Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DAngels] 1500 pts


Helden

Messages recommandés

Bonjour,

Je me relance dans W40K alors que je n'y ai pas joué depuis... 15 ans. Et pour débuter, je vais participer à un mini-tournoi amical organisé par l'association que je fréquente.
Je vais donc découvrir la pratique de jeu de la V5 (je jouais à la V2 à l'époque) en étant plongé directement dans le bain.

Voici l'armée Dark Angels que je me propose d'aligner :

[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]QG[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]Belial[/u][/color] (130 pts)[/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Troupes[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]Escouade Terminator Deathwing[/u][/color] (225 pts)[list][*]Fulgurants + Gantelets, 1x Lance flamme lourd, 1x Poing tronconneur[/list][*][color="red"][u]Escouade Terminator Deathwing[/u][/color] (235 pts)[list][*]2x Griffes (dont le sergent), 3xMT/BT, 1x Lance missile Cyclone (sur MT/BT)[/list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (185 pts)[list][*]10 tactiques dont 1x Fuseur, 1x Lance-missile (sergent épée tronçonneuse)[/list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (100 pts)[list][*][color="#00a650"][color="#000000"]5 tactiques dont 1x Fuseur (sergent épée tronçonneuse)[/color][/color][/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]2x Land Speeders[/u][/color] (150 pts)[list][*]2x Lance-missile Typhoon, 2x Multi-fuseurs[/list][*][color="red"][u]Escadron d'Attaque Ravenwing[/u][/color] (140 pts)[list][*]3 motos dont 2x Fuseurs[/list][*][color="red"][u]1x Moto d'Assaut[/u][/color] (50 pts)[list][*]Multifuseur[/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Soutien[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]1x Land Raider Crusader[/u][/color] (250 pts) [font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"](j'aurais préféré un Redeemer puisque ma figurine en est un et que j'aime jouer wysiwyg, mais pas le choix avec les DA)[/size][/font][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Véhicule[/color][/b][/size][/font]
[list][*][color="red"][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts)[/list]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Tactique de base, à adapter selon l'ennemi :[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Combo Motos Turboboosts + Assaut Deathwing avec les Terminators tireurs[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Charge du Land Raider avec les Deathwing [/size][/font][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]d'assauts et Belial[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Moto d'assaut en attaque de flanc[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Une escouade tactique avec rhino pour prise d'objectif[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]L'autre escouade et/ou la moitié de la première escouade restante si je splitte en couverture arrière[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Mes questions :[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Est-ce que balancer directement les 10 Terminators + Belial + le Crusader dans la mêlée vous parait risqué ? (je précise que je n'attaquerai sûrement pas de front, mais plutôt sur un côté si possible)[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Est-ce que le fait de monter le LM Cyclone sur un Terminator d'Assaut ne risque pas de m'empêcher de tirer si je l'envoie dès le début en condition de corps à corps ?[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Est-ce que je ne prévois pas trop de fuseurs/multifuseurs à votre avis ?[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Est-ce que le sergent Terminator d'assaut est mieux avec les griffes ou un BT/MT ?[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]On ne peut vraiment pas jouer un Redeemer avec le Codex DA officiel...?[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Et globalement, sachant qu'avec cette composition, je suis pile à 1500 points, croyez-vous qu'il faille que j'y change quelque chose ?[/size][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crains que tu ne puisses jouer 2 Typhoon en une escouade
Par contre, la moto d'assaut peut rejoindre les moto et donc, cela résout ton soucis de liste

côté fuseur, on n'en a jamais trop , surtout que la V5 est la prolifération des chassis :'(

Sinon, cette liste me rappelle celle que je monte pour mon fils :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Daesmon' timestamp='1323086595' post='2042049']Je crains que tu ne puisses jouer 2 Typhoon en une escouade
Par contre, la moto d'assaut peut rejoindre les moto et donc, cela résout ton soucis de liste [/quote]

C'était bien prévu comme ça : 2 escouades pour les typhoon d'un côté et la moto d'assaut avec l'escouade d'attaque de l'autre (mais séparé en jeu). C'est juste l'affichage (résultant de w40karmycreator) qui amène un peu de confusion.
Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lion.eljohnson' timestamp='1323092960' post='2042125']
"Félicitations soldat, l'infanterie mobile a fait de moi l'homme que je suis" (Starship Troopers)
[/quote]

Hu hu, bien vu.

