Aller au contenu
Warhammer Forum

[DREADFLEET] DreadFleet un flop?


Fanatik

Messages recommandés

Tous les jeux GW sont à la base basés sur la chance aux dés... Même si ca se pondère par de la stratégie.
A dreadfleet, la chance compte quand même, même s'il y a une part de stratégie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami de chez moi qui a Dreadfleet m'a dit l'autre jour quelque chose d'important.

Dreadfleet est un jeu à scénario, avec des listes de navires imposés à chaque partie. On peut refaire autant de fois qu'on veut un scénario, il restera le même au niveau des navires présents.

Alors qu'à MOW, par exemple, on choisit sa flotte, ses navires, à chaque partie. On est plus libres.

Du coup, je pense que DF a une durée de vie plus courte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La part de hasard à Dreadfleet est trop importante selon les goûts de ton ami pour lui plaire vraiment. Entre les jets de dés et le tirage de carte avec toute la part d'aléatoire que cela comprend, c'est franchement pas un jeu où il faut tout miser sur sa seule stratégie. Moi j'y joue comme jeu apéritif pour me détendre et rigoler un bon coup quelque soit le résultat de la partie, quitte à changer de camp pour rejouer le scénario.
Il y a 10 bateaux très jolie et 12 scénarios très bien fait.
Tout est à peindre, les bateaux, les accessoires et les décors, sinon l'attrait visuel du jeu perd beaucoup de son intêret.

Je dirais donc que c'est bien pour faire jouer un joueur de jeu de plateau occasionnellement mais pas forcément un bon investissement pour lui à cause de tout ce qu'il y à peindre.

Space Hulk, dans le même registre, pourrait plus lui convenir à mon avis.

Sinon pour ceux qui conseillent MOW, soyez honnête, malgré toute les qualités que l'on peut trouver à ce jeu on ne peut pas le conseiller au premier venu. C'est un jeu de figurine qui nécessite de l'investissement, un goût pour la peinture et le modélisme et un attrait pour la collection. Sans compter que la gamme n'est plus distribuée depuis des années et donc qu'il faut fouiner sur les sites d'occaz avec plus ou moins de chance pour trouver son bonheur. Et je ne parle même pas du tissu de joueurs actifs qui doit être ultra limité selon le coin de l'hexagone où l'on se trouve. C'est clairement pas à la portée du premier venu et seul les vieux briscards du jeu de fig peuvent s'en sortir efficacement. Modifié par Ragnar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit hs:

Pour info il existe de bonnes alternatived a MOW, notamment chez Spartan Games. The Uncharted Sea correspond à un univers medfan classique par exemple et en ce moment, il y a de grosses promos sur la gamme et les regles sont dispo gratuitement.

A voir donc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='XAW' timestamp='1360773974' post='2305256']
Les navires de uncharted sea ne sont absolument pas à l'échelle pour jouer à MOW à moins d'avoir des flottes composées uniquement de ce type de navire qui s'affrontent.
[/quote]

Autemps pour moi. Je pensai que l'échelle était comparable...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand bien même, il faudrait revoir toutes les portées.

Mais de toutes façons, la remarque de Mr Connard est valable pour tous les jeux de figurines, qui coutent tous la peau des fesses, demandent du temps, de l'investissement...

Franchement, en 5 minutes sur ebay, tu trouves une flotte naine, haut elfe ou elfe noir de 1000 points, donc la flotte standard, pour 50 euros. Qui en dit autant pour Battle ou 40K ? Laissez moi rire.

Et personne n'a dit qu'on était obligés de tout peindre avant de jouer. Enjoy !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
[quote name='Peco' timestamp='1359638840' post='2296957']
[size="2"]Effectivement, j'aimerai tenter de le pervertir progressivement à l'univers de Warhammer Battle et je me disais que Dreadfleet pourrait être une bonne alternative sachant qu'il aime peindre mais à petite dose et qu'il adore l'univers des pirates de Sartosa (oui nous sommes de "vieux" rôlistes [/size]:Dstyle="font-size: 9pt;">[size="2"] ). En revanche, il déteste voir une stratégie complète tombée à l'eau à cause d'un mauvais lancé de dés et inversement gagné une partie grâce à une chance insolente aux dés.[/size]
[/quote]

Dans ce cas, je te conseille de l'attirer vers Mordheim ! Les bandes peuvent se faire avec les figurines de battle, des décors à imprimer se trouvent relativement facilement sur le net ou même sur ce lien du Warfo ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=208052"]lien Warfo[/url]) si vous ne vous sentez pas d'en créer vous-même, le mode campagne permet une évolution de chaque héros et groupe d'hommes de mains à la manière des JDR, bref... je pense que cela correspond aux critères recherchés par ton ami et à une bonne approche pour le pervertir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

Kele Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la question d'origine : pour moi Dreadfleet est un vrai jeu avec figurines même s'il importe quelques mécanisme du jeu de plateau.
Si l'idée est de permettre une transition du jeu de plateau vers le jeu avec figurines, ce n'est pas la bonne solution je crains.
Le problème est qu'il n'existe pas vraiment de jeu dans l'univers de Warhammer permettant de faire une telle transition. Il faut se tourner vers d'autres univers avec, par exemple, Space Hulk ou encore Gears of War. Ces jeux là sont clairement des jeux de plateau mais ils penchent beaucoup vers le jeu avec figurines avec des notions de lignes de vue et de couverts par exemple, sans compter l'utilisation de figurines pouvant être peintes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fbruntz' timestamp='1381134300' post='2443152']Pour revenir à la question d'origine : pour moi Dreadfleet est un vrai jeu avec figurines même s'il importe quelques mécanisme du jeu de plateau.[/quote]

C'est quoi des mécanismes de jeu de plateau ?! :ermm:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1381141369' post='2443246']
[quote name='fbruntz' timestamp='1381134300' post='2443152']Pour revenir à la question d'origine : pour moi Dreadfleet est un vrai jeu avec figurines même s'il importe quelques mécanisme du jeu de plateau.[/quote]

C'est quoi des mécanismes de jeu de plateau ?! :ermm:/>/>
[/quote]

Touché. ;)

On va reformuler en disant des mécanismes qu'on a plutôt l'habitude de voir en jeu de plateau : je pense essentiellement à l'utilisation des cartes (dommages, événements) que l'on retrouve plus souvent en jeu de plateau qu'en jeu avec figurines (et j'ai bien dit plus [u]souvent[/u] ;) ) ou encore au fait que la nappe pourrait presque être assimilée à un plateau puisqu'elle contient des informations de jeu (placement du marqueur de vent, coordonnées pour certains scénarios).

Pour le reste, Dreadfleet est un jeu avec figurines des plus classiques : figurines à monter et à peindre, mesure des mouvements et portées, profils adaptés à chaque figurines avec règles spéciales, etc.

Bref j'y vois pas vraiment un jeu à la frontière exacte entre jeu de plateau et jeu avec figurines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.