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Inter-Région 2012


niko

Messages recommandés

[quote]- La catégorisation des armées, mais plus particulierement sur :
.: les Hauts elfes
Pourquoi ils se retrouvent au même niveau qu'EN, empire, skav, et devant les nains, le chaos etc ... N'oubliez pas que le 30% de base mini leur fait plutôt mal, la règle de capage est loin de les avantager (vive les aigles en redirection)... enfin clairemement pas au niveau 1 pour moi. [/quote]


gros +1 aussi :crying:
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[quote]Nan ! absolument pas ! Genre , tu fais ta dédicass' pour le truc . Tout le week end la même partie . Et on a des listes ultra spécialisées et patatra l'idée d'armées variées . [/quote]
Étant donné que c'est l'équipe d'en face qui choisit qui tu jettes, et donc quelle armée va tomber sur quel couple table/scénario c'est justement l'inverse : si tu as des armées dédicasses l'autre équipe aura juste à la poser sur un scénario moisi pour qu'elle soit pas bien.
Ça augmente juste le nombre de paramètres à prendre en compte sur les appariements et ça enlève l'aléatoire un peu pourri du choix des scénars qui peut tout changer sur une ronde.

[quote]Les nains en petite catégorie c'est normal. 500 points de seigneurs , ça veut dire ou enclume ou seigneur , mais pas les 2 . Et là ya déjà un soucis ! Les scénars favorisent les cac . Donc un seigneur de bash ? Ha bah non t'as un mouvement de marde , donc faudrait une enclume . Ha oui mais t'arrive avec de la boue au close .[/quote]Tu trouves ça nul toi le nain 2 orgues / cata / canon / arbas / rangers / mineurs / marteliers / seigneur / MDR / GB qui peut mettre des 19 ? :unsure:
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[quote name='gitsnik' timestamp='1324895206' post='2053687']


[quote]Les nains en petite catégorie c'est normal. 500 points de seigneurs , ça veut dire ou enclume ou seigneur , mais pas les 2 . Et là ya déjà un soucis ! Les scénars favorisent les cac . Donc un seigneur de bash ? Ha bah non t'as un mouvement de marde , donc faudrait une enclume . Ha oui mais t'arrive avec de la boue au close .[/quote]Tu trouves ça nul toi le nain 2 orgues / cata / canon / arbas / rangers / mineurs / marteliers / seigneur / MDR / GB qui peut mettre des 19 ? :unsure:
[/quote]
Ah non il aura 18 si tu veux mettre la force 5 sur la cata :D ... mon dieu c'est tout nul :'(

ps: DS c'est pour cela que tu as 2 pam dans ton armée dont un destructeur... et étant donné la régle des fiasco bah il passera en irrés( et la ton mdr n'aurait rien changé) et derière le mago fera boum... Modifié par valius lisanus
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Invité Dark Shneider
[quote name='gitsnik' timestamp='1324895206' post='2053687']
[quote]Les nains en petite catégorie c'est normal. 500 points de seigneurs , ça veut dire ou enclume ou seigneur , mais pas les 2 . Et là ya déjà un soucis ! Les scénars favorisent les cac . Donc un seigneur de bash ? Ha bah non t'as un mouvement de marde , donc faudrait une enclume . Ha oui mais t'arrive avec de la boue au close .[/quote]Tu trouves ça nul toi le nain 2 orgues / cata / canon / arbas / rangers / mineurs / marteliers / seigneur / MDR / GB qui peut mettre des 19 ? :unsure:
[/quote]

Crois moi sans l'enclume les coquillages ou les 9ème de table à choper c'est pas fait. Et là le soleil violet/Abîme pique car 1 seul MDR.


Sans compter qu'en gros t'as une DS qui est esquivable , et que le reste se fait enfoncer pas des HE, démons , EN, HL ...

D.S.
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salut et bravo aux orgas.
Juste en passant pour tenir un objectif 6 infanteries (ok) ou 5 cavaleries(ok) ou 3 infanteries monstrueuses(heuuuuu pas trop logique la par rapport aux infanteries de bases)sa pénalise les ogres non ?
Pour les scénarios pour avoir fais le test c'est plus cool de tirer avant.

