Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un primarque chez les Nécrons ?


Aeneas

Messages recommandés

Je vous laisse méditer sur l'historique de ce personnage nécron: http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440160a&prodId=prod1380037a

Dont cet extrait: " ... et un humain gigantesque enchâssé dans une armure énergétique baroque, ses traits figés dans un hurlement"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, les Nécrons viennent de se réveiller mais ils arrivent à mettre la main sur un type vieux de 10 000, en parfait état ?
Ou encore une tête de 5 000 ans ?

Lol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce qu'ils sous-entendent.
Ca fait kikitoudür pour les nouveaux qui vont pouvoir dire :

"Tes marines j'les mange au p'tit déj°, même que mon général il fait collection de Primarques, t'a qu'à voir !"


De plus en plus ridicule . . .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche cela m'amène à une question subsidiaire...

[b]Qu'est-ce que fiche la tête de Sebastian Thor chez les nécrons :huh: ?[/b] Si quelqu'un peut me donner quelques explications, elles sont les bienvenues car j'ai dû louper quelques épisodes (pour ne pas dire la série complète ;))...

[i]Lord Tywin "y a aussi le chat de la mère Michel chez les nécrons ?" Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mat Ward ><

Bon on verra bien comment c'est ficellé. Après tout, le perso spé qui est concerné est un collectionneur (mon dieu, le syndrôme pathologique du collectionneur chez une machine qui n'est est pas réellement une car elle est intelligente mais . . . )

Enfin si ça peut faire avancer le fluff en général sur les primarques perdus ça peut être intéressant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mieux en mieux le fluff.

Apres les chevalier gris qui camouflent une plante entiere du chaos dans le warp( mais bien sur.....), les eldars noirs sans psyker qui capturent un archiviste, on a retrouve corax qui s'est perdu sur le periph' d'un monde tombe?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, vous n'avez pas encore compris.

En réalité, cela fait plusieurs siècles que les Nécrons ont secrètement enlevé l'Empereur de son Trône d'Or et le retiennent prisonnier dans les caves de Trazyn l'infini, après l'avoir remplacé par un sosie. Ainsi, lorsque sonnera l'attaque généralisée des Nécrons pour détruire l'Imperium, le faux Empereur installé à Terra se lévera et dévoilera sa nature machinique (en fait c'est un genre de robot à apparence humaine, comme terminator...). Alors la Galaxie tombera et l'Empire Nécrontyr sera restauré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas? Le primarque en question aurait fort bien pu faire preuve d'imprudence sur un monde nécropole et se retrouver piégé par je ne sais quoi. Que c'est lourd ce dénigrement systématique à partir d'extrapolation basé sur une pauvre phrase. C'est comme le coup des Blood Angel allié aux nécrons. On ne sait rien de ce qui s'est passé concrètement mais c'est le drame, c'est la fin. Si ça se trouve, l'histoire du gus en question est géniale avec une profonde analyse sur la nature humaine, doublé d'une histoire palpitante et bien rythmé et d'une réflexion sur la philosophie digne d'un Shakespear, le tout servis par un déroulement tout à fait logique et crédible.

Mais on a rien là! Juste un pauvre fait volontairement vague à savoir, un géant en armure énergétique est en possession d'un nécron. On sait même pas si il est mort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va reprendre sur cette histoire de blood/necrons.

Le boulot du marines, la raison même de sa creation, c'est de poutrer. Qui? tout ce qui est pas humain ET loyaliste (et même la, y a pas intérêt a dévier trop). Partant de la, il faut m'expliquer comment ils peuvent même imaginer une alliance avec une machine qui veut piquer la place de l'humanité dans les étoiles. Et je peut même pas imaginer le truc du " bon , pas envie de les poutrer,ils sont pas si mauvais et nous on fait les 35 h".

Le marines c'est du concentré de testosterone et d'obstination. Même si il est seul contre 500, il fait son boulot, car il a été crée/endoctriné pour ça.

Et le corps de primarque ( ou pseudo) dans une collection privé, faudra m'expliquer pourquoi le corps a pas pourri en 10000 ans ( champ de stase?) et surtout comment il a atterit la( genre un primarque, ca se deboite pas avec un rouleau a pâtisserie)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Omega' timestamp='1319890593' post='2020148']
[...] faudra m'expliquer pourquoi [...]
[/quote]

Alors tu te trompes lourdement, c'est pas le but de ce bouquin (ni d'aucun codex d'ailleurs.). Il n'est là que pour donner des pistes. Sinon en suivant la même ligne de conduite, on a que du fluff merdique en fait. Eldar noir par exemple, fluff encensé par tous. Dame maelys se farcit une planête forteresse blindé, finger in the nose pour récupérer un SCT en appâtant des orks et en les envoyant au charbon à sa place. Comment elle en a entendu parler? Des orks se promenaient comme par hasard à proximité? Tout ça dans la même journée? Quel fluff les amis. Et son plan trop fort, c'est quand même le genre de plan qu'on retrouve dans le journal de mickey mais je passe sur la foultitude de détails qui tiennent plus du plot armor qu'autre chose. C'est comme le coup de la barge Salamander capturé par des Eldar noir qui conduit à une improbable guerre de purge dans Cammoragh, tout cela parce qu'Asdrubael a tout manipulé. Qu'il est fort celui-la dis donc. Et tout ça, c'est du fluff développé encore où le type prend la peine de décrire ce qu'il se passe.

