Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Orques] La Waaagh de Grumf


grumf

Messages recommandés

Bonjour à tous
Continuant mon bonhomme de chemin à peindre de la peau verte , je vous propose mes derniers ajouts.
J'avais envie d'agrandir mes unités de sangliers nouveaux modèles; j'ai donc rajouté 5 orcques sauvages
190414052043444548.jpg
Dans la foulée , j'ai rajouté 7 nouveaux orques sur sangliers.
190414052132577620.jpg
Comme sur le forum des gueulards, ça branche sec pour les unités non soclées, j'ai donc repris toutes me derniers figurines pour leur rajouter quelques caillous et touffes d'herbe.
S'est glissé; en dernière ligne droite; le gig boss de WARHAMMER ON LINE wub.gifque je vous posterais une autre fois
190414052210789850.jpg
Amicalement GRUMF qui n'en fini pas de peindre du vert.

Modifié par grumf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Il faut juste remercier internet "sangliers image" .
C'est toujours plus sympa d'avoir des gruiks qui sortent un peu des sentiers battus ! smile.gif
Pour les orques, j'ai passé un temps fou pour travailler les métaux et les visages (je rajoute pas mal de teintes rouges ou violettes).
Sinon voilà le boss de WARHAMMER ON LINE , il aura été ur à peindre de par ses détails mais vraiment intéressant .
Le socle est de 5 cm sur 5 cm afin de le régimenter avec des orques à pieds.
Je l'ai peint comme un ork 40K avec ses damiers noirs et blancs avant de passer un certain nombre de lavis ocres et marrons.
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=134248DSCN7096.jpg]134248DSCN7096.jpg[/URL]
Je retourne maintenant un peu à mes ogres avec un mégastodonte couleurs GW .

Modifié par grumf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette armée Orques & Gobelins.
Très beau travail de peinture ( énormément d'heures je suppose ^_^ )

Une grande coollection que voilà. J'ai remarquer que la majeure partie de toutes les figurines sont de Games-Workshop.
Toi qui est collectionneur, tu n'as pas tenté l'expérience avec d'autres marques de figurines pour des Orques & Gobelins ? Modifié par Grimzagh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message d'encouragement : c'est un bon doping.
Effectivement , l’essentiel de ma WAAGH est du GAMES et cela s'explique assez facilement .
Pour ne pas dépareiller, je me suis cantonné à cette marque facile d'accès : confront (paix à son âme) gravait des têtes très différentes et les autres marques encore en métal blanc sont tout de même plus chères.
Je craquerais bien un jour sur la gamme AVATARS OF WAR , leurs peaux vertes sont exceptionnelles mais cela reste un budget que je n'ai pas forcément :'(
De plus , il est très facile de trouver du GAMES sur E-BAY UK à prix défiant toute concurrence (et c'est là ma plus grande source de figurines: très rarement du neuf)
J'ai tout de même quelques gamezones et grendel pour apporter de la diversité mais ça reste très limité .
Amicalement GRUMF

Modifié par grumf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous
Je remet mon post au goût du jour pour rajouter encore une nouvelle pièce à mon armée d'orques et ogres.

190414052649250386.jpg

190414052728613939.jpg

190414052752442031.jpg
Je me suis lancé un défi: celui de peindre le mégastodonte en réplique exacte de celui de GW .
Je trouves les couleurs d'origines vraiment sympas et retrouver certaines teintes fut un réel défi que je conseil à qui veut s'amuser un peu ! cool.gif
L'entrave à cette plagia fut les ogres qui , comme toutes les figurines chez moi, sont verts.
Je suis reparti sur une nouvelle horde de gobs de la nuit , histoire de jouer avec un nombre encore plus imposant de peaux vertes. :innocent:
Amicalement GRUMF

Modifié par grumf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir à tous
Tout d'abord merci pour vos messages d'encouragement , c'est motivant .
Comme toujours je suis sur mes peaux vertes et je me suis modifié un géant pour un concours de conversion chez les "gueulards".
190414052940539278.jpg
Je n'ai rien inventé, je l'ai vu sur une photo officielle GW mais je voulais vraiment m'en faire un pour ma WAAGH (et puis ça ne m'en fera que 5)
Je ne suis pas un pro du gravage de figurines mais j'essais de modifier les modèles existants et les géants s'y prêtent assez bien.
Amicalement GRUMF .

