Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-ENoirs] Les furieuses de la Toile.


Shi Vral

Messages recommandés

Je découvre ton post, je trouve ça juste canon. Je vais suivre, c'est sûr !

 

Je trouve les pièces d'armure que tu ajoutes par ci par là très bien vues et elles sont bien lisses avec des arêtes suffisamment saillantes (chose que je parviens très difficilement à faire !)

 

Citation

ur-ghu10.jpg

J'attaque la surfeuse Satyx. Bon mauvaise nouvelle, j'ai SC de trop loin avec le blanc et ça fait un rendu granuleux... C'est vraiment piégeux ce changement de distance entre noir et blanc.

Je trouve justement que ce côté granuleux est top. C'est ce que je me suis dit avant de voir que c'était involontaire. Ca rajoute vraiment quelque chose à la peau.

Pour ma part, je ne changerai rien !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour les urguls, ça peut le faire, ça les rend moins uniformes et ça peut faire écho aux taches de rousseurs violettes.

Mais sur les vraies eldarettes, c'est inacceptable selon moi, faut vraiment que je rattrape la connerie !

Là j'ai testé de brosser avec de l'alcool, sans effet (je m'en doutais). J'hésite à tester un solvant plus fort, mais je ne sais pas comment le plastic, la GS et la miliput vont réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merdouille pour ton souci...

 

Je suis sûr que tu réussiras à masquer cela avec la qualité de ta peinture et tu seras le seul à le voir ?

 

Perso, la seule fois où j'ai eu ce souci (sur un chevalier de Sinople que j'attendais depuis environ 15 ans) j'ai passé une fine couche de peinture à l'huile Humbrol blanche. Cela m'a permis de corriger un peu les défauts sur les zones planes les plus visibles du fait de "l'épaisseur" de la peinture. Mais en restant léger pour ne pas gommer de détails... Depuis, je ne sous-couche plus jamais en blanc sauf mes décors où l'ajout éventuel d'un peu de grain ne gêne pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ça se voit carrément !

Surtout sur les pièces lisses (fuselage, armure...), les pointes (arrondie du cuop) et les visages (boutons?). ?

 

Idéalement, je ne veux pas les décaper, juste lisser la SC ratée.

Bon j'ai retrouvé un dissolvant pour ongles qui n'est pas trop violent, je l'avais déjà test sur des figs metal et résine GW, donc je sais que lla résine y survit. Le plastique poly, je ne sais pas... Bref, sans frotter, il n'est pas très fort, il enlève la peinture acrylique à l'eau mais use à peine les SC army painter sans vraiment les décapper...

Je vais faire un crash test sur la voile du surf, au pire si ça abime le plastique, je m'en fous j'ai plein d'autres voiles.

Bon par contre si ça arrive, faudra trouver autre chose pour récupérer... Or le niveau d'après, c'est white spirit ou acétone, dans les deux cas c'est trop hard : ça ramollit le plastique, ça décolle la GS et l'acétone fond carrément la super glue...

 

Quand j'y repense, je me dis que j'aurais du SC avec un seul petit coup plus près, plutôt que plusieurs normaux de loin. Ca aussi je vais refaire des crash tests sur des bitz en vrac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien compris que tu ne voulais pas décaper... C'est pour ça que je te dis que moi j'avais passé une mini couche de peinture à l'huile par dessus. Cela avait à peu près fait le boulot ? !

Et sinon sur les pièces lisses assez grandes , tu ne peux pas passer du papier de verre fin (grain 800 ou 1000)? En tout cas bon courage, on a hâte de la voir cette surfeuse. 

 

PS : au passage j'avais une mini remarque sur elle, j'aurai peut être plié un tout petit peu plus le genou arrière... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, karezeg a dit :

PS : au passage j'avais une mini remarque sur elle, j'aurai peut être plié un tout petit peu plus le genou arrière... 

A ouais, pour un peu plus de "sport" ! Hélas tout est aligné donc c'est mort...

