Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée des Royaumes déchus


Sworn

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de mettre au pont une armée des royaumes déchus (surtout des orientaux). Je ne joue pas en tournoi mais seulement pour m’amuser avec un ami, qui lui a une armée d’Elfes surtout avec des hauts-Elfes ainsi que des guerriers Galadhrims et voici le problème, j’ai vraiment du mal à le battre. Je compte faire une armée en 750 points mais je ne sais pas comment constituer mon armée pour être efficace contre des Elfes. Voici ma liste d’armée incomplète :

-Khamul l’oriental à cheval
-Chevalier Dragon
-Amdur, le seigneur des lames
-8 guerriers orientaux avec épée et bouclier
-8 guerriers orientaux avec arc
-4 guerriers orientaux avec lance et bouclier
-1 guerrier oriental avec bannière
-5 cataphractaires orientaux
-----------------------------
Total : 555 pts
28 % d’archers
3 héros

J'ai aussi un capitaine oriental en stock.

Je ne sais pas quoi ajouter pour compléter mon armée entre des guerriers de Khand, du Harad etc, pour battre des elfes. Tous conseils seront les bienvenus, merci d’avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec moi qu'il joue. Nous jouons sur une table avec pas mal de décor style ruine/barricade mais pas encore de foret.
J'utilises une armée haut elfe en alliance avec des galadhrim la plupart du temps. Et de plus, je vais bientôt avoir Glorfindel.

Merci de l'aider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon avis.

Khamul est bien dans l'esprit orientaux, mais je le trouve particulièrement mauvais.
La plupart des nazguls sont meilleurs que lui, quitte à les jouer avec sa figurine.

Tu manques de lanciers.
La force des orientaux est dans leurs lances et leur phalanges.
Tu devrais essayer de rajouter des lanciers pour avoir un centre bourrin, car en un contre un ils sont moins forts que des elfes.
Vu que vous jouez avec pas mal de décors, tu pourras encrer les flanc de ta phalange sur des décors infranchissables.

Tu as amdur et un chevalier dans ton centre.
Sachant que le chevalier de fait pas d'élan héroïque, tu pourrais peut être le remplacer par un prêtre, qui rendrait ta phalange plus résistante.

La baniière est moins efficace sur des phalanges que sur des guerriers esseulés.
Peut-être la remplacer par un cor pour augmenter tes chances lors de la déroute.
Ou économiser des points pour des lanciers.

Otto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.