Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécron] Menace en approche!


Alma

Messages recommandés

Déjà mieux ^^

Par contre, la F8/E9 me gêne. J'ignore si tu as déjà joué contre un bestiaux E8 (disons... Seigneur fantôme ?), mais ceux-ci sont déjà plus que résistants. Avec ton AAP, il faudrait de la F6 minimum pour le blesser, et la classique F8 aurait bien des difficultés. Inverse peut-être ces valeurs (F9/E8) afin de le rendre déjà plus jouable...

L'invu à 4+ est également assez énorme. Quand FW à voulu en mettre une au Wraithseer, elle n'était que de 5+. Sur une créature E6, elle passerait, mais pas là.

La règle de "réparation" est aussi gênante. Techniquement, il a 8 PV !! Rajoutes-y son endurance et il devient presque indestructible... Réduit ses armes de tir ou met une condition : il peut sacrifier une arme, et sur 5+ celle-ci lui redonne 1 PV.

En passant, je te rappelle que les CM ne peuvent tirer qu'avec deux armes. Pour prendre exemple sur le seigneur fantôme, il dispose de deux armes lourdes et deux armes légères à courte portée. Réduit peut-être les bordées de fusils à un seul fusil (lourd ?), et envisage de supprimer l'avaleur prismatique...

Rappelons quand même qu'en comparaison avec l'AJD, tu as plus de tirs et est plus résistant. Un coût de 300pts mini pour ta bestiole ne serait pas de trop.

Sinon, je ne te vouvoies pas, je m'adressais tant à toi, Alma, qu'à ton compère Szeras ^^

Également, je parlais du Tomb Stalker car sa description (mise en citation) parlait d'une créature chargée de défendre les tombeaux. Sans trop t'interesser à la fig en elle-même, ses règles et équipements sont une bonne piste ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Arnar Aenor,
Ah d'accord! xD Je me disais "beh tiens il me vouvoie? qu'est-ce que j'ai fait " ^ ^'
Tu as raison je vais lui filer l'invu à 5+ et ramener F et E à 8.
Pour l'avaleur prismatique, je dois dire que je suis un peu dégouté car c'est la base de la figurine qui dégringole comme sa [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]
Je vais enlever la règle de réparation, en relisant, cela fait effectivement trop.
Quand tu dis "fusil lourd", tu veux parler du canon à fission lourd?
Il ne reste donc que le canon jugement dernier jumelé ( plus adapté que la paire ) et le destructeur tesla jumelé.
Pour les règles spéciales, vous en pensez quoi?
Merci de tes conseils Arnar, cher compère [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du fusil à fission lourd, celui que portent les immortels. Éventuellement mettre une option pour changer vers du tesla ? Je sais que le forum nécron y est très attaché, malgré mes démonstrations ^^

Passer le canon en jumelé permet de ne pas le laisser trop bourrin tout en le fiabilisant.

L'idée reste cependant que si l'AAP a trois armes, on doit choisir lesquelles utiliser en fonction de la situation et de la cible. Pour cela, transformer le fusil à fission lourd précédemment cité en canon à fission, éventuellement en version lourde. Et bien sur leurs équivalents en tesla ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas vraiment ce que font là les fusils à fissions lourds ^^'
peut-être une arme secondaire, c'est ça?
Tu as fais une démonstration à ce sujet?

On va rester sur 3 armes je pense. Donc le canon jumelé, les destructeurs jumelés et un canon à fission lourd? car un fusil à fission lourd n'aurait pas grand intérêt pour lui je pense.
Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du fusil à fission comme d'une arme légère qui n'aura pas à être toujours utilisée ^^

Sinon, mettre une arme tesla et une fission est effectivement une bonne alternative, utilisable selon les préférences

Reste maintenant à lui trouver un coup... J'opterais bien pour 225-250pts mini, voire 275. Amha, il les vaut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
J'étais sur 250pts, plus, je sais pas, ça commence à faire beaucoup quand même pour une créature monstrueuse.
Mixer fission et tesla, j'aprouve, c'est bieng!
Euh la particule... en plus, sa va faire beaucoup non?
Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Illuminor!
(Y'a une restriction sur les monolignes? ^ ^')
Ah! Ok je vois, du full particules tu dis?
Genre un déchiqueteur jumelé, et des faisceau? sa me fait beaucoup de gabarits je trouve.
Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du marcheur géant bardé d'armes avec 2 canons doomsday était intéressante pour faire un titan nécron, c'est dommage :crying: .
Cette armée n'a pas beaucoup d'options pour apo, je trouvais ça assez cohérent avec l'armée (j'ai une table de jeu d'environ 2mx2m chez moi, du coup l'apo est assez facile à organiser :whistling: ).

