Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécron] Menace en approche!


Alma

Messages recommandés

Salut à tous!
Je suis actuellement en pleine réflexion quand à un projet de construction d'une unité inédite pour les nécrons. Bien sur ce ne sera que pour la collection et le jeu entre amis!
Il s'agit d'un géant d'acier armé des plus terribles armes qui soient présentes dans le codex Nécrons. Un géant de la taille d'un monolithe si ce n'est plus. Pour sa réalisation je comptais utiliser plusieurs kits d'arche fantôme (au moins 2 ) et des consoles d'annihilation ( 2 aussi ).
J'aurai besoin de votre aide afin de définir un nom sympa mais qui ait la classe, des caractéristiques, des règles spéciales et un coût en points adapté à tout cela.
Quelques impératifs cependant, il aura 2 canons jugement dernier ( 1 à chaque bras ), sera un marcheur et aura 14 de blindage partout sauf 13 à l'arrière ( pour l'arrière j'hésite entre 13 et 12).
Je pense que 250pts seront une bonne base pour un marcheur qui aura des caractéristiques dans ce genre:

[size="3"][b]Profanateur:[/b] ( un nom sympa à mon goût mais modifiable! )[/size]
[size="2"]CC CT F Blindage Avant Flanc Arrière I A Cd[/size]
[size="2"]4 4 8 14 14 13 2 3 10[/size]

[size="2"]Equipement: [/size]
[size="2"]-canon jugement dernier jumelé*[/size]
[size="2"]-destructeurs tesla jumelés.[/size]
[size="2"]-2 bordées de fusils à fission.[/size]
[size="2"]-faisceau à particules.[/size]

[size="2"]Alors les canons sont les bras de la dite machine, les destructeurs tesla, au niveau de la têtes les bordés autour de la ceinture ou sur les jambes je sais pas, et enfin le faisceau sera son coeur.[/size]

[size="2"]* Le canon jugement dernier sera jumelé mais pourra tirer comme suit:[/size]
[size=2]-Stationnaire:[/size]
[size=2] Tir normal jumelé[/size]
[size=2]-En mouvement:[/size]
[size=2] "[/size][size=2]Stationnaire" F9 PA1 grand gabarit même s'il a bougé en mode pas jumelé[/size]
[size="2"] ou[/size]
[size="2"] tirer avec le tir " En mouvement *2"[/size]
[size="2"]Si l'arme est "détruite" le joueur le controlant choisit de détruire le jumelage qui est un des canons.[/size]
[size="2"]voilà c'est un peu nébuleux, mais je posterai un peu de fluff demain pour vous aiguiller.[/size]
[size="2"]A bientôt![/size]

[size="2"]Alma, [/size][size=2]Le profanateur[/size]
[u][b] [/b][/u]
[size=2][u]
[/u][/size]
[size=2][u]
[/u][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour ton géant, je sentirais bien un super lourd (500pt vu la taille du machin) avec 2 points de structure et une utilisation sympathique du Quantum Shield.

Pourquoi pas faire un marcheur 12/12/12 avec le bouclier qui le passerai à 14/14/12 jusqu'au premier lourd?

En utilisant les kits mentionnés ton géant va être assez squelettique (arche, console), donc visuellement le 14 de blindage va être dur à justifier (sauf super bouclier des nécrons).

Pour ton histoire de canon jumelé, ça va être casse gueule en cas d'arme détruite. Pourquoi pas 2 tirs tout simplement avec la restriction 1 seul tir en mouvement.
Les destructeurs et les bordées pourquoi pas, mais ça justifie encore plus le fait de le passer en super lourd (ça va rendre l'ensemble plus crédible, rien que pour le choix des cibles).
Le faisceau à particules fait too much. Par contre la matrice(cristal) pourrait t'apporter des rêgles spé très fun : le fameux test de force provoqué par le monolithe, peut être avec plus de portée. Ca donne un super cachet au colosse qui avance en aspirant les faibles autour de lui :P .

