Aller au contenu
Warhammer Forum

Inter-Région 2012


niko

Messages recommandés

[quote name='Meuh' timestamp='1324802608' post='2053330']
[quote name='brunoleloup' timestamp='1324801145' post='2053324']
sinon pas mal ce règlement a l'exception du coup des points de wisy en malus :(
[/quote]
Difficile de faire plus dissuasif... moi j'aime bien!
[/quote]

oui toi tu seras dans ton élément ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Khaelein, le 24 décembre 2011 - 17:44, dit :
Si on prend un objet de la liste, ce serait donc le seul objet de la liste d'objets magiques du bouquin dont il sort qu'on prendra ?

Exemple, je prend la main des anciens, je n'ai plus droit à aucun objet Homme lézard ?

[/quote]

C'est ça. Historiquement ces objets étaient interdit, principe qu'on aime pas trop mais plutôt que de les voir dans toutes les listes... JB nous a soumis cette idée au dernier moment et ça nous a bien convenu du coup si il y a des gens pour lesquels un des objets de la liste est la raison de jouer on ne voudrait pas les priver!

[quote]le codex CV devrait ressortir le 14 janvier je pense donc que les orgas attend de voir la gueule du bouquin
[/quote]
Exact!

[quote]oui toi tu seras dans ton élément [/quote]
Mais tout le monde sera dans son élément puisque tout le monde jouera Wysiwyg!
Le fait est que les joueurs sont souvent pris en otage dès le début de partie avec des concessions à faire, des efforts de mémorisation, bref on compte sur le fait qu'il ne souhaiteront/n'oseront pas demander l'application de cette règle pour la sauvegarde de l'ambiance et on en profite pour s'asseoir dessus allègrement.
Là tout le monde comprendra que l'adversaire a un réel intérêt à contrôler scrupuleusemetn le wysiwyg et le faire appliquer, pour lui et son équipe.
Une fois encore pas de soucis puisque tout le monde sera irréprochable.

Et oui bien sûr les socles devront être peints!

Merci de votre intérêt :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon règlement :clap: , même si la règle de capage déséquilibre encore plus les armées... on tombe dans du no limit en, démons et gdc avec 17,18 possible tandis que faire du no limit en ogre te fait tendre vers le 13, en he j'en parle même pas, en bretos pareil :huh: ...

Enfin merci pour le réglement qui a été très bien préparé mais si il reste pour moi un gros point noir=>

[quote name='niko' timestamp='1324810634' post='2053370']
Mais tout le monde sera dans son élément puisque tout le monde jouera Wysiwyg!
Le fait est que les joueurs sont souvent pris en otage dès le début de partie avec des concessions à faire, des efforts de mémorisation, bref on compte sur le fait qu'il ne souhaiteront/n'oseront pas demander l'application de cette règle pour la sauvegarde de l'ambiance et on en profite pour s'asseoir dessus allègrement.
Là tout le monde comprendra que l'adversaire a un réel intérêt à contrôler scrupuleusemetn le wysiwyg et le faire appliquer, pour lui et son équipe.
Une fois encore pas de soucis puisque tout le monde sera irréprochable.
[/quote]

Tu as aussi l'option de ne pas considérer cela comme une prise d'otage mais une adaptation a l'adversaire, en te rappelant que c'est un jeu avant tout...
Tu peux aussi considérer que tu n'a pas envie d’être chient des le début de la partie en chipotant sur tout le wysiwyg de l'adversaire :whistling:

Et pour les efforts de mémorisation, suffit de demander à ton adversaire de te le rappeler, une partie c'est aussi censé etre un échange entre deux joueurs :blushing:

J'aurais tendance à dire qu'on perd vraiment beaucoup du coté jeu en faisant cela mais après cela n'engage que moi... :)

ps: a part sur le coup d'un heaume( représentation de ce dernier ou non varie d'un tournoi à l'autre) contre un adversaire, jamais eu un souci en tournoi donc je ne prêche pas pour pouvoir jouer mon armée non wysiwy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement super reglement,

original, marrant et surtout pas facile à appréhender comme cela brut de pomme.

Je ne peux que soutenir à 1000% le paragraphe traitant du wysiwyg, les organisateurs de tournois de battle du moment sont + que trop laxistes sur ce point.

Demander de jouer à un jeu de figurines avec les bonnes figurines parait maintenant (surtout pour les jeunes joueurs)incroyable.

