Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécron] liste 2000 pts


Quaz

Messages recommandés

Salut à tous !
Voici ma liste de Nécrons au format 2000 pts.
J'aimerai avoir votre avis sur les éventuelles changements à apporté.
Je pense utiliser les derniers points qui me reste dans un émissaires ou améliorer leur armes...
Je tiens à avoir une liste d'armées qui puisse à peu près tenir le coup contre tout type d'ennemie.
Sans plus attendre :

[b][u]Liste 2000 pts (Necron) : 1975 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b] [size="3"][b]260 pts[/b][/size]
[list][*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color][list][*][color="#00a650"][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color][list][*] 1x Lame du néant[*] 1x Dédale tesseract , Indestructible , Personnage indépendant , 1x Phaëron , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Emissaire de la Destruction[/u][/color][list][*]Lance spectrale[*] 1x Flash aveuglant , Indestructible , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Emissaire de la Destruction[/u][/color][list][*]Lance spectrale[*]Indestructible , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Emissaire du Métamorphisme[/u][/color][list][*]Sceptre Sismique[*]Indestructible , Protocole de Réanimation[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b] [size="3"][b]460 pts[/b][/size]
[list][*][color="red"][u]5x Dépeceurs[/u][/color][list][*]Frappe en profondeur , Infiltrateur , Protocole de Réanimation[/list][*][color="red"][u]2x Rôdeur du Triarcat[/u][/color][list][*]Rayon Incendiaire (concentré), Rayon Incendiaire (diffus)[*]Blindage quantique , Déplacement à couvert , Metal organique , Relais de Visée[/list][*][color="red"][u]5x Traqueurs[/u][/color][list][*]Désintégrateur synaptique[*]Chasseur de l'Hyperespace , Frappe en profondeur , Interception Ethérique , Protocole de Réanimation[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [size="3"][b]500 pts[/b][/size]
[list][*][color="red"][u]10x Guerriers Nécrons[/u][/color][list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation[/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color][list][*][color="#00a650"][u]5x Immortels Nécrons[/u][/color] [list][*]Fusil à Fission Lourd[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Moissonneur[/u][/color][list][*]Destructeur tesla jumelés[*]Assaut Aérien , Frappe en profondeur , Metal organique , Supersonique[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color][list][*][color="#00a650"][u]5x Immortels Nécrons[/u][/color][list][*]Fusil à Fission Lourd[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Moissonneur[/u][/color][list][*]Destructeur tesla jumelés[*]Assaut Aérien , Frappe en profondeur , Metal organique , Supersonique[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b][size="3"] [b]405 pts[/b][/size]
[list][*][color="red"][u]3x Destroyer Nécron[/u][/color][list][*] 3x Canon à Fission Lourd[*]Ennemis Jurés (tout le monde!) , Protocole de Réanimation[/list][*][color="red"][u]3x Mécanoptère[/u][/color][list][*]Carabine tesla jumelées[*] 3x Ailerons Renforcés , Protocole de Réanimation[/list][*][color="red"][u]3x Spectre canoptek[/u][/color][list][*]Attaques déphasées , 3x Câbles Constricteurs , Disrupteur de phase , Sans peur , Vol spectral[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [b][size="3"]350 pts[/size][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color][list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique[/list][*][color="red"][u]1x Mécarachnide[/u][/color][list][*]Colonie de Scarabées , 1x Panoplie de Pinces[/list][*][color="red"][u]1x Monolithe Nécron[/u][/color][list][*]Eruption de particules, Projecteur à Fission (x4)[*]Frappe en profondeur , Metal organique , Portail d'éternité[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par Quaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Quaz!
Ce qui suit sont des conseils, tu n'es pas obligé de les suivre.


