Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Questions Nurglesques


hoegstern

Messages recommandés

Salut,

Ayant démarré une armée space marine du chaos Nurgle en 40K, j'envisage de la développer en APO.
J'ai déjà un expérience en APO avec mes eldars (Titan revenant/Nightwing/Void Dragon Phoenix) mais je dois dire qu'en SMC Nurgle je ne vois pas directement ce qui est qualitatif au niveau des figs. J'ai bien des idées sur l'efficacité de certaines unités mais cela reste un avis "sur papier" et j'aimerai donc avoir l'avis de joueurs expérimentés qui ont déjà joué avec les unités suivantes : Warhound / Tour de la peste / Hell Blade / Hell talon / Arme de destruction / (et l'équivalant nurgle du baneblade). (et si vous voyez d'autres unités APO pour une armée SMC Nurgle, n'hésitez pas à compléter cette liste).

Quelles sont leurs défauts et qualités? A quelle style de jeu, elles conviendraient le mieux (def/attaque/Réserve/anti aérien/rapide/ ...)?
Quelles seraient celles qui se complètent à merveille?
Si on doit faire un top 3 qu'elles seraient les meilleures unités ( contre un adversaire avec une armée quelconque).

Merci pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je connaît pas des masses, mais je peut t'assurer que la tour de la peste est un cauchemar contre l'infanterie!
Elle gère pas vraiment contre les blindés, mais dans la tas de bouseux, c'est la rave-party!

Après t'as toute la liste des gros blindé style baneblade (shadowsword, banesword... je ferais pas la liste!) chacun son rôle, le baneblade étant le plus polyvalent et donc efficace contre tout sans être exceptionnel.

L'idée c'est que si t'as une tour de la peste, t'as un anti-piétaille quasi-incassable, donc autant prendre de l'anti-blindé, genre shadowsword, ou anti-blindé polyvalent (je me souviens plus du nom mais il envoie une pizza de 10ps à 36 ps F10 Pa 1 et annule les couverts, banehammer ou un truc comme ça).

Ou en mode gros antichar, le Warhound double turbolaser, les 4 galettes Tueur de titan ça envoie du lourd.

Bon mon avis vaut ce qu'il vaut, surtout que j'optimise rien en apo (j'envoie un max de fig et on s'en fout de ce que c'est!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sa t'intéresse, j'ai fait un tactica démon nurgle dans la section armée. Sa peut toujours servir ^^

Alors, en gros, nurgle full, c'est très sympa contre l'infanterie de masse! Genre, avec un petit épidémius dans le lot, après 20 mort, tout les trucs avec la marque de nurgle sont énergétique, insensible 3+ et empoisonnées de 2+!!!!! MIAM! SA c'est bourrin!

Son rôle majeur est de jouer de rouleau compresseur. Tu avance lentement mais surement jusqu'à ton objectif, et peux de choses peuvent t'en empécher. Blindé ses troupes d'armes antichar me semble être une très bonne idée puisque c'est là que tu vas pécher le plus.

Une grosse horde de zombie de la peste pour tenir un flanc peut être excessivement sympa également! Je recommande aussi vivement les drones de nurgles... Des antigrav rapides dans une armée lente et méthodiques, c'est du bonheur!

Que dire de plus? Essaye de nous pondre une liste, et on te dira de quoi il en retounre? Ou alors, peut être être un poil plus précis! :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui j'ai oublié d'y inclure les drones ! (surtout que j'aime bien la fig!)

Heu sinon, je ne veux pas me tourner -si possible- vers des unités "Démons" seulement SMC pro Nurgle.

Dans mon optique d'agrandissement de mon armée SMC Nurgle pour jouer en APo, je veux y inclure donc des unités APo type SMC/SMC nurgle + complément garde impériale renegade.
Pour l'instant je suis en train de terminer une armée de SMC nurgle 40k de 2000pts. J'aimerai donc la compléter par 1000 pts d'APo SMC / SMC nurgle + 1500-2000 pts de piétailles/chars 40K Garde impériale renegade.