Merci a eux pour cet bouffée d'oxygène car je ne doute pas que kalida et niko ne se generons pas pour faire respecter ce point précis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réglement intéressant.

Complétement d'accord sur le Wysiwyg.

Et j'apprécie tout particulièrement la notation de la peinture, pénalisant les armées disparates avec des figurines empruntées un peu partout.


Je trouve juste certains points un peu dur pour certaines armées.
- Les doublettes ou triplettes qui donnent des points de pénalité, sont très contraignantes pour certaines armées (Ex : plusieurs unités d'archers chez des ES, ou plusieurs unités de skinks chez les HL = des points de pénalités). - L'obligation d'avoir ou moins un sorcier du domaine propre au livre d'armée, pas cool pour les Elfes Sylvains et les Hommes-Bêtes.
- Et pour les armées qui ont peu d'unité ayant accès à un étendard (ex : ES, HB, HL...), c'est encore plus compliqué avec la pénalité sur les doublettes.

J'ai comme l'impression que les livre les plus forts sont par conséquents moins pénalisés que les livres réputés les plus faibles. Modifié par Arklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote name='Arklash' timestamp='1324817419' post='2053387']
Réglement intéressant.

Complétement d'accord sur le Wysiwyg.

Et j'apprécie tout particulièrement la notation de la peinture, pénalisant les armées disparates avec des figurines empruntées un peu partout.


Je trouve juste certains points un peu dur pour certaines armées.
- Les doublettes ou triplettes qui donnent des points de pénalité, sont très contraignantes pour certaines armées (Ex : plusieurs unités d'archers chez des ES, ou plusieurs unités de skinks chez les HL = des points de pénalités).
- L'obligation d'avoir ou moins un sorcier du domaine propre au livre d'armée, pas cool pour les Elfes Sylvains et les Hommes-Bêtes.
- Et pour les armées qui ont peu d'unité ayant accès à un étendard (ex : ES, HB, HL...), c'est encore plus compliqué avec la pénalité sur les doublettes.

J'ai comme l'impression que les livre les plus forts sont par conséquents moins pénalisés que les livres réputés les plus faibles.
[/quote]

+1 avec coco et les critiques d'arklash .

Dommage , les ES auraient pu être sympa. Mais on aura des armée fortes qui feront des 17 ou 18 et les autres serreront des fesses .

Sinon je plussoie les socles des machines , le Wysi , la note de peinture .

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis un boulet, j'ai une question relative à l'exemple donné.

[quote]Exemple 1, deux équipes:
La Présipauté du Groland, invitée pour l'occasion, compte deux équipes judicieusement appelées équipe 1 et 2.
L'équipe 1 fait le choix suivant :

[b]Démons du chaos[/b]
Nains
[b]Elfes noirs
[/b]Hommes-bêtes
Elfes sylvains
Guerriers du chaos

L'équipe 2 ne pourra comporter que deux de ces armées indifféremment et choisit ainsi :

[b]Démons du chaos[/b]
Nains
[b]Hommes lézards
Hauts elfes
Royaumes ogres
[/b]Orques et Gobelins[/quote]

Dans l'exemple, l'équipe 2 dispose de 4 armées de première catégorie (en gras) au lieu de 3 maxi.
Est-ce une mutualisation avec l'équipe 1 qui n'a que 2 armées de cat 1 ?
Est-ce une erreur ? Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Hommes-Bêtes qui veut faire des embuscades et donc qui est obligé de faire des doublettes => points de pénalités.


Je me fais le défenseur des fragiles peuples des bois, Hommes-Bêtes et Elfes Sylvains.




Je trouve bien aussi l'obligations de diversifier les armées choisies pour les régions présentants plusieurs équipes.
Mais je crains que pour les régions avec une seule équipe, certains armées ne soient jamais choisies.

De plus je trouve la répartition des armées dans les 2 catégories selon leur puissance assez surprennante, notamment pour les Bretonniens, Nains et Guerriers du Chaos.
Les CV étant à définir avec le nouveau livre, et en fonction des possibilités à avoir des bannières sans faire plein de doublettes. Modifié par Arklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis quant aux critiques lues pour le moment.

Les elfes sylvains et les hommes bêtes ne sont pas arrangés par le règlement certes...
Honnêtement j'ai du mal à me faire à l'idée qu'ils mettent de 20-0 dans d'autres circonstances, ils peuvent donc abuser des doublettes, voir triplettes.
Au pire il se feront moins mettre la misère...

