Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hommes-Lézards/TdM (monstre & personnages) - Coatl


ulisse

Messages recommandés

Bonjour.
En tombant sur le recueil Warhammer 2004 j'ai eu envie d'affronter voire de jouer un Coalt.
la première version est une simple mise à jour des règles pour la V8, la seconde est une version Tempête de magie.
Le cout en points de la bête est dans les deux cas identique à l'original.
Merci d'avance pour vos critiques.[quote] Le Coalt 440 Points

M CC CT F E Pv I A Cd Type
2 5 0 3 4 3 5 1 8 Monstre

Un Coalt est un choix de seigneur pour une armée d'Hommes-Lézards, mais il ne peut en être le général.

ÉQUIPEMENT:
Crocs et cornes ( arme de base).

MAGIE:

Un Coalt est un sorcier de niveau 4. Il utilise les sorts de l'un des domaines suivants :
-Domaine de la lumière
-Domaine de la vie
-Domaine des cieux

RÈGLES SPÉCIALES:

Terreur ,Vol, Grande Cible, Flegme, Tempête Magique, Maitre des Lieux Sacrés, Bouclier des Anciens.

Flegme: Pour tous ses tests de commandement, un Coalt lance 1D6 supplémentaire et ignore le résultat le plus haut.

Tempête magique: un Coalt bénéficie toujours d'un couvert léger.

Maitre des lieux sacrés: Avant le début de la partie mais avant le déploiement, le joueur Homme-Lézard peut déplacer d'1D6 Ps 1D6 élément de décors appartenant aux types suivants :
Forêt mystérieuse
Marais

Bouclier des anciens: Un Coalt bénéficie d'une sauvegarde invulnérable de 3+
[/quote]

et la version Tempête de Magie

[quote] Le Coalt

M CC CT F E Pv I A Cd Type Taille d'Unité Points
2 5 0 3 4 3 5 1 8 Monstre 1 440


ÉQUIPEMENT:
Crocs et cornes ( arme de base).

MAGIE:

Un Coalt est un sorcier de niveau 4. Il utilise les sorts de l'un des domaines suivants :
-Domaine de la lumière
-Domaine de la vie
-Domaine des cieux

RÈGLES SPÉCIALES:

Terreur ,Vol, Grande Cible, Flegme, Tempête Magique, Maitre des Lieux Sacrés, Bouclier des Anciens.

Flegme: Pour tous ses tests de commandement, un Coalt lance 1D6 supplémentaire et ignore le résultat le plus haut.

Tempête magique: un Coalt bénéficie toujours d'un couvert léger.

Maitre des lieux sacrés: Avant le début de la partie mais avant le déploiement, le Coalt peut déplacer d'1D6 Ps 1D6 élément de décors appartenant aux types suivants :
Forêt mystérieuse
Marais

Bouclier des anciens: Un Coalt bénéficie d'une sauvegarde invulnérable de 3+

OPTION:
peut recevoir l'amélioration suivante:
- Venin : 15 points
confère au Coalt la règle spéciale [i]Attaques Empoisonnées[/i]
[/quote] Modifié par ulisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dommage que de pas avoir l'attaque empoisonnée en corps à corps en option pour la version TdM.

la première version est une simple mise à jour des règles pour la V8, la seconde est une version Tempête de magie.



Peux-tu lister les changements ?

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des changements ils s'agit surtout de reformulations en adéquation avec la V8.
le Coalt bénéficiait déja d'un -1 pour le toucher au tir et il était déja mago de niveau 4.
Le changement majeur concerne la règle maitre des lieux sacrés.Cette dernière conférant au Coalt la possibilité de
déplacer 1D6 "éléments de terrain de jungle". Ces éléments de terrain n'étant plus présents en V8 j'ai penser que "forêts et marais"
serai ce qui s'en rapproche le plus.Pour le reste c'est exactement le même.
Les changements sont en rouge.

Le Coalt 440 Points


Coalt M CC CT F E Pv I A Cd Type
2 5 0 3 4 3 5 1 8 Monstre
Un Coalt est un choix de seigneur pour une armée d'Hommes-Lézards,
mais il ne peut en être le général.

ÉQUIPEMENT:
Crocs et cornes ( arme de base).

