Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[nécrons] armée de corps-à-corps


Arklash

Messages recommandés

Une liste destinée à taper fort pendant la phase d'assaut.

QG :

Seigneur destroyer : trame sempiternelle // 140
Seigneur destroyer : trame sempiternelle // 140

TROUPES :

5 immortels : tesla // 85
5 immortels : tesla // 85
5 immortels : tesla // 85
5 immortels : tesla // 85
5 immortels : tesla // 85
5 immortels : tesla // 85

ATTAQUES RAPIDES :

6 spectres : 3 câbles // 240
6 spectres : 3 câbles // 240
5 spectres : 3 câbles // 205

SOUTIENS :

3 mecarachnides : 1 prisme de noirceur, 1 panoplie de pinces // 175
3 mecarachnides : 1 prisme de noirceur, 1 panoplie de pinces // 175
3 mecarachnides : 1 prisme de noirceur, 1 panoplie de pinces // 175


Les mécarachnides, spectres et seigneurs destroyers mettent la pression sur presque tout, et en étant assez solide pendant la phase d'approche.
Les immortels font un peu de soutien anti-troupes tout en se déplaçant vers les objectifs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas connaitre assez bien le jeu, et le surtout le nouveau codex que je n'ai pas eu le temps de tester véritablement mais à mon humble avis les Teslamortels par 5... ça va aller vite. Très vite! Je les regrouperais pour n'avoir que 4 groupes: 2*8 et 2*7. C'est pas génialissime mais je pense que c'est mieux.

Ensuite une mécarachnide, c'est bien. Une méca qui pond, c'est mieux! Je pense que tu devrais prendre un petite unité de 5-6, avec la ponte c'est cool. Tu englues le temps que tes spectres puissent venir faire le travail, et tu peux toujours jouer à te faire les griffes sur du char =P. Mais après, cela n'est que mon avis, et pas un reproche comme plus haut. Et puis avec l'économie de point tu peux soit gonfler un peur les unités de Teslamortels soit prendre un unité de 8-9 Flayed One (en français?) hisoire de diversifier, tirer parti de leurs règles spéciales et en synergie avec les cables c'est pas mauvais non plus!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste de corps à corps ? Sans Dépeceurs ni Scarabées ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]

À ta place, je virerai un choix de Mécharachnides pour donner des Dynastes aux Immortels. Immortels que j'éviterai également de laisser par 5.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,
un peu le même constat que mes collègues plus haut :)
Pour moi, les panoplies de pinces ne servent à rien dans cette configuration, les immortels seraient plus efficaces par 10 et je leur allouerais 1 dynaste orbé/unité (ce qui bouleverserait la compo de ton armée car il faudrait chercher les points). Les scarabs seraient un bon choix dans ta liste,car comme le dit Lion.Eljohnson, c'est quand même 9 socles/tour que tu pourrais pondre,ça fait une belle épine dans le pied de l'adversaire. Et ce qui rendrait le tout bien plus porc au CAC ce serait que les seigneurs destro et dynastes aient des scarabées psychophages, même si ça me semble peu faisable vu les points à sacrifier ailleurs.
a bientôt :) Modifié par gavriel loken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gavriel loken' timestamp='1322422670' post='2037566']
Pour moi, les panoplies de pinces ne servent à rien dans cette configuration
[/quote]

Si, pour la répartition des blessures.

Monoligne informatif. Modifié par chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les panoplies de pinces, c'est juste pour la répartition des blessures.
Faisceaux de particule, je ne trouve pas ça génial, et très cher.
Des dynastes avec orbes et fauchard, soit 75 points, donc presque le prix de 5 immortels, pas très rentable.
La répartition du nombres d'immortels dans chaque escouade ne me semble pas avoir une importance capitale.
Je pense que la survie des immortels tient plus du fait que l'adversaire aura des menaces plus importantes (spectres notamment) à gérer en priorité.