Modifié par grumf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, là, tu me donnes presque envie de me lancer dans des conversions de figs ogres pour les intégrer dans ma Waagh. Le vert leur va si bien ! Enfin, faire passer le mégastodonte pour une vouivre, ça va être compliqué... ;-)

Sinon, je suis justement sur une conversion de Squigs broyeurs : en effet, j'ai dissocié les deux superbes Squigs géants pour en faire deux séparés auxquels je veux rajouter d'autres squigs ( sûrement plus petits, du coup, histoire d'être fluff : cf LA O&G, ils sont par "deux" ). Bref. Que me conseillerais-tu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une superbe armée, sa donne envie de relancer les pinceaux mais ce sera une fois le bois de couper...

Les figs grendel ne m'avaient guère convaincu sur leur site mes de les voir peints de cette manière, ça permet d'envisager l'ajout d'un ptit paquet de gros machins dans une armée. Un grand bravo pour cette magnifique collection !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos messages .
@Jean
L'idée des ogres en vert date de leur lancement : on pouvait à cette époque les jouer en mercenaires de façon plus flexible.
Je les trouvais très ....gros orques!
Pour les squigs broyeurs, la plupart des joueurs que je connais via le forum des peaux vertes les monte séparément pour faire d'une pierre deux coups .
Tu peux tout à fait les coupler avec des chevaucheurs "conventionnels" et les relier avec chaînes ou cordes.
Personnellement lorsque je m'y attablerai je pense faire des pools de 3 :whistling:
@DrussDharan
Pour les gros squiggoth GRENDEL , la résine est effectivement assez compact mais vu l'époque (fin des années 80) on ne va pas trop être difficile; d'autant plus qu'ils restent peu onéreux (par rapport au monstre de FW) .
De plus , on peut tout à fait les customiser sans difficulté :innocent:
Imagine un lance roc ou une baliste métal installés dessus. unsure.gif (j'en ai encore un en attente et je me tâte avec plusieurs idées toute plus orques les unes que les autres ! ).
Je vous poste une vue d'ensemble (en 2 fois, à cause du temps de mise en place) mise à jour il y a peu.
190414053144542481.jpg
première partie toute ma cavalerie et tous les orques
190414053213755992.jpg
deuxième partie les machines de guerre, les gobs, les monstres et les ogres
C'est juste pour l'effet de masse, pour plus de détails vous pouvez revenir sur les pages précédentes.

Modifié par grumf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut M grumf,bien impressionnant cette photo de famille,sa fesais un ptit bout de temps que je n'étais pas passé,et a ce que je vois un orque sa se reproduit vite
;)/>.Les ogres version vert,sont vachement sympas,et restent trés cohérent avec le reste de l'armée,bon choix!!Pas trop marre du vert a quand des orques bleus lol??sur ce bonne continuation et hâte de voir ce nouveau géant en peinture!! a plus.fab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir à tous
Je suis de retour pour vous poster mes dernières peintures :
le géant bicéphale
la horde de gobs de la nuit
190414053345334970.jpg

190414053549591403.jpg

Voilà ça de plus pour dominer le vieux monde ! :devil:
Je vais sûrement maintenant me faire quelques conversions d'orques montés . :whistling: (surprise)

Modifié par grumf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben !!! (remet sa mâchoire en place )
Le géant envoie du lourd ! J'aime vraiment bien la peinture il est vraiment sympa ! bon parcontre c'est une honte d'avoir détruit de beaux monument historique bretonnien (enfin je présume vus le griffon )
Les gobs sont aussi très sympa !

Mais serait'il possible d'avoir d'autres vues du géant (de dos notamment pour pouvoir admirer tout les détails ;) houla mais c'est que sa sonne bizarre tourné comme sa :D ) ?

En tout cas bravo et vite la suite !

