Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécron] 2000 pts


David"jeune"

Messages recommandés

Salut à tous, je vous soumets deux listes issues de mes réflexions pour optimiser les nécrons, dans mon cas ce ne sont que des netlist même si un ami à moi serait amené à jouer nécrons et donc pourrait en trouver l'utilité:

Première liste:

[color="#FF0000"]QG:[/color]

[color="#0000FF"]Tétrarque:[/color]
-Fauchard
-Console de commandement
total: 180 pts

[color="#0000FF"]Cour royal:[/color]
3 cryptek de la destruction
total: 105 pts

[color="#0000FF"]Tétrarque:[/color]
-Fauchard
-Console de commandement
total: 180 pts

[color="#0000FF"]Cour royal:[/color]
3 cryptek de la destruction
total: 105 pts

[color="#FF0000"]Elite:[/color]

[color="#0000FF"]Rodeur du triarcat:[/color]
total: 150 pts

[color="#0000FF"]Rodeur du triarcat:[/color]
total: 150 pts

[color="#FF0000"]Troupe:[/color]

[color="#0000FF"]10 immortels:[/color]
- carabine tesla
total: 170 pts

[color="#0000FF"]10 immortels:[/color]
- carabine tesla
total: 170 pts

[color="#0000FF"]10 immortels:[/color]
- carabine tesla
total: 170 pts

[color="#0000FF"]5 immortels:[/color]
- fusil à fission
total: 85 pts

[color="#0000FF"]5 immortels:[/color]
- fusil à fission
total: 85 pts

[color="#0000FF"]5 immortels:[/color]
- fusil à fission
total: 85 pts

[color="#FF0000"]Attaque Rapide:[/color]

[color="#0000FF"]3 Destroyer lourd:[/color]
total: 180 pts

[color="#0000FF"]3 Destroyer lourd:[/color]
total: 180 pts

[color="#00FF00"]Total: 1995 pts[/color]

Stratégie: chaque escouade de 5 immortels se voit attribuer 2 crypteks afin de former des mini devs nécrons permettant de bien user les chars appuyer par les couples de destro et rodeurs.
Les 3x10 immo gère la troupe.
Mes seigneurs appuient là où ça fait mal et contre attaque avec les rodeurs.

Suite à une fausse manip j'ai lancé le post avant la seconde liste que voici:

[color="#FF0000"]QG:[/color]

[color="#0000FF"]Tétrarque:[/color]
-Fauchard
-Console de commandement
total: 180 pts

[color="#0000FF"]Cour royal:[/color]
2 cryptek de la destruction
total: 70 pts

[color="#0000FF"]Tétrarque:[/color]
-épée d'hyperphase
-orbe de résurection
-phaëron
total: 140 pts

[color="#0000FF"]Cour royal:[/color]
2 cryptek de la destruction
total: 70 pts

[color="#FF0000"]Elite:[/color]

[color="#0000FF"]Rodeur du triarcat:[/color]
total: 150 pts

[color="#0000FF"]Rodeur du triarcat:[/color]
total: 150 pts

[color="#FF0000"]Troupe:[/color]

[color="#0000FF"]10 immortels:[/color]
- carabine tesla
total: 170 pts

[color="#0000FF"]9 immortels:[/color]
- carabine tesla
total: 153 pts

[color="#0000FF"]5 immortels:[/color]
- fusil à fission
total: 85 pts

[color="#0000FF"]5 immortels:[/color]
- fusil à fission
total: 85 pts

[color="#0000FF"]15 guerriers nécrons:[/color]
- Arche
total: 305 pts

[color="#FF0000"]Attaque Rapide:[/color]

[color="#0000FF"]2 Destroyer lourd:[/color]
total: 120 pts

[color="#0000FF"]2 Destroyer lourd:[/color]
total: 120 pts

[color="#FF0000"]Soutien[/color]

[color="#0000FF"]Monolith:[/color]
total: 200 pts

[color="#00FF00"]Total: 1998 pts[/color]

Stratégie: ici, l'armée se veut plus solide via le pavé de guerriers. On pose également plusieurs gros blindage pour gêner l'adversaire (5) tout en gardant un socle antichar solide. La stratégie est globalement la même si ce n'est qu'on s'appuie beaucoup plus sur une unité (le pack de guerrier) qui est très solide et fait pas mal de ménage.