Les scarabées :
- pas besoin de la règle frappe entropie pour détruire les véhicules au close.
- je ne les ai pas essayer mode glue, mais ça meurt très vite quand même.
- et les mécarachnides ne pondent pas 9 socles de scarabées par tour. Car si ces derniers chargent au tour 1, les mécarachnides seront trop loin pour pondre aux tours suivants.
- ça m'oblige à enlever une escouade de spectre qui eux sont solides à long therme et frappent fort.

Je modifie un peu la liste pour rajouter des menaces supplémentaires contre les armées fond de cour, avec des dépeceurs qui arriveront par les bords de table.

QG :

Seigneur destroyer : trame sempiternelle // 140
Seigneur destroyer : trame sempiternelle // 140

TROUPES :

5 immortels : tesla // 85
5 immortels : tesla // 85
5 immortels : tesla // 85
5 immortels : tesla // 85
5 immortels : tesla // 85
5 immortels : tesla // 85

ELITES :

10 dépeceurs // 130
10 dépeceurs // 130

ATTAQUES RAPIDES :

5 spectres : 3 câbles // 205
5 spectres : 3 câbles // 205
5 spectres : 3 câbles // 205

SOUTIENS :

2 mecarachnides : 1 panoplie de pinces // 110
2 mecarachnides : 1 panoplie de pinces // 110
2 mecarachnides : 1 panoplie de pinces // 110

Total : 1995 Modifié par Arklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben que dire… BOURRIN !!!

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

C'est vraiment une liste très assaut, mais du genre Jour J. Grâce aux Dépeceurs infiltrés, tu ne devrais pas te ramasser tous les tirs de l'armée d'en face sur la tête. Et je suppose que mettre des Immortels en "Escouades de combat" les rendra plus facile à planquer.
Je sais pas du tout ce que tout ça peut valoir, disons que ce qu'il y a de plus vulnérable (j'ai pas dis "fragile") ce sont les Mécarachnides. Si l'adversaire doit faire pleuvoir du gabarit, elles seront sans doute les seules cibles accrochable.

Reste plus qu'à voir ce que ça va donner contre de l'Ork ou du Tyranide. À 2000 pts, il risque d'y avoir du Sabrina et du 8e passager en face.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la liste en général, surtout avec l'ajout des dépeceurs.

Marrant de coller des pinces à 10 points pour la répartition sur les mécarachnides, mais pas de projecteurs à 5 points sur les spectres.
Quelques choix d'équipements discutables, notamment l'absence de scarabées psychophages, mais je ne vois pas où trouver les points pour. A mon avis tu auras besoin des 6 escouades d'immortels, vu qu'aucune n'aura droit aux Protocoles (ou alors l'adversaire n'est pas foutu de tuer 5 marines en une phase...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='seph' timestamp='1322462409' post='2037689']
J'aime bien la liste en général, surtout avec l'ajout des dépeceurs.

Marrant de coller des pinces à 10 points pour la répartition sur les mécarachnides, mais pas de projecteurs à 5 points sur les spectres.
Quelques choix d'équipements discutables, notamment l'absence de scarabées psychophages, mais je ne vois pas où trouver les points pour. A mon avis tu auras besoin des 6 escouades d'immortels, vu qu'aucune n'aura droit aux Protocoles (ou alors l'adversaire n'est pas foutu de tuer 5 marines en une phase...).
[/quote]

As-tu testé les scarabées psychophages ? Un joueur du forum a dit qu'après essai, ils n'étaient pas terribles. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1322479802' post='2037832']

As-tu testé les scarabées psychophages ? Un joueur du forum a dit qu'après essai, ils n'étaient pas terribles. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]
[/quote]