Après je pense que tu pourras monter un peu plus les points 600/700, pour te faire une pure figurine bien fun et équilibrée.

autre idée : possibilité de tir alternatif? (combiner les 2 canons pour faire un gros gabarit d'apocalypse? ou passer force 10 et jumelé? à la manière des prismes eldars un peu)

Mes deux sous pour ton projet que je suivrai de près.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Mantibore!
tout d'abord [quote][color=#330000][size=2]Ca donne un super cachet au colosse qui avance en aspirant les faibles autour de lui [/size][/color]:P[color=#330000][size=2] .[/size][/color][/quote]

maintenant je l'imagine trop en train de dire vous êtes des minableuuuuhh! en sifflotant pendant qu'il les aspire! xD

Sinon, c'est vrai pour les points, 250 c'était juste la limite à pas passer, j'ai vu quand même que le baneblade, c'est 500pts donc si je le passe à 650 admettons ce sera un gros bonhomme bien bardé d'armes alors ^^
Pour l'armement, tu as raison pour les canons jugement dernier c'est surement le mieux. Mais pour le blindage j'aurai préféré un 14 partout, mais comme tu l'as dit en format squellette c'est mal justifié donc je me suis dit qu'il aurait le blindage quantique qui se réparerait à tous les tours, c'est à dire que si tu veux le tuer, faut d'abord lui péter le blindage et apres lui faire sauter ses points de structure dans le tour, sinon le blindage revient. Dans la même logique, on pourrait dire que si l'appareil se retrouve avec juste un seul point de structure, son blindage quantique passe à 15/14/12 pour protéger le prisme qui le tient en vie.
En tout cas, merci de tes conseils

Pour le fluff:

Les quelques rares mondes nécropoles nécrons qui abritent les tombes de stases des Némésors et autres Phaërons sont les mieux protégés qui soient, et cela est tout à fait plausible car les dirigeants des dynasties sont la force qui fait tenir cette dynastie sur ses pieds. D'autres tombes de stase protègent des artéfacts antiques liés à l'histoire de la dynastie qui les possèdent, ceux-ci sont uniques et doivent êtres protégés, c'est pour cela que siégeant dans le mur qui forme la tombe se trouve le profanateur, le gardien de légendaire. Si un technaugure mal avisé entrais dans une de ces tombes à la recherche de l'un de ces objets, après avoir contourné les patrouilles de guerriers nécrons, les spectres canopteks et les consoles d'annihilation, se retrouveraient après avoir pris l’artéfact nécrontyr, avec une lumière verte en forme de prisme qui les poursuivrait. Dès lors que le prisme a vu ne serait-ce qu'une partie de leur corps, leur destin est révolu, ils sont condamnés à fuir toute leur vie en espérant qu'il l'oublie. En effet le Profanateur est lié à l'artéfact qu'il protège par la technosorcelerie et chaque créature qui entrera en contact avec l'artéfact se verra ajoutée au tableau de chasse du géant dont l'armement est prévu pour détruire tout une planète en quelques heures. Néanmoins le profanateur n'attendra pas que les voleurs n'accomplissent leur méfait, car la lueur du prisme qui contrôle ce géant d'acier est braquée sur les intrus et peu nombreux sont ceux qui en réchappent, car le prisme est doté de la même fonction de portail d'exil que le monolithe, il aspire l'artéfact et l'envoie en sûreté dans une autre tombe de stase avant d'alerter les spectres et les scarabées canopteks pour qu'il viennent finir le boulot.
Le Profanateur tire son nom de celui qui vient voler ce qu'il protège, car à son tour, il viendra profaner le-dit voleur.

Voilà pour le fluffifouff, quand j'aurai le temps et l'argent aussi, je commencerais la construction du bonhomme.
Encore merci de tes conseils,
a+
Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alma !