Les deux listes ont leur défauts tout d'abord la première qui je trouve manque grandement de mobilité, même si la puissance de feu est supérieur, le pouvoir de contestation n'est pas très fort.
La seconde elle me plait plus mais manque peut-être d'un petit quelque chose, d'autant que je trouve qu'une seule console de comm n'est pas suffisant. Modifié par David"jeune"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors, tu tentes une liste sur la théorie du "plusieurs Émissaires d'un seul domaine par Cour" ? Moi en tous cas, si je devais jouer contre un joueur Nécrons, je lui autoriserai. Sinon, ben c'est nul ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Ensuite, pour parler directement de la liste, disons que pour faire simple j'aime pas ce type de Cryptek. Ah il est bien hein, pensez-vous, un canon laser à 35 pts qui n'occupe pas de slot d'armée !
Seulement je trouve ça moche. C'est un peu comme un Jedi avec juste son sabre laser, sans la Force, c'est brutal mais réducteur.

D'un point de vu pratique maintenant, ben ça peut quand même faire bien mal. Des sergents Cryptolaser quoi, avec des Immortels Fission donnant du tir rapide sur du SMA qui voudrait faire taire les bâtons. Pourquoi pas ? Et si les Rôdeurs s'en mêlent et fournissent des tirs jumelés à tout va, ça va faire de la casse.
Maintenant, c'est l'instant Captain Obvious, alors illustration de circonstance :

[img]http://wiki.nobleme.com/~nobleme/wiki/images/thumb/a/a6/Captain_obvious.jpg/180px-Captain_obvious.jpg[/img]


Bien ! Comme tu l'auras sans doute toi-même remarqué, tu es assez peu mobile puisque la majorité de ton armée est à pied. Tu l'es assez pour te balader un peu avec le Tétrarque et les Destroyers, les Rôdeurs le sont ce qu'il faut pour bouger sans être ralentis, mais l'ensemble lui-même n'est pas super souple. Tu risques de te faire pilonner.
Ça reste une bonne liste, surtout sur un table avec des couverts. Pas urbains, pas à ce point là, mais une forêt sera sans doute le terrain optimal.

J'espère que tu auras quand même assez de puissance de feu pour bloquer les Boyz et les p'tits nides, je le sens assez mal s'ils arrivent au CàC. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ce manque de mobilité me gêne, j'ai très peu de chose pour contester, j'ai essayer de trouver des pistes avec la seconde liste (arche et monolith ainsi que le phaëron) mais je trouve que cette dernière manque de mordant.

D'un côté à par en mettant des spectres, je vois pas comment combler ce manque de manière efficace, même si au final toute l'armée bouge et tir donnant un sentiment de marche implacable^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1322604971' post='2038910']
Alors, tu tentes une liste sur la théorie du "plusieurs Émissaires d'un seul domaine par Cour" ? Moi en tous cas, si je devais jouer contre un joueur Nécrons, je lui autoriserai. Sinon, ben c'est nul ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
[/quote]
T'as du mal à la digérer cette traduction :)

