Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécron] 1 750 points


Arutho

Messages recommandés

Voici une liste d'armée que je compte jouer dans un tournois entre amis le mois prochain. Il y aura des liste mi-dur / dur.

[b][u][color="#FF0000"]QG[/color][/u][/b]

[b][u]Tétrarque[/u][/b]
Fauchard, Console de commandement
[u]180 pts[/u]
[i]Ira chasser du char.[/i]

[b][u]Cour Royale[/u][/b]
4 Cryptek Seigneur de la Destruction : 4 lance spectrale, 1 Flash Aveuglant
[u]160 pts[/u]
[i]Rejoignent les immortels et les guerriers nécrons, anti-char et pourrie un tour adverse en combat nocturne, permettant à l'armée d'avancer.[/i]

[b][u][color="#FF0000"]Elite[/color][/u][/b]

[b][u]Traqueurs[/u][/b]
5 traqueurs
[u]95 pts[/u]
[i]Petit coup de coeur, traqueront une unité spécifique adverse.[/i]

[b][u][color="#FF0000"]Troupe[/color][/u][/b]

[b][u]Guerriers Nécrons[/u][/b]
20 guerriers nécrons
[u]260 pts[/u]
[i]Au centre de l'armée, forme le coeur de l'armée.[/i]

[b][u]Immortels[/u][/b]
10 immortels : carabine tesla
[u]170 pts[/u]

[b][u]Immortels[/u][/b]
10 immortels : carabine tesla
[u]170 pts[/u]
[i]Soutiennent l'unité de guerriers nécrons.[/i]

[b][u]Immortels[/u][/b]
10 immortels : fusil à fission
[u]170 pts[/u]
[i]Suivant le scénario, prennent un objectif proche ou soutiennent les guerriers nécrons.[/i]

[b][u][color="#FF0000"]Attaque Rapide[/color][/u][/b]

[b][u]Destroyer Nécrons[/u][/b]
3 destroyer
[u]140 pts[/u]
[i]Iront sur un flanc harceler des unités adverses.[/i]

[b][u]Scarabées Canopteks[/u][/b]
4 socles de scarabées
[u]60 pts[/u]

[b][u]Scarabées Canopteks[/u][/b]
3 socles de scarabées
[u]45 pts[/u]
[i]Contre les armées de rush corps à corps, en première ligne pour protéger de la charge le reste de l'armée. Vont chasser du char sinon.[/i]

[b][u][color="#FF0000"]Soutien[/color][/u][/b]

[b][u]Monolithe[/u][/b]
[u]200 pts[/u]
[i]Du classique chez les nécrons, derrière les guerriers nécrons.[/i]

[b][u]Mécharachnide[/u][/b]
panoplie de pince
[u]60 pts[/u]

[b][u]Mécharachnide[/u][/b]
panoplie de pince
[u]60 pts[/u]
[i]A proximité des scarabées en début de partie pour gonfler leur effectif, peuvent réparer le monoplite ou servir d'unité de contre-attaque au corps à corps.[/i]


[u]Stratégie[/u] :

Le coeur de l'armée est formée par les guerriers nécrons et les immortels qui avancent soutenue par les mécharachnides et le monotlithe tout en délivrant une masse de tir à moyenne / courte portée pour affaiblir les troupes adverses avant le corps à corps où les mécharachnides serviront d'unité de contre-attaque.
Les destroyer iront harceler des unités adverses sur un flanc et les traqueurs feront de même autre part.
Les scarabées et le tétarque appuyé par les cryptek s'occuperont des chars.

Voilà une première liste d'armée avec le nouveau codex. Je suis peut-être passé à côté de chose intéressante...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je trouve ta liste tres bonne.

Y a juste un truc que je n'aime pas perso, c'est les mecharachnides.

Je les enleverais donc, pour jouer 2x Console d'annihilation, qui me paraissent vraiment importante dans une liste Necron souhaitant tendre vers le dur.

J'aime bcp tes choix de troupes, les 20 guerriers hummmm je suis fan :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

1750 pts ? C'est pas banal comme format ça. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Alors, tu as quatre unités opérationnelles pour un total de cinquante figurines. Costaud, mais relativement lent (même si les figs peuvent courir en V5). C'est dans l'esprit "marche implacable" des Nécrons, style rouleau compresseur, et ça ne perdra pas facilement pied en combat face à face à courte distance du fait de la résistance de ces p'tites bêtes et de leurs armes spéciales. Par contre, si on se met à te pilonner de loin… va falloir te méfier de choses marrantes comme les Basilisks, les Broadsides, les Arches du Jugement Dernier (oui, il est probable que les Nécrons reviennent en force sur les tables) ou encore les Vindicators. Et pour couronner le tout je ne suis pas sûr que tu t'amuses beaucoup, car c'est finalement très basique.

