédemment, dans le cas de figurines neuves ou encore sur grappe, bien entendu que l'occasion fait l'affaire. Je dis donc juste que le neuf et l'occasion se complètent parfaitement et que l'occasion n'est pas forcément une solution.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une décôte d'environ la moitié du prix pour le même produit à qualité équivalente est une bonne raison, et je pense pour ma part que l'ocasion est la meilleure solution même quand on achète des figs tartinées de peinture murale :)
Je comprend tout à fait ton point de vue ceci dit, et c'est toujours bien agréable de monter et peindre du neuf. Pour ma part j'adore redécouvrir des figurines après un passage dans du décapant, ça a un petit côté chasseur de trésor ! (et j'insiste sur le fait qu'elles ressortent comme neuves)

Heimdall, en fait, pour moi c'est plutot le neuf qui complète l'occasion ;) Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...
[url="http://www.games-workshop.com/gws/wnt/blog.jsp?pid=2500202-gws"]http://www.games-wor...pid=2500202-gws[/url]

Le Quoi de Neuf aujourd' hui lance un défis ^_^
Des participants éventuels dans ceux qui ont de grandes armées ? Il faut fièrement représenté le SDA :D Modifié par lemonegasque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, c'est une bonne idée.

Ca ne prend que 15 minutes pour tout ressortir et prendre quelques clichés.
Les photos sont à envoyer à whatsnewtoday@gwplc.com

Ca me tente bien.
Amis du SDA, profitez de ces futurs 3 jours qui viennent pour envoyer vos clichés et déposez-les ici aussi, dans un nouveau topic par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jme tâte pour envoyer mes 3.000 pts de Gondor... Mais bon, 3.000 pts sans Trébuchet ni Gardes de la Citadelle et peint à la truelle, aucune chance que ça passe :lol: En revanche, je verrais bien une certaine armée de Numénor d'un certain Virgo... :shifty:

DragoNik, un peu éloigné de la section SdA, mais jamais bien loin quand même ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé quelques clichés de ma galerie en signature. On verra bien. La peinture est loin d'être exceptionnelle mais j'espère un petit geste de la part de Facebook GW pour mettre en avant du SDA.
Et concernant l'armée de Virgo, c'est clair qu'elle y apparaîtrait !

Allet les gars, le premier qui est sur Facebook GW gagne la reconnaissance ultime de la part de la Communauté SDA - Warfo et devient le tout Puissant durant 1 jour. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une armée orientale mais je ne pense pas qu'elle ai une chance pour gw par contre si vous voulez je peux publier sur le warfo, mais où ? en section modélisme ou en SDA ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concours termine demain ?
Je n'ai pas de photos récentes, je ne peux en publier que ce week-end, donc elles seront pour le warfo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais c'est un concours leur truc de FB ?
Bah, pas grave, tu peux toujours envoyer. Il me semble que le What's new today continuera ad vitam eternam donc pas de soucis.
Et puis, il faut bien qu'ils remplissent leur page FB donc autant leur envoyer du contenu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.