Aller au contenu
Warhammer Forum

[DIV](Règles) Équipement supplémentaire pour les sièges


MacDuriz

Messages recommandés

Testé aujourd'hui Le Leurre et le donjon! (j'ai pas pu en tester d'autres, j'avais plus les prix en tête)
Le donjon s'est révélé suffisamment avantageux pour justifier ses 500 points (surtout avec un objectif placé dessus, ça commence à devenir vraiment compliqué de le prendre!)
Le leurre, je l'ai joué en considérant qu'il comptait 25%, et je dois dire qu'il a bien servi à l'attaquant!(assorti d'une belle feinte).
Pour ce qui est de ton idée zuko49, je la trouve vraiment intéressante mais :
-SI on veut respecter un peu de fluff (et je dis bien SI), le défenseur, après être resté assiégé tellement longtemps que le tiers de son armée est morte de famine, ne devrait pas être bien surpris par une attaque. Donc ça pourrait être lié aux jets de famine (rien qu'une idée comme ça)
-3 tours ça me semble beaucoup (après c'est vraiment personnel comme point de vue et le prix à déterminer peut bien sûr me faire revenir là-dessus). Dans la partie que j'ai testé, le gros des combats s'est quand même déroulé lors de ces premiers tours.
Mais je suis tout à fait d'accord sur le principe de trouver un bonus pour l'attaquant qui lui permettre de passer outre (du moins pour un certain nombre de tours) ces limitations de CC et/ou d'I.

On arrive quand même à avoir une bonne liste d'améliorations, ça commence vraiment à devenir intéressant au niveau du choix! Modifié par Aarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour ce qui est de ton idée zuko49, je la trouve vraiment intéressante mais :
-SI on veut respecter un peu de fluff (et je dis bien SI), le défenseur, après être resté assiégé tellement longtemps que le tiers de son armée est morte de famine, ne devrait pas être bien surpris par une attaque. Donc ça pourrait être lié aux jets de famine (rien qu'une idée comme ça)



Entièrement d'accord avec toi, ou alors dans ce cas la le defenseur n'a pas à faire de jets de famine... X-/

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Nouvelle option.

Pointes et Lames 300 points par section


La section de mur est parée de pointes, de pieux acérés et de lames. Toute figurine tentant d'escalader le mur avec des grappins et griffes doivent effectuer un test de terrain dangereux.

Inspiration : WFB6 General's Compendium.

Réflexion :
* Test de terrain dangereux ou garder le test d'init puis touche de F3 de la version d'origine ?
* Coût ?

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher effectivement mais bon c'est quand même une section très importante dans une siège.
 

Citation

Amélioration de section de porte : Porte renforcée 300 points

Cette porte renforcée d'acier rend le château quasiment imprenable. Cette section ne peut pas être mise en brèche que sur un 6 au lieu de 4+.

 
Inspiration : WFB6 General's Compendium.

Réflexion :
* Coût ?
 
Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...


Nouvelle option.


Pointes et Lames 300 points par section

La section de mur est parée de pointes, de pieux acérés et de lames. Toute figurine tentant d'escalader le mur avec des grappins et griffes doivent effectuer un test de terrain dangereux.

Inspiration : WFB6 General's Compendium.

Réflexion :
* Test de terrain dangereux ou garder le test d'init puis touche de F3 de la version d'origine ?
* Coût ?



Perso, j'utiliserais un Test de terrain dangereux, c'est plus dans l'esprit de la v8.

Sinon, je trouve que c'est une option carrément intéressante !!!! Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une suggestion pour l'Arsenal de siège des attaquants :

Trahison (500 points)


Un félon se cache derrière les épaisses murailles et les défenseurs sont à la merci de ce traite qui, contre une récompense ou pour d'obscures raisons, a ouvert une porte dérobée pour laisser entrer l'ennemi.
Jetez 2D6, si vous obtenez un score supérieur au Cd du Général adverse, vous avez réussi à berner la vigilance des gardes et une section de votre choix est considérée comme étant en brèche.



Réflexions ?
Coût ? Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Pain de Pierre (Arsenal de Siège du Défenseur) 500 points


Nain uniquement.
Le Pain de pierre est, comme son nom l'indique, un pain fabriqué à partir de farine d'orge et de pierres concassées. C'est un aliment relativement peu digeste et seuls les Nains sont capables d'en manger, et encore n'en ils font pas leur plat quotidien. Le Pain de pierre est principalement utilisé par les Nains lors de longs voyages ou en cas de siège. Le Pain de pierre est en effet très peu périssable, en raison de sa nature minérale, et est très nourrissant. Il a de plus tendance à accroître les capacités de résistance des Nains en consommant.

Toute unité ayant du Pain Pierre n'a pas pas effectuer de Jet de Famine en début de partie.

Inspiration : Équipement de Warhammer Quest.