Ta liste est sympathique mais illégale, tu n'as que 3 slots d'élite, or tu en utilises 4

"" [u]2x Rôdeur du Triarcat[/u]
[list][*][list][*]Rayon Incendiaire (concentré), Rayon Incendiaire (diffus)[*]Blindage quantique , Déplacement à couvert , Metal organique , Relais de Visée""[/list][/list]
tu ne peux prendre qu'un rôdeur par choix d'élite.
Ensuite, tu as seulement 3 troupes à 2000pts, ce qui est peu, je te suggère avec les points libérés par le rôdeur d'investir dans d'autres guerriers ou des immortels. Tes 3 scarabées de feront rien même avec la mécharachnide, qui est seule elle aussi et ne fera pas grand chose, tu peux soit enlever la mécha et rajouter des scarabées ( passer à 10 ), soit les enlever, enfin c'est ce que je ferai ne t'en tiens pas forcé.
Au cac tu n'as que les spectres, et c'est assez maigre, car tes dépeceurs détruiront difficilement du char. Je te conseille de lui mettre un fauchard pour le même prix. A quoi vont te servir tes méchanoptères?
Sinon, c'est plutôt sympa. Avec les points libérés, tu as : 270pts. Donc tu peux prendre une console d'annihilation en plus ( 90pts ), rajouter des guerriers et des immortels à tes escouades ( 5 guerriers et 2*3 immortels )
Tu n'as pas de choix de troupes en plus, mais ils sont plus résistants.
Voili voilou, a+
Alma Modifié par Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une erreur sur tes émissaires! ils doivent tous appartenir à la même discipline, or le dernier de tes émissaires est différent des précédents!. On peut faire mieux en schéma d'armée je pense, certaine de tes unités ne sont soit pas assé nombreuse soit pas très utile, étudies davantage le codex et combine les unités entre elles lorsque tu joues et tu découvriras des tactiques très efficaces,( exemple gratuit pour le cac: spectres plus factionnaires avec fauchard, c'est mortel contre tout!). Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aries4' timestamp='1325061977' post='2054637']
Une erreur sur tes émissaires! ils doivent tous appartenir à la même discipline, or le dernier de tes émissaires est différent des précédents ![/quote]


C'est un point sujet à discussion, apparemment il s'agirait d'une mauvaise traduction. On attends l'errata avant de se prononcer, mais pour le moment la plupart des listes mêlent les disciplines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant avec tes émissaires, fais ce qu'il te semble le plus logique.
Le seul conseil que je puisse te donner et qui te soit utile, c'est de jouer cette liste et là tu verras ce qui va et ce qui ne va pas.
Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='war85' timestamp='1325064307' post='2054668']
Completement faux aries4.
ce n'est pas confirmé (ou infirmé)
+1 pour alma
A+
[/quote]

Désolé mais si tu lis le codex j'ai tout à fait raison c'est écris noir sur blanc au bas de la page sur la cour royale référence à astérisque, maintenant si comme le dit Iluminor ce serait une mauvaise traduction de la VO, hé bien je dis tant mieux! ce sera encore plus intéressant de jouer une cour royale avec des émissaires. Ceci dit reste plus qu'a attendre un errata! j'espère que cela ne sera pas trop long! Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aries4' timestamp='1325112292' post='2055157']
Désolé mais si tu lis le codex j'ai tout à fait raison c'est écris noir sur blanc au bas de la page sur la cour royale référence à astérisque, maintenant si comme le dit Iluminor ce serait une mauvaise traduction de la VO, hé bien je dis tant mieux! ce sera encore plus intéressant de jouer une cour royale avec des émissaires. Ceci dit reste plus qu'a attendre un errata! j'espère que cela ne sera pas trop long!
[/quote]
C'est effectivement une (encore) mauvaise traduction Fr...
Y a un post la dessus en section règles. Une histoire de faux amis. Singular qui ne veut pas dire "singulier", "unique", mais "spécifique".

Chaque émissaire doit être "spécifique", donc n'appartenir qu'à une seule discipline : pas à la fois émissire du désespoir et tempête.