@ David "jeune" : la première liste est sympa mais pas de mono (hérésie :skull: ) , pas d'arche ,pas de mobilité comme dit plus haut. C'est certain que c'est gênant mais j'aime assez le côté "avance implacable" des machines.
-la deuxième, le phaeron avec épée d'hyperphase je ne suis pas fan. Je le préfère équipé d'un fauchard accompagnant une unité de 20 guerriers et ajouter un dynaste (orbe+fauchard). ça donne une unité très solide et au cac c'est quand même 7 att F7 en charge avec les fauchards. Sans compter les attaques des guerriers bien sur :) Modifié par gavriel loken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gavriel loken' timestamp='1322607880' post='2038924']
[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1322604971' post='2038910']
Alors, tu tentes une liste sur la théorie du "plusieurs Émissaires d'un seul domaine par Cour" ? Moi en tous cas, si je devais jouer contre un joueur Nécrons, je lui autoriserai. Sinon, ben c'est nul ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
[/quote]
T'as du mal à la digérer cette traduction :)

@ David "jeune" : la première liste est sympa mais pas de mono (hérésie :skull: ) , pas d'arche ,pas de mobilité comme dit plus haut. C'est certain que c'est gênant mais j'aime assez le côté "avance implacable" des machines.
-la deuxième, le phaeron avec épée d'hyperphase je ne suis pas fan. Je le préfère équipé d'un fauchard accompagnant une unité de 20 guerriers et ajouter un dynaste (orbe+fauchard). ça donne une unité très solide et au cac c'est quand même 7 att F7 en charge avec les fauchards. Sans compter les attaques des guerriers bien sur :)
[/quote]

Ben assez ouais. Franchement quoi ! Ça réduirait les Cryptek à leurs bâtons, c'est pas vraiment génial. Et faut pas me dire qu'en autorisant des Émissaires différents dans une même Cour tout en conservant la règle d'un équipement particuliers par Cour on obtient un truc cheaté.
C'est comme la déma et le WBB. J'étais pas forcément contre la déma, à la rigueur on recalibrait les coûts des unités et c'était bon. Le problème, c'est qu'en plus du seuil, ça ne prenait en compte que les Nécrons (et d'un), que les jets de WBB pouvaient être annulés par de l'énergétique (et de deux) et de trois, y'a pas d'trois. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Bref, soit conserver le WBB et supprimer la déma, soit garder la déma et mettre ce qui correspond en fait à l'actuel PR. Bon, ben on a eu les deux en même temps. Mais moi, j'ai jamais demandé de truc cheaté bon sang, alors ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Pour en revenir à la première liste (la seconde était pas encore posté quand j'ai commenté), oui j'aime aussi le côté avance implacable. Il n'en demeure pas moins que ça manque de souplesse, ou d'endurance. 45 Immortels tout de même, est-ce bien raisonnable ? Oui je sais, ils sont plus classes et en plus ce sont eux les vrais combattants, les Guerriers sont sensé être des conscrits. Bon. Mais, tout de même ?

Faut la jouer, je ne sais pas quoi dire, je n'ai pas envie de gâcher le plaisir du jeu au nom d'une potentielle "optimisation" (et encore). Test, dis-nous ce qui est arrivé (un p'tit rapport de bataille sympa, allez !) et ce que tu as ressenti, et on avisera.

En aparté, moi, l'avance implacable des Nécrons, c'est autant de l'Immortel qui balance des tirs que du gros canon derrière. Alors 4 escouades de 10 avec un Émissaire de la destruction dans chaque, soutenus par trois Arches du Jugement Dernier à l'arrière, et là ouais, à la rigueur, je veux bien croire à la bonne grosse phalange. C'est moins souple, mais c'est aussi plus franc question puissance. Parce que juste quelques Destro Lourds pour faire du tir de soutien, pfiou j'aime bien les figs mais là c'est beaucoup demander. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Illuminor : je te comprend, le pire c'est qu'avant d'en débattre avec toi je m'y étais fait à cette traduction bancale...tu m'as converti :)