Alors pour la section, j'aurai plutôt vu ce topic en "Création". Mais bon, on laisse ça aux modos, et puis pour une fois que les Nécrons ont droit à un peu d'attention en 13 années hein ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Pour le nom, j'imagine que le marcheur n'est pas un Nécrontyr chaussant large mais plutôt un robot, comme les Spectres et les Mécarachnides ? Ou est-ce un engin piloté par des Guerriers Nécrons/Immortels Nécrons ? Enfin bref, je le vois comme une statue géante. Le néo-fluff Nécron se rapprochant de celui des Rois des Tombes (qui misent eux aussi sur les statues animées avec leur dernier LA d'ailleurs), je ne pense pas que "Profanateur" soit approprié pour un gardien de tombeau (le profanateur étant celui qui viole les tombeaux). Très classe, mais inapproprié. Tu pourrais te tourner vers Gardien des Nécropoles (classique voir Obvious mais simple et efficace), vers Veilleur Impassible (Plus mystique) ou carrément vers l'égyptien avec Oushebti, nom que portaient les petites statuettes funéraires sensées accompagner les défunts vers l'Au-delà. Et vu qu'il s'agit d'un véhicule rare et puissant, on peut supposer qu'il est sous contrôle du Triarcat, donc Oushebti du Triarcat. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

[font="Arial"][size="2"]Concernant l'équipement, mantibore s'est déjà bien exprimé sur le sujet. Deux Canons Jugement Dernier ? Pour de l'Apocalypse, c'est presque un minimum diront certain. Mais le coup du jumelé peut effectivement être assez ennuyeux, la soluce de mantibore est intéressante. Idem pour l'idée du Seuil de l'Exil (dans ce cas, Moloch pourrait être un nom approprié pour ton marcheur).[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Par contre j'ai des doutes concernant l'utilité des Bordées de Fusils à Fission.[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Tu pourrais rajouter des régles spéciales à ton marcheur, comme "Effondrement des Nécropoles" (hum, oui bon y'a un peu d'Hommes-Lézards dans le nom... [/size][/font][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] ) qui permet à ton marcheur de taper du pied sur le sol comme un gros enfant gâté, d'infliger un test de Terrain Difficile dans un rayon de 12 ps et de Terrain Difficile [u]ET[/u] Dangereux dans un rayon de 6 ps par exemple. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut illuminor,
Alors, c'est en effet une statue pilotée par un esprit enfermé dans le prisme qui lui sert de coeur, cet esprit a pour seule vocation de protéger l'artéfact, c'est pourquoi je pensais lui donner "opérationnel" car cela colle avec son fluff. Les bordées? beh pour les dégâts armes détruites.
Pour le nom, c'est vrai qu'il n'est pas super approprié, mais j'aimerais plutôt un titre qu'un nom, genre " Le... quelque chose du triarcat" pourquoi pas, et peut-être "Le Gardien de l'Ankh du triarcat"? mais sa fait un peu long.
Evidemment, c'est un marcheur géant, alors le coup du "je marche, tu crèves" est presque obligatoire.
Je pensais à une règle spéciale disant que ceux qui gardent des objectifs doivent effectuer des tests de commandement à tous les tours, de peur que le géant ne soit à la recherche de ce qu'ils gardent. Enfin un truc du genre. Y'a le temps de peauffiner^^
alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay ! Je comprends pour les Bordées, m'enfin tu pousse un peu là [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

J'aime beaucoup l'idée de faire paniquer les teneurs d'objos ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Pour le nom, pourquoi pas "Le Skull" ? Enfin, S.K.U.L.L. : [b]S[/b]uperviseur [b]K[/b]héops [b]U[/b]chronique à [b]L[/b]asso [b]L[/b]aser. Ce qui signifie que c'est un robot de surveillance d'un autre temps capable d'attraper n'importe qui avec son lasso ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Bon, d'accord, l'idée est moisie. Je pense que c'est toi qui devrait le nommer, c'est ta création donc un de tes droits les plus élémentaires. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le lasso laser! XD
Non soyons sérieux, l'idée de l'acronyme est bonne, je pensais à A.A.P ou Avaleur d'Artéfacts Prismatique.
Je pousse un peu sur les bordées? Certes, mais bon le baneblade a je ne sais combien de paires de de bolters lourds jumelés qui servent à rien alors ^^'
Tu as vu le film Thor? Si oui, un des méchants balance un laser gigantesque par l'ouverture de ses yeux (s'il en a), je me disais donc que peut être lui conférer une attaque de tir dont la portée serait comme le rayon de mort, mais provoquant des tests de force ou d'initiative, enfin un truc du genre, pour dire, qu'il avale ses ennemis. :D
Qu'en penses tu?
Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, mon cher Alma, je serai tenté de te dire que ça ne pose pas de problème. Si c'est pour jouer au format Apocalypse, le terme "Grosbill" perd un peu de son sens tant le format est un immense bordel ultra-jouissif.

