Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussions - News


Xev74

Messages recommandés

Mais heu... c'est exclusif au marché Hexagonal ou bien ?
Non parce que là... quand même hein ! X-/
J'ai loupé un épisode ou tout le monde (EU, B, All, I, RU, etc) se la mange l'augmentation ?

Ps : non mais sérieux c'est du délire, c'est que du plastique med' ! :lol: :lol: :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19,50 pour 10 ou 12 guerriers plastique c'est de la folie :angry: , je pensais qu'ils allaient se calmer un peu avec leurs augmentation de prix en ne vendant plus que des boites avec une seule grappe. 15 € de plus pour un mumak (environ 20 %), ça fait sympa aussi comme augmentation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tom70' timestamp='1338835266' post='2146699']
19,50 pour 10 ou 12 guerriers plastique c'est de la folie :angry: ,[/quote]
Ben oui mais que dire ou que faire ?
Moi ça ne me crispe même pas, ça me fait rire... c'est devenu complètement extravagant :lol: :lol: :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Moi ça ne me crispe même pas, ça me fait rire... c'est devenu complètement extravagant [/quote]
J'avoue avoir la même réaction que toi.
C'est devenu vraiment grossier. Pour une fois qu'on se marre devant une augmentation :rolleyes:
C'est avec l'arrivée des figs de Bilbon que je vais pleurer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Berou' timestamp='1338842923' post='2146770']
[quote]Moi ça ne me crispe même pas, ça me fait rire... c'est devenu complètement extravagant [/quote]
J'avoue avoir la même réaction que toi.
C'est devenu vraiment grossier. Pour une fois qu'on se marre devant une augmentation :rolleyes:
C'est avec l'arrivée des figs de Bilbon que je vais pleurer...
[/quote]


Au moins, GW sera pourquoi si ça ne marche pas... (Je pense même que je peux enlever le "si"). D'ailleurs je serai eux, j'augmenterai encore le prix dès septembre ou octobre, au cas ou il y ait encore des acheteurs pour "Bilbo le Hobbit".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de bien, c'est que les nouveauté se vendrons quand même et de même pour les figs qu'on trouve pas d'occase.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Papy of the LOTR' timestamp='1338873423' post='2146845']
Au moins, GW sera pourquoi si ça ne marche pas... (Je pense même que je peux enlever le "si"). D'ailleurs je serai eux, j'augmenterai encore le prix dès septembre ou octobre, au cas ou il y ait encore des acheteurs pour "Bilbo le Hobbit".[/quote]
Pardon de faire le boulet mais cette augmentation concerne-t-elle toutes les gammes ou bien essentiellement le SdA ?

Non parce que finalement elle pourrait-être justement une sorte de prévisionnelle à l'échec annoncé des futures sorties GW pour les deux films. En fait, augurant que la gamme à venir ne sera au mieux qu'une sorte de clin d'oeil pour les fans et qu'il est impossible de faire rentrer de nouveaux clients via cet événement, GW a peut-être anticipé de mauvais chiffres par cette hausse de tarifs.
À se dire perdu pour perdu, il n'est pas interdit de penser que l'analyse qu'ils en ont fait est la suivante : on aura comparativement peu de ventes qui se feront en majorité sur du fan inconditionnel donc autant calibrer le bénef là-dessus en assurant une marge confortable puisque de toute manière le profil des clients qui achèteront nous montre que l'achat se fera point.
Il ne serait pas ici question de créer le besoin par le faible coût mais au contraire d'assurer un minimum de CA sur le faible volume de ventes. Ce ne serait donc même plus de bénef dont il s'agirait mais bien de CA basique pour le groupe GW.

Enfin bon, quoi qu'il en soit, moi ça me fait toujours autant rire.
Non mais sérieux pour jouer avec une boîte de Lego et se faire un minimum de collection dans une gamme particulière (Pirates, SW, Civil, etc) il faut compter moins de 100€. Là Marie-Chantal quand Kevin il va lui tirer le bras pour qu'elle achète des grappes elle va se faire avoir une seule fois parce qu'un éléphant à monter soi-même avec même pas de quoi le faire tenir dans la boîte, même pas peint, avec lequel tu ne peux pas jouer (il te faut autre chose parce qu'en plus y'a des règles à 25€) et où en plus il faut d'autres Kevins... bref, moi je ris de l'incohérence des gens... :lol: :lol: :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'augmentation touche toute les gammes, mais il me semble que le record est pour le SDA (+44%)
On remarque au passage que GW reste toujours dans la boite de guerriers à moins de 20€, la théorie était qu'ainsi les jeunes ayant un budget de 20€ peuvent quand même les dépenser chez eux.

Je ne regrette pas d'avoir déjà mes 350 figs du SDA (bon ok j'ai 0 héros pour deux des trois armées ..)