@Hugo je comprend pas bien ton argument les HL avec les ES... Les HL sont un LA faible ou les ES un LA fort?

De notre vision (subjective certes mais on a prévenu) les HL meme bien capés gagnent beaucoup de parties.

Il y a peut être un pb niveau EN et démons... Bienvenus dans Wfb.

Après l'idée est que la variété c'est bien et ça mérite de se valoriser si c'est suivi de résultat: le White dwarf oui.

L'abus des doublettes les plus rentables c'est marrant, la question à se poser est jusqu'à quel point on l'assume.

Concernant les ogres et leur capage, après huit parties en tournoi avec eux, je ne me fais pas vraiment de soucis ils peuvent tout à fait en remontrer à bien des armées avec un capage 17/18.... Y compris à des démons dans le format..

L'intention fondamentale de la rédaction du règlement est avant tout de remettre en avant des armées entières de figurines peintes, de favoriser la diversité, que chaque choix soit assumé et que la solution miracle ne soit pas
forcement évidente!
Il y aura certainement des formules qui fonctionneront mieux que les autres et c'est le jeu, aucun tournoi n'y échappe.
Pour reprendre Den Xiaoping Amusez-vous!

Pour l'exemple mea culpa il est faux en ce qu'il date d'une période où les catégories n'étaient pas ce qu'elles sont!
Je vais revoir ma copie et compléter avec un exemple à trois équipes (au cas où Ghuy ferait un inter et où l'Aquitaine voudrait trois équipes!)

Profitons en pour féliciter Nico57 qui avait bien vu que l'exemple était faux !! (certes à une époque où il était juste mais quelle capacité de prémonition!).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Hugo je comprend pas bien ton argument les HL avec les ES... Les HL sont un LA faible ou les ES un LA fort?
[/quote]
Je faisais juste remarquer que pour certains livre, il est parfaitement normal d'avoir certaines unités en multiples exemplaires (archers chez les ES, Gors chez les HB, skinks pour les HL, chevaliers du royaume chez les Bret, squelettes chez les RdT...) sans que cela ne soit spécialement fort ou faible.



Mais pour les ES et HB, je trouve que le plus dur est l'obligation de prendre leur propre domaine de magie avec au moins un sorcier.



[quote]Les elfes sylvains et les hommes bêtes ne sont pas arrangés par le règlement certes...
Il y a peut être un pb niveau EN et démons... Bienvenus dans Wfb.[/quote]
Un truc à faire pour ces armées peut-être alors, si vous savez qu'il y a un problème. Modifié par Arklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Niko, je ne dérogerai pas à la tradition ;)

Si le règlement de cette année comporte des points très intéressants (pourquoi pas pour le tournoi que nous ferons avec notre club), il y en a d'autres en revanche qui ne me donne pas envie de participer :D
Le principe de pousser au singleton qu'on avait adopté depuis quelques années en idf est une bonne chose, l'idée du capage est très bien en jouant sur la disuasion et pas sur l'interdiction.
Le bémol est qu'en 2500 pts, certaines armées seront d'office pénalisées sans être uber ou joueront juste 2 packs pour les 750 pts si elles n'ont pas réellement de choix en slot de base.

Cela n'empêche pas de lire le règlement et de remarquer des trucs qui sautent aux yeux dont cet exemple.
Si cela t'ennuie que je pose des questions, j'éviterai à l'avenir ;) Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'ennuie pas du tout d'autant que vous levez une vraie erreur nécessitant correction.
Mais on ne se refait pas je suis trop faible psychologiquement pour ne pas sombrer dans la facilité d'une vanne facile!

@copain de bouffe.
Le truc est que les contraintes de constructions d'armée du règlement n'ont pas pour vocation de lisser les
déséquilibres et de rendre tous les LA équilibrés. Ça c'est une chimère qu'aucun règlement ne parvient à faire.
Comme j'aime à le dire concepteur de jeu est un métier difficile, meme les concepteurs en sont incapables.