Je trouve qu'il y a vraiment un gros déséquilibre entre le cœur de ton armée uniquement composé de troupes à pattes, et le reste qui est en sous effectif. Bien sûr le nombre pléthorique d'Immortels et de Guerriers peut faire un excellent tampon, et avec la fin de la Dématérialisation on est un peu plus à l'aise. Seulement si ton adversaire à un ou deux blindés capables de pilonner tes positions, ce n'est pas un tour de combat nocturne qui l'embêtera (au pire, il te délogera de l'objectif à coup de canons), et il aura tout le reste de son armée pour s'occuper de trois Destroyers, quelques Scarabées et même le Monolithe. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]

Peut-être qu'en enlevant une unité d'Immortels et une Mécarachnide tu pourrais te dégotter deux Rôdeurs... Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, bonne liste mais pour moi les 20 guerriers devraient être accompagnés d'un Phaeron orbé qui leur donnera la règle implacable et qui les fera se relever sur 4+...le cauchemars pour les adversaires :devil:
et avec une arche fantôme dans le coin, tu pourras en remplacer 1D3/ tour qui seront tombés.
voilà. A+ :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virer un truc pour mettre un rôdeur améliorerait grandement l'efficacité de tes troupes. Pour moi, c'est vraiment dommâge de s'en passer... Tu as vu sa règle spé ??? ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gavriel loken' timestamp='1322067827' post='2035195']
salut, bonne liste mais pour moi les 20 guerriers devraient être accompagnés d'un Phaeron orbé qui leur donnera la règle implacable et qui les fera se relever sur 4+...le cauchemars pour les adversaires :devil:
et avec une arche fantôme dans le coin, tu pourras en remplacer 1D3/ tour qui seront tombés.
voilà. A+ :)
[/quote]

Effectivement, je n'avais pas vu la possibilité de les rendre implacable et je peux leur donner une Arche Fantôme même si leur effectif est supérieur à 10 ?

[quote name='Gunter' timestamp='1322088816' post='2035428']
Virer un truc pour mettre un rôdeur améliorerait grandement l'efficacité de tes troupes. Pour moi, c'est vraiment dommâge de s'en passer... Tu as vu sa règle spé ??? ^^
[/quote]

Merci pour cette indication, c'est vrai que cela va grandement améliorer l'efficacité du reste de l'armée.

Avec tous ces conseils et ceux que je n'ai pas cité ^^ voici ma nouvelle liste d'armée. J'ai virer les attaques rapides et les mécarachnides pour rajouter une arche et le rodeur et encore des immortels.


[b][u][color="#FF0000"]QG[/color][/u][/b]

[b][u]Tétrarque[/u][/b]
Fauchard, orbe de résurrection, pharëon
[u]150 pts[/u]
[i]Accompagnera l'unité de guerriers nécrons.[/i]

[b][u]Cour Royale[/u][/b]
5 Cryptek Seigneur de la Destruction : 4 lance spectrale, 1 Flash Aveuglant
[u]185 pts[/u]
[i]Rejoignent les immortels et les guerriers nécrons, anti-char et pourrie un tour adverse en combat nocturne, permettant à l'armée d'avancer.[/i]

[b][u][color="#FF0000"]Elite[/color][/u][/b]

[b][u]Traqueurs[/u][/b]
5 traqueurs
[u]95 pts[/u]
[i]Petit coup de coeur, traqueront une unité spécifique adverse.[/i]

[b][u]Rodeur du Triarcat[/u][/b]
[u]150 pts[/u]
[i]Une arme anti-char de plus, augmentera l'efficacité du reste de l'armée sur une cible précise.[/i]

[b][u][color="#FF0000"]Troupe[/color][/u][/b]

[b][u]Guerriers Nécrons[/u][/b]
20 guerriers nécrons
[u]260 pts[/u]
[i]Au centre de l'armée, forme le coeur de l'armée.[/i]