Je les ai testé personnellement et ça reste 1 chance sur 2 (contre un Cd de 10) de prendre le contrôle d'un sergent (ou QG) avec arme énergétique, donc pour 15 points c'est assez rentable (mais faut savoir bien placé sont dynaste pour empêché d'avoir plusieurs fig au contact avec lui).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Bon, ben dans ce cas je me les mets de côté, je verrai bien ce que ça donne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scarabées psychophages :
- c'est une figurine déterminée aléeatoirement, donc pas sûr d'avoir le sergent avec gantelet.
- de plus le sergent peut réussir son test de Cd, et s'en donner à coeur joie sur le seigneur destroyer avec son gantelet. Donc lors de mes assauts, je préfère mettre des spectres en contact des gantelets, et mettre le seigneur destroyer en contact de la troupes de bases.
Donc les scarabées psychophages sont mieux sur les dynastes que eux sont des sergents, et donc ne peuvent pas être la cible direct de certaines attaques (gantelets ou autres).

Donc je les trouve peu intéressants contre des escouades.
Par contre c'est très bien contre les figurines individuelles (perso indépendant, et créature monstrueuse).

Et malheureusement, les seigneurs destroyers n'ont pas accès au dédale tesseract.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arklash' timestamp='1322484497' post='2037885']
Les scarabées psychophages :
- c'est une figurine déterminée aléeatoirement, donc pas sûr d'avoir le sergent avec gantelet.
- de plus le sergent peut réussir son test de Cd, et s'en donner à coeur joie sur le seigneur destroyer avec son gantelet. Donc lors de mes assauts, je
[/quote]

Alors je suis d'accord et je suis d'accord mais
- avec un bon placement on peux empêcher tout autre mise en contact avec les scarabées.
- de plus un simple sergent a beaucoup moins d'une chance sur 2 de réussir (3d6 la moyenne c'est 10.5)

Et oui sur un dynaste ou seigneur destro c'est moins bien, mon expérience se portais sur les dynaste qui ne peuvent pas subir de retour de gant dans la face.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon,pourquoi ne pas essayer les "Eternels Pyrrhéens"? ça reste tout de même des immortels avec charge féroce + contre-attaque. Le problème serait que tu sois obligé de prendre Anrakyr le voyageur mais pour une liste cac ils pourraient avoir leur place non?
Et encore,je le trouve pas mauvais pour un QG d'unité portée sur cac. il a aussi la charge féroce+ contre-attaque, un fauchard + arbalète et il peut tenter de prendre le contrôle des armes d'un véhicule ennemi :devil:...Que demande le peuple?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu le combines avec l'Illuminor Szeras pour avoir des Immortels vraiment porcs, ou alors avec un Phaërons pour leur filer la règle Implacable. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Mais je ne crois pas Arklash soit prêt à renoncer à la mobilité de ses QG.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1322509908' post='2038188']
Et tu le combines avec l'Illuminor Szeras pour avoir des Immortels vraiment porcs, ou alors avec un Phaërons pour leur filer la règle Implacable. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img][/quote]

j'y avais pas pensé, c'est vraiment porc :)

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1322509908' post='2038188']
Mais je ne crois pas Arklash soit prêt à renoncer à la mobilité de ses QG.
[/quote]

Anrakyr a droit à une console de commandement,ça fait cher le tout mais je trouve ça jouable non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gavriel loken' timestamp='1322510317' post='2038193']
[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1322509908' post='2038188']
Mais je ne crois pas Arklash soit prêt à renoncer à la mobilité de ses QG.
[/quote]

Anrakyr a droit à une console de commandement,ça fait cher le tout mais je trouve ça jouable non?
[/quote]

Voler sur 12 pas en arrachant un char au passage, descendre et faire tirer son propre char sur l'ennemi avant de le charger et de l'ouvrir, ça n'a pas de prix ;)
C'est le cas idéal bien sur, pas forcément facile à réaliser, mais pour m'être retrouver une fois dans cette situation, c'est jouissif!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment que je potasse le codex. Anrakyr a droit à la console ? Mais c'est ignoble ça ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue jamais de personnages spéciaux en fait.

