Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][IArmour] Le blight drone de chez FW


superdady

Messages recommandés

Bonjour à vous,
Je suis en train de rédiger un tactica sur les listes monothéistes démoniaques,([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=176816"]ICI[/url]) et une question c'est posé :
La règle d'épidémius (le décompte des plaies) est affectée par les démons de nurgle et les unités possédant la marque de nurgle.
Les pertes occasionnés par un drone de nurgle dans le cadre d'une armée démon comprenant épidémius sont elles rajoutés au décompte des plaies ou pas?

En espérant avoir été assez clair.
Merci à vous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
La règle d'épidémius (le décompte des plaies) est affectée par les démons de nurgle et les unités possédant la marque de nurgle. [/quote]

Est-ce un démon (spécifié comme tel dans son entrée)
a t'il la marque de nurgle ?


Après, vu que c'est une unité "pas codex", faut souvent faire des arrangements.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Seuls les princes peuvent être marqués.[/quote]
Non, les SMC peuvent l'être aussi, les Plagues Marines aussi le sont de base (et ils comptent pour le décompte des plaies).

[quote]Ici on a Nurgle blight drone. Faudrait être sacrément de mauvaise foi pour prétendre qu'il s'agit du chaos universel ou de slaanesh... [/quote]
On se moque de son affiliation...est-il un démon? ou a-t-il une marque de Nurgle? Non? Donc, cela ne fonctionne pas.Oui? Donc, cela fonctionne.

[quote]Après, vu que c'est une unité "pas codex", faut souvent faire des arrangements.[/quote] Tout à fait, on peut aussi s'entendre avec son adversaire. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='grosbill' timestamp='1323372135' post='2044558']Salut,
Seuls les princes peuvent être marqués. Les autres démons sont affiliés à leurs dieux par leur nom ou la description du bestaire. Ici on a Nurgle blight drone. Faudrait être sacrément de mauvaise foi pour prétendre qu'il s'agit du chaos universel ou de slaanesh...[/quote]Ce n'est pas parce que son nom contient Nurgle qu'il dispose des règles justifiant qu'il puisse bénéficier du décompte des plaies.
Pour bénéficier du décompte des plaies, il faut vérifier l'une des conditions rappelées par Tezlat (Codex Démons du Chaos p52)
[list][*]être un Démon ( ce qui est clarifiée dans la FAQ Chevalier Gris) de Nurgle[*]avoir la marque de Nurgle[/list]
Le Blight Drone n'est pas un Démon ( en particulier ne bénéficie pas de la règle spéciale de déploiement des Démons du Codex Démons) , cf . Imperial Armour Apocalypse 2 p65 (noter que la la règle Daemonic est distincte de la règle Daemon du Codex Démons Du Chaos p27).
Il n'est pas doté non plus d'une marque de Nurgle (ni en option, ni intégrée comme pour Typhus et les Marines de la Peste, Codex Space Marines du Chaos respectivement p55&38) , cf . Imperial Armour Apocalypse 2 p65.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...
Daemonic: A blight drone is a daemon engine...
Pour moi c'était clair mais j'ai dû rater une virgule. ça m'apprendra à lire trop vite.
Je vous accorde que chez battle on a eu le droit à: Un prince démon n'est pas un démon. Disons que c'est le cas ici aussi.
Sont forts chez games!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='grosbill' timestamp='1323380171' post='2044649']
Mouais...
Daemonic: A blight drone is a daemon engine...
Pour moi c'était clair mais j'ai dû rater une virgule. ça m'apprendra à lire trop vite.
Je vous accorde que chez battle on a eu le droit à: Un prince démon n'est pas un démon. Disons que c'est le cas ici aussi.
Sont forts chez games!
[/quote]

Et béh comme quoi, j’étais également un partisan du pour.
Euh attendez, cela veut t’il dire que puisqu'il n'est pas un démon, il ne suis pas les règles d'assaut démoniaque du codex et devra donc être déployé comme les autres armées?

De moins en moins clair... On aurait donc un pseudo démon qui marche pas comme les autres démons?
L'IA7 quand à lui le décrit uniquement comme étant "Daemonic" sans mettre de justification supplémentaire. Sauf stipuler qu'il s'agit d'une erreur de retranscription (comme harcèlement/désengagement) on a donc aucune explication de plus, et on doit donc se basé sur le codex Démon... Sauf que apparemment non ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de le considérer comme "démon Cf codex" c'est que l'on est alors pas embêter nulle part ailleurs par les points de règles.
Mais dans ce cas, l'avantage est donné sur epidémius alors qu'il n'aurait peut être pas du l'être. Bon même si les nurgleux en ont besoin, ce n'est quand même pas une raison.
M'enfin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='superdady' timestamp='1323442419' post='2044987']L'IA7 quand à lui le décrit uniquement comme étant "Daemonic" [/quote]Procures-toi l'IAA 2 qui est plus récent.

[quote name='Caton le censeur' timestamp='1323444634' post='2045005']Tu soulèves un deuxième problème superdady :clap: [/quote]Le problème était déjà connu de vous deux , [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=172390&st=0&p=1969233&hl=blight&fromsearch=1&#entry1969233"]il me semble[/url]. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc trancher, à la vue de l'IAA2 : Daemon = Cf dex démon ; Daemonic = Immunisé au secoué/sonné et c'est tout.
Merci à vous! Je m'en va modifier sa de suite alors.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Un peu up de post pour signaler qu'avec l'impérial armour aeronautica le blight drone de Nurgle à désormais la régle "daemon".

Les pertes qu'il provoque entrent donc désormais en compte dans le décompte des plaies d'epidemius...

Edit : j'aurais peux-être du ouvrir un nouveau poste avec le Tag V6 ? Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou même dans la FAQ forge world V6...

C'est un aéronef stationnaire, avec la règle spé " démon " qui par conséquent provoque la peur ( bon... ) et a une invu a 5+.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.