Si tu veux tu attends un errata... mais relis ton GBN pour les armes empoisonnées on compare la force de l'arme à ... l'endurance..? Ben non, la force à la force, c'est une erreur de traduction et il a fallu attendre 3 ans pour avoir la correction dans la fàQ du GBN. Le monde entier comparait la force à l'endu, mais pour nous, c'était pas pareil... sauf si on regardait la VO. Pareil pour les démons du chaos, la bête de Slaaneesh n'avait pas les mêmes caractéristiques en France ( 1 en CC et une attaque en moins...4 en anglais traduit par 3 en français, fallait le faire...).

Les 5 dépeceurs, je les trouve pas utiles : pas assez nombreux pour faire quelque chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pax,

Bon, alors déjà mon cher squelette, 3 troupes c'est vraiment le minimum syndical, mais en plus elles sont "legères"....alors comme dit plus haut renforce les donc un brin !!

Les mecanoptères avec tesla, mouais...;

Sinon, ben tout a été dit, hé hé:shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut tu as 4 choix d'élite.

De plus, à part les rodeurs je ne voit pas l'interêt des dépeceurs et des traqueurs dans ta liste.
Pour ton phaëron , peut-être prendre le fauchard à la place de la lame du néant, le dédale tesseract est treès cher pour une seule utilisation, si comme je le penses tu mets ton phaëron avec les guerrier met fauchard + scarabées psychophages ou orbe si tu gonfles les effectifs de guerriers.
Comme dit le poisson trois toupes au minimum comme toi c'est pas beaucoup.
Et comme dit au dessus (encore !!) les mécanoptères Tesla avec aileron renforcé c'est très mou, des mécanoptères fissions seraient plus adaptées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluté !

Voici donc ma nouvelle liste, à mon humble avis j'ai changer ce qui fallait.
Les troupes ce sont vu renforcées, j'ai ajouter des scarab' (Après relecture du codex cette unité me semble vraiment pas mal)
Les traqueurs et dépeceurs ont disparus...
Bref sans plus tarder, a vous de voir !






[b][u]Liste 2000 pts (Necron) : 2000 Points[/u][/b]


[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (4 unités / 270 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (90/150 pts) [list][*] 1x Lame du néant[*]Indestructible , 1x Orbe de résurrection , Personnage indépendant , 1x Phaëron , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Emissaire de la Destruction[/u][/color] (35/55 pts) [list][*]Lance spectrale[*] 1x Flash aveuglant , Indestructible , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Emissaire de la Destruction[/u][/color] (35 pts) [list][*]Lance spectrale[*]Indestructible , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Emissaire du Métamorphisme[/u][/color] (30 pts) [list][*]Sceptre Sismique[*]Indestructible , Protocole de Réanimation[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Rôdeur du Triarcat[/u][/color] (150 pts) [list][*]Rayon Incendiaire (concentré), Rayon Incendiaire (diffus)[*]Blindage quantique , Déplacement à couvert , Metal organique , Relais de Visée[/list][*][color="red"][u]1x Rôdeur du Triarcat[/u][/color] (150 pts) [list][*]Rayon Incendiaire (concentré), Rayon Incendiaire (diffus)[*]Blindage quantique , Déplacement à couvert , Metal organique , Relais de Visée[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]10x Guerriers Nécrons[/u][/color] (130 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation[/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 270 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Immortels Nécrons[/u][/color] (170 pts) [list][*]Fusil à Fission Lourd[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Moissonneur[/u][/color] (100 pts) [list][*]Destructeur tesla jumelés[*]Assaut Aérien , Frappe en profondeur , Metal organique , Supersonique[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 270 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Immortels Nécrons[/u][/color] (170 pts) [list][*]Fusil à Fission Lourd[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Moissonneur[/u][/color] (100 pts) [list][*]Destructeur tesla jumelés[*]Assaut Aérien , Frappe en profondeur , Metal organique , Supersonique[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]6x Scarabées canopteks[/u][/color] (90 pts) [list][*]Frappe Entropique , Nuées , Sans peur[/list][*][color="red"][u]3x Spectre canoptek[/u][/color] (105/135 pts) [list][*]Attaques déphasées , 3x Câbles Constricteurs , Disrupteur de phase , Sans peur , Vol spectral[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique[/list][*][color="red"][u]1x Monolithe Nécron[/u][/color] (200 pts) [list][*]Eruption de particules, Projecteur à Fission (x4)[*]Frappe en profondeur , Metal organique , Portail d'éternité[/list][/list]
[b][color="blue"]Véhicule[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Véhicule[/u][/color] (11 unités / 245 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Arche fantôme[/u][/color] (115 pts) [list][*]Fusil à Fission (2x5)[*]Barge de réparation , Blindage quantique , Metal organique[/list][*][color="#00a650"][u]10x Guerriers Nécrons[/u][/color] (130 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url]