En outre, je viens de capter son ruban tout raid sur la jambe, j'aurais du le faire voler au vent ! A ce stade avec les petites pièces, si je commence à charcuter, ça va être carnage, je vais devoir m’abstenir aussi... ?

 

PS : je n'ai plus de référence enamel depuis...17ans. XD N'empèche que certaines techniques "hard" avec du thinner permettent des effets pas dégueux à moindre effort, alors peut être que j'y reviendrai un jour (encore que les lavis et glacis c'est pas mal non plus).

Modifié par Shi Vral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appliqué le dissolvant au pinceau sur la voile, OK.
J'ai donc commencé le fuselage et je me suis rendu compte que ce n'était pas le dissolvant que j'avais utilisé la dernière fois : celui-ci contient de l'acétone (entre-autres) ! :o
Donc j'ai rapidement rincé à l'eau, lavé au savon (pinceau) et re-rincé !

Pas de dégât  visible, les gros grains sont dissipés mais il reste des grains fins, bof...
Je pourrais laisser comme ça et juste appliquer une couche de vernis brillant pour "remettre à niveau" mais quelque chose m'inquiète : la surface est devenu collante, un peu comme du jus de fruit séché.
Je soupçonne que la réaction chimique ait laissé des résidus ou entamé la couche externe du plastique... J'ai peur des effets sur l'application de la peinture ou sa tenue dans le temps.   :pale:

Je pourrais retourner au supermarché pour retrouver le dissolvant de la dernière fois, mais je ne suis même pas sûr du résultat : c'est quitte ou double.

C'est mes plus gros projets custom et je les ai tous niqué en 1h. J'ai grave les boules ! :x

Modifié par Shi Vral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon j'ai commencé par les socles de la super reaver et de la surfeuse.
J'essaye de nouvelles techniques pour le TMP et surtout je m'habitue à mes lunettes-loupes (pas convaincu pour l'instant).

dsc_4310.jpg

En parlant de socle, je découvre avec 3 ans de retard que GW a changé ses standards...
Mais c'est abusé ces gros socles, ça passe pas dans mes mallettes, et surtout ça fait con a coté des anciennes figurines équivalentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un dégradé pour le surf, c'est joli, mais !
Sur des petites figs, ça passe nickel mais sur des grandes surfaces le rendu est peut être trop différent de mon style speed painting... Peut être devrais-je atténuer l'effet (vers le ton vert foncé au centre) ?

 

Pour se rendre compte, j'ai juste fait un brouillon sur la moitié des arrêtes et j'ai fait des photos pour comparer avec d'autres figs : à gauche des peintures soignées, à droite le speed painting ; en haut les grandes surfaces, en bas les petites.
A votre avis ?

 

dsc_4311.jpg
dsc_4312.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello, 

 

Le 15/06/2020 à 18:03, Shi Vral a dit :

PS : je n'ai plus de référence enamel depuis...17ans. XD N'empèche que certaines techniques "hard" avec du thinner permettent des effets pas dégueux à moindre effort, alors peut être que j'y reviendrai un jour (encore que les lavis et glacis c'est pas mal non plus).

 

Alors de mon côté, je ne m'en sers jamais non plus hein, je ne les utilise pas comme certains le font très bien pour les usures, coulures, vieillissements etc...mais j'avais encore du blanc donc je l'avais utilisé sur ce coup là :D ! 

 

Le 15/06/2020 à 18:03, Shi Vral a dit :

A ouais, pour un peu plus de "sport" ! Hélas tout est aligné donc c'est mort...

 

Je comprends, mais t'inquiète en l'état ça passe très bien aussi ! Et en mouvement, il y a aussi des passages jambes tendues parfois donc ça le fait !

 

Le 15/06/2020 à 18:03, Shi Vral a dit :

En outre, je viens de capter son ruban tout raid sur la jambe, j'aurais du le faire voler au vent ! A ce stade avec les petites pièces, si je commence à charcuter, ça va être carnage, je vais devoir m’abstenir aussi... ?