[quote]Voilà ça de plus pour dominer le vieux monde ![/quote]

Je crois que tu en as déjà suffisamment pour sa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
Merci Sotek pour ton message d'encouragement. smile.gif
IL y a bien un décalco bretonien qui date de la V3 .
Je rajoute des photos du géant pour que tu puisses voir le dos et certains détails .
190414053752913692.jpg

190414053817185964.jpg

190414053844187895.jpg

19041405390755204.jpg

190414053934264748.jpg
Dommage que mon blanc soit pourri, il faudrait que j'en rachète car le mien est trop liquide et difficile à travailler correctement.
De mes 26 000? 27 000 POINTS actuellement; je compte m'arrêter à 50 000 :innocent:, juste pour être sûr d'en avoir assez ! :whistling:

Modifié par grumf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous
Voilà de quoi finir ma horde .
190414054218839931.jpg
Ce petit chamane gob de la nuit fait plus boss ou héros que sorcier avec sa hallebarde mais la figurine est belle et bien détaillée .
190414054248904228.jpg
Une horde de gobs de la nuit sans fanatiques n'en est pas une . Même si ces figurines sont très grossières elles ont l'avantage d'être peu chères et puis vu leur espérance de vie .....
Je m'attaque à plus lourd, avec cette unité de 5 sangliorcs noirs :whistling:.
Cela fait bien longtemps que cette idée de conversion me trottait dans la tête; bien que mes compétences en matière de sculpture et conversions soient très moyennes.
190414054345342628.jpg
Depuis cette photo, mes orcs ont été "mongolisés" avec de la fourrure et autres accessoires pour rejoindre le fluff d'un de mes détachements venu des steppes de l'est .
La sous couche est posée, je vais donc attaquer la peinture cool.gif .
A vous les studios!
Amicalement grumf

Modifié par grumf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
Voilà le premier des "sangliorcs"
La photo est très jaune par rapport à la réalité, à l'image du sang de la masse pourtant rouge vif :ermm:
190414054534541362.jpg

190414054555379380.jpg

190414054618904319.jpg
Vous en pensez quoi ? dois je changer quelque chose ? sad.gif

Modifié par grumf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous, suite et fin de l'unité:

190414074229791924.jpg

190414074252822991.jpg

190414074313234614.jpg

190414074333478137.jpg
lls n'ont pas vraiment de caractéristiques et ne sont pas vraiment jouables; mais ce n'était pas vraiment le but de cette unité !
Au pire , je les joue en chevaucheurs d'orcs et basta .
Comme d'habitude, restent ces satanés socles à faire mais on verra cette phase rébarbative lorsque j'aurai plus d'unités à socler! :innocent:

Modifié par grumf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mr grumf,bien sympa cette petite unité,pour chipoter,j'aurais mis une petite pointe de blanc sur les cranes de ta bannière,cela dis la peinture est excellente,j'adore ton rouge,allez c'est quoi la suite?a plus,fab.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grumf!
Le premier mot qui me vient à l'esprit est "impressionnant"!
C'est pour ce genre de force que j'aime tellement Battle, il se dégage une aura de puissance de ton armée.
Et surtout voir autant de figurines peintes avec cette qualité la, je vous tire mon chapeau monsieur.
Bonne continuation! Modifié par Paups
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
Et surtout merci pour vos retours .
C'est gentil de partager avec moi ma folie psychotique des peaux vertes que j'entretiens depuis pas mal d'années . :innocent:
La suite ? une unité de gobs de la nuit version mongols pour aller avec! 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=930655DSCN7695.jpg]930655DSCN7695.jpg[/URL]
Je parts sur 40 gobs avec un boss métal pour les diriger .
Amicalement grumf

Modifié par grumf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous
Je suis de retour à ma peinture après un moment de latence.
Il faut dire aussi que je peints à la vitesse d'une tortue.
Je vous propose aujourd'hui au menu une nouvelle unité de gobs de la nuit trisomique .
190414055508132850.jpg
Avec cette unité, je viens de boucler un projet de longue date de peaux vertes mongoles.
190414055554831171.jpg
Il aura fallu passer par une phase soclages d'unités en retard ; c'est ce qui m'agace le plus car j'avais 88 figurines en retards.
J'attaque un nouveau projet : une armée d'orcs blancs associés à des sauvages soumis à grand coup de Kikoup's
 

190414055801232283.png
Voilà, vous savez tout
Amicalement grumf

Modifié par grumf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je l'avais loupé ce sujet !

Belle armée que tu as là, y'en a du peuple ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]

Sympas tes sangliorcs, la conversion est chouette et la peinture tout autant. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Un + pour tes bannières avec ces supers free hands !

Bonne peinture !

Telerin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.