[b][u]Arche Fantôme[/u][/b]
[u]115 pts[/u]
[i]Pour réparer les guerriers nécrons tombés et apporter une petite puissance de feu supplémentaire.[/i]

[b][u]Immortels[/u][/b]
10 immortels : carabine tesla
[u]170 pts[/u]

[b][u]Immortels[/u][/b]
10 immortels : carabine tesla
[u]170 pts[/u]

[b][u]Immortels[/u][/b]
10 immortels : carabine tesla
[u]170 pts[/u]
[i]Soutiennent l'unité de guerriers nécrons.[/i]

[b][u]Immortels[/u][/b]
5 immortels : fusil à fission
[u]85 pts[/u]
[i]Suivant le scénario, prennent un objectif proche ou soutiennent les guerriers nécrons.[/i]

[b][u][color="#FF0000"]Soutien[/color][/u][/b]

[b][u]Monolithe[/u][/b]
[u]200 pts[/u]
[i]Du classique chez les nécrons, derrière les guerriers nécrons.[/i]

[u][b]Total : 1 750 points[/b][/u]


La stratégie restant la même, l'armée avance groupé tout en délivrant une puissance de feu non négligeable à courte portée, les cryptek étant là pour s'occuper des char à plus longue portée avec la lance spectrale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, c'est déjà plus sympa ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Après, tu n'as pas précisé l'arme que tu as choisis pour le Rôdeur. Tu gardes le Rayon ? Ça en fait une unité plutôt polyvalente. Et avec sa portée de 24 ps, si tu le garde près de tes Immo, tu seras certain qu'ils pourront profiter de sa règle spéciale.

Sinon, je ne suis pas fan des paquets de Cryptek de même domaine : Ça limite tes possibilités d'équipement, et c'est surtout ça plus que leur Bâton qui fera pencher la balance en ta faveur. Par exemple, à ta place, je collerai un Émissaire du Désespoir à ton équipe de 5 Immortels, avec Voile et Bâton des Abysses : c'est une petite unité qui risque de se faire piéger, lui mettre un Voile pour s'évader pourrait aider. De plus, elle pourrait te servir de force d'assaut de fin de partie pour contester voir remporter un objectif en délogeant des troupes affaiblies avec le bâton et des tirs rapides.

Et je prendrai également un Émissaire du Métamorphisme avec Sceptre Sismique. Ton adversaire sera très certainement plus mobile que toi, rendre les terrains difficiles pourrait ruiner cet avantage. Après, si tu veux un équipement, j'aime bien le Creuset Tectonique qui peut faire échouer un assaut et soumettre ton adversaire à une phase de tir rapide : avec dix Immortels, ça peut être dangereux pour lui. J'ai du mal à apprécier la valeur de la Harpe de Dissonance par contre : portée infinie certes, mais si c'est pour ne virer qu'un seul point de blindage on ne va pas aller loin. À la rigueur, pour Sniper du Stealth de loin... Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait qu'on ne pouvait prendre qu'un type d'émissaire chez les cryptek par cour royale ?

Et oui, je garde l'arme de base du rodeur. Modifié par Arutho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arutho' timestamp='1322129440' post='2035574']

Effectivement, je n'avais pas vu la possibilité de les rendre implacable et je peux leur donner une Arche Fantôme même si leur effectif est supérieur à 10 ?[b][u] [/u][/b]
[/quote]
salut, désolé si je me suis mal exprimé. Je voulais dire laisser une arche dans les parages (6ps) des guerriers pour pouvoir les relever. On ne peut qu'en mettre 10 avec l'Arche.
Et,ça reste une option risquée, une mecarachnide avec panoplie de pinces pour pouvoir réparer l'arche et le mono si ils prennent des dégâts "immobilisé" ou "arme détruite".
Mais c'est juste une idée comme ça hein :skull:

[quote name='Arutho' timestamp='1322138587' post='2035708']
Il me semblait qu'on ne pouvait prendre qu'un type d'émissaire chez les cryptek par cour royale ?
[/quote]
oui c'est ça. t'as tout bon. Un seul type d'emissaire par cour royale.

Ta liste me plaît bien comme ça. J'espère que tu penseras à nous faire partager le compte-rendu de bataille...mais t'as de bonnes chances de poutrer :)
A bientot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, pour ton unité de 20 guerriers, le chronométron pour ton cryptek est plutôt intéressant. Si tu rate ton test de commandement pendant la phase de tir ennemi, tu peux relancer le dé. Dans les autres cas, cela peut t'aider à faire un protocole raté.