Pour la première liste, 45 immortels c'est sur que c'est beaucoup mais je pense que ça peut le faire. Et encore, le seul truc qui me dérange un peu ce sont les troupes de 5, je trouve ça un peu fragile,je les préfère par 10. Les 6 destro lourds peuvent quand même créer la surprise, moi j'aime assez cette liste.
Mais il est vrai que j'aimerais bien savoir ce que ça donne sur table. tiens nous au courant.
A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée de vie sans doute, mais l'efficacité ? Si les Destroyers Lourds se débrouillent bien, aller on va dire T3 pour être large, la menace blindé d'en face est réduite au silence. Déjà, ça fait 3 tours à passer, et ensuite c'est pas garantis qu'on en soit là, mais admettons : après ? Les Destro Lourds sont puissants dans leur rôle, mais est-ce qu'ils vont faire quelque chose du reste de la partie une fois qu'il ne restera plus qu'un tas d'escouades ?

Prenont une liste Tyty. Les Destro pétent les 2-3 Biovores, ok. Mais après contre les stealers et autres Gaunts, je doute qu'ils aient une efficacité. Et je ne suis pas sûr que tous ces Immortels arrivent à faire le poids, même si à 45 ils vont très probablement faire de la casse. Vous en pensez quoi ? C'est jouable ou bien liste est trop optimiste ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour =) ayant prit en compte les commentaires sur la mobilité, j'ai décidé d'apporter des modifs à ma liste que voici:

[color="#FF0000"]QG:[/color]

[color="#0000FF"]Tétrarque:[/color]
-Fauchard
-Console de commandement
total: 180 pts

[color="#0000FF"]Cour royal:[/color]
5 cryptek de la destruction
1 flash aveuglant
total: 195 pts

[color="#0000FF"]Tétrarque:[/color]
-Fauchard
-Console de commandement
total: 180 pts


[color="#FF0000"]Elite:[/color]

[color="#0000FF"]Rodeur du triarcat:[/color]
total: 150 pts

[color="#FF0000"]Troupe:[/color]

[color="#0000FF"]5 guerriers nécron:[/color]
-Arche
total: 175 pts

[color="#0000FF"]5 immortels:[/color]
- carabine tesla
- moissonneur
total: 185 pts

[color="#0000FF"]5 immortels:[/color]
- carabine tesla
- moissonneur
total: 185 pts

[color="#0000FF"]5 immortels:[/color]
- carabine tesla
- moissonneur
total: 185 pts

[color="#0000FF"]5 immortels:[/color]
- carabine tesla
- moissonneur
total: 185 pts

[color="#FF0000"]Soutien:[/color]

[color="#0000FF"]Console d'annihilation:[/color]
total: 90 pts

[color="#0000FF"]Console d'annihilation:[/color]
total: 90 pts

[color="#0000FF"]Monolith:[/color]
total: 200 pts

[color="#00FF00"]Total: 2000 pts[/color]

Voilà, alors pourquoi toutes ces modifications?

Tout d'abord pour la mobilité qui est si précieuse avec une armée fuyant le close.
J'ai eu beau retourné le problème mobilité = moissonneur et mono, hors le moisso c'est en carton donc =>> on spam.
Quitte à mettre du tesla autant blinder et mettre des consoles en soutien, en plus c'est pas cher^^
On a beaucoup de véhicule en carton, et les tétrarque ont au moins un tour d'approche =>> flash aveuglant.
Ensuite, les crypteks c'est du bon antichar, il faut un flash, alors pourquoi pas en mettre 5 avec un rodeur en soutien, ça tâche amha. Je me suis dis, oui mais ils vont être à pied, il me restait 175 points alors plutôt que remettre de l'immo je me suis dit, une petite arche avec 5 guerriers en réserves et hop le tour est joué je peux les transporter à moindres frais et ils sont en sécurité^^

Enfin le mono pour fiabiliser le tout et faire débarque mes guerriers en toute sécurité (même si il est vrai que l'escouade gagnerait à être plus nombreuse d'autant qu'avec l'arche ça serait une vraie plaie, mais je pense que c'est déjà amplement suffisant pour 65 tout petits points).

