Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necron] 2000pts première liste


thorrk le sanglant

Messages recommandés

Bonjour à tous



Voila je poste ma première liste necron avec le nouveau codex , une liste qui reste dans l’esprit piéton un peu old school sauf qu'on remplace les traditionnels motojets par des CM et marcheurs en tout genre ,donc sa reste du milieu mi dur donc on évite les triplettes et l'idée est quand même de jouer les figurines que j'aime bien, notamment les tomb stalker de FW count as rôdeur de Triarcat.



QG

[color="#808080"]Seigneur Destroyer [/color]125pts
fauchard

[i]Voila le qg qui m'a semblé le plus attirant dans un premier temps, le tétrarque ne présentant pour moi un intérêt que si on compte jouer des cryptek ou des dynastes. Antichar mobile (F7 2d6 de pénétration de blindage)qui rejoint une escouade pour se protéger puis s'en détache pour aller chercher un char.[/i]

ELITE


[color="#808080"]Rôdeur de Triarcat[/color] 150pts
rayon incendiaire

[color="#808080"]Rôdeur de Triarcat[/color] 150pts
rayon incendiaire

[i]Mon unité préférée du codex ,polyvalent assume un rôle de bourrin comme un rôle de support , particulièrement intéressante pour donner l'arme jumelée au arme telsa des immos ( vous imaginez pourquoi). [/i]

[color="#808080"]Echarde de c'tan [/color]260pts
Douleur du monde
Grande illusion

[i]Le c'tan aura 2 rôle très important , le premier défendre les immos au CaC et dans un second temps utiliser ses pouvoirs , douleur du monde il suffit de le lire est juste MONSTRUEUX et grande illusion est une capacité que je trouve (depuis le 1er codex d'ailleur) intéressante à jouer.[/i]

TROUPE

[color="#808080"]10 Immortel[/color] 170pts
carabine telsa

[color="#808080"]10 Immortel [/color]170pts
carabine telsa

[color="#808080"]10 Immortel[/color] 170pts
fusil à fission lourd

[color="#808080"]10 Immortel[/color] 170pts
fusil à fission lourd


[i]La base de l'armée , que les choses soit claire je ne trouve pas que les guerriers nuls , c'est juste qu'il faut les jouer en grand nombre avec des dynastes orbés (se que je n’aie point)pour qu'ils soient réellement intéressant. Donc 2 escouades en telsa pour combiner avec les rôdeurs et 2 escouades avec fusil à fission lourd (plus optimisé avec les monoliths).[/i]


ATTAQUE RAPIDE

[color="#808080"]8 scarabée[/color] 120pts

[color="#808080"]7 scarabée[/color] 105pts

[i]Sans aucun doute l'unité la plus bill du codex ,mais pas clé dans le dos pour autant étant donné leur fragilités, ils représentent ma principale source d'antichar.[/i]

SOUTIEN

[color="#808080"]Monolith[/color] 200pts

[color="#808080"]Monolith[/color] 200pts

[i]Voila la raison pour laquel je peut me permettre de jouer 40 gugus à pied , les monoliths représentent la mobilité de mon armée grâce à leur portail( petite larme de nostalgie par rapport à l'ancien codex).[/i]


TOTAL: 1990pts


Voila qu'en pensez vous? Modifié par thorrk le sanglant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ma première impression est, où est la diversité?
Tout en doublon!
Du coup ca fait bourrin...
Ce n'est que mon avis de vieux qui préfère une armée diversifiée voir moins performante mais plus fun à jouer qu'une armée faite pour gagner sans finesse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste optimisé contient quasiment toujours ses éléments en double et comme les nécrons sont une armée d'élite sa fait pas beaucoup d'unités différentes , si tu veux crée une certaine synergie entre les différentes unités tu es plus ou moins obligé de le faire.

Si tu joues de la diversité pour la diversité tu va te retrouver avec une liste sans synergie et sans objectif. ;)


Il y a peut d'unité différente en nombre, mais chaque unité de ma liste est vraiment très différentes (marcheur , infanterie, cm , PI ,bête , char lourd)et c'est d’ailleurs pour cette raison que la liste n'est pas mono neural et très varié à jouer (marcheur qui agisse en support, immo qui tirent ,scarabée en antichar, mélange tir/CaC , la liste est aussi mobile à sa manière grâce au monolith qui téléporte ).


Et t’inquiète pas, je suis aussi un vieux (je joue a 40k depuis que j'ai 7ans :lol: )

[quote]Les c'tans sont limités a 2 options. [/quote]

ok j'édite ça Modifié par thorrk le sanglant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Thorrk : Tu joues depuis que tu as 7 ans?? ca c'est fort :clap: . Je vais donc pouvoir mettre mon fils qui a 7 ans.