Je ne suis pas sur que devoir prendre un niveau 1 de la magie bestiale change la donne fondamentale contre un
démon qui devra prendre Tzeentsch au lieu de vie/mort/ombre...
Bref ça change quoi l'homme bête mettra au mieux 14-0 .
Traduisons ton point de vue tu trouves qu'on empêche l'homme bête de mettre 20-0 au démon? Cet écueil est accepté si on limite l'inverse.
Bref l'idée directrice n'est pas d'egaliser mais de favoriser
l'usage pertinent de doublette.
Soyons réalistes les problèmes EN/démon et HB/ES sont d'une part relatifs en fonction des joueurs et des dés. D'autre part pas de notre fait. En période de casting ETC je pense que tout candidat devrait se garder de dire que le second couple a plus de chance en no limit contre le premier :D
On n'a pas prétention à changer ça, on aime la haute
magie et la magie noire! On est pas opposés au doublettes, triplettes quadruplettes mais on trouve l'abus indigeste.


Content que ça vous fasse cogiter! Modifié par niko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bravo pour ce réglement qui donne envie de participer et qui va bien nous faire réfléchir.
J'ai déjà 2 p'tites questions toute bêtes :

- Le capage concerne-t-il les unités 0-2 ou plus (telles les balistes elfes ou chariots snotling)?
- Dans le scénario 8, on se déploie forcément en choisissant 2 coins qui s'opposent par rapport au centre (d'aprés le schéma 5 on pense que oui mais une confirmation sera bienvenue), genre soit 1a et 1b, soit 2a et 2b... ou bien on fait ce qu'on veut?


Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres un survol rapide du reglement je ne peux que saluer le travail fourni par les orgas.les scenarios sont variés, interessants et ont l'air de tenir compte des experiences precedentes.
ceci dit aux regard des penalités diverses, force est de constater que jouer ES ou HB à l'inter,c'est comme venir en touriste .
Deja que les LA ne sont pas faciles à aprehender par rapport aux autres, avec ces restrictriction cela tient du casse-tete chinois
[quote name='niko' timestamp='1324824502' post='2053409']
Les elfes sylvains et les hommes bêtes ne sont pas arrangés par le règlement certes...
Honnêtement j'ai du mal à me faire à l'idée qu'ils mettent de 20-0 dans d'autres circonstances, ils peuvent donc abuser des doublettes, voir triplettes.
[b]Au pire il se feront moins mettre la misère...[/b]
[/quote]

ce n'est certes pas avec ce genre de propos deplacé que tu vas favoriser la diversité des armées.
neammoins s'il m'est donné de participer à l'evenement, je viendrais quand meme poser mes c.... sur la table,peu importe le nerfage.

mes 2 couronnes.bertrand


edit:je plussoie fortement l'analyse d'arklash. Modifié par superchinois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai une remarque sur les doublettes/triplettes.

Ex : je joue EN (ce qui n'arrivera pas). Je ne me pose pas de question, je prend 2 hydres, et une seule unité de lanciers. Seulement un point de pénalité pour 2 hydres, avec un impact énorme sur la table. Par contre je ne double pas les lanciers, ils ne sont pas assez intéressants pour que soit pénalisé avec eux.
Et c'est pareil pour tout les livres. On hésite moins à doubler les choix rares bien puissants, que les troupes de bases utiles et presque obligatoires pour remplir les 750 points de troupes.

Pénaliser davantager les doublettes de seigneurs, spéciales et rares me parait logiques.
Exemple :
doublette de héros ou unités de base : - 1 point
doublette de seigneurs ou unités spéciales : - 3 points
doublette d'unités rares : - 5 points
Là, on commence à réflechir à ne pas doubler les hydres, abominations, incendiaires, canons apocalypses...




PS :
@ copain de bouffe
Qu'as tu mangé au réveillon hier soir ? :lol: Modifié par Arklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très intéressant comme démarche de répondre à une question par une vanne facile...
Enfin bon, on mettra ça sur le compte de ta faiblesse psychologique notoire ou sur l'abus de substances anisées communes quand le soleil tape trop dur :D

+1 sur les différentes remarques d'Arklash.

Autre question débile, si 3 LA sortent d'ici l'IR, pensez-vous reconsidérer l'application de Nico's rule dans la mesure où son impact sera beaucoup plus significatif sur les armées jouées ?
Comptez-vous réenvisager le cas échéant les catégories entre panier 1 et panier 2 selon les sorties de LA (précision mise sur les objets mais pas sur les armées) ?