Pourquoi ne pas faire d'un côté un équivalent au dreadnought/seigneur fantôme sous la forme d'une sorte de géant d'os RdT, et d'autre part une version géante de type titan pour l'apo?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alma' timestamp='1325155747' post='2055336']
Pas bête! :) Mais je pensais plus à une imunité totale, car un géant d'acier qui se fait stun par un petit fusil disrupteur eldar noir...
Sinon c'est pas mal ton idée d'écrasement en profondeur, ou un truc du genre "apparition prismatique", genre il atterrit par la fep et provoque des D6 de touches de F8 PA5 comme le champ disrutpif, mais là, c'est quand lui arrive. Genre aux ennemis à 12ps. Les survivants sont éloignés par l'onde de choc ou se jettent à terre. ^^
Mais j'aime bien !

[b][size="5"][color="#0000ff"]Edit: J'ai rajouté les règles ^^[/color][/size]
[/b]Bon alors, je met le profil du Géant à jour...

A.A.P
Avaleur d'Artéfact Prismatique: 500pts.

CC CT F Avant Flanc Arrière I A Cd Points de structure
4 4 10 12 12 12 2 3 10 3 (?)

Equipement:
-Paire de canons jugements derniers: Seul le mode " F9 PA1 grand gabarit" est disponible. Si L'A.A.P reste immobile, les 2 canon peuvent tirer en même temps mais doivent tirer sur la même cible si il a bougé pendant sa phase de mouvement, il ne peut utiliser qu'un seul des deux canons.
-Destructeurs tesla Jumelés: Les mêmes que la console d'annihilation ou autres.
-2 Bordées de fusils à fission: Une sur chaque jambe.
-Avaleur prismatique: L'A.A.P concentre de l'énergie dans son prisme et la libère sous forme d'un gigantesque tir en ligne droite qui aspire tout ce qu'il rencontre.Arme de tir ayant le profil suivant:
F Pa Portée Type
10 1 18+3D6 Assaut 1, Ligne droite
Comme le rayon de mort, choisissez un point à portée et en ligne de vue, et lancez les 3D6, le tir touche automatiquement toutes les unités dans la ligne de mire ( si une unité est sur la trajectoire, mais hors de portée, elle n'est pas touchée), ne sont touchées que les cibles se situant entre 6ps et 18+3D6ps du géant, en dehors de cette zone, les unités ennemies ne sont pas touchées.
-Blindage quantique: + 2 pts de blindage à l'avant et sur les flancs.

Règles spéciales:
-Opérationnel: L'A.A.P est le gardien d'un artefact légendaire, il se doit de le protéger.

-Gardien de la peur: A toutes les phases de mouvement ennemies, toutes les unités ennemies sauf les "Sans Peur" qui gardent un objectif ( 3ps ) [color="#00ff00"]dans un rayon de 24ps autour de l'A.A.P [/color]effectuent un test de commandement avec un malus de -2 (minimum de 7 ), car elles ont peur que ce soit ce qu'elles gardent que l'A.P vient chercher. Si le test est raté l'unité s'enfuit normalement vers son bord de table le plus proche.

-Des Milliers de tonnes: De part sa taille gigantesque et son poids démesuré, lorsque l'A.A.P se déplace ( uniquement la phase de mouvement ) il fait trembler le sol et s'écrouler les murs, les unités ennemies dans un rayon de 12 ps effectueront un test de terrain difficile lors de leur prochaine phase de mouvement, et celles à 6 ps, un test de Terrain dangereux et difficile (les 2 séparés). Les véhicules ne sont pas atteints.

-Métal Habité: Le prisme qui sert de coeur et de cerveau à l'A.A.P renferme un esprit aussi maléfique, cependant, il est maitrisé par le prisme, qui utilise sa puissance pour faire fonctionner l'engin et le réparer si besoin est. Ainsi, l'A.A.P peut réparer son blindage quantique au début de chacun de ses tours sur un résultat de 2+ sur 1D6. Si il est raté, il pourra être réparé au tour suivant.