Dernière interrogation, les immos, tesla ou pas?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question d'ordre général:

Qu'est se que vous trouvez au destroyer lourd?

Ils étaient déjà médiocre avant , ils le sont encore plus maintenant et pourtant j'en vois dans toutes les listes, aurais-je loupé quelque chose??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='thorrk le sanglant' timestamp='1322867562' post='2040775']
Simple question d'ordre général:

Qu'est se que vous trouvez au destroyer lourd?

Ils étaient déjà médiocre avant , ils le sont encore plus maintenant et pourtant j'en vois dans toutes les listes, aurais-je loupé quelque chose??
[/quote]

Ben, c'est juste le Canon Laser le plus mobile, résistant et planquable du jeu il me semble. Et vu qu'il fait des tirs à Fission, il peut même blesser un Titan si je me goure pas (jamais joué en Apo).
Ensuite, c'est l'une des rares solutions anti-char à distance des Nécrons, sinon c'est soit spam de Fission/Tesla, soit Scarabs/Fauchard. Reste bien l'Arche du Jugement Dernier, mais ça c'est anti-tout, pas spécifiquement les blindés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ben, c'est juste le Canon Laser le plus mobile, résistant et planquable du jeu il me semble[/quote]

Solide ? Ais-je bien entendu solide ?

Ils étaient déjà super fragile avant, maintenant c'est encore pire avec leur endurance de 5 ,le WBB qui passe a 5+ et leurs incapacité de s'auto réparer lorsque toute l'escouade meure.

Planquable ?Je doit être aveugle en plus d’être sourd, une motojet surtout par groupe de 3 n'a jamais été quelque chose de planquable .

Pour la mobilité je suis d'accord mais c'est bien la seul chose qu'on peut leurs accorder parsque niveau puissance de feu c'est du domaine du ridicule, 3 canons laser pour 180pts même le predator annihilator qui est pourtant pas bien bill fait mieux pour moins cher et plus résistant (moins mobile je l'accorde), je te sort cette exemple mais je peut te sortir une liste de 3 pages si tu veux.

Cette unité a longtemps été considéré comme médiocre avec l'ancien codex (et pourtant jouée à cause du manque d'antichar de l'armée) et maintenant qu'il est devenu encore pire les gens se mettent à le jouer???

[quote]c'est l'une des rares solutions anti-char à distance des Nécrons[/quote]


C'est vrais , mais: "who cares?" , le véritable antichar des necrons se trouve au CaC il va falloir vous y faire , entre les scarabées , les fauchards et les spectres, ces trois outil sont mobile, fiable ils représentent le meilleur antichar de CaC du jeux . Compter sur l'antichar de longue porté c'est comme si tu comptais sur la chance pour gagner .

Tu sonnes/secoues les véhicules dangereux à longue portée avec les armes à fission ou console/moissonneur et tu les tues un peut plus tard au cac avec une efficacité sans équivoque c'est comme ça que sa se passe avec les necrons.


A noter que mon analyse se place dans un milieu dur.

Sinon la liste est forte je trouve, mais pour moi il faudrait remplacer le seigneur console par un seigneur destroyer qui est meilleur à mon avis et profiter des pts gagné pour ajouter des scarabées qui sont pour moi la meilleur unité du codex et que je suis très étonné de ne pas trouver dans ta liste.

Voila bonne soiré Modifié par thorrk le sanglant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scarabées c'est naze, ça prend du point pour une unité qui fait rien en elle même. Je vais pas plus développé mon point de vue là dessus sauf si il y a des demandes.

Sans moisso, j'ai une config qui me titille oui, mais c'est très différent, je planche dessus actuellement^^

Pour le seigneur, la console est plus solide est plus fiable et surtout débloque les crypteks. De plus je préfère deux consoles que une console/ un destro.

Question de gout surement.