[quote]Combo Motos Turboboosts + Assaut Deathwing avec les Terminators tireurs: OK mais attention, nos motos ne peuvent pas turbo-booster pendant leur mouvement scout (voir p.27 du codex)[/quote]

Argh ! Je n'avais même pas vu ça ! Je vais re-potasser la page 27 ce soir !

[quote]Mais rien te t'oblige à prendre trop de risques. Tu peux ainsi te téléporter un peu plus loin de l'ennemi pour pas te faire fusiller et charger. Tu peux aussi ne faire qu'une simple [i]Frappe en Profondeur[/i] avec Belial + terminators et une [i]Attaque de Flanc[/i] avec tes tous tes motards + moto d'assaut séparée ou non. Avec ces [i]Réserves[/i], tu mets ainsi une pression à retardement. [/quote]

La pression à retardement me semble un peu dangereuse : si j'affronte une armée de tireurs (GI ou Eldars), ça leur laisse le temps de pilonner mes tactiques, et si j'affronte des armées CaC (Orks, Tyrannides), ça leur laisse le temps de fondre sur ces mêmes tactiques, voire de les éliminer avant même l'arrivée des renforts. Avec une armée mobile (RW) + une base solide comme pivot (DW) en place dès le départ, je me sens plus à l'aise.

[quote]Si (mais le LM cyclone peut quand même tirer une fois libéré du CaC, ou si l'ennemi t'évite délibérément et/ou que tu perdu ton LR). Du coup, je mettrais plus le flammer lourd à l'escouade de CaC et le cyclone à l'escouade de tir.[/quote]

Bien vu, je fais l'échange.

[quote]Peut être peut tu prendre un plasma pour l'escouade de 5 destinée à camper si tu sais que tu vas affronter des armées éliteuse (SM-like, Créatures montreuses). [/quote]

Je prendrai bien cette option mais c'est 5 points de trop, je dépasserai 1500pts, à moins de trouver 5 points à enlever ailleurs.
Je remplace l'autre fuseur par un lance-flammes ? Ou bien j'enlève le poing tronçonneur des mes Terminator "tireurs" ?

[quote]
2 pistes :
- Virer l'escadron Ravenwing, prendre un 3ème typhoon et passer l'escouade de 5 à 10 en rhino.
- Possibilité de virer le LR crusader pour une 3ème escouades Deathwing avec LM cyclone (Stratégie Deathwing piétonne).
[/quote]

Bon ben je ferai ça... quand j'aurai les figurines pour : il me manque un rhino, une escouade terminator et un 3e typhoon pour faire ça (j'ai bien un 3e land speeder mais c'est celui de Samael).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lion.eljohnson' timestamp='1323095355' post='2042151']
A voir avec le reste de la liste, c'est ennuyeux de te priver du fuseur ou du poing tronç, 2 très bon équipements. Après le lance-flammes, c'est pas mauvais non plus, contre un véhicule tu regrettes le fuseur, mais contre de l'infanterie, t'es bien content de l'avoir. [/quote]

D'un autre côté, avec 3 Multi-fuseurs + 2 fuseurs à moto + 2 escouades de terminators + 1 lance-missile voire 3 typhoon en dernier recours, j'espère bien bousiller les véhicules avant que mes tactiques arrivent en CaC contre eux.
Donc, hop, lance-flammes... j'hésite même presque à laisser un simple bolter et utiliser les 10 points pour autre chose... sans savoir quoi...

[quote] Tout à fait, ne vas pas acheter de fig avant d'avoir déjà tester cette liste qui est déjà bien conçue. Tu partiras peut être sur autre chose. Pour le 3ème speeder, à voir avec les orgas, c'est pas exactement WYSIWIG mais ils peuvent très bien accepter un petit écart.
[/quote]

Oui mais c'est surtout moi qui n'aime pas du tout le non WYSIWYG. Déjà que mon land raider, mes speeder et ma moto d'assaut risquent de ne pas être finis de peindre au moment du jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lion.eljohnson' timestamp='1323098383' post='2042185']

La Ravenwing, c'est assez rapide à peindre (si t'es pressé par le temps, sous couche noire, brossage à sec sur les armes et déjà c'est moins moche que du plastique...).
[/quote]

La sous-couche noire est déjà faite et bien faite (j'ai vérifié qu'il ne reste aucune trace non bombée et c'est nickel). J'ai même tenté un rajout d'encre noire par dessus pour assombrir encore plus les creux mais ça n'a servi strictement à rien.