Otto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1338902843' post='2147078']
L'augmentation touche toute les gammes, mais il me semble que le record est pour le SDA (+44%)[/quote]
Question bête, est-il arrivé que (avant ces hausses) des gens aient la mauvaise idée d'utiliser des figurines de la gamme du SdA pour jouer à Batle (genre en changeant juste les socles) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on les utilise pour du king of war. N'empêche ses figurines deviennent un luxe que peu pourront suivre -et ça enterre définitivement GDA par la même occasion- donc 2€ une figurine plastique non-peinte... même la nouvelle gamme Heroclix lotr est moins cher pour les pièces de base, c'est peint et même si la gravure ne vaut pas les Perry elle est pas vilaine pour du prépeint.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Bilbo, je me pose une question en ce qui concerne l'échelle. Dans le film la plupart des personnages seront des hobbits, des nains et des gobelins.
Les figurines de ces derniers sont très petites, est-ce donc vraiment cohérent que GW garde la même échelle?
Ne risque-t-il pas de passer à du 30mm ou plus pour pouvoir rendre jouable leurs nouvelles fig'?
Parce que honnêtement peindre des hobbits et des gobelins ce n'est pas ce qui y a de plus palpitant, on a l'impression de jouer à l'échelle 15mm ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit intéressant, ça casserait encore plus l'envie d'acheter si ce n'est pas compatible avec la gamme existante. Et il y aussi Gandalf, Béorn, les Elfes de Thranduil, les Hommes d'Esgaroth...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

Je vois que ça jase concernant les prix qui augmentent (comment rester stoïque devant ce phénomène d'ailleurs ...) alors je viens vous faire part d'une belle trouvaille.
Je reviens tout juste d'Espagne et là bas, en me baladant dans les boutiques souvenirs/bazars des rues de Rosas (proche frontière), j'ai trouvé parmi les étagères de jouets quelques boites Games Worksop cachées à la va vite derrière des poupées pour petites filles (sublime cachette :-s ). Peu de choix en SdA (beaucoup plus en Warhammer et 40 000) mais tout de même une belle affaire :

L'ancienne boite "Légion de la Main Blanche" contenant 65 figurines au prix de ... 49€ ! (maintenant, si on veut avoir les mêmes figs avec les boites existantes, on approche des 120€ il me semble... ).

Voilà, comme quoi, avec un peu de chance et en cherchant, on peut parfois trouver des perles.
Puis s'il y a des frontaliers qui veulent du décors, des peintures ou des figs, ça pourrait vous servir.

Cordialement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je reviens tout juste d'Espagne et là bas, en me baladant dans les boutiques souvenirs/bazars des rues de Rosas (proche frontière), j'ai trouvé parmi les étagères de jouets quelques boites Games Worksop cachées à la va vite derrière des poupées pour petites filles (sublime cachette :-s ). [/quote]

Énorme, je vois que l'on est tombé exactement sur la même boutique...à quelques années de d'écart par contre. Déjà à l'époque les prix étaient intéressant, c'est pour dire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Énorme, je vois que l'on est tombé exactement sur la même boutique...à quelques années de d'écart par contre. Déjà à l'époque les prix étaient intéressant, c'est pour dire...[/quote]

Pareil.
J'avais déjà repéré la boutique il y a quelques années mais je n'avais rien acheté (je n'avais pas prévu d'argent pour et pas les moyens d'en avoir ... j'étais jeune :innocent:).
Mais là, j'y suis immédiatement allé pour voir si les fameuses figs étaient toujours présentes.

En SdA, ce que j'ai vu, c'est la boite "Les Mines de la Moria" en majorité, mais je n'ai pas vraiment fouiné plus, j'étais pressé et je n'avais plus le temps de mettre le bazar dans les rayons :lol:. Mais je ne suis pas sur qu'il y ai vraiment encore autre chose.

Par contre, peinture et décor, ça oui. Et Warhammer et 40 000 aussi.
Et surtout, les commerçants veulent apparemment s'en débarasser car ma boite coutait au départ 70€ mais on m'a immédiatement dit "Si tu achètes, c'est 30% de réduction".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question, le monsieur qui tient le truc il parle français ou anglais ?
Non parce que l'espagnol c'est pas trop ma grande passion dans la vie... et faudrait pouvoir communiquer un minimum ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monsieur parle français.
Il le comprend et peut te répondre. Mais faut pas lui en demander trop non plus :lol:.
La madame non :whistling:

-Habla frances ?
-Un poco.
-Ah ... zut...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour ces réponses.
Sinon une dernière question : il y a du décors sur place du genre boîtes plastiques Batle/40K/générique(arbres Citadel) ou bien ?
Parce que si le gars se débarasse, ça peut valoir le coup pour un club...
Les prix pratiqués sont du même ordre de grandeur pour toute la gamme ou le coup sur la boîte d'Isengard que tu as achetée c'est exceptionnel ? Modifié par hwk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fait attention aux prix des autres produits, mais je ne pense pas que ma boite était exceptionnelle.
Et il y a du décor (arbres, haies, murs, ...) du moins, il y en avait encore la semaine dernière :innocent:.

L'étage le plus en bas contenait du décor, celui au dessus un peu de SdA et du Warhammer et 40 000, au dessus même chose et sur l'étagère, les pots de peinture.
Ce dont je suis quasi certain même sans avoir trop trop fouillé, c'est que le SdA est minoritaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, il y a un paquet de revendeurs en France qui soldent les anciennes boites de fig plastique parce que GW les force à s'en débarrasser avant l'arrivée des mêmes références en Finecast. Il suffit d'ouvrir un peu les yeux et, éventuellement, de se refiler les tuyaux !
Par exemple, j'ai trouvé une boutique à Poitiers ([i]au dé à 3 faces[/i] je crois) qui faisait ce genre de démarque.
Mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Heldeny : merci encore pour l'info.

@ mehapito : avec 6 revendeurs à moins de 60km, je n'ai jamais vu ce genre de ristourne... au pire des "promos" sur les pots de peinture lorsque la gamme change (comme en ce moment d'ailleurs) avec un pot de l'ancienne gamme à 2,50€ au lieu de 3,00€ pour la nouvelle mais jamais de rabais aussi impressionnant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.