La puissance de Lance en moins certes mais l'assurance d'une unité qui ne fuira pas à la première charge ou au premier tir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gavriel loken' timestamp='1322151824' post='2035836']

[quote name='Arutho' timestamp='1322138587' post='2035708']
Il me semblait qu'on ne pouvait prendre qu'un type d'émissaire chez les cryptek par cour royale ?
[/quote]
oui c'est ça. t'as tout bon. Un seul type d'emissaire par cour royale.

[/quote]

Non, ce n'est précisé nul part. Et de plus ce n'est pas logique, car cela te limite finalement, au mieux, à deux Émissaire utiles car seuls à pouvoir prendre un équipement, chaque équipement étant unique par cours royale. Donc jusqu'à preuve du contraire, on peut prendre plusieurs type d'Émissaire par Cour Royale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1322180293' post='2036105']
Non, ce n'est précisé nul part.[/quote]

salut,
dans le codex/ choix d'armée/ QG
je cite " N'importe quel nombre de crypteks faisant partie d'une cour royale peut-être promu émissaire, mais ces derniers doivent appartenir à une seule et même discipline. De plus,chaque option d'équipement ne peut être sélectionnée qu'une seule fois par cour royale."
En espérant avoir répondu à ta question :)

Pour en revenir à Arutho, le chronometron comme le dit mordrek est vraiment un choix intéressant. Pouvoir relancer 1D6/phase c'est vraiment bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gavriel loken' timestamp='1322215887' post='2036261']

dans le codex/ choix d'armée/ QG
je cite " N'importe quel nombre de crypteks faisant partie d'une cour royale peut-être promu émissaire, mais ces derniers doivent appartenir à une seule et même discipline. De plus,chaque option d'équipement ne peut être sélectionnée qu'une seule fois par cour royale."

[/quote]

Ce qui signifie que chaque Cryptek ne peut choisir son équipement que dans une seule discipline, pas que tous les Cryptek doivent être de la même discipline dans une Cour. En tous cas c'est ce que disent les autres joueurs sur le forum. Ils parlent également du codex anglais, mais vu que je ne l'ai pas je ne peux rien dire là-dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as été rapide :)
bah, je ne sais pas quoi rajouter, la règle me semble claire.
"N'importe quel nombre de crypteks faisant partie d'une cour royale peut-être promu émissaire, [u]mais ces derniers doivent appartenir à une seule et même discipline[/u]."
quand il y a des crypteks différents dans les armées c'est qu'il y a 2 cour royales. Je peux très bien me tromper mais au vu de ce que je lis...
a+ :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][b]Guerriers Nécrons[/b]
20 guerriers nécrons
260 pts
[i]Au centre de l'armée, forme le coeur de l'armée.[/i]

[b]Arche Fantôme[/b]
115 pts
[i]Pour réparer les guerriers nécrons tombés et apporter une petite puissance de feu supplémentaire.[/i][/quote]

C'est possible d'assigner un transport à une unité dont l'effectif est trop important pour l'utiliser?


Sinon


[quote]salut,
dans le codex/ choix d'armée/ QG
je cite " N'importe quel nombre de crypteks faisant partie d'une cour royale peut-être promu émissaire, mais ces derniers doivent appartenir à une seule et même discipline. De plus,chaque option d'équipement ne peut être sélectionnée qu'une seule fois par cour royale."
En espérant avoir répondu à ta question [img]public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/quote]

Encore une fois la question prête à débat: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=177015
et n'a toujours pas été tranchée. A chacun de se faire son avis et de voir avec ses partenaires de jeu.

Pour en revenir à la liste je trouve la seconde version un peu fade car elle manque de diversité.
Ce que j'appréciais dans ta première liste était la présence des mécha qui pouvait servir pour une contre charge et donc protéger tes troupes de certains close.
Or c'est un élément qui me semble important dans une liste piétonne nécron. Il faut se rappeler que c'est une armée de fusillade et non de tirs et qu'ils finiront indubitablement proches des unités adverses.