 

Concernant cela, effectivement, le charcutage risque d'entrainer plus de casse, après tu peux peut-être juste le plier délicatement un peu. Il ne sera pas tendu au vent mais un peu flottant en mouvement. Perso, j'ai déjà plié ce genre de truc délicatement jusqu'à la limite de la casse...tu le vois, le plastique devient tout blanc - et là il faut s'arrêter :D !

 

Le 15/06/2020 à 22:48, Shi Vral a dit :

C'est mes plus gros projets custom et je les ai tous niqué en 1h. J'ai grave les boules ! :x

 

Je te comprends, mais j'ai l'impression que tu as fini par t'en sortir non ? 

De mon côté, ce genre de truc m'arrive toujours quand je me dis que je ne devrais pas le faire, car je n'ai pas trop le temps, ou que je suis trop pressé... désormais, j'ai tendance à patienter pour éviter ce genre de désagrément...mais parfois on a du mal à résister à la précipitation :P !

 

Le 27/06/2020 à 13:35, Shi Vral a dit :

J'essaye de nouvelles techniques pour le TMP et surtout je m'habitue à mes lunettes-loupes (pas convaincu pour l'instant).

 

J'avoue avoir mi du temps à m'habituer.

Perso, j'ai pris une lampe-loupe - mais au final on s'habitue au point d'avoir du mal à s'en passer après...

De mon côté, je me suis déshabitué depuis, et recommence à peindre sans...mais on se détruit les yeux, donc quand je reprendrai les pinceaux j'essaierai de me forcer à l'utiliser. 

En plus, c'est quand même vraiment vraiment pratique quand tu peints les mini détails !

 

Il y a 2 heures, Shi Vral a dit :

Pour se rendre compte, j'ai juste fait un brouillon sur la moitié des arrêtes et j'ai fait des photos pour comparer avec d'autres figs : à gauche des peintures soignées, à droite le speed painting ; en haut les grandes surfaces, en bas les petites.
A votre avis ?

 

Et bien je t'avoue que le peintre que je suis est complètement incapable de "speed painting" et je suis donc absolument incapable de donner un avis objectif.

Je suis donc pleinement en faveur du rendu plus soigné de gauche :P qui pour moi est splendide !!! Cependant, ton speed painting est d'un excellent niveau également. Et sur une table avec un éclairage "moyen", les gens verront-ils la différence qui toi te saute aux yeux ?! Franchement, je n'en suis pas convaincu, alors peint comme tu le sens non ? Pas forcément besoin que tout soit parfaitement homogène si ? 

 

En tout cas, je trouve le rendu soigné vraiment vraiment top, et d'ailleurs, je trouve que les arêtes sont mieux dosées, moins "régulières" et systématique. Perso, j'aime beaucoup le rendu des arêtes quand elles sont faites avec des peintures plus diluées qui les rendent plus progressives dans l'idée de celles de gauche. Et au passage, je pense même que l'effet asymétrique est à considérer car là ça donne un effet d'éclairage latéral très sympa. Peut-être que volontairement, moins appuyer les arêtes sur un côté pourrait le faire carrément ! 


En tout cas, j'espère t'aider un peu dans ta réflexion, et en attendant, j'ai hâte de voir la suite ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, karezeg a dit :

Concernant cela, effectivement, le charcutage risque d'entrainer plus de casse, après tu peux peut-être juste le plier délicatement un peu. Il ne sera pas tendu au vent mais un peu flottant en mouvement. Perso, j'ai déjà plié ce genre de truc délicatement jusqu'à la limite de la casse...tu le vois, le plastique devient tout blanc - et là il faut s'arrêter :D !