Tu as surement raison, que ton armée est sans doute efficace comme elle l'est, mais perso j'aime trop la diversité. D'ailleurs c'est la raison pour laquelle je ne m'éclatais pas à jouer Nécrons ancienne version (préférant les Eldars pour leur diversité).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :
- Trop de troupes à pied
- C'est pas les monos qui vont les rendre si mobiles que ça c'est pas du "vrai" transport après tout
- Les rodeurs rien à dire c'est une des meilleures entrées du nouveau codex
- Pas assez d'antichar

Sinon j'aime l'esprit :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Trop de troupes à pied
- C'est pas les monos qui vont les rendre si mobiles que ça c'est pas du "vrai" transport après tout[/quote]


Pourtant les anciennes listes fonctionnaient comme ça, une grosse masse de troupe à pied, 2 mono pour le soutien et pour se tirer des cac , et quelques unités rapide pour assurer derrière. Sauf que là les nouveaux mono peuvent téléporter de l'autre bout de la map et pas seulement dans un rayon de 18ps. Beaucoup de liste très performante se base sur une troupe très lente (genre marré ork), si je voulais jouer du mech j'aurais jouer SM ou GI pas nécron.

[quote]- Pas assez d'antichar[/quote]

J'ai toujours trouvé l'antichar de corps à corps plus fiable que l'antichar de tir, je pense tout de même que je vais remettre les pseudo multifuseur sur les rôdeurs mais après que faire des 10pts restant??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'aime assez ta liste. j'aurais juste ajouté la "trame sempiternelle" au seigneur destro pour la svg 2+. Mais je suppose que ça ne rentrais pas dans ton total de point :)
Et oui les rôdeurs sont vraiment l'unité coup de cœur de ce codex. Les scarabées c'est juste énoooorrrmmmee, il va y en avoir plein les tables de jeu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les monos ne sortent plus des CAC malheureusement[/quote]

Le mono prend certes les 2D6 de pénétration de blindage , mais c'est là où interviens le seuil de l’exil , je ne pense pas qu'une unité se risque à venir chercher mon mono au CaC si il sais qui peut perdre son escouade sur un jet de dés.

[quote]salut, j'aime assez ta liste. j'aurais juste ajouté la "trame sempiternelle" au seigneur destro pour la svg 2+[/quote]

J'y ais pensé aussi mais me manque 5pts :'(

[quote]Les scarabées c'est juste énoooorrrmmmee, il va y en avoir plein les tables de jeu[/quote]

Si tu joue pas bill tu n'as aucune raison de les craindre plus que ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, la liste à l'air de tenir la route.

Ceci étant dit, je trouve que tu deviens ultra-dépendant de la survie de tes Monolithes.
Une fois ceux-ci tombés, tes guerriers seront cantonnés à finir la partie à pattes, et sans TP, cela risque d'etre compliqué de capturer d'éventuels objectifs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gavriel loken' timestamp='1320543288' post='2024618']
salut, j'aime assez ta liste. j'aurais juste ajouté la "trame sempiternelle" au seigneur destro pour la svg 2+. Mais je suppose que ça ne rentrais pas dans ton total de point :)
Et oui les rôdeurs sont vraiment l'unité coup de cœur de ce codex. Les scarabées c'est juste énoooorrrmmmee, il va y en avoir plein les tables de jeu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img][/quote]
Pas d'accord pour les scarabs. C'est une unité qui fait peur et tout mais sérieusement, ça se gère super facilement. Suffit de sortir la F6 ou les gabarits.
La GI a tellement de lance-flammes et de tir F6+ que les scarabs ne passeront pas le tour 2. Les CG pareils, les eldars aussi, les eldars noirs s'en tapent (ils n'ont pas d'armures et leurs véhicules sont rapides donc craignent pas trop le CàC), les orks aussi (leurs véhicules servent à aller au contact donc bon, puis au pire les pillards sont là).

En gros, les scarabs reloutent le razorspam non-CG, le Nidzilla et les taus (encore que). Contre le reste c'est juste un truc qui prendra les tirs au premier tour (voire au deuxième, suivant le nombre). C'est bien aussi, mais je ne baserais pas mon antichar dessus (ou alors il en faut 30 et des méca derrière).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ceci étant dit, je trouve que tu deviens ultra-dépendant de la survie de tes Monolithes.
Une fois ceux-ci tombés, tes guerriers seront cantonnés à finir la partie à pattes, et sans TP, cela risque d'etre compliqué de capturer d'éventuels objectifs.[/quote]


La force du mech est tellement omni présente dans l’esprit des joueurs qu'on oublie trop souvent certaine armées full piéton qui ont pourtant très bien marché c'est le cas de certaine armées de GI ,ork ainsi que les anciennes liste nécrons.Grâce au sprint le transport n'est pas si indispensable , et lorsque les monolithes mourront ils auront déjà eu le temps de faire au moins 2 téléportations chacun se qui devrait suffire à déployer mon armée de manière convenable.


[quote]Pas d'accord pour les scarabs. C'est une unité qui fait peur et tout mais sérieusement, ça se gère super facilement.[/quote]


Ils sont certes gérable étant donné leurs fragilité mais si tu arrives à les cacher (se qui n'est pas bien dure vue la taille)l’adversaire n’osera jamais approcher c'est char. Peut d'unités a 40k sont capable de détruire n'importe quel char pour la modique somme de 120pts le tout avec une certaine mobilité , dans le métagame bourré de mech et d'infanterie lourde actuel les scarabées sont tout simplement très très forte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.