L'idée est bonne, l'idée est bonne. Tout dépend du format, du coût de ton marcheur et de son profil final. Formalise-le, on élaguera/ajoutera une fois que ce sera posé. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important, une rêgle de désengagement ou un statut de char, enfin bref.
Il doit pas rester bloqué dans un corps à corps avec 30 boys :P.

Idée pour rejoindre le vilain enfant gâté qui tape du pied : une onde de choc au début de la phase de mouvement qui repousse les figurines du cac de 1D6 par exemple, et les met en terrain difficile pour leur prochain tour.

Pour les bordées (en plus l'idée est bien fluff), pourquoi pas inclure une sorte d'esprit de la machine (il y a vraiment un esprit dedans alors :innocent: ) ?

Passer l'aspirateur à 2D6 de portée et ça peut faire un truc bien marrant.

"Tu m'as chargé ok j'te bump et j't'aspire.... bon je tire sur quoi? :whistling:"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!
Je m'en occuperai après mon commentaire composé de Français :D
Moi je veux un truc grosbill à 18000000pts la figurine ^^

@Mantibore, Oui tu as raison sa serait problématique... Le coup du je te repousse, tu pues c'est pas mal je trouve, je prends!
Ouais y'a effectivement un esprit dans la machine, peut-être annuler les dégâts secoués sonnés?
Le truc qui aspire c'est plus les figs à 1D6, mais plutôt en ligne droite sur 3 ou 4D6 :D

Les tests de terrain difficiles sont appliqués lorsqu'il se déplace, mais peut-être, lorsqu'il bouge, les figs à 12 ps doivent se jeter à terre? bonne idée?
Pour les 30 boys, je suis pas sur qu'ils auront le temps de venir \ /
O
Bon j'y retourne, a+
Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le secoué/sonné, il suffit de donner Métal Organique au marcheur. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img]

Tu peux également lui donner Écrasement en Profondeur : si l'A.A.P. n'est pas déployer sur la table, il peut arriver en FeP. Toute unité dans un rayon de 12 ps du point de chute de l'A.A.P. subit une blessure F8 par figurine, autorisant les sauvegardes invulnérables. Les véhicules sont touchés sur le blindage arrière. Toutefois, si l'A.A.P. arrive directement sur une unité, il subit un incident de FeP. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête! :) Mais je pensais plus à une imunité totale, car un géant d'acier qui se fait stun par un petit fusil disrupteur eldar noir...
Sinon c'est pas mal ton idée d'écrasement en profondeur, ou un truc du genre "apparition prismatique", genre il atterrit par la fep et provoque des D6 de touches de F8 PA5 comme le champ disrutpif, mais là, c'est quand lui arrive. Genre aux ennemis à 12ps. Les survivants sont éloignés par l'onde de choc ou se jettent à terre. ^^
Mais j'aime bien !

[b][size="5"][color="#0000ff"]Edit: J'ai rajouté les règles ^^[/color][/size]
[/b]Bon alors, je met le profil du Géant à jour...

A.A.P
Avaleur d'Artéfact Prismatique: 500pts.

CC CT F Avant Flanc Arrière I A Cd Points de structure
4 4 10 12 12 12 2 3 10 3 (?)

