Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-05] SUJET CENTRAL


Kaelis

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens un peu en catastrophe je viens de voir les mails des deux semaines dernières =o Donc tout d'abord je tiens (une fois de plus...) à m'excuser pour cette absence. Ceci dit je tiens à préciser que cette absence était prévenue :) Bref je suis désolé de voir que ma participation à ce magnifique CdA a été mise en sursis, bien que ce soit justifié. Je suis actuellement en déménagement (je reprends mes affaires d'ici quelques jours) mais je peux néanmoins (et je vais de ce pas^^) poster des nouveautés pré-déménagement (la Valkyrie).

Donc voilà, encore désolé si mon absence a pu vous paraître comme de la défection ou un départ potentiel : sachez qu'il n'en est rien et que je compte bien finir ce CdA avec vous !! =)

Sdge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Yo les gars juste comme ca, avec la sortie des bouquin sur l'heresy d'Horus chez FW, certains d'entre vous sont tenté de se servir de leurs armées dans le cadre d'une campagne suivi reprenanat les scénars et tout ce que FW nous fournira dans ces bouquins?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Nous risquon la perte d'un compagnon supplémentaire et la défection de la Death Guerd du siège avec le retard accumulé par DKK.
J'espère que celui-ci réagira à temps pour éviter celà et reprendra l'aventure avec nous.

Et tant que je suis là...
A titre personnel, je suis ravit de l'annonce de FW quand à des bouquins pré-hérésie. Celà augure pour eux de continuer à nous sortir des modèles de cette période, et ça, c'est plutôt chouette. Mon armée hérésie est clairement là pour que je me fasse plaisir, d'ou le prix que je conscent à y investire. Donc qu'ils continuent à m'alimenter, ça me va très bien.

Je serais fort tenté de me faire une campagne liée à ce que nous sortira FW, c'est logique : autant utiliser une armée PH pour se faire une campagne PH. (Quitte à devoir un peu adapter aux listes que nous sortira Forge) Mon problème serait plutôt lié au fauit que je n'ai pas joué depuis des années, n'ayant jamais pris la peine de rechercher des joueurs après mes différents déménagement. (Question de temps, surtout, lié à mon travail)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crépuscule' timestamp='1346815717' post='2206057']
Nous risquon la perte d'un compagnon supplémentaire et la défection de la Death Guerd du siège avec le retard accumulé par DKK.
J'espère que celui-ci réagira à temps pour éviter celà et reprendra l'aventure avec nous.[/quote]
[b]Avec plus de 6 semaines de retard dans ses ups, je suis obligé de le mettre à la porte. Cela passe vos effectifs à 8 survivants.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais calculé moins que ça, mais effectivement, on est dans les délais max. Je regrette que nous perdions un membre de plus, mais j'ai bon espoir que les huit survivants fassent honneur à cette belle période qu'est le Siège de Terra.

Messieurs, vous savez donc tous ce que j'attend de vous ! Des photos et encore des photos pour egayer vos sujets en cette période de deuil (Court, parce qu'on a du pain sur la planche, hein !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Vous l'aurez certainement remarqué, je suis inactif depuis quelques temps :whistling:
La rentrée a accaparé bien plus de mon temps que je ne m'y attendais, et j'ai donc dû mettre quelque peu de côté mes projets.
Néanmoins je reste parmis vous pour ce CDA, je n'ai pas avancé comme je l'aurai souhaité mais je m'efforcerais de finir dans les temps. Pour cette session (pas encore commencée d'ailleurs :s) je pense que ça va être dur dur :ph34r:
J'ai reçu mon module de largage et le noir qui me manquaient, ne me reste plus qu'à trouver le temps :s
Je ne serais pas en possession de mon précieux aéro qui m'est indispensable pour poser les bases de mes figs, et ce jusqu'au week end du 22.
Je ne pourrais pas non plus me connecter régulièrement, mais dès que je peux, je regarde vos avancées, vous envoyez du lourd ! Continuez comme ça ;)

Merci pour votre compréhension :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Dite-donc, tous !
La période est bien propice pour l'hérésie et le pré-hérésie, ces derniers temps. Je ne sais aps pour vous, mais els dernières photos de chez Forge m'ont clairement fait monter la sève ! J'ai l'air de quoi avec mes petits termi maison, à coté de ce qui se profile chez l'anglois résineux ?

Bon, tout ça pour deux choses :

D'une, encourager tous les survivants à donner de leurs nouvelles et montrer leurs avancés. Je vise particulièrement ceux qui ne nous ont régalé d'aucune photos dernièrement. Il est hors de question que je vous laissent vosu enfoncer dans le Warp comme ça, les gars ! Du nerf !

En second lieu, j'aimerais qu'on remette sur la table l'idée de la rencontre. On a eu un gros loupé cet été, et j'aimerais qu'on efface ça. Donc, ça serait sympa qu'on puisse se négocier un week end (bah ouais, j'ai pas des jours de congé à poser extensibles, moi) pour faire ça.

