Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécrons] Les jumeaux (2000 pts)


Spartiate666

Messages recommandés

Bonjour à tous et d'avance merci à ceux qui prendront le temps de lire le post et merci aussi à ceux qui alimenteront le débat !

Fission ou tesla ? That is the question… Et bien avec cette liste je réponds : les 2 !

Mais avant de passer à liste, un peu de fluff pour vous emmener avec moi dans mon délire…

2 frères (qui s'adorent comme peuvent s'apprécier 2 nécrons…) se disputent la place de tétraque suprême sur leur monde Nécrontyr…
L'un ne jure que par les armes à fission (Tikh) et l'autre ne jurant évidemment que par les armes Tesla (Takh) pour embêter son frère.
Ils décident de partir en guerre côte à côte et de voir sur le champ de bataille quel armement est supérieur à l'autre pour déterminer qui a raison et qui mérite donc la place de chef !

Sans plus attendre, voici la liste :

[color="#FF0000"][u][b]QG[/b][/u][/color] :

- Tétraque (Tikh) avec console de commandement (canon à fission) et fauchard 180

- Tétraque (Takh) avec console de commandement (canon tesla) et fauchard 180

- 2 dynastes avec orbe et fauchard 150

- 1 cryptek émissaire du métamorphisme avec creuset tectonique 40

[i]Les dynastes vont chacun dans une unité de guerriers et le crytek avec une unité d'immortels.
Dynastes pour Thik et Cryptek pour Thak (pour ne pas faire comme son frère).[/i]


[color="#FF0000"][b][u]TROUPES :[/u][/b][/color]

- 2 unités de 20 guerriers 520

- 2 arches fantôme 230

- 3 unités de 10 immortels avec carabines tesla 510

[i]Les guerriers sont les troupes de Tikh et les immortels celles de Takh.
Les arches pour rester dans la fission (Takh a les consoles d'annihilation) et augmenter la durée de vie des guerriers.[/i]

[color="#FF0000"][u][b]SOUTIEN :[/b][/u][/color]

- 2 consoles avec destructeurs et canon tesla 180
[i]
Pour compenser les arches de Thik...
[/i]
[color="#FF0000"][b][u]TOTAL [/u][/b]:[/color] [b]1990 pts[/b]


Pour la stratégie, les guerriers avec les arches gardent les objo chez moi (avec une bonne espérance de survie) et les dynastes avec fauchard au cas où un dread podé passerait par là…
Les immo vont chercher les objo chez l'adversaire, un cryptek pour espérer sauver une escouade d'un CàC malheureux et non désiré.
Les consoles d'annihilation en soutien des immo.
Les tétraques avancent et volent sur le champ de bataille pour taper du char au CàC.


Alors l'idée générale derrière tout ça, c'est évidemment de savoir si une telle liste est jouable et si oui dans quel milieu?
Comment l'améliorer en restant dans mon thème tesla/fission ?
Je ne suis pas forcément satisfait du cryptek mais il ne me restait que 40 pts à caser…

Quand pensez vous ? Suis je un grand malade ou est-il possible de faire quelque chose ? Modifié par Spartiate666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste avec un thème intéressant et bien justifiée par ton fluff.
Alors déjà tu t'est trompé les deux escouades de 20 ca fait 520 et pas 530 points.
Ta liste est en soit pas mauvaise, toutefois je pense qu'à part si tu joues mou euhh.
En effet, l'énorme problème de ta liste est l'antichar, les fissions ne te sauveront pas d'un spam/chimère/razor/rhino ou autre véhicule en effet tu n'as que tes deux tétrarques donc à part ci ceux avec qui tu joue n'ont pas de véhicules t'es mal.
Ce que je peux te proposer pour rester dans la thématique, tu vire 10 guerrier (donc 2 fois 15) et 10 immortels donc gain de 300 points et tu met deux rôdeur, en effet ils n'ont pas d'arme fission/tesla et tu peux le justifier en disant que le triarcat veut faire gaffe au tensions entre ces deux frères.
Chacun t'apporte 2 tirs de multifuseur le jumelage et donc tu les mets à proximité de tes guerriers.
Sinon bah réfléchis à ton antichar car en anti-troupailles t'inquiète tu gère :clap: Modifié par Seykath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse rapide et intéressante!
liste éditée.
Du coup j'ai 50 pts pour le cryptek...