Edit : En lisant le rapport de bataille du WD du mois de novembre, j'ai remarquer que dans la liste d'armée Nécron (Je cite, armée "Mandragora") il y avait un émissaire de la tempête et un émissaire de la destruction...
Affaire à suivre...

[/i]Et comme je ne tiens pas a ouvrir un deuxième post, voici une liste a 1500 points[i]
[/i][b][u][Sans nom] (Necron) : 1490 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Seigneur destroyer[/u][/color] (125/155 pts) [list][*]Fauchard[*]Ennemis Jurés (tout le monde!) , Indestructible , 1x Orbe de résurrection , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Rôdeur du Triarcat[/u][/color] (150 pts) [list][*]Rayon Incendiaire (concentré), Rayon Incendiaire (diffus)[*]Blindage quantique , Déplacement à couvert , Metal organique , Relais de Visée
[/list][*][color=red][u]1x Rôdeur du Triarcat[/u][/color] (150 pts) [list][*]Rayon Incendiaire (concentré), Rayon Incendiaire (diffus)[*]Blindage quantique , Déplacement à couvert , Metal organique , Relais de Visée
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]10x Guerriers Nécrons[/u][/color] (130 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation
[/list][*][color=red][u]10x Guerriers Nécrons[/u][/color] (130 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation
[/list][*][color=red][u]10x Guerriers Nécrons[/u][/color] (130 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation
[/list][*][color=red][u]10x Immortels Nécrons[/u][/color] (170 pts) [list][*] 10x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation
[/list][*][color=red][u]10x Immortels Nécrons[/u][/color] (170 pts) [list][*] 10x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Spectre canoptek[/u][/color] (105 pts) [list][*]Attaques déphasées , Disrupteur de phase , Sans peur , Vol spectral
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Monolithe Nécron[/u][/color] (200 pts) [list][*]Eruption de particules, Projecteur à Fission (x4)[*]Frappe en profondeur , Metal organique , Portail d'éternité
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i][i]

Voilà, dites moi ce que vous en pensez, mon principal ennemi pour la liste a 1500 et un joueur Tau


[/i] Modifié par Quaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne mets pas de dinastes ni de scarabées psychophages? Perso c'est une constante dans toutes mes unités: une figurine avec scarabées pour faire réfléchir les armées d'assaut. Rien de plus jouissif que de voir un SM d'assaut avec paire de griffes attaquer ses potes :clap: . Dynaste avec orbe, fauchard et scarabées ça coute un bon nombre de points, mais ça fait un bon boulot en dissuasion/riposte càc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que mon principal adversaire joue Tau, mais sinon oui je pourrais changer l'équipement du tétrarque.
J'ai aussi remarquer sur plusieurs liste qu'il y avait plusieurs tétrarque, peut-être des changements a effectuer aussi à ce niveau là.
Qu'en pensez vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.