Pour ce faire, voilà ce que je pensais:
- unités volantes : Hell Blade ou Hell talon ---> L'idée est de s'occuper surtout de l'aviation adverses et donc d'avoir des armes AA. Donc Le Hell blade me semble des plus sympa. J'en prendrais 3.
Pour le Hell talon, il n'a pas de AA (enfin si j'ai bien lu) mais possède des bombes aériennes : Est-ce que cela est bourrin ? J'hésite à l'inclure de mon armée puisque des galettes je peux en avoir avec des autres unitées (tour de la peste/warhound)

- Titan Warhound ? ou pas : J'aime bien la fig, elle impose, armes TK (titan killer). mais je pose la question au niveau efficacité/valeur en pts si 2 Tour de la peste ne serait pas mieux.

- Tour de la peste ou "Baneblade Nurgle" (me rappelle plus du nom) : + ou - le meme arsenal mais la tour avec 6pt de structure me semble mieux. J'aime beaucoup leurs armes à Pus qui ne sont pas TK mais qui annulent les couverts si je ne m'abuse.

- Arme de destruction ? Cela ne coute pas chère et me semble fun mais tellement hasardeux comme unité. Quelqu'un a déjà testé?

- Pour les drones : je compte m'en acheter bien que niveau puissance APo ca reste plutôt léger. J'ai envi de dire que c'est plus une unité anti 40K que anti-APo.

Voilà pour le supplément d'infos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Titan Warhound ? ou pas : J'aime bien la fig, elle impose, armes TK (titan killer). mais je pose la question au niveau efficacité/valeur en pts si 2 Tour de la peste ne serait pas mieux.

[/quote]
La tour de la peste est vraiment anti-piétaille alors que le warhound peut tout faire. Si t'as pas assez d'antichar prend un warhound avec du turbolaser, ça déboise assez bien.

[quote]- Tour de la peste ou "Baneblade Nurgle" (me rappelle plus du nom) : + ou - le meme arsenal mais la tour avec 6pt de structure me semble mieux. J'aime beaucoup leurs armes à Pus qui ne sont pas TK mais qui annulent les couverts si je ne m'abuse.

[/quote]
Franchement entre la tour de la peste et le plaguereaper, prend la tour pour 250 pts de plus, tu gagne:
-3 points de structure
-1 canon démolisseur
-1 mortier de la peste
-Une bonne capacité de transport

Et tu perd:
-3 bolters lourd jumelés
-2 canons lasers
-1 de CT (pas trop gênant t'as pas de jets pour toucher à faire).

Bon ça fait une belle différence de coût, mais c'est la résistance de la tour qui le justifie, c'est réellement incassable ce truc!

[quote]- Arme de destruction ? Cela ne coute pas chère et me semble fun mais tellement hasardeux comme unité. Quelqu'un a déjà testé?

[/quote]
J'ai lu un rapport de bataille qui avait donné une bonne impression de l'engin, mais je sais pas trop.

PS: à noter également que sur la tour de la peste, les canons démolisseurs sont des armements primaires, donc ils sont plus durs à casser! Modifié par Darkdrove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau volant, je suis pas trop fan des hell. Pour moi, un thunderbolt reneks fait la même chose ou presque.
Par contre, le dreadclaw me parait super bien! Ta un truc qui arrive comme un pod, avec les mêmes règles, mais qui devient antigrav rapide avec capa de transport après avoir atterri au lieu d'être immobile. Si sa c'est pas top! Surtout qu'en Apo, c'est dur de redéployer du nurgle.

Je te conseil un titan et une tour. L'ennemie ne saura alors pas ou tirer, et surtout tu fais les deux : antichar/antihorde. Les deux se complète très bien je trouve, et c'est toujours mieux que les doublons.

Le plaguereaper est sympa, surtout dans une optique "petite apo" il permet d'aligner facilement un bon superlourd. Mais si tu peux mettre mieux, genre une tour ou un titan, fais le!

Arme de destruction à beaucoup plus une optique fun que bourrine. Nous, on la compte même pas dans les points, c'est un décor qui interagit, et c'est celui qui le contrôle qui donne les commandements avec ^^. Mais défois, en cas de chances, elle est capable de renverser un cour de bataille!