Equipement:
-Paire de canons jugements derniers: Seul le mode " F9 PA1 grand gabarit" est disponible. Si L'A.A.P reste immobile, les 2 canon peuvent tirer en même temps mais doivent tirer sur la même cible si il a bougé pendant sa phase de mouvement, il ne peut utiliser qu'un seul des deux canons.
-Destructeurs tesla Jumelés: Les mêmes que la console d'annihilation ou autres.
-2 Bordées de fusils à fission: Une sur chaque jambe.
-Avaleur prismatique: L'A.A.P concentre de l'énergie dans son prisme et la libère sous forme d'un gigantesque tir en ligne droite qui aspire tout ce qu'il rencontre.Arme de tir ayant le profil suivant:
F Pa Portée Type
10 1 18+3D6 Assaut 1, Ligne droite
Comme le rayon de mort, choisissez un point à portée et en ligne de vue, et lancez les 3D6, le tir touche automatiquement toutes les unités dans la ligne de mire ( si une unité est sur la trajectoire, mais hors de portée, elle n'est pas touchée), ne sont touchées que les cibles se situant entre 6ps et 18+3D6ps du géant, en dehors de cette zone, les unités ennemies ne sont pas touchées.
-Blindage quantique: + 2 pts de blindage à l'avant et sur les flancs.

Règles spéciales:
-Opérationnel: L'A.A.P est le gardien d'un artefact légendaire, il se doit de le protéger.

-Gardien de la peur: A toutes les phases de mouvement ennemies, toutes les unités ennemies sauf les "Sans Peur" qui gardent un objectif ( 3ps ) [color="#00ff00"]dans un rayon de 24ps autour de l'A.A.P [/color]effectuent un test de commandement avec un malus de -2 (minimum de 7 ), car elles ont peur que ce soit ce qu'elles gardent que l'A.P vient chercher. Si le test est raté l'unité s'enfuit normalement vers son bord de table le plus proche.

-Des Milliers de tonnes: De part sa taille gigantesque et son poids démesuré, lorsque l'A.A.P se déplace ( uniquement la phase de mouvement ) il fait trembler le sol et s'écrouler les murs, les unités ennemies dans un rayon de 12 ps effectueront un test de terrain difficile lors de leur prochaine phase de mouvement, et celles à 6 ps, un test de Terrain dangereux et difficile (les 2 séparés). Les véhicules ne sont pas atteints.

-Métal Habité: Le prisme qui sert de coeur et de cerveau à l'A.A.P renferme un esprit aussi maléfique, cependant, il est maitrisé par le prisme, qui utilise sa puissance pour faire fonctionner l'engin et le réparer si besoin est. Ainsi, l'A.A.P peut réparer son blindage quantique au début de chacun de ses tours sur un résultat de 2+ sur 1D6. Si il est raté, il pourra être réparé au tour suivant.

-L'Esprit dans la Machine: L'esprit dans le prisme est déchaîné et résiste aux dégâts "sonnés" et secoués", qui n'ont aucun effet sur lui.

[color="#00ff00"]-Personne ne l'arrêtera! L'A.A.P est construit de façon à intégrer des milliers de nano scarabées qui peuvent réparer une partie déficiente de l'engin en convertissant l'énergie d'un autre de ses membres. S'il subit un dégât "immobilisé", il peut choisir au début de sa phase de mouvement d'annuler ce dégât mais à la place, subit un dégât "arme détruite" et peut quand même se déplacer ce tour-ci.
[/color]
-Désengagement: Ce n'est pas un groupe de voraces de la CIA qui ennuiera l'A.A.P, il suit donc cette règle.

Voilà pour l'instant,
vous en pensez quoi?


[size="4"][color="#00ff00"]Edit: J'ai mis les changements en vert ^^[/color][/size]
:D
Alma Modifié par Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, pas mal ! Quelques petits ajustement à faire cependant.