A+
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Mon ressentie en tant que participant habituel de l'inter et joueur du Nord

[quote]Heu... pour éviter de voir trois patés de 70 gus, je trouve ça pas mal moi .
+1 avec Le cul . [/quote]

Cela reste peu manœuvrable et toujours est t'il que les seuils pour la cavalerie et les piétons est très mal fichue, les cavaleries légères par 5 n'ont plus aucun intérêt les cavalerie lourdes encore moins. La il y a clairement orientation a te faire jouer de l'infanterie... un peu dommage je trouve.

[quote]De toutes façons , ça prend pas un coquillage et ne contrôle pas un objectif . Donc ton dragon ^^[/quote]

Encore une fois cette remarque me chagrine, des figurines ne seront donc pas jouable, dommage pour un règlement qui doit permettre de laisser le choix.

[quote]Les nains en petite catégorie c'est normal. 500 points de seigneurs , ça veut dire ou enclume ou seigneur , mais pas les 2 . Et là ya déjà un soucis ! Les scénars favorisent les cac . Donc un seigneur de bash ? Ha bah non t'as un mouvement de marde , donc faudrait une enclume . Ha oui mais t'arrive avec de la boue au close ... [/quote]

La ça se passe de commentaires tout a été dit avant...

[quote]Le livre de Hoeth avec le domaine de la vie ça parait un bon argument ^^ . D'autant qu'il va falloir jouer du close et crois moi ils en ont sous le capot pour ça . Et puis, ça embête tellement Touba qu'il faut pas que ça change .][/quote]

Autant pour le close ok (encore que il faut que leurs infanteries le touche...), mais alors pour le livre ... et en plus on rajoute la règle des fiascos.

[quote]Ca fera les pieds aux EN , skav , HE , empire ... Ha bah les armées de première catégorie en fait Image IPB[/quote]

Assez étonnant puisque ce sont les armée qui comptent parmi les meilleurs phases de magie.

pour le reste les scénarios sont assez bien fichue il y a du boulot derrière et on ne peut pas négliger ce point

en revanche niveau règle pour ma part je dirai que plusieurs points me déplaisent totalement

- la limitation des troupes pour le contrôle des objectifs qui cassent l’intérêt des CAV (déjà que c'est pas la fête en v8) les bretonniens semblent être les grands perdant et pas que sur ce point d'ailleurs

- le Capage, je sais bien qu'il est illusoire de vouloir créer une version du jeu équilibrée est ce une raison pour accentuer ces déséquilibres, de plus cela limite énormément l'attrait de petite unité de redirection (loup gobelin, aigle, nuée) (au passage les bretos sont encore dans les choux)

- ce qui me fait passer aux choix des catégories Nains en 2, HE en 1, bret en 1 alors la pour le coup je suis assez surpris de trouver l'armée HE mais encore plus les bretos avec votre règlement qui ne les favorise pas du tout.

- les objets étonnant de ne pas trouver le cœur infernal ogre avec votre règle de fiasco.

pour finir je dirais simplement que votre règlement oriente à jouer du piéton en bloc important et vous risquez d'obtenir le contraire de ce que vous souhaitiez a savoir des liste variées si j'ai bien compris. Modifié par Azus
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Eh beh, ca oui-ouine pas mal par ici... Autant quelques arguments sont recevables (mais l'orga en a décidé autrement) autant certains sont completement partials et ne servent qu'à faire entendre la voix de leurs auteurs...

L'IR, c'est comme les autres tournois : si le règlement vous plait, venez. Sinon, passez votre chemin (ou organisez le l'an prochain).

Je comprends que vous soyez en vacances loin de vos figs et/ou loin de vos potes de jeu, mais de la a balancer vos idées en vrac...
Faites des listes, faites des parties, testez les scénars. Je suis curieux de voir le prétendu archetype de liste EN sur les 2 premiers scénars :D Je suis aussi curieux de voir comment se débrouille un démon 19 au hasard sur un empire 14...

Meuh Modifié par Meuh
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[quote]L'IR, c'est comme les autres tournois : si le règlement vous plait, venez. Sinon, passez votre chemin (ou organisez le l'an prochain).
[/quote]

Il s'agit quand même d'un événement fédérateur de la communauté me semble t'il, en cela je respecte totalement le travail des organisateurs de cette année d'avoir eu le mérite de proposer quelque chose et de reprendre le projet. Cependant autant il est intéressant selon moi d'avoir des réactions sur le règlement et cela même à chaud, autant ta remarque me semble bien peu constructive.