Dans la foulée des idées, pourquoi ne pas considérer qu'une unité de base dont les options d'armes seraient intégralement différentes n'entraînent pas de malus (ex pour les HB, lance et bouclier pour 1 unité et 2 armes sup pour l'autre) ? Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'as pas tout bien lu Ghuy parce que dans ma réponse j'encourage la démarche et salue une question bienvenue.
Après on ne saurait confondre avec le fait de souligner que tu sois un théoricien du tournoi par Equipe :D
Pour en revenir sur tes bonnes remarques la catégorie des armées devaient comprendre un passage sur le fait qu'elles soient susceptibles de connaitre quelques changement en fonction de sorties mais elle a du passer par erreur à la trappe, on la remettra.
La Nico'rule sera gardée, c'est notre avis et est également celui des consultants choisis moins une voie :D
Au fait je bois pas de boisson anisée j'aime pas l'anis!

@ superchinois, venir en HB ou ES est une gageure de toute façon, on n'a pas vocation à changer ça, c'est le jeu auquel on joue! En un an et demi de V8 je n'ai pas trouvé de solution miracle. La compétitivité est elle me seul critère qui fait choisir une Armee? Si tu viens et pose tes C.. J'applaudis des deux mains,
C'est un peu un débat sans fin d'autant qu'il y a quand meme des joueurs qui s'en sortent!
Quant aux propos sur le fait que le capage fait "un peu moins mettre la misère" je le trouve assez factuel et pas trop déplacé.

@ Arklash pas de soucis Hugo fais une liste sans doubler les lanciers, mais dis moi tu vas bien doubler la sorcière ou ne jouer qu'un niveau un magie noire? Une seule unité de harpie? Un seul char? Pas de doublette de furies? Biensur il y aura des doublettes, évidement elles seront choisies maintenant dans notre vision partiale on trouve que ça calme bien l'influence sur le résultat du "je double tout auto" sans pour autant empêcher de le jouer.
Après les listes ne sont pas uniquement à envisager seules mais comme les bieres en pack de 6!
Quant au réveillon il y avait vraiment plein de bonnes choses! J'aurais bien pris de tout deux fois mais au final la fête n'aurait pas été meilleure, du coup j'ai doublé le faisan et la buche en ne prenant qu'une unité de salade, moins copieux certes mais ça n'a pas gâché la fête ;).

@Varesko les coins sont nécessairement opposés.
Le capage concerne les "Choix" et non les unités, les armées ayant x unités comptant pour un seul choix ne sont pas affectées.

Bref on est aussi sûrs de ne pas plaire à tout le monde que du fait que le règlement parfait n'existe pas.
Faites vous plaisir ! Venez avec vos plus belles figs! Exploitez les failles du règlement! Ça change profitez en, venez jouer détente et paisible dans une ambiance conviviale. Le plus important des bonhommes peints et wysiwyg! Après si vous avez vu la recette autowin tant mieux elle existe surement! Adaptez vous ça nous pose pas de problème on est adeptes du Darwinisme battlien!
Au pire, si vous etes decus dites vous que c'est facultatif et que c'etait ça ou pas d'inter!
Mais le plus important: emmenez vos maillot de bains et vos lunettes de soleil en juin il fait très beau! Modifié par niko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='niko' timestamp='1324833422' post='2053450']
@ superchinois, venir en HB ou ES est une gageure de toute façon, on n'a pas vocation à changer ça, c'est le jeu auquel on joue! En un an et demi de V8 je n'ai pas trouvé de solution miracle. La compétitivité est elle me seul critère qui fait choisir une Armee? Si tu viens et pose tes C.. J'applaudis des deux mains,
C'est un peu un débat sans fin d'autant qu'il y a quand meme des joueurs qui s'en sortent!
Quant aux propos sur le fait que le capage fait "un peu moins mettre la misère" je le trouve assez factuel et pas trop déplacé.
[/quote]
il existe des solutions mais je m'abstiendrai de toutes les enumerer car je suis un joueur qui aime le challenge(jouer une armée avec une clef dans le dos ne m'interresse pas[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img].)
Cependant deroger ne serait-ce que pour le domaine de magie serait[b] vraiment appreciable[/b].je viens de relire la loren et la sauvagerie et subitement une crise de fou rire s'est emparée de moi.75 pts de vide s'apparente à tirer au panzerfaust sur un cul-de jatte asthmatique.
attention,je ne cherche pas à imposer mon opinion,je ne fais que soulever des remarques qui tomberont à coup sur dans les jours à venir.
et puis ma foi si rien ne change,....et bien nous nous en contenteront[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]

mes 2 deniers.bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='niko' timestamp='1324833422' post='2053450']
@Varesko les coins sont nécessairement opposés.
Le capage concerne les "Choix" et non les unités, les armées ayant x unités comptant pour un seul choix ne sont pas affectées.
[/quote]
Pour les nains (et toutes les races dans le même cas), est ce que l'upgrade d'un choix en un autre choix est comptabilisé comme doublette?