MAGIE:
Un Coalt est un sorcier de niveau 4. Il utilise les sorts de l'un des
domaines suivants :
-Domaine de la lumière
-Domaine de la vie
-Domaine des cieux

RÈGLES SPÉCIALES:
Terreur ,Vol, Grande Cible, Flegme, Tempête Magique, Maitre des
Lieux Sacrés, Bouclier des Anciens.

Flegme: Pour tous ses tests de commandement, un Coalt lance 1D6
supplémentaire et ignore le résultat le plus haut.

Tempête magique: un Coalt bénéficie toujours d'un couvert léger.


Maitre des lieux sacrés: Avant le début de la partie mais avant le
déploiement, le joueur Homme-Lézard peut déplacer d'1D6 Ps 1D6
élément de décors appartenant aux types suivants :
Forêt mystérieuse
Marais

Bouclier des anciens: Un Coalt bénéficie d'une sauvegarde invulnérable
de 3+



Pour l'attaque empoisonnée, c'est une très très bonne idée à 15 points comme la chimère, ça vous parait correct?

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pour ce qui est des changements ils s'agit surtout de reformulations en adéquation avec la V8.
le Coalt bénéficiait déja d'un -1 pour le toucher au tir et il était déja mago de niveau 4.



Pourquoi en avoir fait un couvert léger ? Du coup il ne bénéficient pas des effets d'un couvert léger ?

Le changement majeur concerne la règle maitre des lieux sacrés.Cette dernière conférant au Coalt la possibilité de déplacer 1D6 "éléments de terrain de jungle". Ces éléments de terrain n'étant plus présents en V8 j'ai penser que "forêts et marais" serai ce qui s'en rapproche le plus.



Du coup c'est plus large comme utilisation. À voir.

Bouclier des anciens: Un Coalt bénéficie d'une sauvegarde invulnérable de 3+



L'idée du super Bouclier des Anciens pourrait aussi être de réutiliser le Bouclier de la liste expérimentale du Recueil 2002/WD. "Shield of the Old Ones: Slann are protected by potent magical defences which give them a 2+ Ward save.
However, models in base contact with the Slann are slightly inside the mystical shield and the save against their attacks is reduced to a 4+ Ward save." En gros une superbe invu contre toutes attaques à distance, plus besoin de Tempête magique dans ce cas ;). À voir. Autre idées, on peut imaginer une option des svg invu 2+ ou 3+ contre les attaques à distance... du coup on touche moins aux règles d'origine.

Pour l'attaque empoisonnée, c'est une très très bonne idée à 15 points comme la chimère, ça vous parait correct?



Nickel.

Compiler tous les textes et référence à propos du coalt serait très bien aussi.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard mais la vie réelle se rappelle parfois à vous. Pour ce qui est du bouclier des anciens j'ai préféré ne pas toucher à la règle originale et laisser la 3+. Pour moi la seul raison valable de changer cette sauvegarde serait une harmonisation avec le LA hommes lézard, que je n'ai pas. Si vous pouviez éclairer ma lanterne sur ce point, vous auriez toute ma reconnaissance: la règle Bouclier des anciens existe t elle toujours et quels sont ses effets dans la dernière version du LA?

[quote]Pourquoi en avoir fait un couvert léger ? Du coup il ne bénéficient pas des effets d'un couvert léger ?[/quote]

Bien vus donc retour à la règle originale?

[quote]Compiler tous les textes et référence à propos du coalt serait très bien aussi. [/quote]

pour ce qui est des textes sur le coalt je ne dispose que du recueil warhammer 2004 et je ne me souviens pas d'autres références sur le sujet. Si quelqu'un les connait cela m'intéresse aussi.

Je modifie les règles dès qu'un consensus se dégage sur le bouclier des anciens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Désolé pour le retard mais la vie réelle se rappelle parfois à vous. Pour ce qui est du bouclier des anciens j'ai préféré ne pas toucher à la règle originale et laisser la 3+. Pour moi la seul raison valable de changer cette sauvegarde serait une harmonisation avec le LA hommes lézard, que je n'ai pas. Si vous pouviez éclairer ma lanterne sur ce point, vous auriez toute ma reconnaissance: la règle Bouclier des anciens existe t elle toujours et quels sont ses effets dans la dernière version du LA?