[quote]Eh beh, ca oui-ouine pas mal par ici[/quote]

Que veux tu on est resté de grands enfants!
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[quote name='Dark Shneider' timestamp='1324894568' post='2053678']
Les nains en petite catégorie c'est normal. 500 points de seigneurs , ça veut dire ou enclume ou seigneur , mais pas les 2 . Et là ya déjà un soucis ! Les scénars favorisent les cac . Donc un seigneur de bash ? Ha bah non t'as un mouvement de marde , donc faudrait une enclume . Ha oui mais t'arrive avec de la boue au close ...
[/quote]
Ils ont pas besoin du seigneur désolé mais l'argument tient pas ...

[quote name='Dark Shneider' timestamp='1324894568' post='2053678']
[color=#330000][size=2][quote]- Pas d'attention messire sur les sorts 6, donc un être du dessous et pouf tes perso [/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Ca fera les pieds aux EN , skav , HE , empire ... Ha bah les armées de première catégorie en fait [/color][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
De toutes façons les personnages ne sont pas les objectifs et tu verras que beaucoup d'entre eux seront sacrifiés pour mener un pac à remplir un objectif.
[/quote]
Heu non ça fera pas les pieds a ces armées ... vue que c'est ces armées qui les lancent. Par contre ça fera bien les pied au O&G de perdrent leur gégén (et donc la partie les 3/4 du temps)

[quote name='Dark Shneider' timestamp='1324894568' post='2053678']
[color=#330000][size=2][quote]- La régles des fiasco, tu fiascotte avec ta lvl 1 kamikaze, tu a plus de chance de mettre la grosse galette donc t'est encore plus content, par contre ta pas de bol tu fiascotte a 2 dès avec ton lvl 4 prépare toi a perdre des niveau de magie... Ou comment poussé a jouer le fiasco/kamikaze plutôt que la sécurité.[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]De toutes façons c'était déjà le cas avant non ?([/color][/size][color=#330000][size=2]Avec les doublettes de prophètes gris )[/size][/color][color=#330000][size=2] Et la baguette tellurique tout ça ?[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[/quote]

Donc du coup on accentue encore le truc et on rajoute la grosse galete en presque auto, histoire de pouvoir faire du mort dans une unité en plus de lancé le sort ?

[quote name='Dark Shneider' timestamp='1324894568' post='2053678']
[color=#330000][size=2][quote]- La modification des pourcentage, ou comment interdire les dragon ... pourquoi ? [/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]De toutes façons , ça prend pas un coquillage et ne contrôle pas un objectif . Donc ton dragon ^^ [/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[/quote]

D'ou ma question pourquoi les interdire.

[quote name='Dark Shneider' timestamp='1324894568' post='2053678']
[color="#330000"][size=2][/size][size="2"][quote][/size][size=2]- La catégorisation des armées, mais plus particulierement sur : [/size][size=2].: les Hauts elfes[/size][size=2]Pourquoi ils se retrouvent au même niveau qu'EN, empire, skav, et devant les nains, le chaos etc ... N'oubliez pas que le 30% de base mini leur fait plutôt mal, la règle de capage est loin de les avantager (vive les aigles en redirection)... enfin clairemement pas au niveau 1 pour moi.[/size][size="2"][/quote][/size][size=2] [/size][size=2]Le livre de Hoeth avec le domaine de la vie ça parait un bon argument ^^ . D'autant qu'il va falloir jouer du close et crois moi ils en ont sous le capot pour ça . [/size][size=2]Et puis, ça embête tellement Touba qu'il faut pas que ça change . [/size][size=2]
[/size]
[/quote]

Attend la compo avec le livre + vie, faut arréter, c'est marrant et tout, mais c'est très loin de valloir les armée de cat 1 désolé