BL 13 13 12 + 2 pts de Blindage Quantique ? Ce qui donne BL 15 15 14 ? C'est pas un peu cheaté ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Met plutôt du 12 12 11, d'autant que tu as une règle qui permet de réparer gratuitement (mieux que la réparation symbiotique) ton marcheur sur 2+ ! Autant dire que le BQ sera presque toujours activé, donc pas besoin d'avoir un blindage de coque de plus de 12. De plus, ton marcheur va avoir des points de structure (l'équivalent des points de vie). Or un blindé avec des PV cumule l'avantage des véhicules et des Héros, c'est en soit monstrueux ! Donc BL 12 12 11 je pense. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[b]Désengagement[/b] : Il est certain qu'un colosse de la taille d'un Titan Warhound ne risque pas de se trouver bloquer au corps à corps, fusse par une armée de Space Marines énervés. Cela dit, c'est un véhicule avant-tout, aussi je me demande s'il ne conviendrait pas mieux de proposer une Attaque de char. À moins qu'il soit basé sur le comportement d'un Dreadnought…[b]
[/b]
[b]Gardien de la peur[/b] : Effrayant et excellent. Cela dit, peut-être rajouter une portée limite, car personne ne peut aligner 6 unités de Troupes Sans peur (une, c'est déjà pas mal), et tous le monde n'a pas le CD 10 des Nécrons. Si tu peux remporter un scénar' à objo seulement en posant ta figurine sur la table, tu risque de te retrouver seul à jouer. Donne un rayon de 24 ps à ce pouvoir, ça devrait suffire toucher deux objos dans une partie Apo, ce qui est déjà bien. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

[b]"Personne ne l'arrêtera !"[/b] : Heu… non. Non, là tu pousses le bouchon un peu loin Maurice ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Même un Titan Imperator peut se faire exploser une jambe (généralement suite à un tir d'un Titan de même gabarit…), du coup même si ton marcheur est une machine Nécron formidable, il a des jambes qui peuvent être cassées. Ou alors, tu expliques ça par le fait qu'il puisse se trainer à-même le sol avec ses bras ? c'est possible, pour une machine bien pus évoluée que les grossiers Titans de Mars. Mais dans ce cas, il devrait perdre la règle [i]Des milliers de tonnes[/i], et voir la portée de Gardien de la peur réduite de moitié. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!
Bon en effet sa fait un peu le robot qui tue tout du film "Le jour où la terre s'arrêta" ^ ^'
Je vais éditer de ce pas ce que tu me conseilles ^^
Edit: J'ai fais d'autres changements sur le profil! :D
Almamama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suivant un peu ce topic, j'ai surtout vu que vous faisiez un marcheur super-lourd pour Apo.

Bref, jette un coup d'oeil à leurs règles avant d'essayer de créer un profil : là, tu rajoutes une masse de règles qui ont déjà été pensées et certaines rejetées.

On peut aisément le comparer au scorpion d'airain, votre AAP. Et pourtant, celui-ci a juste son blindage, ses points de structure, quelques règles fluff (déplacement, Démonique, runes de Khorne). Pour 550pts (oui, j'ai l'IAA2 sous les yeux).

Essayez de vous baser sur ce bestiaux, qui ressemble certainement à l'AAP, tant au niveau des règles que de sa valeur en points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon conseil, et c'est là que je me retire du sujet. Why ? Bah, parce que je n'ai pas joué à Apo, simplement lu quelques rapports de bataille, du coup j'ai pas assez d'informations ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Darkdrove' timestamp='1325336548' post='2056328']
Y'a un truc qui me turlupine quand même: depuis quand les véhicules ont une valeur de moral???

A part ça, je le trouve presque pas cher, mais bon...
[/quote]

Je pense qu'on peut comparer ça avec un Seigneur Fantôme. S'il y a un esprit dans la machine, alors cette machine doit pouvoir être démoralisée je suppose... Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous!
Pour répondre à Darkdrove et l'Illuminor, oui du fait qu'un esprit se trouve dans la machine, je pense pas qu'il peut être démoralisé, mais qu'il pense que se mettre en retrait est profitable. Cher? Je sais pas trop en fait je me pose en ce moment même la question.

