Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GDA] Boucliers et tir sur le flanc


Grimir59

Messages recommandés

Dans la Guerre de l'anneau, les boucliers d'une formation donnent un bonus de défense pour les attaques portées sur son front,
mais comment détermine-t-on qu'une formation de tir puisse tirer sur le flanc ou le front de ça cible ?

Faut-il que le tireur soit dans l'arc latéral de la cible (comme pour la charge), pour qu'il puisse tirer sur sur son flanc ? Modifié par Grimir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le livre de règle, section phase de Tir, page 36, le deuxième schéma (celui du bas) ...
on part du principe que la compagnie au centre de la formation de tir ne voit que le flanc de ça cible et on oublie les deux autre compagnie de tir.

si tu n'a pas le livre sous les yeux, je chercherais un exemple en image.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]et si le tireur ne voit que le flanc de la cible mais ce trouve dans l'arc frontal de celle-ci, le tireur doit quand même tirer uniquement sur le front ? [/size][/color][/quote]Voici un petit schéma pour visualiser la chose :
[img]http://img6.imageshack.us/img6/1205/shmatirdeflanc.jpg[/img] Modifié par Grimir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, mettons que les deux compagnies soient des archers :

La compagnie du mal voit en majorité le flanc de la compagnie du bien, elle tire donc dans son flanc.

La compagnie du bien voit tout juste la compagnie du mal mais elle voit aussi son flanc en majorité, elle tire donc également dans son flanc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un autre exemple :

[img]http://img155.imageshack.us/img155/3351/shmacopie.jpg[/img]

la formation [b]3[/b] possède des boucliers
Cas n°1 :
la formation [b]1[/b] occupe un terrain défendable (surface grise) qui compte comme une position surélevé , elle veut tirer sur la formation [b]2[/b]
la formation [b]1[/b] peut donc voir par dessus la formation 3 et doit donc tirer sur le front de la formation [b]2[/b].
Cas n°2 :
Maintenant je retire le terrain défendable ainsi que la position surélevé, la formation [b]1[/b] ne voit plus que le flanc de la formation [b]2[/b]
elle tire donc sur son flanc.

en conclusion la formation [b]1[/b] ce débrouille moins bien dans le cas n°1 car elle possède un meilleur champ de vision...
Je trouve ça peu réaliste et surtout injuste
Pour mes futurs parties, il suffirais donc de me débrouiller pour que mon tir ne voit que le flanc d'une formation pour éviter ces boucliers,
en plaçant par exemple une autre de mes formations pour cacher une partie de la vue de mon tir pour qu'elle puisse tuer plus facilement,
avouez que cela est un peu contradictoire !

Je ne trouve nul part dans le livre de règle une explication à ce problème. Modifié par Grimir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifier le schéma pour que le cas n°2 soit plus flagrant...

[quote]Et par contre guerre de l'anneau et réalisme ça fait deux.[/quote]Exactement, mais là nous parlons de règles manquantes pour la phase de tir, en attendant un prochain faq
Je ne critique même pas GDA puisque on ne parle pas de ce problème dans le livre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.