Je vois bien l'idée, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour adapter ses pieds à la board. Par contre pour le ruban, c'est pas possible car il n'est pas indépendant, il est solidaire de la jambe. Du coup il aurait fallu le tailler, puis le remplacer par uns sculpture plus mouvante... Mais hélas tu as raison, je vais faire plus de dégât qu'autre chose maintenant que tout est monté autour, d'autant que ce sont des petites pièces raccommodées, donc plus fragiles...

 

Il y a 11 heures, karezeg a dit :

De mon côté, ce genre de truc m'arrive toujours quand je me dis que je ne devrais pas le faire, car je n'ai pas trop le temps, ou que je suis trop pressé... désormais, j'ai tendance à patienter pour éviter ce genre de désagrément...mais parfois on a du mal à résister à la précipitation :P !

C'est ça... Moi ça me le fait à la fin des figs surtout, peinture ou montage... Je suis content et j'ai hâte de voir ce que ça donne, je me dépèche, et boom ! ?

 

Il y a 11 heures, karezeg a dit :

Et sur une table avec un éclairage "moyen", les gens verront-ils la différence qui toi te saute aux yeux ?! Franchement, je n'en suis pas convaincu, alors peint comme tu le sens non ? Pas forcément besoin que tout soit parfaitement homogène si ?

C'est exactement le choix que je n'arrive pas à faire... Je crois que ce qui me fait le plus hésiter, c'est ce que ça dégage : mes figs à la chaine sont plus darks (eldars) et contrastées, tandis que mes figs soignées sont plus douces, ça fait moins "méchant". Ça ne se voit pas trop sur la voivode et Lelith car c'est des petites plaques d'armure, contrastées entre elles, mais là le dégradé sur toute l'étendue de la board, bah c'est flagrant.

img529b9de2bf0c6.jpg img52506d34c9e74.jpg

 

Il y a 11 heures, karezeg a dit :

En tout cas, je trouve le rendu soigné vraiment vraiment top, et d'ailleurs, je trouve que les arêtes sont mieux dosées, moins "régulières" et systématique. Perso, j'aime beaucoup le rendu des arêtes quand elles sont faites avec des peintures plus diluées qui les rendent plus progressives dans l'idée de celles de gauche. Et au passage, je pense même que l'effet asymétrique est à considérer car là ça donne un effet d'éclairage latéral très sympa. Peut-être que volontairement, moins appuyer les arêtes sur un côté pourrait le faire carrément !

Je dilue presque pareil dans les 2 cas. La différence surtout, c'est qu'en speed painting je fais les arrêtes en 2 étapes (snot green ; scropion green) en passant le pinceau sur la tranche rapidement : donc c'est grossier et pas effilé sur les fins de ligne, mais ça me prend 10min par fig. Tandis que pour les figs soignées, je peint avec la pointe du pinceau en suivant la ligne, ce qui est 3x plus fin et surtout ça me permet d'étirer les fins de ligne en pointes, sans compter que je fais des étapes intermédiaires 50-50 et que je vais au delà du scorpion green pour les angles les plus saillants (presque pâle), donc ça attire le regard et ça se fond mieux, mais ça me prend 1h par fig, voir plus...

 

A propos de l'asymétrie, ça fait plaisir et c'est assez drôle que tu l'aies remarqué même sur ce WIP très prématuré ! ;)

En fait j'ai choisi un éclaircis à 3/4 haut-avant-droite sur cette fig, donc je comptais aller plus loin sur les arrêtes de ce coté, et moins sur les autres. D'ailleurs même le dégradé est plus clair de ce coté.

 

Bref, la fig est toujours à moitié peinte sur mon bureau à coté de l'autre reaver... A chaque fois que je passe devant, j'y pense, j'hésite... Mais ce WE va falloir que je me décide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai bien regardé et j'ai enfin trouvé la réponse : le dégrade du surf semblait trop intense car je n'avais pas poussé le edging aussi loin que sur ma voivodette et Lelith. En effet, sur ces 2 petites figs, les pointes sont bien plus claires que les celles en speed painting, c'est poussé jusqu'au pâle voir plus... Donc c'est pour ça que leur dégradé semble moins intense.