[quote]La Deathwing notamment un LRaider, c'est une autre paire de manche, ça va être short. Peux être, peux-tu déjà faire rapido la couche ivoire de base et les armes. Si tu es comme moi, tu en auras moins honte (m'enfin presque car ça reste un redeemer), et inconsciemment tu le joueras mieux ^_^ !
[/quote]

Là c'est beaucoup plus ardu. J'ai déjà fait la sous-couche... Bleached Bone : car je veux en faire un LR dans la Deathwing. Une couche d'encre marron dessus m'a rempli tous les interstices mais par contre la couleur de base est désormais un peu trop ocre pour du Deathwing. C'est comme ça que je fais mes Terminators et ensuite je fais plusieurs brossages successifs de plus en plus blancs... mais brosser un Land Raider !!! Je ne sais pas encore comment je vais faire. Je vais peut-être récupérer un de mes pinceaux pour peindre les murs de chez moi ! Il faut aussi que je passe en noir puis métal les moteurs à l'arrière et les armes. Ajouté à cela que ma sous-couche blanche (Prince August) m'a bousillé les détails de tout un flanc + l'avant et que j'ai dû passer 3 jours à le faire tremper puis à brosser pour essayer de l'enlever pour un résultat légèrement... "Nurglesque"... Je sens que je vais avoir du mal avec ce tank...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet parce que je me pose une question :
Serait-il judicieux de remplacer Bélial en QG par un chapelain ?

Etant donné que je n'ai que 2 élites dans ma liste, je n'ai pas besoin de la capa spéciale de Bélial pour les terminators, et envoyer le chapelain avec les terminators d'assaut pourrait les rendre encore plus costauds, non ?

Si je laisse le chapelain en armure énergétique, peut-il faire profiter les terminators d'assaut de ses grenades frag ?

En fait, j'envisage de remplacer Bélial par Chapelain investigateur et d'ajouter un fulgurant sur pivot et une lame de bulldozer au rhino avec les 10 points ainsi gagnés.

Est-ce que Bélial a un véritable avantage vis-à-vis d'un Chapelain investigateur ?
Il est un peu plus solide avec son armure, mais autant en sauvegarde invu. Bélial offre son commandement de 10 à toute l'armée tandis que le chapelain rend l'escouade d'assaut terminator encore plus bourrin.
Je me tâte...

Ah si ! Je vois un gros avantage à avoir Bélial ! Car après tout, pourquoi ne pas remplacer mon escouade de 5 tactiques par la même chose en Vétérans de Compagnie, sans lance-plasma pour cause de points manquants mais avec le double d'attaques ! Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets le sujet à jour maintenant que le mini-tournoi en question est terminé pour vous dire qu'avec cette liste d'armée :

- j'ai fait match nul contre des SMC de Slaanesh en brouillard de guerre/prendre et tenir : on s'est neutralisé, aussi bourrin l'un que l'autre

- j'ai battu des Nécrons en [font=arial, sans-serif][size=2]Fer de lance/Capture d'objectifs : l'armée en face n'était pas assez mobile; une fois que mes terminators en assaut deathwing et mes speeders/motos ont accaparé les destroyers et consoles d'annihilation, et comme tout le reste des nécrons étaient occupé à tirer sur les autres terminators et le land raider qui ont eu beaucoup de chance en sauvegarde, il me restait juste à rester avec mes tactiques et les terminators survivants sur les objectifs hors de portée de l'ennemi[/size][/font]
[font=arial, sans-serif][size=2]
[/size][/font]
[font=arial, sans-serif][size=2]- je me suis fait massacrer par des Eldars Noirs en [/size][/font][font=arial, sans-serif][size=2]Bataille rangée/Annihilation : j'ai tenté un coup de poker en envoyant motos et assaut deathwing directement au coeur de l'ennemi au premier tout pour détruire immédiatement les transports, mais mes fuseurs étaient hors de portée à cause des boucliers de nuit (que je découvrais pour mon malheur) et par la suite l'encombrement du terrain et les couverts m'ont empêché de me rattraper, j'ai perdu toutes mes troupes en ne détruisant qu'à peine 5 unités ennemies. Dans tous les cas, face à des Eldars Noirs, je crois pouvoir affirmer que ma liste d'armée ci-dessus n'est vraiment pas adaptée. [/size][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lion.eljohnson' timestamp='1323705344' post='2046798']

Sinon, cela t'as donné envie de persévérer dans les DA ? la Deathwing ? Tu vois déjà les changements à faire, et donc tes futurs achats ?
[/quote]

J'ai pas le choix, j'ai près de 5000 points d'armée de DA et pas assez de sous pour me lancer dans une autre armée ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