[quote name='Dark Shneider' timestamp='1324894568' post='2053678'][size=2]
[/size][quote]
.: Les nains du chaos
Alors là ça me touche particulierement, vue que je pensais les prendre, mais clairement dès la première lecture j'ai été écoeuré. Catégorie 1 encore une fois pour une armée qui galére encore plus que le chaos a sortir des bannière + open list. Vous ne voulez pas en voir ? Combiné ça a la règle du capage encore une fois, et c'est youpi, tu pose uniquement les bases tu perd déjà 2pts, les spe et pouf 3pts de plus [/quote]
[size=2]
[/size][size=2]Les centaures taureaux ont les bannières et en mode tank ça marche pas mal et ça ramasse les coquillards . [/size][size=2]Honnêtement , je comprend largement les orga là dessus. Sinon ça revient à demander à tout le monde de payer 60€ pour connaitre un LA parmi tant d'autres et qui plus est en Anglais ! [/size][size=2]
[/size]

[/quote]

Attend jouer en open list pour pas qu'il n'y ait de suprise, Ok, mainteant venir me sortir que les centaure taureau la font passer en cat 1... joue les un peu tu va vite changer d'avis ...



[quote name='Dark Shneider' timestamp='1324894568' post='2053678']

[quote]
Ce qui veut dire que si je joue un perso orque sur vouivre, je dois prévoir un perso orque avec le même équipement mais a pied (normal), mais également une vouivre sans cavalier

En dehors de ces points je trouve que le réglement change en effet pas mal de choses et j'ai hate de tester un peu plus tout ça[/quote]


Bah comme avant quoi . Les joueurs Bret avaient bien des magnifiques seigneurs piétons quand le pégase était en morceau.


[/quote]

Moi aussi je prévois mon seigneur a pied au cas ou ma vouivre meurt, par contre je prévois pas une seconde vouivre au cas ou le gars du dessus meurt, dans ces cas la je laisse la meme fig et l'adversaire fait abstraction du cavalier, et c'est bizarre mais c'est jamais arrivé qu'un de mes adversaire oublie qu'il a tué le cavalier ...

Bref... très loin d'avoir le même avis la.
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[quote]Je suis curieux de voir le prétendu archetype de liste EN sur les 2 premiers scénars Je suis aussi curieux de voir comment se débrouille un démon 19 au hasard sur un empire 14...
[/quote]
Serais-tu en train de dire que le capage compte tenu des scénars est pas des plus pertinents?
En outre tu penses vraiment voir des démons à 19?

Chéqué, taquin!
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Invité Dark Shneider
J'avoue Couacks . Tu me le montres très bien avec les tiens d'arguments. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Autoriser les catég 2 à une doublette non pénalisée serait pas mal.

D.S.
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Qu'est ce que tu veux tu doit être d'un bien meilleur niveau que tous les joueurs HE m'ayant sortis ce genre de liste. Et les adversaires nains que j'ai affronté ne jouais pas de seigneur sur bouclier surement pour volontairement se mettre un handicap. Avec ces deux conditions respecté en effet, je suis d'accord avec toi, les nains ont bien leur place en cat 2 et les HE sont vraiment honteux et au même niveau que les EN skav etc en cat 1 :D Modifié par Couacks
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[quote name='Chéqué-Varan II' timestamp='1324901365' post='2053738']
[quote]Je suis curieux de voir le prétendu archetype de liste EN sur les 2 premiers scénars Je suis aussi curieux de voir comment se débrouille un démon 19 au hasard sur un empire 14...
[/quote]
Serais-tu en train de dire que le capage compte tenu des scénars est pas des plus pertinents?
En outre tu penses vraiment voir des démons à 19?

Chéqué, taquin!
[/quote]
Nope, capage et scenario ont tout à fait leur place : ca fait réfléchir pendant la conception de la liste et aussi pendant la partie. C'est pour moi complémentaire.

Pour les démons 19, je pense qu'on en verra (simili full dieux + doublette d'incendiaire) mais ca ne sera clairement pas la majorité : la plupart ne pourront pas se passer de leur 2eme sirène, de leur 2eme pack de sanguinaires ou de gargouilles... Mais dans ce cas, l'impact d'une telle armée sera amoindrie puisqu'il ne pourra ramener qu'un 16-0, quand meme moins compliqué à remonter qu'un 20-0 (au moins pour attrapper l'égalité). En ça, je trouve que c'est bien.
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[quote name='Meuh' timestamp='1324903355' post='2053751']
Pour les démons 19, je pense qu'on en verra (simili full dieux + doublette d'incendiaire) mais ca ne sera clairement pas la majorité : la plupart ne pourront pas se passer de leur 2eme sirène, de leur 2eme pack de sanguinaires ou de gargouilles... Mais dans ce cas, l'impact d'une telle armée sera amoindrie puisqu'il ne pourra ramener qu'un 16-0, quand meme moins compliqué à remonter qu'un 20-0 (au moins pour attrapper l'égalité). En ça, je trouve que c'est bien.
[/quote]
En parlant de gagner une manche, remonter une défite d'un co-equipier tout ca... Je ne vois pas ou il est marqué les victoires des équipes.