Le Bouclier des Anciens n'a pas changé en v7 c'est à dire une svg invu de 4+. Le Coalt avait déjà un bouclier plus puissant en v6. Voir ma proposition plus loin qui fait de la version du Bouclier des Anciens version Recueil 2002 une option TdM.

Pourquoi en avoir fait un couvert léger ? Du coup il ne bénéficient pas des effets d'un couvert léger ?



Bien vus donc retour à la règle originale?



C'est ce que je préconiserai.

Compiler tous les textes et référence à propos du coalt serait très bien aussi.



pour ce qui est des textes sur le coalt je ne dispose que du recueil warhammer 2004 et je ne me souviens pas d'autres références sur le sujet. Si quelqu'un les connait cela m'intéresse aussi.



En gros :
WFB1 - Vol 1 Tabletop Battles page 45.
WFB2 - Battle Bestiary page 35 (avec un super dessin de Dave Andrew d'ailleurs).
WFB6 - Recueil 2004 page 34-35
WFB6 - Article WD Ost Sacré à propos de Tepok.
WFB6 - Warhammer Contrées Lustrie page 43.
WFB7 - Warhammer Armées Hommes-Lézards page 16

Je modifie les règles dès qu'un consensus se dégage sur le bouclier des anciens.



Voilà comment je vois à peu près la chose :

OPTIONS :


Peut recevoir les améliorations suivantes :
Aegis de Tepok ... xx points
Certains Coalts sont protégés par une puissante magie qui leur confère une sauvegarde invulnérable de 2+. Toutefois, les figurines en contact socle à socle ont légèrement pénétré le bouclier mystique, ce qui réduit cette sauvegarde invulnérable à 4+. Notez que cette option remplace la règle spéciale Bouclier des Anciens.

Crocs Venimeux ... xx points
Confèrent au Coalt 1 Attaque de Morsure qui suit la règle spéciale Attaques Empoisonnées [+1 pour moi] OU Confèrent au Coalt la règle spéciale Attaques Empoisonnées.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je récapitule pour avancer

 

Citation

Coalt

Profile M CC CT F E PV I A Cd Type d'Unité Taille d'Unité Points
Coalt 2 5 0 3 4 3 5 1 8 Monstre 1 440


Note : Un Coalt peut aussi être sélectionné comme est un choix de seigneur pour une armée d'Hommes-Lézards mais il ne peut en être le Général.

ÉQUIPEMENT : Crocs et cornes ( arme de base).

MAGIE : Un Coalt est un sorcier de niveau 4. Il utilise les sorts du domaine de la Lumière, de la Vie ou des Cieux.

RÈGLES SPÉCIALES :
Terreur, Vol, Grande Cible, Flegme, Tempête Magique, Maître des Lieux Sacrés, Bouclier des Anciens.

Flegme : À chaque fois que le Coalt effectue un test de Cd, jetez 1 dé supplémentaire et défaussez le plus haut résultat.

Tempête Magique : Les ennemis tirant sur un Coalt subissent un malus de -1 pour toucher.

Maître des Lieux Sacrés : Avant le début de la partie, mais avant le déploiement, le joueur Homme-Lézard peut déplacer d'1D6 ps 1D6 élément de décors de types Forêt, Marais et Rivières.

Égide des Anciens : Un Coalt bénéficie d'une sauvegarde invulnérable de 3+.

OPTIONS :
Peut recevoir les améliorations suivantes :

Aegis de Tepok ... xx points
Certains Coalts sont protégés par une puissante magie qui leur confère une sauvegarde invulnérable de 2+. Toutefois, les figurines en contact socle à socle ont légèrement pénétré le bouclier mystique, ce qui réduit cette sauvegarde invulnérable à 4+. Notez que cette option remplace la règle spéciale Bouclier des Anciens.

Crocs Venimeux ... xx points
Confèrent au Coalt 1 Attaque de Morsure qui suit la règle spéciale Attaques Empoisonnées [+1 pour moi] OU Confèrent au Coalt la règle spéciale Attaques Empoisonnées.

 

 

 

Citation

 

Auteurs : ulisse et Dreadaxe.