Ça vient d'ici Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je viens de découvrir ce sujet. Je me permet de partager mes créations de l'arsenal de siège du défenseur.


siage_11.jpg



Certaines idées que j'ai eu ont déjà été trouvé notamment la porte blindée. Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GENIAL !!!!

Et super travail!!!
Possibilité de faire la même chose avec les autres règles en 1ere page?
Besoin d'aide pour les illustrations? (je pense que par MP ou en postant des liens directement sur le site on peut y arriver à plusieurs...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


GENIAL !!!!

Et super travail!!!
Possibilité de faire la même chose avec les autres règles en 1ere page?
Besoin d'aide pour les illustrations? (je pense que par MP ou en postant des liens directement sur le site on peut y arriver à plusieurs...)



Heu oui, pourquoi pas, beaucoup de ces ajouts m’intéresse aussi ^_^/>
Je vais y travailler cette semaine, je suis en congé donc j'aurai le temps d'y plancher. Si vous avez des illustrations sympa n'hésitez pas à m'en envoyer par MP, rien que pour faire ma propre page d'arsenal défensif j'ai du chercher longtemps pour avoir de belles images.
Pour rester dans la continuité du supplément je privilégie les photos de figurines mais dans le pire des cas on pourra faire exception en prenant une autre illustration. Après je n'ai pas forcément besoin de tout illustrer, il faudrait pas surcharger la page d'images. Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la première page où j'ai réussi à caser toutes les entrées de l'arsenal de l'assaillant du 2eme post de ce sujet :

siage_10.jpg



Excusez le numéro de page en bas, je viens de m'en rendre compte que maintenant en postant l'image whistling.gif/>
J'ai rajouté attaques enflammés aux projectiles enflammées, je crois que c'était un peu nécessaire non ? De plus je n'ai pas les points de l'assassin, l'amélioration est gratuite ?
Pour l'illustration de l'assaut psychologique je l'ai trouvé dans Mordheim, ce livre est très macabre biggrin.gif/>

PS: Je pense faire l'arsenal de siège du défenseur la semaine prochaine />

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les options il y a des trucs qui sont pas très bien pensé.

Pour les prières, le résultat de 6 (tenace) est un peu inutile pour les attaquants.
De plus, on pourrait juste donner l'amélioration au personnage qui transmet le bonus à son éventuelle unité.

Je ne comprend pas trop le projectile enflammée, il ne peut être tiré qu'une seule fois par catapulte ? Ou tout le temps ? Si c'est tout le temps c'est un peu abusé... De plus un trébuchet bretonnien a force 5, si on lui met des projectiles enflammées ça baissera sa force.

J'ai pas très bien compris la partie après le OU BIEN pour les breuvages et drogues.

L'orgue à cochon ne sert pas a grand chose pour les attaquants. Une unité dans un bâtiment ne panique pas.

Mon option préféré dans tout ça c'est l'assaut psychologique ^^, mais je trouve que l'effet est un peu faible pour les 50% des points de siège utilisé. J'aurai juste mis -1 en commandement tout court.

Bref, s'il y a des modifications je pourrait modifier la page facilement de toute manière [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/> Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui pour les options il y a des trucs qui sont pas très bien pensé.

Pour les prières, le résultat de 6 (tenace) est un peu inutile pour les attaquants.
De plus, on pourrait juste donner l'amélioration au personnage qui transmet le bonus à son éventuelle unité.

Je ne comprend pas trop le projectile enflammée, il ne peut être tiré qu'une seule fois par catapulte ? Ou tout le temps ? Si c'est tout le temps c'est un peu abusé... De plus un trébuchet bretonnien a force 5, si on lui met des projectiles enflammées ça baissera sa force.

J'ai pas très bien compris la partie après le OU BIEN pour les breuvages et drogues.

L'orgue à cochon ne sert pas a grand chose pour les attaquants. Une unité dans un bâtiment ne panique pas.

Mon option préféré dans tout ça c'est l'assaut psychologique ^^, mais je trouve que l'effet est un peu faible pour les 50% des points de siège utilisé. J'aurai juste mis -1 en commandement tout court.

Bref, s'il y a des modifications je pourrait modifier la page facilement de toute manière wink3.gif/>



Pour le projectile enflammé: autant dire " feu grégeois" attaque enflammée et annule les svg d'armure (en gardant la force de la machine de guerre qui la balance)

Le "OU BIEN" c'était "l'appelation" du psychotrope en fonction de la race (champi pour gobs OU BIEN breuvages pour les forces du bien OU BIEN drogues pour les forces du mal) Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour mon club j'ai fait une page d'extension de l'arsenal de l'attaquant. J'ai rajouté mes propres options et je me suis aussi inspiré des idées de ce sujet :

si-ge-10b-taille-r-duite--4662cf1.jpg




La prochaine étape c'est de faire une nouvelle page pour l'arsenal de siège défensif avec beaucoup d'options sympa présentes dans ce sujet. Il faut juste que je trouve la motivation pour le faire whistling.gif/> Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Je m'attarde sur les règles des tranchées qui sont très loin des avantages que donne le retranchement des machine naine dans le LA.