-L'Esprit dans la Machine: L'esprit dans le prisme est déchaîné et résiste aux dégâts "sonnés" et secoués", qui n'ont aucun effet sur lui.

[color="#00ff00"]-Personne ne l'arrêtera! L'A.A.P est construit de façon à intégrer des milliers de nano scarabées qui peuvent réparer une partie déficiente de l'engin en convertissant l'énergie d'un autre de ses membres. S'il subit un dégât "immobilisé", il peut choisir au début de sa phase de mouvement d'annuler ce dégât mais à la place, subit un dégât "arme détruite" et peut quand même se déplacer ce tour-ci.
[/color]
-Désengagement: Ce n'est pas un groupe de voraces de la CIA qui ennuiera l'A.A.P, il suit donc cette règle.

Voilà pour l'instant,
vous en pensez quoi?


[size="4"][color="#00ff00"]Edit: J'ai mis les changements en vert ^^[/color][/size]
:D
Alma
[/quote]

Perso, je dirais que le marcheur super lourd 12/12/12 avec blindage quantique auto-réparable, double canon Doomsday, 2 bordées de fusils à fission et le cristal kustom, si on a dans les 3PS, un truc genre 550-600 points.

La règle "Des milliers de tonnes", vire-là.
Seul le Titan imperator à un équivalent, et ton truc ne fait ni la taille ni la carrure de ce bestiau à en juger tes dires.

La règle "personne ne l'arrêtera", je suis d'accord, mais par conte pas avec n'importe quelle arme, parce que si fusiller un pauvre fusil à fission suffit, c'est un peu simple. Limiter sur les canons doomsday ou l'avaleur prismatique. Le destructeur Tesla à la limite mais on retombe dans le léger.

Sinon, je serais pour mettre un tir alternatif des canons Jugement dernier si tu reste immobile, genre F9PA1 gabarit de 10ps, pour montrer ce que ça fait la combinaison de tirs apocalyptique!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, on a déjà dépassé largement l'idée qu'évoquait le post que tu as cité. Lire le topic, ça sert parfois.

Si tu le faisais, peut-être verrais-tu qu'on s'est chargé de la version 40k classique du bestiaux.

Maintenant, si tu veux participer à la version super-lourde, on ne peut que t'y inviter !

Mais il aurait alors mieux fallu quoter un des derniers messages où on en parle --' Parce que là, ton post fait facilement sept fois la taille qu'il aurait du avoir --'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que question Apo, les Nécrons sont un peu à la traine. Mais bon, sont pas les seuls à pas avoir de marcheur super-lourd, les Eldars Noirs n'en ont pas non plus je crois. Après, les SM/SMC et la GI peuvent convoquer des Titans (depuis quand ? Je croyais que la Legio Titanicus était une faction bien à part de l'Astartes et de la GI ?), les Eldars ont un Seigneur Fantôme Géant (le Titant Revenant je crois), les Orks ont des Gargants géants (les Krabouillators) et le Squiggot, les Tau ont le Grand Knarloc et les Tyrannides ont les Bio-Titans.

Chez les Nécrons on a la super tourelle (le Pylône) et le Gardien des Tombes (le mille-pattes). Soit un mélange Tau (pour la Tour de suppression) et Chaos (Scorpion d'Airain). Mais ça reste moins impressionnant qu'un grand machin de 30 mètres, c'est sûr. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]les Eldars ont un Seigneur Fantôme Géant (le Titant Revenant je crois), [/quote]

Petit HS par rapport au sujet, mais bon...

En fait, on en a deux : le Revenant qui est un titan de reconnaissance, et le Phantom qui lui et ze big truc bien bourrin (2500pts le bestiaux aussi ^^).

AMHA, les nécrons devraient avoir un update de leurs formations apocalyptiques sous peu.