La Deathwing j'aime beaucoup mais mes adversaires Nécrons et Eldars Noirs ont eu l'air de trouver un peu abusé l'assaut Deathwing avec motos/balises de téléportation + Bélial qui les transforme en troupes. Bref, pour gagner, oui, je les rejouerai (je vais d'ailleurs recevoir dans un jour ou deux, 5 nouveaux Terminators Deathwing plombs originels) mais peut-être pas si on me demande une partie fun et molle. Ah par contre, 12 de ces terminators ont de petits socles car ce sont les anciens modèles en plomb. Je me suis fait engueuler par le joueur nécron car ce n'est pas réglementaire... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/noexpression.gif[/img]

Avec les eldars noirs, j'ai eu envie d'une armée full ravenwing. Un ou deux speeders et 3 motos de plus, pourquoi pas...

Sinon je ne sais pas trop, ça dépend contre qui je tombe.

Ah, j'ai été un peu déçu par mes vétérans de compagnie (oui, j'en ai pris 5 dans ma liste finalement). ils n'avaient que des épées tronçonneuses et une bombe à fusion, mais ils n'ont quasiment rien réussi des 3 parties : ils ont juste englué un peu un prince démon en 1ere partie, ont détruit deux destroyers dans la 2e partie et se sont faits annihiler dans la dernière partie sans rien pouvoir faire.

Ma moto d'assaut aussi a presque tout raté, mais elle m'a permis de décider après coup où téléporter mes deathwing entre sa position et celle des motos qui étaient à l'opposée de la table.

J'hésite à acheter un ou deux chars pour du tir plus lourd et longue distance, style predator.

Et ça m'agace vraiment les drop pods au 2e tour seulement car j'aimerais vraiment jouer mes dreadnoughts (un vénérable + un normal).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lion.eljohnson' timestamp='1323712770' post='2046924']
Contre de l'Eldars noirs, je dirais de sortir très mobile (liste de compagnie en rhino, et de la Ravenwing en effet pour jouer sur leur propres terrain). Essayez d'aligner des armes dont la PA4 annulent leurs svg. A priori, une liste défensive sera plus indiquée que des unités d'attaques "kamizaze". Sortir la Deathwing face à une armée de saturation ne me paraît pas viable.
[/quote]

Pour info, ces EN là n'étaient vraiment pas de la saturation, du moins pas entièrement. Certes il avait un ravageur et ses 9 tirs type canon laser, et tous ses raiders et beaucoup d'infanterie tiraient avec des armes PA2 et PA3. Mais j'ai surtout retenu son Talos, le Cronos, le voïvode, les cérastes, les succubes, les incubes, je me suis fait massacrer de chez massacrer au corps à corps. Aucune sauvegarde d'armure pour moi, Bélial mort en un coup, une unité entière détruite à chaque tour (une tous les 2 tours pour les terminators) par chaque unité de cac ennemie...
Moralité : ne faites JAMAIS comme moi à foncer dans le tas face à des EN, à moins d'être un tyranide ou un démon de Khorne, et encore le voïvode pourrait probablement écraser un prince démon en un tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais affronter de l'EN full raider, et ça me fait peur aussi.
J'ai déjà subi les cérastes avec le voïvode sur des Termis une fois, rien que ça ça m'a mis mal alors j'imagine pas les autres unités.



Sinon, c'est vrai que la Deathwing a beaucoup de mal contre les EN. Que ce soit au tir ou au CàC, ils nous dominent.

Est-ce que tu as subi une charge d'incubes sur Belial et ses Termis ? Ils t'ont pulvérisé en une phase ?
De toute façon je pense que les termis n'ont pas leur place face à eux, en effet, mais une squad de termis qui frappe en profondeur tardivement, accompagnée par des tactiques en Rhino peut elle avoir sa place ?

Après, à mon avis une triplette de LS typhon Bolter lourd peut être très pratique pour les transports, si on jauge bien on peut être à portée et être à l'abri malgré le bouclier de nuit (le bouclier de nuit réduit de 6 ps la portée c'est bien ça ?), et on peut finir la troupaille par la suite. Et puis un Whirlwind qui ignore les couvert et PA 5 reste pratique pour nettoyer les objectifs, et surtout pas cher.

Je ne connais pas trop les capacités anti-char au CàC des Eldars Noirs, aussi il serait possible de mettre un Dread Vénérable pour protéger les troupes, avec un CL pour abattre les transports, si ils ne sont pas trop violent en antichar CàC.

