Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

(régles)avions qui atterissent


fripouille

Messages recommandés

La question est simple, je l illustre par un cas de figure. Pendant le tour 2, je suis en vol avec ma valkyrie fourrée aux vétérans fuseurs. L avion se place par exemple à quelque 6 ps d' un char ennemi. Viens le tour de l adversaire qui ne fait pas bouger le char. Tour 3, je décide de me mettre en mode anti grav. Ma valkyrie reste sur place et je peux débarquer et même lancer un assaut? Merci pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu passe en mode antigrav, il n'est pas précisé que tu compte comme ayant bougé, donc t'as pas bougé (cqfd quoi :shifty: )

Par contre, la Valkyrie n'est pas un aéronef, mais pour d'autres figs (genre vampire eldar, thunderhawk...) bah c'est comme ça que ça marche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Darkdrove' timestamp='1318364242' post='2010704']
T'as pas de règles officielles là-dessus, il me semble qu'on considère juste les "aéronefs" de partie standards comme des aéronef toujours soumis à la règle "vol stationnaire" mais les règles maisons peuvent faire ça bien entendu.
[/quote]
Il y a un profil de Valkyrie dans le Imperial Armour Apocalypse : un profil d'aéronef mais avec 11 de blindage au lieu de 12. La version Apo coûte un peu plus cher.
Tu peux du coup choisir entre un antigrav à 12 de blindage ou un aéronef à 11 de blindage lorsque tu fais la liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je regrette mais les valkyries (et les vultures) sont bien traitées comme dans le codex, blindage de 12 avec en plus et sans supplément l'option "flyer in apocalypse games".Na. Source imperial armour update. (sur le site de forge).Aprés le débat de savoir si c'est abusé ou non regarde chacun.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Non, je regrette mais les valkyries (et les vultures) sont bien traitées comme dans le codex, blindage de 12 avec en plus et sans supplément l'option "flyer in apocalypse games".Na. Source imperial armour update. (sur le site de forge).Aprés le débat de savoir si c'est abusé ou non regarde chacun.
[/quote]
Mouais, perso je le ferais pas mais si tu y tiens...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pouvoir bouger comme un gros et tirer avec toutes ses armes, ça peut être violent si t'as une vendetta ou un stormraven.

D'ailleurs on peut voir que les aéronefs "de bases" coûtent très cher et sont largement moins blindés et armés que les "antigrav-avions" des parties standards, donc si c'est autorisé, c'est vraiment violent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fripouille' timestamp='1318405966' post='2010866']
Non, je regrette mais les valkyries (et les vultures) sont bien traitées comme dans le codex, blindage de 12 avec en plus et sans supplément l'option "flyer in apocalypse games".Na. Source imperial armour update. (sur le site de forge).Aprés le débat de savoir si c'est abusé ou non regarde chacun.
[/quote]

[font="Calibri"][size="3"][color="#008000"]Excuse-moi, mais je suis en total désaccord avec toi[/color][/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"][color="#008000"]Dans ton codex, tu es uniquement anti-grav (blindage 12, et le fluff de l'explique pourquoi)[/color][/size][/font]
[font="Calibri"][size="3"][color="#008000"]En APO, tu prends un autre profil, et la valkyrie devient avions/anti-grav (blindage de 11, et le fluff de l'explique dans le codex GI)[/color][/size][/font]
[font="Calibri"][size="3"][color="#008000"]Maintenant, en tout cas pour ma part, on joue toujours avec le dernier profil ou le profil le plus à jour (tu ne vas pas jouer par exemple avec un codex GI V2), donc ici le plus récent en profil se trouve l'IAAPO pour la valkyrie[/color][/size][/font] Modifié par Titi37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titi , entiérement d'accord avec toi sur le fluff et la logique d'avoir un blindage de 11 lors qu'il est acheté en avion. Seulement si l'on suis les derniéres régles en vigueur c'est plus l'imperial armour apo qui est remis à jour sur le site forge world. Et les regles sorties sur les formations de Valkyries dans White Dwarf vont dans ce sens. :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.