Effectivement, je suis trop light en antichar...
Le seul problème avec les rodeurs c'est que la figurine n'existe pas encore mais j'aime beaucoup ton fluff pour les intégrer:)!
Piste à creuser, merci! Modifié par Spartiate666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le concept ! Le fluff est à la fois court, simple et sympa ! En fait, il fait un peu "Ork" dans le sens "c'est moi qui ai la plus grosse". Mais c'est d'autant plus fun !

Pour ton équilibre, tu peux peut-être jeter un œil à une liste que j'ai pondu il y a quelques temps et qui pourrait se rapprocher de la tienne. Si jamais ça t'inspire…

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=178682
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1326217395' post='2062115']
J'adore le concept ! Le fluff est à la fois court, simple et sympa ! En fait, il fait un peu "Ork" dans le sens "c'est moi qui ai la plus grosse". Mais c'est d'autant plus fun !
[/quote]

Ça me faisait marrer, une histoire de fratrie et je trouvais que ça changeait un peu: content que ça te plaise :clap:!
Et vu que j'ai toujours hésiter entre tesla et fission ça me donnait une bonne base de départ...


@ Seykath: si je vire 10 immo ca ne me fait plus que 4 troupes... Pas trop juste pour 2000 pts? J’aurais bien mis des destroyers lourd en antichar mais difficile à mettre avec mon fluff: une idée :whistling:?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes troupes sont au maximum de tes effectifs donc je ne pense pas que 4 ne soit pas assez = pour moi 4 c'est suffisant.
Après effectivement le rôdeur n'est pas encore sorti mais si tu joue avec des potes fait du count-as.
Pour les destroyers lourd ça fait cher par rapport au rôdeur quand même et puis çà te ferai trop de fission.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'aime bien le concept, c'est marrant, et donc tu auras une meilleure expérience de jeu!
J'approuve! :D

Pour l'antichar, c'est vrai que sa tombe mal, mais des crypteks destruction, ne combleraient-ils pas ce problème?
Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alma' timestamp='1326292050' post='2062577']
Salut!

J'aime bien le concept, c'est marrant, et donc tu auras une meilleure expérience de jeu!
J'approuve! :D

Pour l'antichar, c'est vrai que sa tombe mal, mais des crypteks destruction, ne combleraient-ils pas ce problème?
Alma
[/quote]

Je suis content que ça plaise à d'autres que moi :lol:!

Pour les crypteks de la destruction, je peux toujours virer quelques guerriers pour les payer mais dans quelles unités les planquer?
Passer les dynastes avec les immo: - payer l'orbe ou pas du coup pour juste 10 immo?
- je perd en CàC dans mon camp (vu qu'ils avanceront avec les immo) donc dur de gérer du dread podé par exemple...

Les crypteks avec les immo: - à priori pas terrible de mettre un tir antichar avec du tesla il me semble :ph34r:...

Pour mon fluff, je ne veux pas mélanger dynastes et crypteks dans la même escouade.


@Seykath: tu as raison pour les destroyers, ça déséquilibrerait trop mon ratio fission/tesla! Et pour le fluff de ma liste je ne vois pas trop comment les caser à la différence des rodeurs :D!

@ juridicator: pour la F8 PA1 et le blindage 14 tu es dans le vrai (et même ça c'est juste :crying:...). Par contre, pas fan des factionnaires...


En tout cas, je remercie tous ceux qui font avancer le schmilblik!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Il me semble que tu aies des arches fantômes, non?
A la limite faire une unité de 5 émissaires de destruction et les y planquer, comme sa tu auras de l'antichar ( 5 tirs de F8 Pa2 quand même ) avec une portée opé' de 42ps, une résistance accrue, et aussi la possibilité de réparer des guerriers nécrons à proximité. Ce serait dommage de ne pas faire d'une pierre, 2 coups.
Bonne chance,
Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.