Encore que... En regardant un topic sur le forum eldar qui suit les nouveautés des FW pour les zoneilles, je voit que notre première info sur le titan phantom date de Mars 2010.
Sortie : un an après. Bref, il risque pas de sortir bientôt, le titan nécron :roll:

Sans oublier que les corps des nécrons sont sensés être habités par les âmes (un peu vieillottes) des nécrontyrs, faudrait me dire comment les C'Tan ont réussi à mettre une seule personne dans un aussi grand corps pour son usage personnel --'

Bref, le titan devrait certainement être différent de l'AAP dans l'idée qu'il sera contrôlé par un pilote (cf Rôdeur ou consoles et arches). On peut donc considérer que ce ne sera pas un titan superlourd comme les reavers ou warhound, mais une version plus lourde du Rôdeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1325632410' post='2058079']
Sans oublier que les corps des nécrons sont sensés être habités par les âmes (un peu vieillottes) des nécrontyrs, faudrait me dire comment les C'Tan ont réussi à mettre une seule personne dans un aussi grand corps pour son usage personnel --'
[/quote]

Les Eldars y parviennent bien au moyen de Pierre Esprit, alors des Dieux, ils doivent faire ça en se rasant le matin. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire :

Les nécrons ont obtenus leurs corps de métal pour avoir un corps plus résistant. A la base, il s'agissait d'une civilisation, ils devaient donc continuer une vie non-guerrière à côté.

Comment veux-tu donc avoir une vie normale avec un corps qui fait 10 mètres de haut et broie des corps comme de le dire ?

Pour les eldars, ils ne choisissent pas de passer dans une pierre-esprit. Ce n'est que parce que le triste baiser d'Isha les prend (pour les non-amateurs de lyrisme ou ceux ne connaissant pas la mythologie eldar, ça veut dire qu'ils crèvent) que leur âme passe dans les larmes d'Isha (autre nom des PE).

De plus, toute la technologie eldare se base sur les capacités psychiques partagées des différents membres, qu'ils soient vivants ou morts. Et sans être des dieux, on a mis du temps avant de mettre ça en place...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la vie non-Guerrière, je pense que ce n'était plus d'actualité sous le règne des C'tan. Et même sans ça, qu'est-ce que la vie civile d'un endosquelette immortel ? Pas besoin de manger, pas besoin de dormir, pas besoin de pisser, pas besoin de baiser. pas besoin de fric non plus. Et vu la brutale chute de QI de la civilisation Necrontyr, plus besoin d'une industrie du spectacle.

Au final, vu l'état des esprits enchâssé dans les Guerriers, je doute que ça leur fasse grand chose de se retrouver dans un corps gigantesque.

Après, c'est sûr que les Nécrons ne maitrisent pas l'agglomération d'esprit des Eldars, pas plus qu'ils n'ont développé d'esprit de ruche façon Tyranide. Mais bon, un esprit est un esprit, ce qui compte c'est que la forme du contenant corresponde à celle du contenu. Autrement dit, l'âme d'un homme d'1,80m tient très bien dans le corps d'un colosse de 50m pourvu que les proportions et la forme soient respecté (oui, on apprend pas à manier six bras en changeant de corps). Ensuite, il n'est pas non plus nécessaire qu'un Nécron soit dans la machine, les Nécrons savent très bien faire des IA performantes, puisqu'elles ont su veiller sur leur civilisation dormante 60 millions d'années durant. Les Mécarachnides, les Spectres et le Gardien des Tombes en sont de bon exemples. Donc animer un géant de métal avec une IA, les Nécrons sauraient faire sans problème à mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1325630555' post='2058066']
Hum, on a déjà dépassé largement l'idée qu'évoquait le post que tu as cité. Lire le topic, ça sert parfois.

Si tu le faisais, peut-être verrais-tu qu'on s'est chargé de la version 40k classique du bestiaux.

Maintenant, si tu veux participer à la version super-lourde, on ne peut que t'y inviter !

Mais il aurait alors mieux fallu quoter un des derniers messages où on en parle --' Parce que là, ton post fait facilement sept fois la taille qu'il aurait du avoir --'
[/quote]
T'y est pas du tout, mais juste avant toi même disait que l'approche apo était à voir (regarde 2 post avant le mien :whistling: ), et j'ai juste cherché un post qui mettait un profil un peu complet pour travailler dessus.

Sinon pour le pilote, on peut considérer que c'est la machine lui même (genre immortel=> obéissant et pas très intelligent), que c'est un seigneur/membre du triarcat qui s'est donné un objectif/mission et que ce corps est celui qui l'aide à y arriver.