Les drones apportent un plus non négligeable : de la vitesse!!!!
Pour 750points, tu aligne quand même 6galettes F8PA3 sur antigrav rapide! C'est que du bonheur. Et c'est pratique pour contester les objos!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court: +1 pour les drones. Ils sont sur ma liste d'achat.

Le plagueReaper m'a permis de faire du ménage dans l'infanterie chaque fois que je l'ai sorti. Donc en effet dans un petit apo il a sa place.

Hors véhicule, il y a une formation apocalyptique dans IA tome 9 ou 10 qui s'appel "the purge". Ce n'est que du marines, mais ajoute un tir de barrage empoisoné durant le premier tour (et quelques uns après si tu as de la chance) ainsi que la possibilité de remplacer tes lances flammes par des lanceurs de gaz empousonné. Lors de la partie contre les gardes cela a aussi fait le ménage sévèrement!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devrais te conseiller je prendrais du death guard , des motos , du prince demon , des havocs,des elus,des dreads apres pour rester vraiment fluf je viendrais entierement à pied je l'ai fait à plusieurs reprises et ça a toujours surpris mon adversaire et ça reste extrement polyvalent et tu peux en soutien mettre une tour de la peste l, le titan warhound reste fragile il faut le proteger par de l'infanterie , Apres tout dépend à combien de points tu joues ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations.

Si je récapitule :

- drone : compense la lenteur d'une armée smc nurgle et reste sympa niveau anti-40K
- warhound : belle bête : le must pour anti-Apo
- Tour de la peste au lieu de plaguereaper parce que plus endurant !/ Plaguereaper léger pour grosse partie Apo mais sympa pour petit format.
- Hell ==> aller plutot faire sa cueillette vers les thunderbolts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drône: Unité correct
Warhound: Bonne puissance de feu, à protéger des fuseurs et des CaC, les armes dans l'ordre de qualité: Turbo Laser, Plasma, Inferno (à cause de sa portée) et Mega Bolter (parce qu'on a rarement des escouades de 30 en faces et que le Plasma fait bien mieux niveau saturation)
Plaguereaper: Très bonne unité, sauf que du coup il ne fait souvent rien chez moi (il se fait démolir trop vite) mais si on le laisse faire il se rentabilise vite, très très fragile aux CaC
Tour de la Peste: Idem que le Plaguereaper en plus résistant, le véritable bonus est la capacité de transport de 30. 4 Escouades de 7 qui peuvent sortir une à une au moment opportun (coups de bi fuseur, contre charge, etc ...)
Hellblade: Le seul chasseur du Chaos, meilleur rapport qualité prix des chasseurs et donc que le Thunderbolt (130 contre 180), il est là pour dégommer les volants adverses puis ouvrir les transports légers, bonus Fluff c'est un véhicule SMC pas GI, la possession démoniaque pour 20 points est très rentable (il a déjà une CT 3 et cela lui permet de tout le temps tirer tant que lui ou son arme n'est pas détruit)
Hell Talon: Figurine cher pour ses capacités, lorsqu'il y en a plusieurs ils peuvent s'avérer très ennuyeux pour l'adversaire, surtout si il n'a pas d'anti-aerien.

Maintenant ce que je te conseille de prendre:
- Le Plaguereaper ou la Tour!
Pourquoi? Le premier se fait à partir d'un Baneblade relativement accessible niveau prix (plein d'occasion), et le second est à faire soit même (mais c'est plus long et complexe)

Le Hellblade est sympathique, mais si l'adversaire n'a pas de volant il reste utile, mais est moins fun à jouer, Le Hell Talon est cher pour ce que c'est, et le Warhound est un vrai investissement pour une figurines que tu va sortir peut être deux fois par an. (Sauf si tu pratique l'Apo régulièrement)

Maintenant niveau équilibre, déséquilibre, une liste Codex très bien pensée se défend très bien même contre les Lourds, le tout est de s'amuser, et plus souvent qu'une partie normal, une Apo peut vite tourner à sens unique quand un joueur prend le dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.