Tout ça pour dire qu'il y a pas de quoi s'exciter pour une pauvre ligne qui dit rien en fait.

Et sinon, pour le passage BA/Necron, le poste intitulé alliance SM/Xenos développe suffisamment la question. Je t'invite à le consulter pour prendre connaissance des arguments qui y ont été présenté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme, on parle juste d'un homme gigantesque ( = Space marine, rien ne prouve que c'est un Primarque) qui a une armure baroque (hérésie ou pré-hérésie, j'imagine). Donc, on a un nécron qui a capturé un marine (soit lambda, soit capitaine, soit autre ...) qui pourtait une armure qui pourrait être une relique (donc, c'est surement un capichef ou un vétéran), rien de bien surprenant en somme, je vois pas ce qui vous fait dire qu'il s'agit d'un primarque, c'est pas comme si ils avaient dit: "Un Space Marines gigantesque ...", non, c'est juste un homme gigantesque.

Quand bien même ce n'est pas un marine, ce pourrait être un ab-humain d'une galaxie jamais explorée par l'Imperium, ou du moins oubliée depuis très longtemps.

Bref, ne faites pas des conclusion trop hâtives svp ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]. Il n'est là que pour donner des pistes. Sinon en suivant la même ligne de conduite, on a que du fluff merdique en fait[/quote]

Mais le fluff EN a son lot de merdes fluffiques, et Dame Maelys (Malys ?) en est un parfait exemple. L'intérêt du fluff EN est de donner enfin une "histoire" et une vision assez bonne de ce qu'est la société des eldars noirs.

[quote]Et sinon, pour le passage BA/Necron, le poste intitulé alliance SM/Xenos développe suffisamment la question. Je t'invite à le consulter pour prendre connaissance des arguments qui y ont été présenté.[/quote]

Le problème c'est que ce n'est pas parce que quelque chose est justifiée dans le fluff, que c'est cohérent ou crédible.

GW a trop tendance à lier les différentes races de 40k et à faire de la race présenté dans chaque codex une entité limite invincible et omnisciente. C'est clairement une dérive du fluff et [b]chaque[/b] nouveau codex a son lot de trucs improbables et capillotractés à mort.

Ainsi, par exemple, rares sont ceux qui se plaignent de l'essor des nécrons par rapport aux C'tan et on apprécie que les nécrons aient un côté "plus humain" (comprendre : "un côté plus créature vivante").
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, rien n'indique que ce soit un Primarque.
C'est moi qui ai extrapolé ( trop rapidement? ) en partant du titre du sujet.

Reste quand même la question fondamentale, comment il a accumulé et conservé des objets périssables ( genre la tête de Thor ) alors qu'il faisait dodo ?

[quote]Que c'est lourd ce dénigrement systématique à partir d'extrapolation basé sur une pauvre phrase.[/quote]
C'est loin d'être systématique comme dénigrement ( pour ma part du moins ).
D'ailleurs, je suis plutôt content quand le fluff évolue. Tout ce que je demande, c'est de balancer quelques lignes pour justifier tel ou tel fait, qui paraissent improbables ( pour rester gentil ) par rapport au reste du fluff.

Chaque codex récent contient une ou plusieurs anecdotes qui, tel quel, relèvent de l'absurdité la plus totale ( genre un seigneur phénix se fait à lui tout seul une flotte ruche ayant poutré un monde forteresse IW, pour ne citer que cet exemple ). Du coup, chacun est forcé de créer de toutes pièces une fondation/justification à cette anecdote, pour la rendre acceptable intellectuellement ( exemple : le post d'Ael dans la discussion "BA et Nécrons se font des bisous" ).

Et là, c'est le drame.

On arrive déjà à se taper dessus sur les bases du flouff existant, alors si en plus il va falloir prendre en compte les interprétations perso de chacun, on ne va plus s'en sortir. Et si on reste sur la posture la plus cohérente intellectuellement ( on garde juste ce qui est écrit, et [i]exit[/i] les interprétations persos ), on se rend compte que le fluff est en train de développer de belles tumeurs.

Amha, oeuf corse. Modifié par raukoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si ça se trouve, l'histoire du gus en question est géniale avec une profonde analyse sur la nature humaine, doublé d'une histoire palpitante et bien rythmé et d'une réflexion sur la philosophie digne d'un Shakespear, le tout servis par un déroulement tout à fait logique et crédible.[/quote]
Sauf que y'a pas d'histoire en question. Juste cette ligne. Et donc oui, c'est du fluff de merde, parke y'a que une phrase qui est là uniquement pour faire trotrofor.
Et comme disent les 2 précédents, le dénigrement du néofluff n'est pas systématique ; les grandes lignes du dernier fluff eldar noir ont fait l'unanimité (pour autant que je me souvienne).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='raukoras' timestamp='1319895623' post='2020175']
Effectivement, rien n'indique que ce soit un Primarque.
[/quote]

En même temps, si j'étais collectionneur, je verrai plus un Primarque comme une pièce rare qu'un simple Space Marine. Après tout, un millier de chapitres constitués d'un millier de SM, ça donne un million de SM (sans compter que leur création remonte à 10000, ça en fait des générations). A l'inverse, seuls 20 primarques ont été conçus.