Sources :

  • WFB1 - Vol 1 Tabletop Battles page 45.
  • WFB2 - Battle Bestiary page 35 (avec un super dessin de Dave Andrew d'ailleurs).
  • WFB6 - Recueil 2004 page 34-35
  • WFB6 - Article WD Ost Sacré à propos de Tepok.
  • WFB6 - Warhammer Contrées Lustrie page 43.
  • WFB7 - Warhammer Armées Hommes-Lézards page 16.
  • WFB8 - Warhammer Armées Hommes-Lézards page 21.

 

 

 

 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version de Mathias
https://docs.google....dit?usp=sharing

* Capacité pour déplacer les éléments de terrain devient un objet de sort qui marche donc à chaque phase de magie. Reste à savoir pour c'était pas la cas en v6 alors que les ES avait un sort équivalent. À voir.
* Ce n'est plus un magicien niveau 4 et il a même pas l'option.
* Rajout de Guide des Forêts très bonne idée de mon point de vue même si dans notre version avec M2 c'est pas si utile.
* La svg invu à 3+ se transforme et 4+/5++. C'est moins bien contre les grosses troupes qui tapent fort.

 

  F3 F4 F5 F6 F7 F8 F9 F10
Svg 0 -1 -2 -3 -4 -5 -6 -7
4+/5++ 83% 67% 50% 33% 33% 33% 33% 33%
3++ 67% 67% 67% 67% 67% 67% 67% 67%



* Passe à 250 pts. Facilement explicable pour la svg diminuée. et le profil complétement différent. Il est plus typé pour le combat dans la version de Mathias. J'aime bien l'aspect mago avec un méga svg


qosa.png


t4v1.png

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon preview moins beau que le travail de Mathias mais comme sa version n'est pas bonne...
[img]http://img199.imageshack.us/img199/6128/lfjy.jpg[/img]
Pour valider il faut :
* Compilation du texte de background avec les différentes sources
* Valider le nombre de points
* Se mettre d'accord sur les effets d'une des améliorations
* Photos
* …

Merci de votre aide pour la relecture. Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
La dernière version de Mathias
https://drive.google.com/file/d/0B_Redi9cZJ5iSUc3b3pzaDIyZXM/view?usp=sharing

COATL:

Magical Storm: A Coatl appears upon an eldritch storm, and the skies darken as it soars above the jungle canopy. All missile fire directed at a Coatl suffers a -1 penalty to hit.

Master of the Sacred Places: Coatl are guardians of the most secret and sacred areas of the jungle, and are able to control their environment so invaders soon become hopelessly lost, finding the jungle working against them. A Coatl has the following innate Bound Spell, Power Level 5. If cast, the Lizardmen player may reposition D3 pieces of forest terrain by D6", rolling the distance for each piece at a time.



COATL 250 points
Profile M WS BS S T W I A Ld Troop Type
Coatl 5 4 0 5 5 5 2 4 8 Monster

Unit Size: 1

Special Rules:
 Cold-blooded
 Fly
 Terror
 Large Target
 Ward save (5+)
 Scaly Skin (4+)
 Magical Storm
 Master of the Sacred Places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Les 2 améliorations sont utile et typée. Le venin pour un serpent c'est important.

Les autres réflexions par rapport à la version de Mathias

* Mathias a fait de la capacité pour déplacer les éléments de terrain un objet de sort qui marche donc à chaque phase de magie. Est-ce-que cette évolution tient compte du changement pour la capacité à déplacer des bois des ES ?
* Que pensez vous de sa version guerrier ? On peut imaginer une version idoine en passant le magicien niveau 4 en option et en rajoutant des options d'attributs plus guerrier. Opinions ?
* Il avait rajouté Guide des Forêts. Est-ce-qu'avec notre version avec Mouvement 2 c'est utile ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guide des Forêts l'immunise contre les tests de terrain difficile en forêt. Or il est Volant, donc normalement il devrait faire des tests à chaque fois qu'il rentre ou sort d'une forêt. Donc oui, c'est utile !


