Aller au contenu
Warhammer Forum

[HeroQuest] Plateau de jeu + Mobilier


Simplicissimus

Messages recommandés

[quote name='Kaelis' timestamp='1327000810' post='2067670']
[b]Pas mieux que Drfgh, merci de créer ton propre sujet plutôt que de poser tes créations dans celui crée par ton collègue d'Hero Quest. Je te laisse ton message jusqu'à demain soir pour que tu puisses le récupérer et le coller dans un sujet que tu auras créer.
Cordialement :flowers:

Kaelis[/b]
[/quote]

LOIN de moi l'idée de vampiriser le sujet d'un autre, je voyais plutôt ça comme un hommage.:blushing: Simplissimus m'a donné envie de m'y mettre tellement il a fait quelque chose d'énorme,:clap: je pensais juste que c'était un bon complément à son sujet... :unsure: Désolé que vous le preniez comme ça... Tant pis, supprimez donc mes photos, pas grave...:( Excusez moi encore si mon geste a été mal perçu...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Salut!
Le soucis, c'est que c'est le sujet de Simplicissimus, donc ce sont les céations de Simplissimus qui y sont exposés. Pas de soucis pour que tu laisses un petit message sympa style "Très bonne idée cette technique, j'ai essayé de la mettre en application sur mon sujet (là tu colles un lien vers ton topic). J'aime ce que tu fais blablabla...". Je te conseille donc de copier-coller ton message dans un nouveau sujet entièrement dédié à tes créations et de le modifier comme je te le conseille au-dessus.
Bonne journée,

Kaelis[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Un grand merci pour tous vos messages qui font plaisir à lire !
@ carot035 : je testerai pour l'emplacement des gemmes, merci pour la suggestion.
@heroquest-remaster : et bien, dis moi, tu n'as pas chômé ! Ton enthousiasme fait plaisir et si j'en suis en partie responsable, tu m'en vois ravi.
Pour le fait de poster tes futurs travaux ici ou pas, je pense que pour une meilleure lisibilité et que les personnes sachent à qui elles s'adressent, tu devrais vraiment créer ton sujet.
Deux sujets sur Heroquest valent mieux qu'un (l'invasion a commencée !).
Je suis allé faire un tour sur ton site, c'est du bon boulot.
Si tu as des remarques, questions suggestions à faire, n'hésites pas.

L'avancée de la semaine, la bibliothèque :

 

40093317335_ce729e3d9c_o.jpg

 

26115711317_2f984a102c_o.jpg

 

40944665202_9ddc06b6de_o.jpg

 

26115711237_66d48bc3be_o.jpg

 

26115711137_1e7e9b2925_o.jpg

 

40944664712_d05eb0e93a_o.jpg

 

26115711047_d43fe928b4_o.jpg

 

40944664502_70dbe38430_o.jpg

 

 

L'attaque des vers, saloperies de xylophages !

 

26115710897_2a63e33c53_o.jpg

 

La dernière photo est spécialement postée pour carot035 (et son souci du détail) qui aime bien pousser le vice. Pas de problème carot035, j'ai le tournevis !


Il me restera juste à coller la corniche et à y rajouter un ou deux livres dessus.
Coller les bouquins (une fois peints) sur les étagères, rajouter une souris dans le trou à l'arrière de la bibliothèque et bien faire la jonction entre les crânes et les montants verticaux de la bibliothèque.

++
 

Modifié par Simplicissimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Simplicissimus' timestamp='1327103393' post='2068337']
[font="Century Gothic"]@heroquest-remaster : et bien, dis moi, tu n'as pas chômé ! Ton enthousiasme fait plaisir et si j'en suis en partie responsable, tu m'en vois ravi.
Pour le fait de poster tes futurs travaux ici ou pas, je pense que pour une meilleure lisibilité et que les personnes sachent à qui elles s'adressent, tu devrais vraiment créer ton sujet.
Deux sujets sur Heroquest valent mieux qu'un (l'invasion a commencée !).
Je suis allé faire un tour sur ton site, c'est du bon boulot.
Si tu as des remarques, questions suggestions à faire, n'hésites pas.
[/font][/quote]

Merci à toi ! En fait, j'avais ce plateau en projet depuis longtemps, comme tous les fans du jeu je crois, mais c'est en voyant ton superbe travail que j'ai eu le déclic de me lancer tout simplement. :blushing: C'est loin de valoir la qualité de tes travaux qui me laisse bouche bée (surtout tes mobiliers):clap: , mon plateau est plus basique, et j'y ai sûrement passé beaucoup moins de temps que toi...