AMHA le quantique c'est la vie, c'est trop bien ce truc^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='David"jeune"' timestamp='1322936753' post='2041123']
Les scarabées c'est naze, ça prend du point pour une unité qui fait rien en elle même. Je vais pas plus développé mon point de vue là dessus sauf si il y a des demandes.
[/quote]


Qui fait rien en elle même???!!!

4 scarabée 20 attaques sur un véhicule qui à bougé de 6ps: 10 touches [b]-5 sur le blindage[/b] , un rhino se retrouve avec 6 de blindages sa veux dire que tu as plus qu'a tirer une misérable volé de fusil à fission qui pénètre le char sur un [b]2+[/b] tout ça pour [b]60 misérable points[/b] qui ont un champ de rayon d'action [b]moyen de 27,5 ps [/b], bref c'est fiable, c'est rapide ,c'est facile à cacher (pour le coup)et ça coute rien en pts.

Je l'accorde l'unité reste fragile mais comme je l'ais dit plus haut la vitesse de déplacement et leur petite taille compensent amplement ce défaut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rectifier le message précédant, en moyenne si la cible c'est déplacée en vitesse de combat :

4 socles c'est :
16 attaques
8 touches
4 points de blindage perdus

5 socles c'est :
20 attaques
8 touches
5 points de blindage perdus


Tant que tu arrives à éviter d'attirer trop de tir (surtout les souffles et les gabarits) c'est un gros potentiel anti-char.

Un Véhicule avec un blindage de 8 c'est une chance sur 2 de faire un dégât sur le véhicule (pour être précis, pour 6 tirs on a un superficiel et 2 lourds) et avec une attaque réussie des scarabées on peut vite faire descendre le blindage à 8.

Les scarabées c'est aussi un moyen d'obliger l'adversaire un choix : rester immobile (ou presque) pour tirer avec toutes les armes ou se déplacer pour diminuer le danger des scarabées mais perdre en puissance de tir, non ? Modifié par Xahendir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Ouais en fait, trop crevé pour répondre longtemps. Me semble qu'un DL se planque mieux qu'un gros Vindicator ou Prédator, suffit de comparer les figurines. Après, je n'ai pas non plus dis que c'était discret. Et j'ai aussi parlé de résistance (capacité à être sur le terrain), pas de solidité (temps avant de claquer). Sur un char, un CL pété c'est pété. Un DL qui se relève, c'est toujours possible. Après, si vous voulez faire les grincheux, j'ai pas de temps à perdre. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]parlé de résistance (capacité à être sur le terrain), pas de solidité (temps avant de claquer).[/quote]

Oula j'ai réussi à comprendre se que tu voulais dire mais ça a pas été facile ^_^ .Tout ça pour dire que tu pourras essayer de trouver toute sorte d’excuse sa n’empêche qu'un prédator sa reste bien plus résistant qu'un groupe de 2 ou 3 DL ,si tu les as joué avec le vieux codex tu le sais et maintenant ils sont encore plus fragile.

[quote]Après, si vous voulez faire les grincheux, j'ai pas de temps à perdre[/quote]

Tu as pas de temps à perdre ou tu n'a plus d'arguments si on dit ça autrement , parsque évoquer l'éventuelle utilité d'une unité par rapport aux règles d'apo tu devais vraiment être à cour d'argument :lol:

Entendons nous bien les Destroyers lourd sont très jouable en optique mi dur/moue mais dans une liste qui se prétend être dur (et qu'il l'est d’ailleurs beaucoup plus depuis qu'ils ont été retiré) ils n'ont tout simplement par leurs place.

PS: trop stylé Xahendir a 666 messages :clap: Modifié par thorrk le sanglant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='thorrk le sanglant' timestamp='1322990225' post='2041332']
[quote]parlé de résistance (capacité à être sur le terrain), pas de solidité (temps avant de claquer).[/quote]

Oula j'ai réussi à comprendre se que tu voulais dire mais ça a pas été facile ^_^ .Tout ça pour dire que tu pourras essayer de trouver toute sorte d'excuse sa n'empêche qu'un prédator sa reste bien plus résistant qu'un groupe de 2 ou 3 DL ,si tu les as joué avec le vieux codex tu le sais et maintenant ils sont encore plus fragile.