Très bonne idée les sections anti-armées, vu l'ancienneté du codex on peut se sentir démuni face aux autres CG, EN ou Nécrons... Modifié par KimChibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KimChibi' timestamp='1323732303' post='2047144']
Est-ce que tu as subi une charge d'incubes sur Belial et ses Termis ? Ils t'ont pulvérisé en une phase ?[/quote]

Mes termis avec Belial se sont faits à moitié tuer par un Talos d'abord puis achever en un tour par le voïvode et sa suite (des incubes ou des cérastes, je ne sais pas en fait).

[quote]De toute façon je pense que les termis n'ont pas leur place face à eux, en effet, mais une squad de termis qui frappe en profondeur tardivement, accompagnée par des tactiques en Rhino peut elle avoir sa place ?[/quote]

A mon avis, non. C'est de la chair à EN, des points perdus trop chèrement. La frappe en profondeur ne te permettra que de tirer un tour, puis soit les EN se déplacent hors de portée s'ils sont faibles en cac, soit ils te chargent et te tuent s'ils sont forts.
Par contre, un dreadnought en FeP, là, ça se vaut bien car les EN ne pourront le tuer que par des tirs de lumière noire, la majorité des autres troupes ne font pas de dommages assez forts à sa carapace. Mais ça ne veut pas dire du tout qu'il survivra longtemps, juste le temps qu'un ravageur se positionne pour tirer, mais ça peut déstabiliser l'ennemi.

[quote]Après, à mon avis une triplette de LS typhon Bolter lourd peut être très pratique pour les transports, si on jauge bien on peut être à portée et être à l'abri malgré le bouclier de nuit (le bouclier de nuit réduit de 6 ps la portée c'est bien ça ?), et on peut finir la troupaille par la suite. [/quote]

Oui, mes Typhoon ont plutôt bien fonctionné, même si leur multifuseur a causé leur perte à devoir trop se rapprocher, mais la partie était déjà perdue de toute façon.
Et les bolters lourds me semblent indispensables contre les EN.

[quote]Et puis un Whirlwind qui ignore les couvert et PA 5 reste pratique pour nettoyer les objectifs, et surtout pas cher.[/quote]

Je ne sais pas trop. J'ai eu beau tirer tous les missiles frag que je voulais avec mes lance-missiles, que le couvert soit ignoré ou pas, les EN avaient de toutes façons une autre sauvegarde invu à 5+.

[quote]Je ne connais pas trop les capacités anti-char au CàC des Eldars Noirs, aussi il serait possible de mettre un Dread Vénérable pour protéger les troupes, avec un CL pour abattre les transports, si ils ne sont pas trop violent en antichar CàC.[/quote]

Comme dit plus haut, pour ce que j'en ai vu, les EN ne sont pas bons en anti-char au CàC, à part le Voïvode toujours... Mais par contre, leurs ravageurs et autres tirs de lumière noire font tomber une pluie d'équivalent de tirs de canons lasers...

Au final, ce que j'ai retenu contre les EN :
- des dévastators avec bolters lourds et éventuellement lance-missiles
- les troupes aussi longtemps que possible à l'abri de leurs rhinos en tirant par les ouvertures
- autant de land speeders que possible et notamment des typhoons avec bolter-lourds
- des auto-canons autant que possible, voire aussi des canons d'assaut quand l'ennemi arrive à plus courte portée
- des dreadnoughts soit pour protéger les tireurs en fond de court, soit pour déstabiliser un peu l'ennemi en FeP
- tenter de détruire dès que possible les transports et ravageurs mais SURTOUT sans chercher à les prendre au corps à corps (non pas qu'ils soient forts mais parce que l'unité partie en corps à corps se fera massacrer dès le tour suivant)
- regrouper ses troupes : l'ennemi est trop mobile pour nous, toute troupe séparée des autres se fera soit dézinguer tranquillement par les EN, soit elle sera trop loin pour protéger ses compagnons et avoir une importance en jeu (attention, je dis ça en situation d'annihilation, en prise objectifs il faudrait sans doute penser différemment les choses).
- pour une prise d'objectifs, avoir des motos ravenwing en troupes grâce à Samael me parait une bonne idée : défense en groupe avec les autres troupes tout au long de la partie, puis rush sur les objectifs sur la fin
- faire très attention à tous les couverts et lignes de vue, en cherchant un emplacement où l'EN ne pourra pas en profiter pour approcher sans se faire tirer dessus
- et REGLE PRINCIPALE ne jamais foncer dans le tas ou chercher le CàC

Avec tout ça, vous aurez de bons atouts en poche mais ça n'empêchera pas les lumières noires de ravager vos tanks et les transports rapides d'amener des monstres de corps à corps en plein sur vos troupes peut-être même dès le 1er tour.
Seul espoir : les véhicules et la majorité des troupes sont heureusement fragiles au tir.