En tout cas, j'ai hâte de voir tous tes éléments en couleur ! Comptes-tu refaire les portes aussi ?
Comment fais-tu pour avoir des choses si précises sur tes éléments mobiliers ? Tu bosses en grandeur nature puis tu réduits après?:ermm: Tu mélanges les matérieux (balsa? Enduit?...etc)

Merci encore pour ton soutien en tout cas, et bon courage pour la suite qui viendra rapidement je l'espère...
CONTINUONS L'INVASION !:clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@ heroquest-remaster : les matériaux, du polystyrène, du bois (balsa, samba, fond de boite de fromage) et de la colle.
Pour l'histoire d'échelle, je n'ai pas bien saisi ta question, mais je te donne une réponse : c'est fait directement à la taille voulue.
Pour la précision (relative), comme tu l'as dit, je crois que tout est une histoire de temps consacré à la tâche.
Les portes : je pense faire quatre ou cinq modèles différents puis moulage et tirage, ça sera l'occasion de tester la résine.

@ Agresang, carot035 & heroquest-remaster : la couleur... Si je vous disais que je n'ai plus de peinture, que mon chien c'est fait les dents sur mes pinceaux, que j'habite dans un endroit où il n'y a aucun moyen d'en racheter, vous me croiriez ?

Bon, il faut que je m'y remette !

++

Modifié par Simplicissimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une claque le soucis du détail!
J'appréhende cependant aussi la couleur! La peinture risque d'effacer certains détails comme les trous fait par les mites non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'attaque des vers, saloperies de xylophages ![/quote]
Dans le monde de warhammer on maitrise la magie et les dragons, mais pas encore le xylophène ^_^
Une façon pour moi de reconnaitre ce soucis du détail très bien vu de ta part. J'avoue que ça lui donne effectivement ce coté "vieux meuble un poil bouffé". Une bonne patine et j'achète ton meuble.

Encore de magnifiques photos, mais surtout de magnifiques créations :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....................
....................
.....................
....................
.....................
....................
.....................
....................
.....................
....................

J'en suis sans voix...

C'est juste E-N-O-R-M-E !

As-tu prévu d'en faire des tirages résines ? Car là, je suis sûr qu'il y aurait du monde d'intéressé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me répète, peu importe : merci à tous pour vos commentaires.

@Dranok : pour les détails en peinture, si je laisse ma truelle au garage, cela devrait le faire. Ou pas...
@ NevaR : tu veux parler de la fameuse encaustique magique de la marque QUIMASQUETOU, celle utilisée, par certains apothicaires du meuble ancien, qui permet de ramener à la vie un tas de bois bon pour le feu ?
Je crois qu'il m'en reste un pot quelque part, je te tiens au courant.
@ Arandir : une fois l'encaustique passée, c'est super cher ! Pour le modelage de figurines, je ne suis clairement pas au niveau.
@ raukoras : si un jour je décide de m'en faire quelques tirages et que le résultat s'avère satisfaisant, vous serez les premiers informés.
 

Modifié par Simplicissimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement sublime.
Les meubles sont à tomber par terre et le plateau a l'air bien engager ...
Par contre question, tu comptes faire des murs amovibles ?
Pour les figs, très personnellement, hormis les gobelins et les squelettes qui sont moches, ça serait dommage de ne pas les garder ( :wub: les zombis et les guerriers du chaos)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mieux en mieux, tu pousses les détails avec une sacré maîtrise. La bibliothèque est de loin la pièce la plus aboutie mais je m'avance peut être vu qu'à chaque semaine, tu nous sort une pièce de plus en plus élaborée. Bravo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci à tous les deux pour vos commentaires.
@ Little : pas de murs de prévus, je reste léger en vue du transport.
@ vistenholder : tu ne t'avances pas du tout, je te laisse regarder les photos...

L'avancée de la semaine : la chaise 

 

26115710787_f6cb713bce_o.jpg

 

40944664222_3391644c66_o.jpg

 

40944664052_f1474286dd_o.jpg

 

40944663912_03076077e9_o.jpg

 

26115710587_8b6677e536_o.jpg

 

26115710527_328bdb1acc_o.jpg

 

 

Bon, cette semaine, j'ai testé la Fimo.
Résultat : une misère... Je n'ai pas réussi à garder les aplombs, les lignes droites... Bref, tout ou presque est de guingois.
Je pense, malgré tout, que le prochain truc que je ferai sera mieux. Va falloir persévérer !
++

Modifié par Simplicissimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut !
C'est un des sujets les plus passionnants à suivre sur le Warfo en ce moment. C'est assez chou de revoir le style Heroquest réactualisé et mis en 3D (on est quand même nombreux à avoir commencé par ça). Le mobilier est splendide.
Une ch'tite question : pour les figs, tu utilises les figs de la boîte ou bien tu les réactualises avec des modèles plus récents ? (y a de nouveaux Fimirs par exemple chez FW)
Vivement la peinture !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que j'avais HeroQuest et qu'il ne me reste plus qu'une boîte vide :(

Ton topic est formidable, je crois qu'il rappelle à beaucoup d'entre nous des mega souvenirs.

