Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions - News


Xev74

Messages recommandés

A priori ça fait 2€ de plus sur une boîte de 12 guerriers plastiques. Soit 12% d'augmentation, et 51% depuis le début de l'année. Elle est pas belle la vie?

Sur les lots de 4 guerriers Fincast, type arbalétriers Uruk : +2,71 €, soit +15%...

On lance des paris sur les tarifs de Noël? :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne vient de rien, ces augmentations de prix n'ont aucune raison valable. La preuve: pourquoi augmenter le prix du sable de modélisme???
GW a toujours été comme ça et croyez moi, ce n'est pas pret de finir, même si à chaque augmentation on se dit que c'est la fin tellement c'est cher...mais ça continu toujours.
Personnellement, je ne me sens plus vraiment concerné. Je ne me fournis plus que dans l'occasion (là les prix restent toujours aussi bas :rolleyes: ).
Par contre je crains l'arrivée de The Hobbit. Je contais vraiment acheter quelques figs mais là, franchement, passion ou pas, faut pas abuser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu le dis Bérou, j'appréhende moi aussi - maintenant - l'arrivée de Bilbo le Hobbit. Personnellement, j'ai un budget mensuel qui lui n'augmente pas, donc d'année en année j'achète moins de neuf, mais plus d'occas... le tout pour le même prix, même s'l y a moins de figurines au final!
Ce qui me gène le plus dans cette politique, c'est qu'il vont tuer la poule aux oeufs d'or, car une fois qu'il y aura presque plus de jeune (faute d'argent), qui va acheter après nous????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaduor

Le lien GW FR arrive sur la home page mais ce lien (http://www.one-ring.co.uk/viewtopic.php?f=1&t=23108&sid=78f1fbee4146b0a15a7c4e4a8f4e240d) fonctionne encore chez moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en fait, c'est pas si con que ça cette politique d'augmentation des prix.
Si on regarde bien, j'ai envie de me faire une nouvelle armée, mais vu que ça va augmenter bientôt, je prends tout tout de suite. Et Hop, GW a engrangé un gros truc de suite, sans attendre, alors que si ils m'avaient laissé le temps, il y aurait peut être eu moins d'achat impulsif et plus de réfléchi (qui en terme d'achat se résoud souvent à moins d'achat...)
Et vu que ça marche, pourquoi ne pas continuer, après chaque grosse vague de sorties...

Pas si con que ça, financièrement parlant (commercialement , c'est autre chose)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa peut marcher pour les figurines, mais le livre de règles qui passe à 57euro ... Qui est prêt à mettre 57 euro dedans ?
Moi sa me donne même plus envie d' acheter neuf , sachant que les figurines SDA doivent pas être les plus vendus quel est l' intérêt d' augmenter les prix à ce point ? Les ventes vont se réduire à un moment et non augmenter...
qui va vouloir se lancer dedans si on ne peut même pas connaitre les règles et profils des livres car trop cher ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'occasion nous sauvera les gars...enfin pour The Hobbit en effet c'est moins sûr!
De même pour les figurines assez peu répandu sur le marché:si le prix du métal augmente,je vois pas comment finir certaines armées.

[quote]Si on regarde bien, j'ai envie de me faire une nouvelle armée, mais vu que ça va augmenter bientôt, je prends tout tout de suite[/quote]

pas faux,j'ai acheté à la hâte une boîte de guerriers et un blister de commandant quand j'ai vu que les boîtes de guerriers passaient de 24 à 12 bonhommes.Sauf que là aussi,en ayant un peu de raisonnement,on se rend vite compte que le gros de nos armées peut être acheté d'occasion bien souvent(bon si on monte une armée de Khand,il y a pas le choix,mais c'est une exception...) avec plus de figurines pour un prix sympa.

En passant vous pensez que beaucoup de joueurs achètent neuf sans passer par l’occasion? Modifié par Discus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Discus' timestamp='1337935379' post='2140932']
En passant vous pensez que beaucoup de joueurs achètent neuf sans passer par l’occasion?
[/quote]
Moi.
Mais c'est assez particulier puisque dans l'occas je cherche avant tout du non peint et non monté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'une augmentation soit si rentable en terme d'achat précipités. On va acheter un peu plus tôt un achat prévu. Ca ne veut pas dire qu'on va acheter plus, et les nouveaux prix amène à réfléchir et retarder et réduire ses achats suivants.
Et effectivement quand on veut commencer une armée ça devient très dur.
Moi qui ai repris en fin d'année dernière, je n'ai acheté que Duinhir et l'EM de la Racine noire, assez rare en occasion. Et moi qui n'achetait que du neuf je ne prend plus que de l'occasion. En clair avec son augmentation du début d'année, GW a quasi perdu un client.

