Aller au contenu
Warhammer Forum

[GDA] le Mûmak repoussé


Grimir59

Messages recommandés

Dans le livre de règle, (partie phase de tir) il est expliqué qu'une formation repoussée s'arrête immédiatement si elle arrive à 1ps d'une autre formation ou d'[b]un élément de décor[/b].
Or, si l'on regarde la règle du sort de Nature "Appel aux Vents", il est écrit, en rappel, qu'une formation repoussée s'arrête immédiatement si elle arrive à moins d'1ps d'une autre formation ou d'un décor défendable [b]occupé[/b].

- Quel règle doit-on appliquer selon-vous ? pour ma part, je prendrais la règle du sort de la Nature car elle contient plus de précision...

Et maintenant venons en au mumak, si celui-ci se déplace et rencontre un terrain difficile, un décor défendable ... etc, alors il s'arrête.
Imaginons maintenant qu'un mumak soit victime du sort "Appel aux Vents" et que cela amène la créature dans un terrain difficile, alors au prochain mouvement du monstre, le mumak rencontreras immédiatement un terrain difficile ! on se retrouve alors avec un mumak immobilisé pour le restant de la partie ?
Cette technique pourrait également permettre de déplacer un mumak à travers un terrain difficile alors qu'il ne le pourrait pas normalement ?

- Pour ma part, je pense que l'on devrait faire une exception pour le mumak, comme il ne peut pas se déplacer dans un terrain difficile, alors il ne peut pas se faire repoussé dans ce type de terrain (il s'arrête à 1ps du décor). Modifié par Miro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dans le livre de règle, (partie phase de tir) il est expliqué qu'une formation repoussée s'arrête immédiatement si elle arrive à 1ps d'une autre formation ou d'[b]un élément de décor[/b].
Or, si l'on regarde la règle du sort de Nature "Appel aux Vents", il est écrit, en rappel, qu'une formation repoussée s'arrête immédiatement si elle arrive à moins d'1ps d'une autre formation ou d'un décor défendable [b]occupé[/b].

- Quel règle doit-on appliquer selon-vous ? pour ma part, je prendrais la règle du sort de la Nature car elle contient plus de précision...[/quote]
ça ne doit pas changer des masses de situation... Moi je prendrais en compte la règle qui est dans la section tir, pour éviter toute situation loufoque, et parce que dans l'appel aux vents il s'agit d'un rappel, donc quelque chose de moins précis.

[quote]Et maintenant venons en au mumak, si celui-ci se déplace et rencontre un terrain difficile, un décor défendable ... etc, alors il s'arrête.
Imaginons maintenant qu'un mumak soit victime du sort "Appel aux Vents" et que cela amène la créature dans un terrain difficile, alors au prochain mouvement du monstre, le mumak rencontreras immédiatement un terrain difficile ! on se retrouve alors avec un mumak immobilisé pour le restant de la partie ?
Cette technique pourrait également permettre de déplacer un mumak à travers un terrain difficile alors qu'il ne le pourrait pas normalement ?

- Pour ma part, je pense que l'on devrait faire une exception pour le mumak, comme il ne peut pas se déplacer dans un terrain difficile, alors il ne peut pas se faire repoussé dans ce type de terrain (il s'arrête à 1ps du décor).[/quote]
Oui. Dans le paragraphe 'Ecrasement', il est dit qu'il s'arrête s'il rencontre un terrain difficile.

Miro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]ça ne doit pas changer des masses de situation...[/size][/color][/quote]

Imaginons qu'un sorcier lance un "Appel aux Vents" sur un troll et que cela l'amène dans un terrain difficile, le sorcier réussi ça focalisation et enchaîne avec un "Couroux de la Nature".
Cela produit donc au minimum 1D6+3 attaques de Force 6 au lieu de Force 4 car le troll se trouve dans un terrain difficile, étant donné que le sorcier peut répéter cette combo plusieurs fois durant la partie,
On se retrouve avec un troll avec son mouvement divisé par deux dans le terrain difficile et plus vulnérable au "couroux de la nature", la situation ne serais pas la même si tous ce passé en terrain dégagé.

Mais en réfléchissant bien je suis plutôt de ton avis, si l'on garde la règle de la section magie, on se retrouve avec des incohérences :
Un Aigle Géant ne pourrait pas ce faire repousser dans un décor défendable alors qu'un troll si ...
ou bien Gûlavhar pourrait ce faire repousser dans un terrain difficile mais pas dans un terrain difficile d'un décor défendable.

On préfère rapidement la règle de la section tir car plus simple !

j'ai une autre précision à réglé, si une formation se trouve dans un terrain difficile et qu'elle se fait repousser, cette formation doit alors s'arrêter au prochain décor alors ? le décor qu'elle occupe ne compte pas (je ne parle pas de décor défendable) ?! Modifié par Grimir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Imaginons qu'un sorcier lance un "Appel aux Vents" sur un troll et que cela l'amène dans un terrain difficile, le sorcier réussi ça focalisation et enchaîne avec un "Couroux de la Nature".
Cela produit donc au minimum 1D6+3 attaques de Force 6 au lieu de Force 4 car le troll se trouve dans un terrain difficile, étant donné que le sorcier peut répéter cette combo plusieurs fois durant la partie,
On se retrouve avec un troll avec son mouvement divisé par deux dans le terrain difficile et plus vulnérable au "couroux de la nature", la situation ne serais pas la même si tous ce passé en terrain dégagé.[/quote]
Effectivement tu as raison, cette combinaison aurait pu donner plus de pêche au courroux de la nature. Bien vu.

[quote]On préfère rapidement la règle de la section tir car plus simple ![/quote]
C'est aussi un de mes arguments phare pour se servir de la règle telle que décrite en section règle :).

[quote]j'ai une autre précision à réglé, si une formation se trouve dans un terrain difficile et qu'elle se fait repousser, cette formation doit alors s'arrêter au prochain décor alors ? le décor qu'elle occupe ne compte pas (je ne parle pas de décor défendable) ?![/quote]
Toujours dans la même veine, je dirais oui. Pour la démonstration je propose qu'on admette le résultat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.