Je suis preneur de tout autre conseil de plus expérimentés que moi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A mon avis, non. C'est de la chair à EN, des points perdus trop chèrement. La frappe en profondeur ne te permettra que de tirer un tour, puis soit les EN se déplacent hors de portée s'ils sont faibles en cac, soit ils te chargent et te tuent s'ils sont forts.
Par contre, un dreadnought en FeP, là, ça se vaut bien car les EN ne pourront le tuer que par des tirs de lumière noire, la majorité des autres troupes ne font pas de dommages assez forts à sa carapace. Mais ça ne veut pas dire du tout qu'il survivra longtemps, juste le temps qu'un ravageur se positionne pour tirer, mais ça peut déstabiliser l'ennemi.[/quote]

Effectivement du coup pourquoi pas un dread... En canon d'assaut / LFL j'imagine ? Dommage que le pod soit si cher pour nous... <_<

[quote]Je ne sais pas trop. J'ai eu beau tirer tous les missiles frag que je voulais avec mes lance-missiles, que le couvert soit ignoré ou pas, les EN avaient de toutes façons une autre sauvegarde invu à 5+.[/quote]

Arf oui en effet, elle vient d'où/de qui cette invu ? Après une grosse galette pour 85 points moi j'apprécie quand même, ça fait boom et avec un peu de chance ça fait badaboom :D

[quote]des dévastators avec bolters lourds et éventuellement lance-missiles[/quote]

J'avais pensé aussi à une squad de vétérans bolter-lourd avec un razorback, et pourquoi pas full fulgurant... Par 6, soit 5 fulgu et un bolter lourd, ce qui fait 155 pts la squad, avec le razor 205 pts, accompagné un dread derrière /w Autocanon ça peut être très sympa à mon avis. Ils campent à côté d'un objo avec une autre squad de marines accompagnées également d'un razorback bolter lourd ou d'un rhino double fulgurant. Du coup, si on arrive à abattre un transport, il restera plus beaucoup d'infanterie...
Pour que ça reste efficace, il faut quand même un blindé qui prendra les tirs des ravageurs, comme un vindicator ou un LR, mais mieux vaut oublier le LR si on a pas de Deathwing...

Sinon je préfère quand même la Devastator full Lance-missile à la full Bolter-lourds, grâce à la portée et à la polyvalence. Mais c'est vraiment cher, 170 pts...

[quote]pour une prise d'objectifs, avoir des motos ravenwing en troupes grâce à Samael me parait une bonne idée : défense en groupe avec les autres troupes tout au long de la partie, puis rush sur les objectifs sur la fin[/quote]

Ouais, le soucis c'est que ça coute cher en 1500 pts... On peut alors prendre deux squad et prendre deux motos d'assaut car elles sont opé et en plus sont des figurines individuelles, donc peuvent rusher sur les objos seules.



Personnellement je préconiserai une triplette de LS typhon et une doublette de Predator Devastator accompagnées d'un Whirlwind. Pour pas cher on a de l'anti infanterie / anti chars légers très efficace et avec une portée plus que convenable (de plus il ne faut pas oublier que les Bolters-lourds peuvent endommager les Raiders et même les ravageurs...). Ce qui fait 21 tirs F5PA4 à 36 ps, couplés à 6 tirs de roquettes anti-frags ou anti-char et 6 tirs F7PA4, plus une grosse galette F5PA4. En plus tout ça fait 500 points tout rond (sans aucune option), pratique pour la liste :)
Je trouve cette configuration assez dure pour eux hin hin....
Certes, on a pas les motos, mais on peut anéantir rapidement la menace CàC des EN.
Pour le Talos, on peut facilement jouer avec grâce à la mobilité des LS.

Les Dreads sont vraiment bien pour engluer les EN au CàC, et ils ne pourront jamais percer son blindage de 12... Les mettre à couvert ou cachés derrière un rhino pour contre-charger par la suite est la meilleure protection qu'on peut donner aux troupes.