On peut aussi imaginer que ce soit une création des Crypteks comme les mécha ou les spectres.
Ou encore que le pilote puisse être dans ou hors de ce corps (genre comme un dread avec une porte de sortie quoi!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salouté à tous !

Je ne suis pas là pour contester une quelconque règle, loin de moi cette idée.
Mon niveau de jeu n'est pas assez élevé pour sa...
Mais l'idée d'un géant de métal pour nécron m'a toute fais penser à...
[url="http://www.ominouscow.com/DoW/009_Void_Dragon_Life_1600.jpg"]SA[/url], [url="http://www.ominouscow.com/DoW/010_Void_Dragon_Life2_1600.jpg"]Sa[/url], [url="http://www.ominouscow.com/DoW/011_Void_Dragon_Life3_1024.jpg"]Oh et puis sa aussi[/url]

Bon ok, c'est du titan tout ce qu'il y a de plus Astartes...
Mais, parce qu'il y a un mais, Môssieur ce fait quand même réveiller par THE Void Dragon (oui j'aime les majuscules)
Je pense qu'il y a quand même des idées à plancher pour la conversion, pour laquelle, je serais beaucoup plus à même d'aider.

Quaz qui attend patiemment la conversion...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, visiblement mon post n'est pas arrivé, me voilà donc à le retaper, mais avec les Majs' des derniers posts.
Alors,
@ Quaz: La conversion ne sera pas pour tout de suite, je suis pas encore millionnaire, donc les plusieurs arches et consoles qu'il me faut pour convertir l'A.A.P. donc faudra attendre. A ce moment là, je suis sur que tu pourras m'aider, car j'ai des problèmes quand au design des jambes.

@ Darkdrove: Je l'ai déjà dit et redit: Il n'y a pas et n'aura pas de pilote nécron même de type dreadnought ou esprit nécrontyr, il s'agit d'un esprit enchâssé dans le prisme situé au sommet du géant.

@ Illuminor: Tu ne m'as pas répondu, tu disais qu'un full particules serait possible, mais quelle combinaison?

@ Arnar Aenor: Comme je l'ai dit à Dark', il ne s'agit pas d'un esprit nécrontyr, donc pour sa vie de tous les jours, ça se résume à:
-Garder l'artéfact.
-Tuer le gars qui vole l'artéfact.
-Reposer l'artéfact à sa place.
-Garder l'artéfact.
.
.
.
.

Et ça All Night Long
Voili, voilou, sinon je suis en réflexion sur si je le fait de le passer en créature monstrueuse est une bonne idée...
Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Et ça All Night Long
Voili, voilou, sinon je suis en réflexion sur si je le fait de le passer en créature monstrueuse est une bonne idée...
Alma [/quote]
Bah ça dépend de la taille du bestiau, la plus grosse CM qui existe c'est le trygon (si je ne m'abuse) donc voilà...
Un véhicule super lourd se doit d'avoir une certaine taille, et vu l'idée que tu as ça correspondrais plutôt pas mal à un truc de la masse d'un warhound (à une vache près) donc je serai pour le profil Super lourd.

Si tu allège le truc, tu peux faire bien entendu une CM, le choix n'appartient qu'à toi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien dis du tout Alma, j'ai simplement fait une suggestion. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Là, j'ai encore du mal à voir où tu veux en venir avec l'AAP. Entre le marcheur, le titan et la CM, le tir longue portée et les règles spé pour finalement revenir à du mi-distance, je ne me figure plus du tout ce que tu veux faire. Du coup, j'attends un truc plus définitif avant de formuler une critique/proposition plus complète. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Illuminor, j'avais pas bien lu ^ ^'
Eh bien je préfère faire un véhicule super lourd (peut-être pas aussi gros qu'un warhound, mais quand même), afin de pouvoir caser toutes ses armes ainsi que l'avaleur prismatique.

Dark, je pense qu'on va partir sur du Apo, la créature monstrueuse et le marcheur type dreadnought me semble trop "petits et malingres" pour faire l'affaire. Donc je vais reprendre le profil précédent de l'A.A.P. pour pouvoir continuer la dessus.

Amicalement, Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.