Genre on fait le total de chaqun des 6 (gros?) membres et la plus grosse l'emporte? Ou alors il faut un certain delat au dessus de la moyenne?

Genre 19-1/0-20/10-10(*4)=59-61 ==> victoire de l'equipe 2 ou nul au final?
Vert'
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[quote name='Vertigo' timestamp='1324905070' post='2053765']
En parlant de gagner une manche, remonter une défite d'un co-equipier tout ca... Je ne vois pas ou il est marqué les victoires des équipes.

Genre on fait le total de chaqun des 6 (gros?) membres et la plus grosse l'emporte? Ou alors il faut un certain delat au dessus de la moyenne?

Genre 19-1/0-20/10-10(*4)=59-61 ==> victoire de l'equipe 2 ou nul au final?
Vert'
[/quote]

Page 3 du pdf :
[i]Les résultats VND sont obtenus à l’issu de chaque manche par la comparaison des sommes des résultats individuels en points de victoire des membres de chaque équipe. Une différence de 12 points de victoire ou plus, à condition d’atteindre un total de 66 points, donnera une victoire pour l’équipe ayant marqué le plus de points et, naturellement, une défaite pour l’autre équipe. Tout autre résultat sera un match nul.[/i]
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Après une première lecture je trouve le règlement trés sympa et je trouve le système de "draft" des scénario super intéressante.

La règle du capage est une très bonne idée même si un peu trop extrémiste à mon gouts (peut être n'auriez vous pas du le mettre sur les unités de bases ou en passant en triplette pénalisé pour les unité de bases)

Bon sinon ma seul question est : y a t il moyen de faire changer des choses dans le réglement ou est il définitf (car pour l'instant je sans pas trop d'ouverture possible ;) )

Si non dit le tous de suite on ne perd pas notre temps, si oui attaquons la partie du règlement que je trouve on ne va pas te ménager totalement stupide:
[quote]EQUIPES MULTIPLES : En cas de pluralité d’équipes pour une même région d’une équipe à l’autre, on ne pourra trouver que deux armées identiques. Une même armée ne pourra être présente au maximum que deux fois par région.[/quote]
Explique moi l’intérêt de cette règle? Et ne me sort pas l’argument "pour éviter les copie carbone des metagame ou je te ressort l'archive de toutes les derniers inter région pour te prouver qu'une même région ne sort [u][b]JAMAIS[/b][/u]trois équipe pareil.

Et ca mon grand tu sais très bien que tonton menk' et ces stat à la con il est capable de te le prouver.

Maintenant que le principal "intérêt" de cette règle est prouvé comme fausse voyons ce que cela va entrainer:

Des équipes ce qualifie les gars sont content, problème deux armées son surreprésenté (seulement deux) le coordinateur [u][b]bénévole[/b][/u] se démerde pour gérer les problèmes entre équipe. Génial l'inter qui se veut bonne ambiance commence par des joueurs qui vont se taper 1000bornes pour jouer une armées qui ne les fait pas tripper juste parce qu'un orga d'inter à eu une idée de génie, ca c'est dans l’intérêt du hobby.

Je fais exprès d'être très piquant et très sarcastique non pas pour te piquer au vif, grand fou hein (tu sais très bien que je te fais plein de papouilles quand tu veux :wub: ) C'est juste que j'essaye de retranscrire les sentiments qui vont ressortir de cette règle.