On ne parle pas des scouts, mais il peuvent être chiants avec un Lance-missile en mode infiltration, ils gardent tout de même une CT4 comparés aux Vanilles. Toujours bien chiantos pour abattre un raider ou un ravageur par derrière, ou mieux, pour attirer les troupes de CàC et leur faire perdre un temps précieux. Tout ça pour 95 pts mais un slot Elite de perdu....

Par contre, pour les choix QG, je vois vraiment pas ce qui est optimum. Peut-être un chapi tout nu, avec la squad de vétérans Bolter-Lourd (et éventuellement full fulgurant) ou alors un capi-chef avec une squad de combat pour le Cd à 10. Enfin bon, le CàC c'est vraiment pas ça donc je c'est pas... L'archiviste j'y connais rien :lol:

Au niveau des troupes, ça sera de la squad tactique, en sortir le plus possible avec des transports, splitter si besoin, et prendre du lance-flamme peut-être. En tout cas, le fuseur est certainement inutile.

Cependant, tout ça ne prend pas en compte la possibilité de frapper en profondeur des raiders. En fait, je ne sais pas si ils peuvent arriver sur la table, débarquer et lancer un assaut... Même si pour moi la réponse est non, je netrouve pas clairement de règle sur les FeP des anti-grav découverts. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je le remercie d'avance.

Bon, moi, je vais me coucher hin hin, un peu tard il est....

KimChibi Modifié par KimChibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KimChibi' timestamp='1323818269' post='2047771']
Cependant, tout ça ne prend pas en compte la possibilité de frapper en profondeur des raiders. En fait, je ne sais pas si ils peuvent arriver sur la table, débarquer et lancer un assaut... Même si pour moi la réponse est non, je netrouve pas clairement de règle sur les FeP des anti-grav découverts. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je le remercie d'avance.
[/quote]

Je ne savais pas que les raiders pouvait faire des FeP. Mon adversaire n'en a pas fait, ça me surprend de lui donc je me demande vraiment s'ils le peuvent.
Dans tous les cas, la règle de FeP stipule en gras qu'un assaut est interdit au tour d'arrivée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
[quote name='Helden' timestamp='1323847120' post='2047820']
[quote name='KimChibi' timestamp='1323818269' post='2047771']
Cependant, tout ça ne prend pas en compte la possibilité de frapper en profondeur des raiders. En fait, je ne sais pas si ils peuvent arriver sur la table, débarquer et lancer un assaut... Même si pour moi la réponse est non, je netrouve pas clairement de règle sur les FeP des anti-grav découverts. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je le remercie d'avance.
[/quote]

Je ne savais pas que les raiders pouvait faire des FeP. Mon adversaire n'en a pas fait, ça me surprend de lui donc je me demande vraiment s'ils le peuvent.
Dans tous les cas, la règle de FeP stipule en gras qu'un assaut est interdit au tour d'arrivée.
[/quote]

Salut les amis,

Le jouer En peut equiper un raider d'une option qui lui permet de FEP.

J’ai pour ma part souvent affronté les eldars noirs et je me suis fait suffisamment martyrisé par eux pour pouvoir donner quelques conseils.

Je ne joue pas de DA, mais leur fluff m’a toujours tenté etant un fan du vieux space hulk (avec la deathwing)etvenant de recemment lire la vieille nouvelle, ca m'a finalement convaincu! En revanche mes troupes du Chaos et mes eldars les ont souvent affronté !

Voici quelques conseils :

• [b]Abattre les transports de loin :[/b] Globalement les EN sont très fragiles (aussi bien les bonhommes que les transport) et ce qui marche très bien, c’est le tir à longue portée (48 ps ou 36 ps mini a cause du bouclier de nuit ) de force elevée 8 our 7 pour « one shoter » le raider ou de courte portée en mode saturation à force 4 : Pluie de bolter. L’EN sans mobilité et sans lance de tenebres n’est plus une grosse menace, c’est donc la priorité absolue ! l’Autocanon est de loin la meilleure solution pour jouer contre de l’EN.

• [b]Fuir les corps à corps comme de la peste : [/b]l’EN dispose de nombreuses troupes de corps à corps d’élite fatales pour le SM. C’est pour cette raison qu’il est inutile de jouer du terminator d’assaut qui se feront ratatiner par la saturation au corps à corps des cerastes à haute initiative et disposant d’une invulnerable de 4°+ ou massacrés alégrement par les klaives des incubes (attaques energetiques de haute force)ou le vovo avec ses 7 attaques energetiques et sa 2 + invulnerable…


•[b] Jouer nombreux et protégés :[/b] Il faut jouer des troupes de space marines nombreuses pour pouvoir tenir quelque tours les inevitables corps à corps qu’il y aura et pour pouvoir arroser d’une pluie de bolter tout ce qui passera à portée. Il est fortement conseillé de les mettre en rhinos pour eviter les charges premierement et deuxièmement les tirs de saturation des canons eclateurs. Derrière le débarquement avec 20 tirs de bolters est définitif pour calmer une troupe d’EN.