@ Arnar Aenor: merci de ton conseil avisé, je vois plus cet A.A.P comme un marcheur lourd, mais pour Apo.. je ne pense pas, déjà car je n'y joue pas et aussi car faire une belle montagne d'acier qu'on ne peut pas jouer, je trouve ça bête, alors je lui fais des petites règles. Je sais pas vous, mais 50eurosous un livre comme sa moi sa m'interpelle pas trop ... _ _,
Pourquoi dis-tu qu'on peut le comparer au scorpion d'Airan aisément? Il a le même coût en points ( à peu près ), le même blindage ( 14 c'est ça? ), mais je doute que le scorpion soit prévu pour le tir et la réquisition d'objectifs. Merci de ton conseil, j'essaierai de feuilleter cet ouvrage. :)

Cependant comme l'a dit Darkdrove c'est cher, peut-être baisser les stats et les règles spé' pour baisser le prix y to et en faire juste un gros marcheur à 300pts?
Merci à vous,
Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où il a des points de structure et qu'un dégât immobilisé l'empêche de bouger facilement, c'est un marcheur super-lourd, donc Apo.

Que vous le vouliez ou non, c'est ce que vous avez créé, même avec une base de 40k pur.

Sinon, faîtes-en une créature monstrueuse, ça collera déjà un peu plus. Mais il y a déjà le Tomb Stalker (http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Necrons/NECRON-TOMB-STALKER.html) de chez FW qui y ressemble fortement, tout en étant fluff :

[quote]The Tomb Stalker is a huge, un-living machine, a swift and tireless engine of murder built to eternally protect the ancient sepulchres of the Necron Lords.[/quote]

Ça ne vous rappelle rien ? ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, ça me rappelle que je ne trouve toujours pas de rapport de bataille frenchi relatant les performances de cette bestiole. Je me demande si elle vaut un Scorpion d'Airain. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]

Je pense qu'Alma voulait créer quelque chose s'apparentant pas mal au Géant D'os des Rois des Tombes. Faire du marcheur une Créature Monstrueuse faciliterait effectivement les choses, et ça reste cohérent vu que les Mécarachnides, de pures machines, sont des CM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.
Tu n'y es toujours pas Arnar, (pourquoi me vouvoies-tu? ^ ^' ) j'essaie de faire un géant pas un millepattes et je dois te le dire, je ne me suis pas inspiré du tomb stalker, mais des pieces de rabiots que j'ai avec moi et de ce que je pourrais en faire, tout est parti de là.
@ Illuminor: Pas vraiment ça cf ce que je viens de dire à Arnar.

Vous avez raison le passer en créature monstrueuse est une bonne idée, mais sa va forcément réduire à mort son équipement, vous croyez pas?
:/

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, eh bien c'est parti alors, va pour une Créature ( vraiment ) monstrueuse:

A.A.P. ou Avaleur d'Artéfacts Prismatique: 200pts.

CC CT F E Pv I A Cd Svg
4 4 8 9 4 2 3 10 3+

Equipement:
-Paire de Canons jugements derniers. *cf: post précédent*
-Destructeurs Tesla jumelés.
-2 Bordées de Fusils à fission.
-Avaleur Prismatique: *fonctionne comme le rayon de mort*


Règles spéciales:
-Réflecteur quantiques: L'A.A.P est équipé d'un champ gravitationnel très puissant permettant de stopper les attaques avant qu'elles ne lui parviennent. Il dispose donc d'une sauvegarde invulnérable à 4+.
-Créature monstrueuse.
-Désengagement.
-Sans peur: L'A.A.P. doit protéger l'artéfact dont il est responsable, fuir n'est pas permis.
-Gardien de la Peur: *cf précédent post*
-Personne ne l'arrêtera: Si l'A.A.P. perd son dernier point de vie, il convertit l'une de ses armes en énergie afin de réparer ses blessures. L'arme est détruite, mais l'A.A.P. gagne 1PV.


Voilà, est-ce mieux?
Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.