Et au départ, j'avais fait le choix des seigneurs destroyers, car ils peuvent se cacher des tirs en étant au chaud dans une escouade de spectres.
Contrairement à la console de commandement, qui ne peut pas trop de cacher (fait espérer réussir les 4+ de couvert).
Donc avoir seulement, 1 ou 2 véhicules à la solidité moyenne, je ne leur vois pas une longue durée de vie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà, hé ho, comme tu y vas camarade ! Tu as bien regardé le descriptif ?

Les Consoles, se sont déjà des antigrav légers donc ça s'attrape pas comme ça. Ensuite, elles ont le Blindage Quantique, donc 13 à l'avant et sur les flancs. Et ça on a tendance à l'oublier, surtout chez les Nécrons, mais la norme c'est pas le 14 du Land Raider, c'est plutôt le 11 du Rhino. 13 de blindage partout, ça fait un antigrav qui en plus d'aller vite rivalise en solidité avec un Leman Russ, c'est quand même pas rien. Et ajoutons à cela la règle qui permet de piocher dans les PV du personnage pour réparer le châssis, à 90 pts c'est quand même de la belle bestiole ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img]

Enfin, cerise sur le gâteau, il est possible de débarquer et embarquer dans la Console. Alors faire fuir l'adversaire avec les tirs de la console et mettre le Tétrarque au cul pour détruire l'unité, c'est quand même pas mal ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Donc non, y'a d'autres critiques à faire au choix Tétrarque + console, mais certainement pas sur la fiabilité du truc. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1322531019' post='2038313']

Donc non, y'a d'autres critiques à faire au choix Tétrarque + console, mais certainement pas sur la fiabilité du truc.
[/quote]

t'as tout résumé :)
+ le fait de mettre 3 touches sur le blindage arrière des véhicules sur 3+/4+ max. Moi je trouve ça plutôt bien :)
Dommage que tu ne joues pas personnages spéciaux, Anrakyr booste vraiment les unités cac à mon sens, mais ça reste un choix que je respecte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 2000 points, toutes les armées sont capables de détruire un véhicule à blindage 13 (antigrav et découvert) à une distance de 24 pas ou plus sans trop de difficulté.
C'est pas comme en 1000 points, où l'adversairea peut-être peu d'antichar.

Je suis d'accord pour dire que la console est par contre plus efficace que le seigneur destroyer pour casser des véhicule.
Mais elle est plus fragile.

Et avec 0 véhicule, je mets dans le vents l'antichar adverse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tout l'antichar adverse ira sur tes seigneurs/ mécas ...
C'est pas des véhicules, mais les tirs de canons laser se rentabilisent bien la dessus aussi ^^


Le soucis c'est que je vois pas comment tu comptes arréter des charges de berserks, de nobz et autres violentes joyeusetés !


Contre des vrais adeptes du corps à corps, je donne pas chere de ta peau...

T'as déjà testé cette liste? sur la table, elle est peut etre plus percutante que sur le papier !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que je lui ai dis : face à du populeux, il risque de se prendre une déculottée. Les Nécrons au corps à corps c'est de l'assassinat, de la contre-charge/dissuasion ou de la glue, mais certainement pas une force d'assaut. Après, s'il se sent d'essayer comme ça, pourquoi pas ? C'est toujours original, et puis merde on joue pas tout le temps pour la gagne hein. Ça peut arriver qu'un joueur fasse descendre ton Tétrarque à Fauchard de la Console pour affronter un Capitaine Space Marine, rien que pour l'amusement. Alors bon, pourquoi pas ?

Après, il faut pas non plus se monter le melon : ou on joue pour s'amuser, ou on joue nerd optimisateur. S'il cherche une liste CàC Nécrons qui va savater tous le monde, il peut commencer à revendre ses figs sur eBay et s'acheter le codex Tyranides.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.