Bingo pour Guide des Forêts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Les espagnols de Warhammer Reforged

http://whreforged.blogspot.fr/2016/07/aportes-del-jugador-libros-de-ejercito.html

Citation

COATL (300 puntos)
El Coatl es una criatura de cuerpo de serpiente, cabeza de dragón y multitud de plumas en sus alas. Pero no es una simple bestia irracional, son animales inteligentes y magos poderosos que pueden alterar la jungla a su antojo, llegando incluso a infestarla con sanguijuelas para evitar que los intrusos accedan a los lugares sagrados en los que viven.
Las amazonas realizan adornos rituales y tocados con las plumas de los Coatl que cazan sus aliados pigmeos. En raras ocasiones, los Pigmeos se hacen de un huevo de
estas criaturas y lo intercambian con las Amazonas por protección. Cuando estas serpientes crecen se convierten en feroces bestias que obedecen todas las órdenes que reciben de las Hermanas.


M HA HP F R H I A L
Coatl 2 5 0 3 4 3 5 1 8

 

Tipo de unidad: Monstruo.

 

Magia: El Coatl es un hechicero de nivel 3 que usa el Saber de la Luz, el Saber de la Vida o el Saber de los Cielos. Si se incluye en el ejército no podrá elegirse una
hechicera de nivel mayor a 1 en la sección de héroes/comandantes.


Armas y equipo: Ninguna.


Reglas Especiales: Sangre Fría, Volar, Objetivo Grande, Tormenta Mágica, Dominio de los Lugares Sagrados, Escudo de los Ancestrales, Terror.

 

Tormenta Mágica.
Cuando los cielos se oscurecen en Lustria y una extraña tormenta aparece de la nada, es símbolo inequívoco de que va a aparecer un Coatl. Todas las tiradas para impactar contra un Coatl reciben un penalizador de -1 a la tirada para impactar.

 

Dominio de los Lugares Sagrados.
Los Coatl pueden controlan la disposición de la jungla para que los invasores se pierdan en ella. Tras el despliegue (pero antes de desplegar a los Exploradores), el jugador que controle al Coatl puede recolocar 1d6 unidades (tanto amigas como enemigas), siempre en la zona de despliegue que toque, pero pudiendo cambiar su orientación (hacia dónde miran).


Escudo de los Ancestrales.
Los ancestrales protegen mediante defensar arcanas y místicas a estas criaturas mágicas. El Coatl tiene una tirada de salvación especial de 3+.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Y'avait un moyen de le convertir suite à la liste d'armée des Grands Lézards, qui semblait peut-être un peu plus grand que ce modèle-là...

 

 

Barbarus : j'ai du mal à me rendre compte de la taille de la chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il a la règle Grande Cible. Faut que ce soit un minimum représenté par la figurine. Je voyais celui de Ral Partha plus petit, mais son socle fait 50mm.

 

Pour les éléments de la version GW, il y a un tête (1), un cou (2) et une queue (1) du dragon d'Egrimm Van Horstman et les ailes du Griffon de l'Empire (version métal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 19/03/2020 à 11:17, Nekhro a dit :

Mais il a la règle Grande Cible. Faut que ce soit un minimum représenté par la figurine. Je voyais celui de Ral Partha plus petit, mais son socle fait 50mm.

 

Comme le parchemin d'asservissement pour des dragons peut-être mettre un jeune coalt comme profil qui partage certaines règles avec son grand frère. L'idée étant de pouvoir jouer des figurines d'autres gamme plus petit.

 

Opinion ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, mais y-a-t-il un réel intérêt en terme de jeu (parce que créer un profil pour un profil, bof)?

Après, c'est une simple photo (donc dur de se rendre compte de l'échelle véritable)...

 

Barbarus : faut juste que ça rende bien le "grande cible" effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, non, mais ce que je veux dire, c'est que créer un profil si ce profil est pas probant en terme de jeu, je suis moyennement convaincu...

Après, si le profil du Jeune Coatl a un réel intérêt, beinh, "go", ça peut être intéressant, donc fonçons!

 

D'ailleurs : le premier monstre que tu nous montre, c'est quelle marque? (parce qu'il est fort zoli!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Barbarus a dit :

D'ailleurs : le premier monstre que tu nous montre, c'est quelle marque? (parce qu'il est fort zoli!)

Je me souviens que c'était un KS. Faudrait le retrouver, il y avait un sujet sur le Warfo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.