[quote]Après, si vous voulez faire les grincheux, j'ai pas de temps à perdre[/quote]

Tu as pas de temps à perdre ou tu n'a plus d'arguments si on dit ça autrement , parsque évoquer l'éventuelle utilité d'une unité par rapport aux règles d'apo tu devais vraiment être à cour d'argument :lol:

Entendons nous bien les Destroyers lourd sont très jouable en optique mi dur/moue mais dans une liste qui se prétend être dur (et qu'il l'est d'ailleurs beaucoup plus depuis qu'ils ont été retiré) ils n'ont tout simplement par leurs place.

PS: trop stylé Xahendir a 666 messages :clap:
[/quote]

Si tu l'dis… [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleepy.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fauxtraut' timestamp='1322991849' post='2041356']
[quote]tout ça pour 60 misérable points qui ont un champ de rayon d'action moyen de 27,5 ps[/quote]

Je m'incruste mais pk, 27.5 pas ??

6 ps de MvT, 6 ps de course et 12 ps d'assaut soit 24 ps maxi nan ??
[/quote]


S'il le dit… [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleepy.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='thorrk le sanglant']
4 scarabée 20 attaques sur un véhicule qui à bougé de 6ps: 10 touches -5 sur le blindage
[/quote]
En effet c'est valable sur les véhicules qui avance de 6 ps ou moins.
Cependant, contre les véhicules avançant de plus de 6 ps, cela ne fait plus que 3 touches soit -1 ou -2 sur le blindage. Pas négligeable certes, mais pas terrible non plus.
Et contre les véhicules planqués dans la zone de déploiement adverse, les scarabées peuvent être gérés.
Et tu oublies qu'après ta phase d'assaut, c'est au tour de ton adversaire de jouer. Certes, il a un véhicule en carton, mais un véhicule pouvant toujours bouger, tirer et transporter ses unités pour prendre un objo/tirer/aller te chercher au CAC (et là c'est trop tard généralement :whistling: ).

Concernant les Destroyers lourds, ils sont chers mais ils ont un réel potentiel de destruction antichars et anti-CM loin d'être négligeable.
Et pour une unité de DL, il est assez aisé d'avoir une save de couvert (par hasard avec une unité de guerriers sur la ligne de vue adverse)... ce qu'un véhicule de peut pas avoir si facilement et qu'un seul tir peut détruire.

PS : Et j'ai joué des DL régulièrement en V3, V4 et V5. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je m'incruste mais pk, 27.5 pas ??

6 ps de MvT, 6 ps de course et 12 ps d'assaut soit 24 ps maxi nan ??[/quote]

Oui c'est en effet une erreur merci de le signaler ,bref dans ma tête c'était clair.


[quote]Cependant, contre les véhicules avançant de plus de 6 ps, cela ne fait plus que 3 touches soit -1 ou -2 sur le blindage. Pas négligeable certes, mais pas terrible non plus.
Et contre les véhicules planqués dans la zone de déploiement adverse, les scarabées peuvent être gérés.
Et tu oublies qu'après ta phase d'assaut, c'est au tour de ton adversaire de jouer. Certes, il a un véhicule en carton, mais un véhicule pouvant toujours bouger, tirer et transporter ses unités pour prendre un objo/tirer/aller te chercher au CAC (et là c'est trop tard généralement :whistling: ).[/quote]