En terme de logique, ça conduit GW a passer de beaucoup de clients qui dépensent un peu à moins de client qui dépensent beaucoup. Au vu des réactions, je pense que c'est à moyen terme contre-productif car ça dégoûte beaucoup d'entre nous et qu'on ne pourra tout simplement pas suivre. Auparavant on avait en gros 2,5 € d'augmentation tous les 3 ans pour la boîte plastique? On râlait mais ça passait, l'inflation en quelque sorte.
Mais là c'est insupportable, et il ne s'agit pas de l'inflation à 51% en 4 ou 5 mois. Alors que le pétrole baisse...

Face à la crise, on voit deux tendances :
- ceux qui diminuent les coût de production, avec ou sans baisse de qualité : plus de clients, moins de marge par unité, le low coast.
- ceux qui augmentent le niveau de gamme pour augmenter les marges et limiter la concurrence : moins de client, plus de marge par unité, le luxe.
Là on augmente les marges sans augmenter la qualité. On veut nous vendre une C6 au prix d'une Ferrari.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, les gens feront bien ce qu'ils veulent/peuvent.
GW aussi d'ailleurs et ça nous fait mal au fondement que l'on ai les moyens de nos ambitions ou pas.
Dans ce petit jeu GW sait bien que ça a toujours marché et nous on sait bien que ça sert à rien de crier (même si ça fait du bien sur le moment).
Au final, les uns devront pas se plaindre de trouver de plus en plus de méchants copieurs à HK et les autres n'auront qu'à se mettre à Infinity (au hasard) :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi mais je regarde en même temps le site Games Workshop et je n'y vois aucune augmentation de prix, ils n'ont pas bougé très récemment et on peut continuer à ajouter des éléments au panier. Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe vraiment ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la politique de prix vient juste avant THE HOBBIT. Mais de toute façon GW ne s'ai jamais préoccupé des anciens joueurs. ce qui vend, c'est l'enthousiasme des nouveaux (jeunes) joueurs qui doivent entièrement s'équiper (anniversaires, noël...). Nous autres vieux joueurs ne sommes qu'une faible part, et nous avons d'autres filiaires pour nous fournir en consommable (dont l'occaz des nouveaux joueur qui abandonnent au bou de 4 ans et 10% de fig peinte).


Moi, perso, je me met à la sculpture pour ce queje ne trouve pas en occaz et j'achète mes peinture dans d'autres gammes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensait reprendre le SDA, la hausse des prix refroidit pas mal surtout quand on sait qu'il est possible de trouver ds figurines comme celles de ci-dessous pour 20€ les 40 fig' (0.50€/ fig') X-/

http://www.lead-adventure.de/gallery/9/577_05_12_11_2_42_05_0.jpg

http://www.lead-adventure.de/gallery/7/577_23_01_11_2_32_41_0.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum attention car la deuxième photo ok c'est des Perry miniatures -boîte mercenaries 1450-1500- mais sur la première photo il y'a deux nombreuses figurines métal qui ne coûtent pas 0.5€ :whistling:

Après il est évident que vu comment GW augmente ses prix, les gens repartiront sur les gammes historiques -j'en connait un paquet qui ont fait du SdA avec autres choses que du GW- mais comme on le redira toujours, le marché de l'occaz est là :devil: Sérieux quand on voit que les nouveaux héros vont être en plastique mais au prix du métal, perso ça me donne pas envie de prendre chez GW au prix du neuf. Donc on arrête de raler on va dans la rubrique achat de figurines SdA et on craque :lol:


[quote name='Galaduor' timestamp='1338304811' post='2142983']
Moi qui pensait reprendre le SDA, la hausse des prix refroidit pas mal surtout quand on sait qu'il est possible de trouver ds figurines comme celles de ci-dessous pour 20€ les 40 fig' (0.50€/ fig') X-/

[url="http://www.lead-adventure.de/gallery/9/577_05_12_11_2_42_05_0.jpg"]http://www.lead-adve...1_2_42_05_0.jpg[/url]

[url="http://www.lead-adventure.de/gallery/7/577_23_01_11_2_32_41_0.jpg"]http://www.lead-adve...1_2_32_41_0.jpg[/url]
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='CdtK' timestamp='1338305272' post='2142987']
Hum attention car la deuxième photo ok c'est des Perry miniatures -boîte mercenaries 1450-1500- mais sur la première photo il y'a deux nombreuses figurines métal qui ne coûtent pas 0.5€ :whistling:
[/quote]

Leurs fig' en métal coutent quand même moins chères que celles plastiques de GW :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière image pour la route: Perry en mode "Trône de Fer" ^^
Rejoignez moi du côté obscure, les Perry c'est l'avenir :lol:
[img]http://www.lead-adventure.de/images/lpl/s06/Frank_07_Hear_me_roar.jpg[/img] Modifié par Galaduor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.