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[Nécrons] liste 1850pts DUR


black_sky33

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Je voulais faire une liste full piétons, les véhicules sont sympa rien à dire mais je les trouve trop cher.
Dans une optique tournoi, dur, donc perso spé.

Voici donc la liste:

[b]QG :[/b]

1 Némésor = 185pts
[i]( très résistant de base, le bâton ne le pénalise pas trop dans cette config là, la charge féroce pour les nuée au 1er tour, etc...).[/i]

1 seigneur destroyer ( svg 2+ ) = 140pts
(meilleur que l'ancienne version rapport qualité/prix avec les nuées ou avec le QG pour absorbé les Pa3/MI).

5 dynaste ( 3 bâton lumière 2 hyperphase 5 scarb) = 250pts
[i](les bâtons font leurs boulot lors de la frappe , les scarb psychophages sont terribles offensivement et défensivement).[/i]

1 crypteck ( bâton abysses voile) = 60pts
[i](préférer à l'arche ds cette liste mais à voir).[/i]

[b]Troupe :[/b]

6 x 5 immortels (tesla) = 6 x 85 = 510pts
[i](6 opé assaut 24ps tesla ,what else!).[/i]

[b]attaque rapide :[/b]

8 nuée = 120pts
7 nuée = 105pts
7 nuée = 105pts
[i](En liste full piétons, obligatoire!).[/i]

[b]Soutien :[/b]

3 x 2 méca ( 1 faisceau ds chaque) = 3 x 125 = 375pts
[i](très rentable de base, pond de la nuée pour tenter l'assaut au 1er tour, le faisceau quasi CT2 F6 et parfait pour la différentiation).[/i]

[b]TOTAL = 1850pts.[/b]

A tester bien entendu, le qg en frappe reste bien cher, à changer suivant les retours.
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Bonjour,

Tes troupes ne sont pas assez résistante car si ton adversaire est malin il se concentrera sur une ou deux comme cela elles disparaissent complètement et pas de réparation possible.

Je trouverais les points pour mettre un troisième hyperphase à ta cours comme cela d'après les règles de sauvegarde majoritaire tu as une 3+ invul sur l'unité.
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salut, pas mal ta liste. Tu comptes sur les bâtons de lumière pour la frappe,je crois (je n'ai pas le dex sous les yeux) qu'ils ne sont plus énergétiques.J'aurais opté pour les gants de flamme ou des fauchards. Les immortels, pourquoi ne pas les jouer par 10? Et il y a aussi le marcheur qui peut-être intéressant en élite,ça reste un piéton :). ça manque un peu d'antichars,je vois bien les nuées mais c'est vite mort face aux galettes et armes F6 qui pullulent sur les tables et le seigneur destro ne pourra pas s'occuper de tous les véhicules tout seul.
Les mecas, rien à dire,ça reste mon unité coup de cœur :D Modifié par gavriel loken
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Je trouve ça bien mou et bien cher en points. Le seigneur destro n'est vraiment plus une bonne entrée de codex, préfère lui un tétrarque fauchard sur console par exemple.

Après le choix de Némésor, pourquoi pas mais je suis pas fan. Les dynastes c'est super cher. Mieux vaut se concentrer sur les crypteks, bien plus aptes à comboter.

Les mécas c'est géant, autant en profiter c'est clair.
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Oui moi aussi je trouve pas cette liste sir dure que ça ...

Némésor Zahndrek est sans doute le meilleur des persos spés en rapport qualité/prix est sans doute le meilleur ( il vaut 5 points de plus qu'un tétrarque avec le même équipement ... Mais sans les règles spéciales). Cependant est-il si utile que ça dans ta liste ? Les règles spéciales qu'il peut conférer ne serviront qu'à ta grosse cour royale et c'est tout, et c'est assez moyen...

Le seigneur destroyer est TOUJOURS un excellent choix. Le fauchard fait encore plus mal qu'avant au corps à corps contre les véhicules, et l'armée est pas vraiment la mieux fournie pour détruire des chars, elle est très bien fournie pour affaiblir les véhicules, pas pour les détruire. Le canon à fission lourd détruit, le canon de base du rôdeur détruit, le fauchard détruit, éventuellement l'éruption à particule aussi, et le reste ça chatouille légèrement les tanks. Et en annihilation, ça la fout mal de perdre parce que le full mech adverse a tous ses véhicules immobilisés avec 0/1 arme restantes, mais qui ne rapportent aucuns points car il manque un autre ou deux autres résultats immobilisés arme détruites pour en faire des épaves. Et dans ces cas là, le seigneur destroyer est salvateur. Qui plus est c'est un peu le tueur de perso/CM par excellence dés qu'il lui met des scarabées.