On était plus ou moins tous d'accord pour afire ça sur Paris. De mémoire, le Fou avait un point de chute possible à proposer, mais si quelqu'un à quelque chose d'autre à proposer, je suis prenneur, vu que je en connais pas du tout le jeu du coté de la capitale.
(Les mauvasies langues diront que je ne connais pas le jeu tout cour, et elles auront bien raison, en plus !)

Niveau programme, j'étais partisant de quelque chose dans ce goût là, en me basant sur un samedi (mais c'est tout à fait transposable le dimanche) :
_ Dix heures : on se retrouve, on fait connaissance, on se compare les armées, l'actualité GW, tout ça tout ça. Eventuellement mise en de la ou des tables de jeu, selon le nombre que l'on sera, histoire que tout soit prêt.
_ Midi : on se fait une petite bouffe ensemble, au chinois du coin ou autre. Un truc simple et rapide, quoi.
_ Début d'après midi (Whaa, l'horaire vachement précise !) : début de partit. Si l'on se débrouille bien, y'aura moyen d'en faire deux, mais là, faut compter être un peu au taquet. Je table sur une partie, vu que je me connais dans ce genre "d'évènement".
_ Fin d'après midi, début de soirée (vers sept heures, quoi) : on remballe, on discute un peu, on va boire un verre... Et derrière, je propose un petit restau tous ensemble, posé, histoire de finir sur une note bien conviviale à faire le débrieffing de la partie et, d'une manière plus globale, du CDA vu qu'on en sera tous à la quatrième session. (Déjà ? oui, déjà !)

Bref, le but est de faire de ça une rencontre sous le signe de la convivialité et du partage. Un ou deux scénario typé siège de Terra (parce que c'est quand même notre contexte !) avec assaut de murailles et tout pour qu'on mettent nos belles armées ensemble sur une table, et des rencontres, de l'échange, et tout ça.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

Je suis visé par ta phrase sur le manque de photos Crépuscule ? =o

Sinon pour l'IRL je suis 100% pour, le programme est bien sympa :) Le fou pourrais tu nous aprler de ton point de chute ? :)
Pour la partie je mettrais plutôt une, vu que ce sera une multi-multijoueur, donc une me paraît plus envisageable.

Sdge, qui bosse à fond mais qui est toujours dedans ;) Modifié par Sdge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me sent visé par cette phrase, et à raison en plus....

Ca m'a l'air d'être très bien ce programme.

Pour le point de chute, j'en ai toujours pas parlé avec le chef du club, mais c'est un club justement en bordure de paris (boulogne billancourt, Métro 9 arrêt billancourt). Les gérants sont très sympas,ils organisent un tournois 40k tous les ans. Ils ont un sujet dédié sur le warfo : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=153832"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=153832[/url]. Faudrait juste contacter ragnar pour voir si c'est possible de prendre trois quatre tables un jour.

Après il y a aussi le magasin Uchronies, à 5min de la motte piquet (champ de mars, école militaire, etc...). Mais je pense qu'on va commencer par demander à la ludothèque de boulogne non ?

D'ailleurs faudrait aussi se mettre d'accord sur le type de jeu. V5 ou V6 (j'ai toujours pas essayé la V6 ^^) ? Plein de parties 1vs1 ou 2vs2, ou alors une grosse partie avec les méchants d'un côté et les gentils de l'autre (et au pire on équilibre les points) ?

Le fou, [i]qui bosse à fond mais toujours dedans aussi[/i] ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus partisant d'une partie "géante" tous ensemble, sachant qu'on ne sera sans doute pas huit pour ce Siège, de toute façon. Et bien sur, loyalistes VS traîtres, c'est l'hérésie, quand même, pas la foire au gigot !
Pour l'équilibre, j'ai moyen de monter un peu la mise avec les petits extras que j'ai produit et les quelques figurines montées avant le CDA. Je dout être le seul. Et puis les fortifications ne sont pas pour les chiens (même du Chaos), et c'est thématique !

D'ailleurs, vous avez remarqué ? Alors que les loyalistes avaient largement la cote au début du CDA, l'équilibre s'est fait depuis ! Il faut croire que le Chaos est plus opiniatre à la tache.

Crépuscule : Dark Angels
Master Polo : Emperor's Children loyaux (Ah ah c'te bonne blague)
SDGE : Forces de Krieg
NightWolf : Space Wolves

VS

SaxMax : Alpha Legion
Antares : Thousand Sons
Pergame : Emperor's Children
Le Fou du Chaos : Démonologues

Pour les parties, bah... V5 ou V6, persos, c'est la même chose pour moi, vu que je n'ai de toute façon joué ni à l'une, ni à l'autre version. (A peine entammé la lecture des règles V6, en fait...)
L'avantage de la V6, ceci dit, c'est qu'on peut coller les décors dans les listes. D'un autre coté, si on joue en scénar (et on le fera), on s'en cogne un peu de ce qui est officiel ou pas. Après tout, GW ne cesse de nous répéter "ce jeu est VOTRE jeu".
^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc maintenant qu'on a des idées sur le lieu, il en faudrait sur la date. Perso je peux tous les week end sauf exception. Je vous propose donc à votre tour de mettre ici vos possibilités, et si vous pouvez passer la nuit ou héberger quelqu'un, comme on avait fait avant.