Ah enfin quelqu'un qui m'expose de véritables arguments sa fait plaisir à voir ,à cela je répondrait deux choses:
-Si mes scarabées en embuscade obligent mon adversaire à bouger ces véhicules de 12ps , alors ils font déjà leur travail.
-Le deuxième point que tu évoques est très intéressant , mais si tu engages les blindés suffisamment tôt se qui est largement faisable pour le tour 2 , les véhiculés seront alors vulnérable pour le tour 3, grâce aux armes à fission rendre un véhicule inutile pendant 1 tour est facile le détruire par contre est une tache plus ardu et c'est justement pour cela que les scarabées on leurs rôle à jouer , à noter que si tu arrives à sonner le véhicule , tes scarabées auront le droit de frapper une nouvelle fois lors de la phase d'assaut adverse , les scarabées deviennent alors une menace très importante . Quel unité de warhammer 40000 peut se vanter d’être une telle menace pour si peut de points , ben la réponse est simple: aucune.

Ce qui est fort avec les scarabées c'est qu'a partir du moment où tu joues une liste mechanisé (se qui est très souvent le cas en milieu dur) tu sais que quoi que tu fasses tu risque de te les taper , le necron ils les planquent il les fait sortir dés que le moment est opportun , toi tu t'en débarrasse comme la peste au tour suivant mais trop tard ton land raider a déjà plus que 9 de blindages et tu sais que cette saloperie pourtant si fiable na couté que 60pts à ton adversaire.

[quote]
Concernant les Destroyers lourds, ils sont chers mais ils ont un réel potentiel de destruction antichars et anti-CM loin d'être négligeable.
Et pour une unité de DL, il est assez aisé d'avoir une save de couvert (par hasard avec une unité de guerriers sur la ligne de vue adverse)... ce qu'un véhicule de peut pas avoir si facilement et qu'un seul tir peut détruire. [/quote]

Ils on un potentiel certes, mais reposer son antichar sur des destroyer lourd c'est comme si tu partais du principe que tu allais avoir de la chance , toutes les unités antichar du même type font le même boulot en moins cher dans les autres codex .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='thorrk le sanglant' timestamp='1323028396' post='2041758']
[quote]
Concernant les Destroyers lourds, ils sont chers mais ils ont un réel potentiel de destruction antichars et anti-CM loin d'être négligeable.
Et pour une unité de DL, il est assez aisé d'avoir une save de couvert (par hasard avec une unité de guerriers sur la ligne de vue adverse)... ce qu'un véhicule de peut pas avoir si facilement et qu'un seul tir peut détruire. [/quote]

Ils on un potentiel certes, mais reposer son antichar sur des destroyer lourd c'est comme si tu partais du principe que tu allais avoir de la chance , toutes les unités antichar du même type font le même boulot en moins cher dans les autres codex .
[/quote]

Et par chance, les Nécrons ont accès aux unités des autres codex ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que reposer son antichar sur un truc que les gens vont laisser approcher comme des abrutis de leurs lignes c'est pas du tout se reposer sur la chance^^

Tu veux des arguments? Ok. Tout d'abord, on parle de nuées endu 3, dans un univers ou l'autocanon est l'arme reine, baser son antichar là dessus c'est risible.
Ensuite, je persiste et signe mais à chaque fois tu sous entends que tes unités arrivent complète, et ton adversaire il joue ou pas? Donc bon, tu place tout tes espoirs dans un truc qui pète même pas le char en soi et en plus ne va pas être aussi efficace que prévu, ben oui un ou deux socles bizarrement c'est moins efficace que 4 ou 5 hein =).
Après tu nous vantes la fission, donc si je t'écoute, la fission doit gérer toute l'armée adverse? hum intéressant.
Enfin, à moins que tu ne considères tes adversaires comme des chèvres, ton unités de scarabs va diminuer le blindage d'un seul char, si elle y arrive d'ailleurs, et ça m'étonnerait fort que ce soit le char que toi tu ais choisi =).
Donc bon quand on dit que se baser sur les destros c'est se baser sur la chance alors qu'on mise sur les scarabs, j'ai envie de dire y'a deux poids deux mesures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.