Après, la vrai question à mon sens est: lequel?

Les chaotiques, on oublie. Sanguinius, Ferrus Mannus et Dorn sont morts. Le Lion fait une sieste au fin fond du roc. Roboute est en stase. Jagathai et Corax se promènent dans le Warp. Leman, et Vulkan ont dit qu'ils reviendraient (en attendant on sait pas où ils crèchent XD). Les 4 derniers cités pourraient donc avoir fait une mauvaise rencontre. Sinon, il reste les deux primarques dont on ne sait rien.

Dans tout les cas, cette phrase risque de faire parler pendant très très longtemps (à moins que des éléments de fluff supplémentaires apportent un nouvel éclairage).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='raukoras' timestamp='1319895623' post='2020175']
on se rend compte que le fluff est en train de développer de belles tumeurs.

Amha, oeuf corse.
[/quote]

En effet, et c'est malheureusement pas nouveau ; mais là on atteint le seuil fatidique quand même.
On a droit à la même chose avec le fluff Battle de plus-en-plus pourri (pas encore autant, mais il a du retard, voyez...).


Le côté super-héros, non... Méga-héros commence à me sortir par les narines.
La tête de Sebastian Thor !?
Non mais va falloir arrêter, là... Et au vu des pièces présentées avant, on est bien en droit de se dire qu'ils nous parlent bien d'un Primarque, sinon aucun intérêt. Et comme d'hab° dorénavant, il n'y aura AUCUNE autre explication, pas d'info, c'est juste pour montrer le côté Über-fumé trotrokill dudit perso Necron, et c'est tout (ils auraient même pu nous dire qu'il a l'épée de Vaul manquante, tiens, et pis le gène du premier organisme tyranide en tube à essai).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Leman, et Vulkan ont dit qu'ils reviendraient[/quote]
Ca a déjà été discuté ( faire une recherche ), et on sait qu'ils sont morts.

Morts, comme dans "décédés".

Le seul retour envisageable, c'est à l'état de zombis.

[quote]Sinon, il reste les deux primarques dont on ne sait rien.[/quote]
On sait qu'ils ont "disparu" pendant la Grande Croisade.

Donc sauf changement de datation dans le fluff, les Nécrons pionçaient encore à ce moment-là.

Bref, c'est juste [i]Über-fumé trotrokill[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon hypothèse foireuse à deux sous : les reliques conservées là ont été récupérées bien après la mort de ces illustres personnages, on peut simplement imaginer que l'imperium aie gardé ce genre de relique dans le plus grand secret/ les aie oublié dans un coin, la faute à l'administratum qui a 52 siècles de retard dans le traitement des infos^^. et du coup la tête de thor aurait aussi bien pu être conservée dans un champ de stase pour passer les siècles.
Et le grand SM pourrait aussi bien être genre... orar, susceptible d'être engoncé dans une armure baroque étant donné ses faits d'arme.
Et pour que ça passe inaperçu, le fait que trucbidule l'infini fasse une réplique pour la remplacer aux yeux des impériaux ne me semble pas spécialement aberrant au regard de la technologie nécron (elle est trotrokikoo, vous savez bien)

My 2 cents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, quand même :
De ce que j'avais compris les nécrons ont toujours été en partie actif, mais en nombre très réduits. Comme ils sont très anciens rien n'empêche que certains aient pu se réveiller pendant que la grande majorité restait en sommeil.

De là à avoir un primarque. Hum. :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis comme Lord Lannister, qu'est ce que vient foutre la tête de Thor dans sa collection ?

[quote]Sebastian Thor ne revint sur Terra qu'à 112 ans, il vécut encore six mois avant que l'Empereur ne rappelle son âme à lui. Une aile gigantesque fut alors ajoutée au Mausolée du Souvenir pour y conserver son sarcophage. La semaine qui suivit sa mort fut déclarée période de deuil impérial. Plus de soixante-dix millions de pèlerins défilèrent devant sa tombe des la première année de son décès. De gigantesques hologrammes commémorant sa vie et son œuvre décorent les kilomètres de corridors menant à sa chambre funéraire [u]et le peuple de l'Imperium voyage toujours jusqu'à la Terre pour admirer le visage du serviteur le plus fervent de l'Empereur[/u].[/quote]

Et avec ce passage de Taran, je suis carrément paumé :blink:

J'ai envie de dire, Matt Ward, la drogue c'est mal ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='raukoras' timestamp='1319884119' post='2020095']
C'est sûr, les Nécrons viennent de se réveiller mais ils arrivent à mettre la main sur un type vieux de 10 000, en parfait état ?
Ou encore une tête de 5 000 ans ?

Lol.
[/quote]

D'après la description du personnage, c'est un collectionneur qui va chercher les reliques où elle se trouve de quelque manière que ce soit. Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.