Ensuite on pourrait se mettre d'accord sur la taille de la partie. Je suppose qu'on sera 6 (de mémoire nightwolf et pergame ne peuvent pas, malheureusement... Dites moi si j'ai faux) si on arrive à avoir une date pour tout le monde. Et on attaque tout demain la 4eme session, et vu qu'on a presque tous du retard, on pourrait plancher sur du 750pts par personnes ? Ce qui donne une partie à 2250pts par camp ?

PS : motivation pour la session finale ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

750 points me semble bien, tenant compted e ceux qui peuvent "avancer des points" et de ceux qui ont moult retard. L'important est d'arrivé à un full peint à la fin, ne l'oubliez pas ! Hors de question d'avoir des socles vides et marines couleurs plastique et green stuff sur la table, ça ferait mauvais genre.
(En plus une figurine non peinte gagne moins, c'est un fait avéré)

Niveau date, n'importe quel week end devrait me convenir, avec une préférence pour fin octobre/début novembre. Je devrais pouvori me faire héberger (mais moi seul, je ne veut pas abuser de l'hospitalité de mon hôte) si j'en ai besoin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop ! :)

Excusez moi de l'absence de mon UP ajourd'hui, j'ai eu 6 heures de travail et j'y suis encore là... Donc en tout cas pour l'IRL à voir j'ai pas encore toutes mes dates d'examens blancs.. (tout ce que j'ai c'est le 6-7 octobre, le 20-21, un we en novembre et le 7 et 15 décembre.

En tout cas content de voir que ça se (re)lance :)
Sdge, on retourne aux équations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être tabler sur un 27/28 octobre, par exemple, à ce moment. (D'expérience, mieux vaut que ce soit après un examen qu'avant, rapport aux révisions et tout ça... :whistling: )
J'attend d'avoir les avis de Sax et Antares avant d'affiner tout ça (Nightwolf et Pergame, même si ça me brise le coeur de l'admettre, ça semble effectivement mort)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 octobre ? C'est le jour du games day donc je serais à Parsi, par cotre je pourrais pas me déplacer de la zone où ça se passe (n'oubliez pas que je suis djeunes).

Je pense que pour moi, c'est pas possible, mais de toute façon, monter à Paris...Niet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... Un petit saut sur le premier message du sujet et...

[quote]Les dates des sessions seront les suivantes:
Session 1: du 24 décembre 2011 au 23 mars 2012
Session 2: du 24 mars 2012 au 23 juin 2012
Session 3: du 24 juin 2012 au 23 septembre 2012
Session 4: du 24 septembre 2012 au 24 décembre 2012[/quote]

La session 3 est donc officiellement bouclée depuis hier soir. Et oui. Nous pouvons donc débuter nos sessions 4 et terminer les relicats éventuels de la session 3.

Je demanderais à tous le monde de se plier aux deux traditions de la fin de session :
_ Tableau d'avancement
_ Photo de ce qui a été réalisé jusque là.

Si celà pouvait être posté dans la semaine, je vous en serais reconnaissant.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, bien, bien...
Pour la rencontre, je vois trois dates possibles :

28/29 octobre
03/04 novembre (mais week end de la Toussaint, donc ça peut poser problème)
10/11 novembre

Après, ça risque de faire un peu tard, et on sera tous bien occupé à rattrapper notre retard accumulé ene spérant finir dans les temps !
:whistling:

Ce qu'il faut désormais, c'est indiquer quelle date vous conviendra le mieux.

Le Fou, est-il possible que tu te renseigne rapdiement niveau salle, histoire que l'on puisse s'organiser en conséquence ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai parlé au gérant de la ludothèque, à priori ça devrait pas poser de problème, faut juste lui dire quel jour on y va. Perso le samedi 27 octobre ça me va bien, mais je suis aussi dispo pour les autres week ends.

Heu à partir de là on va peut être finir en MP non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après rassemblement des réponses, la date choisie est le [u]samedi 10 novembre[/u].
(Date ou le plus de monde est disponible)

5 personnes disponibles :
* Le Fou du Chaos
* SDGE
* Master Polo
* Antares
* Crépuscule

Cela vous laissera à tous un peu plus de temps pour compléter vos sessions en retard/avancer dans votre session 4.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content de voir le CDA-Day concrétisé !
Même si je regrette beaucoup l'absence de quelques uns, ça va donner !
Crépuscule, tu as quelque chose de précis pour les affrontements, ou bien on commence à y réfléchir ? Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.