Bref maintenant vous avez les cartes en mains mais s'il te plait NIKO ne viens pas râler sur les coordinateur qui n'y mettront pas du leurs quand dans ton règlement tu leurs fout des bâtons dans les roues ;)

Bref vous voulez innover c'est génial mais vous avez déjà innovez pas mal dans le règlement, laisser les coordinateurs tranquilles ils vous le rendront bien. ;) (après je dis cela mais je suis plus coordinateur mais l'ayant été longtemps dans une grosse région c'est pas forcément évident de gérer toutes les équipes)

Allez NIKO un bon geste pour noël vire cte règle qui va apporter plus de problème que de bénéfice, s'il te plait :flowers:
B-)
Menk' encore là
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Je ne peux m'empêcher de réagir (après avoir lu deux fois le règlement) et tous les messages du sujet.

Pour moi, l'autorisation de Thamurkhan est juste incompréhensible.

C'est un livre en anglais (je ne parle pas anglais, mais je ne suis pas le seul et à priori sur le sujet du warfo, il était marqué qu'un anlglais que je qualifierais de soutenu était souhaitable pour le lire).

Découvrir une armée, le jour même avec tout ces spécificités, devoir lire ou dire "hey mec attend je lis tes règles et je te dis la réaction à ta charge" ou "attends attends, je regarde comment tu tires avec tes trucs bizarres et je fais mes mouvements après !!!!".

Mais j'ai peu être mal compris, les listes wysiwyg et donc open avec règles en français pour thamurkan seront publiées avant le jour J.

Hormis ce point, je n'ai pas vu non plus le planning exact des dates; envois des chèques pour réservation des places des régions, envois des listes (avec parution ou non des listes wysiwyg) etc.

Merci d'avance et bon courage à vous qui vous "dévouez" pour organiser l'inter cette année.
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[quote]Pour moi, l'autorisation de Thamurkhan est juste incompréhensible.
[/quote]
Il est pourtant écrit en préambule du bouquin que tous le matériel de tamurkhan est du matériel officiel GW inc (tm) etc...
A partir de là ce qui serait incompréhensible c'est devoir ce supplément complètement banni du territoire...
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[quote name='Menkiar' timestamp='1324910274' post='2053805']
Après une première lecture je trouve le règlement trés sympa et je trouve le système de "draft" des scénario super intéressante.

La règle du capage est une très bonne idée même si un peu trop extrémiste à mon gouts (peut être n'auriez vous pas du le mettre sur les unités de bases ou en passant en triplette pénalisé pour les unité de bases)

Bon sinon ma seul question est : y a t il moyen de faire changer des choses dans le réglement ou est il définitf (car pour l'instant je sans pas trop d'ouverture possible ;) )

Si non dit le tous de suite on ne perd pas notre temps, si oui attaquons la partie du règlement que je trouve on ne va pas te ménager totalement stupide:
[quote]EQUIPES MULTIPLES : En cas de pluralité d’équipes pour une même région d’une équipe à l’autre, on ne pourra trouver que deux armées identiques. Une même armée ne pourra être présente au maximum que deux fois par région.[/quote]
Explique moi l’intérêt de cette règle? Et ne me sort pas l’argument "pour éviter les copie carbone des metagame ou je te ressort l'archive de toutes les derniers inter région pour te prouver qu'une même région ne sort [u][b]JAMAIS[/b][/u]trois équipe pareil.

Et ca mon grand tu sais très bien que tonton menk' et ces stat à la con il est capable de te le prouver.

Maintenant que le principal "intérêt" de cette règle est prouvé comme fausse voyons ce que cela va entrainer:

Des équipes ce qualifie les gars sont content, problème deux armées son surreprésenté (seulement deux) le coordinateur [u][b]bénévole[/b][/u] se démerde pour gérer les problèmes entre équipe. Génial l'inter qui se veut bonne ambiance commence par des joueurs qui vont se taper 1000bornes pour jouer une armées qui ne les fait pas tripper juste parce qu'un orga d'inter à eu une idée de génie, ca c'est dans l’intérêt du hobby.

Je fais exprès d'être très piquant et très sarcastique non pas pour te piquer au vif, grand fou hein (tu sais très bien que je te fais plein de papouilles quand tu veux :wub: ) C'est juste que j'essaye de retranscrire les sentiments qui vont ressortir de cette règle.