La cour royale, envisagée ainsi, elle sert à rien, c'est une cour de tir mais tu sélectionne uniquement des dynaste ou presque, et le pire, tu mets 2 épées hyperphase dedans... Si tu veux une cour royale de tir, c'est du full cryptek qu'il faut. Et ça reste très très très spécialisé. Anti horde, émissaire du désespoir/tempête/métamorphisme, anti véhicule tempête/destruction et c'est tout. Anti MeQ, dans ce cas ce serait crypteks de base, sans émissaire, ceux juste avec le bâton de lumière, et ça coute moins cher que des dynastes. Ca sert pas au corps à corps, certes, enfin 5 dynaste avec des scarabées c'est loin d'être ultime là encore.

Les troupes comme quelqu'un l'a dit, 6 unités de 5 tu en perdras une/deux par tours sans possibilité de protocoles de réanimations... Eh oui, les unités de 5 c'est nul, ce sont des escouades de combat space marines, mais plus chères, et compter uniquement là dessus s'avère très risqué. Eventuellement 2 unités de 10 et 2 de 5 pourquoi pas ... Mais en tout cas ça manque de masse tout cela. Du guerrier pour les prises d'objectif c'est vachement plus approprié. Plus de PV, autant d'endurance, certes un peu moins de sauvegarde, ça peut se compenser avec un orbe qui se rentabilise bien plus dans une unité de 15-20 que dans une unité de 5.

Les attaques rapides et les soutiens vont très bien ensemble, ça permet des choses très marrantes mais je dois dire que baser tout l'anti char uniquement sur les scarabées c'est très très risqué. Franchement ça crève vite, trop vite, et vue que tu as pas de gros tirs pour tenter de détruire les blindés une fois ceux-ci à blindages 11-12. Si tu espère les détruire entièrement aux scarabées, bah je crains que tu espère mal, les lance flammes ça reste courant, les lance missiles aussi, enfin tout ce qui fait des galettes quoi, et crois moi, ça fait jamais du bien aux nuées...

Avis général, bah sur les troupes et les QG faudrait revoir tout cela, histoire tant qu'à faire de placer un peu d'antichar, du vrai, par-ci par là.
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Suivant vos avis, je doute de l'efficacité de cette grosse unité qg,
je la remplace pour des crypteck antichars et des dépeceurs pour mettre la pression plus tôt,
les immortels avec voile et nemesor reste suffisant pour le rôle de cette unité en frappe ( avec tueur de char némésor les rend efficace qd mm).


QG :

1 Némésor = 185pts
[i]( avec les immortels).[/i]

1 seigneur destroyer ( svg 2+ ) = 140pts
[i](meilleur que l'ancienne version rapport qualité/prix avec les nuées ou avec le QG pour absorbé les Pa3/MI).[/i]

1 crypteck ( bâton abysses linceul voile) = 70pts
[i](avec immortels).[/i]

4 crypteck ( tous lance spectrale) = 140pts
[i](dans les unités de guerriers)[/i]


Elite :

8 dépeceurs = 104pts
(apporte une menace de plus avec les nuées).

Troupe :

4*8 guerriers = 4 * 104 = 416pts
[i](4 escouades de 9 figs plus polyvalent avec les lances).[/i]

7 immortels (fission) = 119pts
[i](moins cher que les dynastes , opé)[/i]

Attaque rapide :

8 nuée = 120pts
8 nuée = 120pts
7 nuée = 105pts
(En liste full piétons, obligatoire!).

Soutien :

3 x 2 méca ( 1 faisceau ds chaque) = 3 x 125 = 375pts
(très rentable de base, pond de la nuée pour tenter l'assaut au 1er tour, le faisceau quasi CT2 F6 et parfait pour la différentiation).

TOTAL = 1850pts.

A tester bien entendu, j'ai hâte d'être dimanche :rolleyes:
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Re,
pareil que mes collègues necrons :) j'aime bien ta liste mais c'est au niveau des troupes que ça pêche pour moi. Personnellement, les guerriers je les joue par 15-20 pas moins. Sinon les immortels par 10. En plus ils ne coûtent pas beaucoup plus que les guerriers,ont une meilleure sauvegarde,de meilleurs armes et ce sont des troupes...what else? :)
comme les autres l'ont dit,les scarabées psychophage sur seigneur destroyer c'est juste ultime. Sauf si tu le destines aux chars adverses bien sur. Mais 15pts c'est donné pour un truc pareil.
Les lances spectrales c'est tout bon :devil:

Tiens nous au courant pour dimanche. A bientot :D
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Je suis d'accord avec black_sky33, on a le droit de mixer les Emissaires dans les cours, on a juste le droit à 1 équipement spécial par cour. Comme les lances et le baton sont de série, il peut en avoir plusieurs.
Alma
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