Bref, la conclusion, c'est que j'ai gardé le dégradé tel quel, j'ai rajouté au pinceau les dégradés des petites zones, et quand j'ai accentué les arrêtes, j'ai enfin obtenu l'aspect dark/contrasté d’antan. En plus, en enlevant les protections patafix des parties lumineuses, on retrouve bien le style.

Je vous ferai un WIP si vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voilà enfin la base de la surfeuse.
Il reste les OSL et à vernir, je vais essayer le Talens 115. Ah et assembler le tout bien sûr !
Cependant je ne suis pas sûr des OSL... j'ai peur que ça soit too much... Et j'ai la flemme aussi... De plus, je ne suis pas vraiment satisfait de son visage, je n'arrive plus à faire le rouge à lèvre et les yeux de Lelith.

Bref, c'est bientôt fini.
dsc_4314.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon finalement mon revendeur n'avait pas de Talens 115 alors j'ai improvisé avec le vernis mat AV à l'aéro suite à quelques expériences :
Diluer avec de l'eau ou du thinner (20-50%) est équivalent en terme de finesse et d'accroche. Par contre, avec le thinner les couleurs gardent une meilleures profondeurs malgré la diffusion mate. Le flow improver n'avait pas d'impact sur le rendu, mais puisqu'il a a tendance à fragiliser, je n'en ai pas mis sur le mix final... Bref, j'ai fait 3 couches fines en avec un mélange 3 thinner + 4 vernis. J'aurais sans doute pu mettre 1 ou 2 de couches supplémentaires pour avoir du solide, mais j'avais peur du rendu. De toute façon je ferais très attention à cette pièce. Bref, à retenir !

Voilà donc le résultat !
img5f26e853992a1.jpg

Je viens d'entamer la super reaver Zarkho.
Je vais essayer l'OSL précis directement à l'aéro, car j'ai trouvé ça très dur de faire de la lumière bien fondue sur une base aussi sombre (en comparaison aux transitions vertes super smooth juste à coté). Mais d'entrée j'ai eu des gaffes (crachotis) et la main lourde sur le dégradé (du noir au vert fluo, avant même le edging). Bref, je vais encore faire quelques tests avant le prochain WIP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'avais vu ta dernière pièce sur CMON, tu as fait un très joli travail sur le visage, notamment les yeux qui sont à la fois très détaillés tout en évitant d'être trop grands ce qui était un peu le cas je trouve avec ta lelith (qui est quand même très bien), bonne continuation.

Modifié par Kebab Hunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai repris un peu le projet.
J'ai voulu tenté de faire les OSL à l'aéro, mais j'avais peur de tout flinguer avec un splash maladroit.
Du coup pour réduire le risque, j'ai fait la technique du mélange hors godet, sans conviction, pensant que ça améliorerait à peine de quelques % la régularité du flux...
Incroyable ! C'est le jour et la nuit ! Contrôle fin et constant ! Mais pourquoi je ne l'ai pas fait avant ?
Bref, OSL de base sans problème. Je n'ai pas osé en faire trop avec des nuances trop claires au risque de désaxer les halos, étant donnée mon inaptitude actuelle à viser du premier coup.

Voilà ce que ça donne. Reste à faire la source des lumières et vernir tout ça. Viendra en suite la pilote...
img_2015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et voilà, j'ai un peu eu la flemme de m'y remettre mais il fallait finir !
Voilà Zarkho, la meneuse de reaver.
Dédicace à Zarco, évidemment.
img5f6654cf272bb.jpg

Quelques crachotis sur l'OSL du taleau de bord, saloperie de peinture blanche PAG (dernière fois que j'achete ça, il est trop pâteux et même après dilution il subsiste des micro grains). Faut que je me retrouve la blanche simple de chez PA ou AV.

Prochain projet : Drazhel, version féminine du maître des lames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.