Genre: Entrée unique du codex: le guerrier. Cet unique choix permet de faire:
-Du guerrier
-Du ranger
-Du longue barbe
-Du ranger longue barbe...

On compte donc en terme d'entrée ou en terme de choix complets.
Dans le cas ou j'ai les 4options de l'entrée dites "guerrier". Je me retrouve avec
A: Une quadruplette (déclinaison d'une unique entrée)
B: 2 doublettes (Merci de préciser alors si : guerriers et rangers guerriers vont par paire, ou si c'est ranger guerriers et rangers longues barbes qui le sont)
C: Des singletons (choix différents pour tous)
D: Obiwan Kenobi (classe :P)

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit message (je poste peu) pour dire que bravo aux orgas. Le règlement me plaît vraiment beaucoup, ça me donne vraiment envie de venir (en espérant que ce soit possible, on risque d'être un peu nombreux en LR).

Juste une petite remarque sur le capage, mais sur un angle différent : ça pénalise les listes à thème. Parce que qui dit liste à thème dit choix restreints, donc forcément une tendance aux doublettes/triplettes. Et si la diversité c'est bien, les listes thématiques c'est pas mal aussi (enfin moi j'aime bien). Ce à quoi on pourra me répondre que de toute façon, on vient pas à l'inter-ré avec une liste à thème (sauf moi et ma douce). Ou bien que de toute façon, avec ma liste à thème molle/mi-molle, je mettrais jamais 20-0. Ce qui n'est pas forcément faux, du coup je souligne que c'est bien de ne pas l'avoir interdit ^^. Autre bémol, en Haut Elfe (peut-être dans d'autres LA), avec 3 choix de base possible, ça pousse en réfléchir avec seulement 2 unités en base, ce qui est un peu dommage.

J'arrête de vous embêter avec mon cas un peu particulier. Merci beaucoup pour le boulot réalisé, ça me donne vraiment envie. En plus c'est moins loin que l'année dernière.

(Si, la Nico's Rule pénalise aussi un peu les LA récents ce qui peut être dommage. Mais en même temps, comme on raisonne en équipe, les vieux LA avec pleins d'OM auront qu'à piocher dans leur réserve...)

Ah, une dernière chose. J'ai peut-être loupé une subtilité, mais sur le scénario de l'apéro, quel est l'avantage de ne pas mettre un pion apéro sur toutes les unités de l'armée ? En se disant que, si jamais elles arrivent à la zone ennemie tant mieux sinon tant pis. Et que de toute façon on peut choisir au moment de les retirer ou non. Parce que du coup je me demande quelle est la pertinence des pions, mais j'ai dû raté un truc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vertigo' timestamp='1324841144' post='2053497']
[quote name='niko' timestamp='1324833422' post='2053450']
@Varesko les coins sont nécessairement opposés.
Le capage concerne les "Choix" et non les unités, les armées ayant x unités comptant pour un seul choix ne sont pas affectées.
[/quote]
Pour les nains (et toutes les races dans le même cas), est ce que l'upgrade d'un choix en un autre choix est comptabilisé comme doublette?

Genre: Entrée unique du codex: le guerrier. Cet unique choix permet de faire:
-Du guerrier
-Du ranger
-Du longue barbe
-Du ranger longue barbe...

On compte donc en terme d'entrée ou en terme de choix complets.
Dans le cas ou j'ai les 4options de l'entrée dites "guerrier". Je me retrouve avec
A: Une quadruplette (déclinaison d'une unique entrée)
B: 2 doublettes (Merci de préciser alors si : guerriers et rangers guerriers vont par paire, ou si c'est ranger guerriers et rangers longues barbes qui le sont)
C: Des singletons (choix différents pour tous)
D: Obiwan Kenobi (classe :P)

Merci
[/quote]

Le ranger est une entrée à part entière du LA nain mais pour le reste, la question se pose au même titre que les Kostos orques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.