• [b]Jouer du dread :[/b] L’EN est très performant contre les creatures monstrueuses (tir empoisonné) mais n’a pas grand-chose (voir rien) pour taper du Dread au corps à corps. Donc des dread bien a couvert avec autocanons conseillés

• [b]Jouer groupé :[/b] L’EN etant fragile il sera très impacté par les représailles des troupes proches de celle qu’il vient de massacrer au corps à corps et ne pourra pas se sortir indemmes de la sanction des 20 tirs de bolters…

D’après ce que je connais des DAs, pour jouer optimisé contre de l’EN (qui le meritent bien vu la puissance de leur codex, il faut) :

• Plusieurs troupes de tactiques par 10 en rhino avec autocanons ou lance missile ou des par 6 avec razorback bolter lourd (moins efficace) / canon laser (cher)
• Des dreads autocanon ou lance missile en elite
• Des dévastators full autocanon ou des predators destructors en soutien
• Aucun terminators
• Pas de motos (trop sensibles à la saturation)

Après, ce n’est pas très très fun, je vous l’accorde… Mais si vous avez envie de bien calmer un eldar noir qui a abusé sur sa liste… c’est ca qu’il faut faire. Modifié par Lunathir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rejoué contre des EN avec mes Dark Angels il y a une semaine.
Je n'en déduirais pas de purs conseils stratégiques car c'était en fait un 2v2 avec Dark Angels+ Eldars VS. EN + Nécrons.
De mon côté, je jouais pure Ravenwing (5 speeders dont 3 typhoon, un Tornado et Samael en speeder), 9 motos, 1 moto d'assaut + 1 Predator autocanon (sans tourelles latérales) pour arriver à 1000 points. Mon allié Eldar avait lui des motojets, un Vyper, 2 marcheurs, 1 Serpent et 1 Falcon (+ un tout petit peu de troupes).
La mission était Capture. On a gagné 2 à 1 mais uniquement parce que la partie a dû se terminer à la fin du tour 3 faute de temps. Un tour de plus et on perdait sûrement car l'Eldar s'était presque fait annihiler à force d'attirer les tirs.

Quoiqu'il en soit, les Typhoon ont été très efficaces, dédiés au tir à distance sur les véhicules et destroyers. Idéals pour faire mal de loin, reculer au fur et à mesure de l'avancée de l'ennemi et se repositionner pour gérer les objectifs et cibles prioritaires. L'ennemi n'a notamment pas apprécié le fait que mes 3 Typhoon formaient 3 unités séparés l'obligeant à n'en détruire qu'un par tour (à partir du tour 2 seulement) avec ses attaques.
La moto d'assaut multi-fuseur a joué son rôle de sacrifice pour tuer au tour 1 une console d’annihilation Necron avant de se faire shooter rageusement par l'ennemi en colère qui en a du coup épargné mes autres unités tant il s'est focalisé sur elle.
Deux escouades de 3 motos (que je prévoyais au départ de garder à distance, tirant au bolter jumelés avant de bondir vers les objectifs le moment venu) ont détruit successivement au corps à corps une escouade de nuées de scarabs puis une escouade de simples guerriers EN, en un tour à chaque fois.
Samael et le speeder Tornado ont pas mal nettoyé l'ennemi au canon d'assaut et bolter lourd, détruisant notamment deux raiders malgré la force assez faible de leurs armes.

Néanmoins, cette bataille ne permet pas de se faire une idée exacte de l'efficacité de la Ravenwing face à des EN car :
- les Nécrons ont été davantage dangereux envers ma Ravenwing que les EN dans cette partie et c'est surtout sur eux que j'ai tiré avec les Typhoon, moto d'assaut et Predator.
- le Serpent et le Falcon Eldar ont franchement attiré les tirs et cac des EN et ont en plus servi d'un appréciable écran pour 2 de mes speeders
- les armes à fission des Nécrons ont joué en notre faveur car quand il tirait sur nous, les jets de dés ont été tels qu'il a touché par rebond davantage d'EN venus à courte portée et corps à corps que de gars de nos troupes. A chaque fois qu'il tirait sur nous, on applaudissait en rigolant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.