Sinon je pense que tu peux vraiment virer les 5 immortels qui offrent un KP facile sans que tu puisse profiter du PR. Brefs 85 pts qui seront plus rentable ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gavriel loken : Je passai par là au moment où tu as posté ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Et oui, la question fait débat. Tout simplement parce que la limitation n'est en soi pas logique : si on peut prendre cinq Cryptek dans une Cour mais seulement une fois chaque équipement, ça fait au mieux trois Cryptek qui ne servent à rien. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, non. Tu peux prendre 4 crypteks de la destruction et en plus avec flash. Les equipements de base des crytpteks ne comptent pas dans "l'unique equipement par cour".
Et là tu dispose de 5 crypteks qui sont tout bonnement degueulasse (dans un couvert, de ton bord de table, c'est mieux ;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1322232840' post='2036422']
Tout simplement parce que la limitation n'est en soi pas logique[/quote]

personnellement ,je ne comprend pas trop le débat car tout me semble (je dis bien me semble) clair.
Mais je suis d'accord avec toi, la limitation n'a rien de logique et si il y a une FAQ dans laquelle ils disent que je me trompe,c'est carrément tant mieux.
a bientot :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elury' timestamp='1322313203' post='2036903']
Euh, non. Tu peux prendre 4 crypteks de la destruction et en plus avec flash. Les equipements de base des crytpteks ne comptent pas dans "l'unique equipement par cour".
Et là tu dispose de 5 crypteks qui sont tout bonnement degueulasse (dans un couvert, de ton bord de table, c'est mieux ;) )
[/quote]

Si. Les Bâtons (donc le titre d'Émissaire) peuvent être prit en illimité, mais les autres équipements sont limités à 1 par Cour Royale, y compris le Flash Aveuglant.

@graviel loken : POur être tout à fait honnête, je pensai comme toi. Et puis j'ai lu le débat sur le forum et ça me parait du coup beaucoup moins clair. En plus, non seulement c'est illogique (contrairement au fait que chaque Cryptek ne peut prendre d'équipement que dans un seul domaine), mais en plus c'est pas fun du tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à ma liste d'armée, vaut-il mieux supprimer l'escouade de 5 immortels pour prendre à la place une mécarachnide ou bien laisser la liste comme elle est actuellement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Enlèves tes 5 immortels je pense que tu auras besoin de 2 mécharachnides, au début pour gonfler tes scarabs' , pour épauler tes immortels (mine de rien un CM sa effraie les petits marines ) et après pour réparer ton monolithe que tu peux faire tp juste devant ton monolithe avec le portail .
Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arutho' timestamp='1322388945' post='2037249']
vaut-il mieux supprimer l'escouade de 5 immortels pour prendre à la place une mécarachnide ou bien laisser la liste comme elle est actuellement ?
[/quote]
Là je pense que ça ne dépend que de ta façon de jouer.
La meca,seule me semble pas top. Ou alors très bien planquée pour pouvoir réparer l'arche ou le mono en cas d'arme détruite ou immobilisé. Et même si c'est une CM avec une très bonne endurance + force, ça reste un choix risqué. De mon point de vue, elles doivent se jouer par 3 minimum.
Les 5 immortels c'est un peu le même dilemme. 5 c'est pas beaucoup mais ça peut contester voir prendre un objo si ils ne se font pas dégommer en route ou en les téléportant avec le mono.. Et même à 5 les immortels ont une bonne chance de faire du dégât sur de la troupaille.
sinon,je sais que tu tiens à tes traqueurs,mais en les enlevant eux et les immortels,tu peux prendre un deuxième rôdeur. Mais il te resterait 30pts si j'ai bien compté.

@ Illuninor Szeras: c'est clair que c'est pas fun du tout. Vivement un éclaircissement des règles :)
[b][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=213306"]
[/url][/b]



[b][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=213306"]
[/url][/b] Modifié par gavriel loken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as une possibilité peu esthétique : virer les 5 immortels et 3 guerriers nécrons pour ajouter une doublette de mécharachnide avec panoplie de pince : elles soutiennent les troupes et réparent éventuellement le monolithe ou l'arche.
Tu peux aussi faire l'économie des pinces et enlever seulement 2 guerriers.

Tu perd le côté fullfull geurriers avec phaéron.
Mais je suis pas sur que remplacer 2-3guerriers et 5 immortels pour 2 CM capable de pondre du scarabée et de réparer éventuellement tes véhicules te soient préjudiciable.
Et puis à mon avis ce qui est capable de flinguer 17nécron est capable de flinguer les 20. Donc finalement c'est surtout une question d'esthétisme de liste. Modifié par Arandar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.