Bref maintenant vous avez les cartes en mains mais s'il te plait NIKO ne viens pas râler sur les coordinateur qui n'y mettront pas du leurs quand dans ton règlement tu leurs fout des bâtons dans les roues ;)

Bref vous voulez innover c'est génial mais vous avez déjà innovez pas mal dans le règlement, laisser les coordinateurs tranquilles ils vous le rendront bien. ;) (après je dis cela mais je suis plus coordinateur mais l'ayant été longtemps dans une grosse région c'est pas forcément évident de gérer toutes les équipes)

Allez NIKO un bon geste pour noël vire cte règle qui va apporter plus de problème que de bénéfice, s'il te plait :flowers:
B-)
Menk' encore là
[/quote]


Effectivement, tu poses la bonne question : veut -on changer quelque chose ? B-)
Certaines remarques sont pertinentes et nous amènent à réfléchir et peut être à des changements à la marge :wink: .
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Perso je trouve que les 3/4 des remarques ont été faites à chaud... sans recul sur le règlement. Je suis sur qu'à la pratique les plus sceptiques reviendront sur bon nombres de leur remarques.
Concernant les équipes 2, prenez deux minutes pour réfléchir, on peut tout à faire faire 2 équipes PARFAITEMENT compét sans soucis. Modifié par kiri
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[quote name='kiri' timestamp='1324911906' post='2053821']
Perso je trouve que les 3/4 des remarques ont été faites à chaud... sans recul sur le règlement. Je suis sur qu'à la pratique on les plus sceptiques reviendront sur bon nombres de leur remarques.
Concernant les équipes 2, prenez deux minutes pour réfléchir, on peut tout à faire faire 2 équipes PARFAITEMENT compét...
[/quote]
mais ce n'est pas cela le probléme, c'est de potentiellement t'obliger à jouer une armée que tu n'aime pas :D

ps pour Kiri: bah va falloir choisir que deux armées en commun; par exemple que ce n'est pas le bretonnien qui sera privilégié... donc en IDF2 ça sera pas pour moi si c'est en IDF.... Modifié par valius lisanus
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Mais où t'as vu ça??? Le choix des armées + capage + scénar font que pour une fois, les armées seront plutôt sympa à affronter... où est le soucis? Y'aura de l'imbuvable, certes, mais moins que l'année dernière par exemple. Et de toute façon l'imbuvable en question ne mettra pas de branlé, puisque capé... elle est pas belle la vie? Modifié par kiri
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[quote name='kiri' timestamp='1324912124' post='2053825']
Mais où t'as vu ça??? Le choix des armées + capage + scénar font que pour une fois, les armées seront plutôt sympa à affronter... où est le soucis? Y'aura de l'imbuvable, certes, mais moins que l'année dernière par exemple. Et de toute façon l'imbuvable en question ne mettra pas de branlé, puisque capé... elle est pas belle la vie?
[/quote]

Bah on va prendre un exemple a peu pres concret, la(les) team(s) centre(s) 1(2) !!!! la team 2 qui sera essentiellement composé de notre club va laisser choisir les armées de la team 1 car ça sera elle la plus apte a faire qqch avec et nous, simple joueurs que nous sommes, on a notre petit club qui a qq joueurs chaud pour venir, mais deja pas d'HB, Merco et de Tamurkan chez nous, les RdT, O&G, ES et HE sont tres peu jouées et au final on joue tous plus ou moins 2/3 armées chacun !!!

Quand à notre niveau tu enleve auto 3 armées mini, ensuite tu enleve 2 autres armées qu'on pourra pas jouer car déja pris par la team 1, bah au final le choix sera deja plus tres large ( voir quasi inexistant ) et meme si chez nous ça derange personne de devoir apprendre a jouer autre chose, pour faire des listes interessantes a jouer ( et a affronter aussi ) sans servir de "prostituées vivantes" pour les teams qu'on devra affronter, bah ça relevera un peu du miracle en gros !!!

J'avoue qu'il y a eu une tres grosse reflexion sur le reglement et que meme s'il es tordu, on se plie a celui-ci pour montrer qui c'est le patron, mais la ça pourra pas etre le cas de pas mal de Team 2 qui devra faire avec les restes !!! Et je pense qu'avec les capages et autres obligations de catégorie de listes, ça devrait suffir pour que tout le monde joue a peu pres le jeu en se faisant plaisir !!

Bref aux orgas de voir cela, seuls eux decideront de notre sort... Modifié par matkempo
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