Ta dernière chaise est excellente. Comme tout le reste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, comme tous les autres je suis abasourdi par ce que je vois. La seule chose que j'attends avec impatience c'est la mise en couleur pour perdre encore quelques 1/10ème de vision supplémentaire.

Sur ce, je vais aller chercher une corde et une chaise (ainsi qu'une perceuse, un crochet et une cheville à béton).

Ma dernière volonté : La suite !

Nigmidiv, qui ressuscitera au prochain post.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci à tous les quatre pour vos commentaires.

@ Absalom : j'espère que cela continuera à te plaire !
Pour les figurines, je vais acheter de nouveaux héros, le reste je verrais selon ce que je trouve mais c'est vrai que les Fimirs FW, que je ne connaissais pas (merci), sont vraiment pas mal.
@ guigui zizouniet : alors pour l'effet « troué », rien de plus simple, un mix d'aiguille et de cure-dents. Je suis sûr que c'est la texture la plus simple à réaliser pour les NoobyLikeMe. Je n'arrivais pas à lisser la Fimo...
@ Djeff : Une boite vide ? Reste plus qu'à la remplir ! On en trouve pour pas très cher.
@ Nigmidiv : ta dernière volonté est exaucée ! Alors, ça fait quoi de revenir d'entre les morts ? Ça pique ?

L'avancée kawaii de la semaine, le chevalet :

40944663672_85d2147776_o.jpg

 

40944663482_f0c4692fa7_o.jpg

 

40944663352_f18c6ef5b0_o.jpg

 

40944663172_d664810ed2_o.jpg

 

40093316125_de1b39c045_o.jpg

 

26115710067_01f4c41e08_o.jpg

 

40944662652_8e5a9da09d_o.jpg

 

26115709987_e7896e718c_o.jpg

 

 

Bon, j'ai peut-être mis un peu trop d'instruments... Ils ne sont pas collés donc je verrai plus tard, au moment de la peinture.

++

Modifié par Simplicissimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime ce topic.

Il me donne un arrière goût de Noël 90.

Les conceptions sont excellentes et le mode noir et blanc en plus d'accentuer le retour sur l'ouvrage, ne manque pas de participer à ce chouette petit effet de nostalgie.

Continue de nous régaler Simplicissimus.

Pour le post du jour, je le trouve très bien avec tous ces ustensiles ce chevalet.


Vim, barbarian forever. Modifié par vimaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme dit plus haut,le nombre d'instrument sur le chevalet est très bien.

Sinon je sens que l'on va me taper sur les doigts,mais j'ai une remarque sur ta chaise.
Je trouve les yeux de la tête de mort un peu bizarre,ils donnent l'impression d'être étonnés.

+++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous les quatre d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.

Le nombre d'instruments à l'air de faire l'unanimité, donc je colle le tout.

@ omegon : « donner de la vie » sur un chevalet de torture, j'avoue que la formule me plait bien.
@ vimaire : allons déchainer les forces du mal venues du plus profond des entrailles de l'oubli ! Nan, mais sérieux, du plus profond des entrailles de l'oubli...

 

 

@ Agresang : Là tu me poses une colle. Je fais d'autre chose en même temps donc je n'en ai aucune idée. Quinze heures ?
@ carot035 : Taper ? Nan... Par contre, tenailler, écraser et peut-être scier si je suis d'humeur taquine !
Alors, la chaise, que dire... J'ai lutté pour essayer d'obtenir un résultat à peu près correct. Je suis bien d'accord avec toi pour dire qu'il y a un problème avec les yeux, si seulement c'était le seul... Ce qui est sûr, c'est qu'une autre version de la chaise est prévue.

L'avancée de la semaine (bis) : les oubliettes 

 

26115709877_b84c053b04_o.jpg

 

 

Maintenant que je vois les pieux (pas collés), je me dis qu'ils sont, peut-être, un peu trop présent. Et puis, avec des pieux, ce n'est plus une oubliette.

 

++

 

 

 

 




 

Modifié par Simplicissimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.