En effet, mais je voulais quelque chose pour se protéger un minimum des salves défensives, surtout pour un nain qui paye un max de points dans une machine qui pète automatiquement sur des 6 six chanceux du défenseur.
Ce que je peux faire c'est couvert lourd et invulnérable de 4+ uniquement lors de la phase de salve défensive. Comme c'est un obstacle ça protège déjà des canons aux autres phases. Vous trouvez que c'est mieux ?


La reserve de nourriture devrait couter un pourcentage des points car c'est quand même très fort



Oui c'est fort, j'ai justement rajouté ce pourcentage dans mes fiches en corrigeant au tipp-ex. J'ai mis 50%, mais peu être que je devrait changer l'effet du bâtiment et mettre un malus comme par exemple, si l'ennemi prend l'entrepôt tous les défenseurs, forcément affamés ayant un champ de vision sur cette section de tour font un test de panique, s'ils le ratent ils se rendent et sont enlevé du champ de bataille, on réfléchira quand même à 2 fois avant de payer cet élément ^^

Edit: voilà ce que ça pourrait donner

Arsenal du défenseur:

si-ge-9-r-gles-ma...r-duite--4768ed2.jpg



Arsenal de l'attaquant:

si-ge-10b-taille-r-duite--4768f2b.jpg

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, j'enchaine avec la deuxième page de l'arsenal défensif.
Comme ça je respecte mon engagement auprès de MacDuriz concernant la mise en page des options de la première page du sujet. Bon, j'ai pas réussi à 100%, je peut pas tout placer sur une page et je trouve que certains éléments font doublette (comme les glyphes qui ressemble à la tour d'obsidenne ou les murs terrifiants qui se rapproche de l'aspect psychologique du Chatelet Hanté)


si-ge-10d-taille-r-duite--47797b1.jpg



Il y a certains trucs que j'ai modifié. je fais avant tout cette mise en page pour moi (je suis un brin égocentrique à ce niveau innocent.gif/>). Donc je propose ma vision des éléments présentés ci-dessus. Néanmoins, je garde le même esprit car ces idées sont très bonnes.
J'ai surtout changé les coûts. J'essaye de garder des multiples de 250 pour plus de simplicité et j'essaye d'intégrer le plus possible des 50% quand l'amélioration vise un ensemble plutôt qu'un élément.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Je me permet de remonter ce topic.

Je pense que pour ceux qui prennent le temps de créer des règles de qualité, il est toujours encourageant de lire des avis positifs sur leur travail. Donc je souhaiterais dans un premier temps féliciter et remercier tout ceux qui ont participé à ces extensions de règles :flowers:/>

Nous comptons les utiliser, avec notre groupe de joueur, dans notre prochaine campagne. J'adore toutes les idées énoncées, et cela permet de rendre les parties de sièges beaucoup plus variées et palpitantes. Aucune partie ne peut se ressembler, puisque les possibilités que ce soit pour l'attaquant ou le défenseur sont nombreuses.

Je n'ai pas encore essayé ces règles, donc mon avis ne vous fera pas particulièrement avancer... mais j'espère bien les tester dans un futur proche, et vous donner quelques retours dans ce même topic. D'ailleurs, avez vous eu déjà quelques retours ?


Allez, histoire d'être constructif, une idée me fait bien triper (et était utilisée au moyen âge) : les amateurs de médieval II Total war reconnaîtront sans doute, mais la possibilité pour les catapultes des attaquants de balancer lors de le phase préliminaire du bétail mort à la place des munitions "conventionnelles". En gros, au lieu de cibler un mur ou une machine de guerre, les catapultes viseraient l'intérieur du château pour viser les troupes et les rendre malades. Historiquement parlant, il me semble bien qu'il s'agissait d'une pratique courante pour les sièges : on balançait du bétail mort atteints de maladies, ce qui affaiblissait un peu plus le défenseur, encerclé, affamé et soumis à tout genre de maladies. Concrètement en terme de règle, cela pourrait se traduire par un malus pour les unités touchées (par sections de murs/tours, peut être) que ce soit en force, endurance ou cc. Voir init. Je ne me suis pas penché en détail sur la question, c'est une idée comme ça.

Sinon, d'autres ajouts sont prévus ?

Good job une fois encore ;)/> Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'avais récupéré ces trois fichiers, si c'est bien ce dont tu parles :

machin 1

machin 2

machin 3

 

Edit : Il est pénible, la machin qui change tout seul les liens...

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.