Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[nécron] les gabarits


juridicator

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais un petit conseil , je dois affronter des potes (en 1vs1vs1) et ma liste n'a pas de gros gabarit donc je voudrais le meilleur antipersonnel pour 200 points maxi 300 (je précise que je vais jouer contre des Spaces marines et des Spaces marines du chaos ) Modifié par juridicator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupars du temps on a les deux avec un gros gabarit.
Tu as plusieurs choix:
-L'arche du Jugement dernier
-Le monolithe
-Le déchiqueteur tesla du rôdeur (mais pas très bien contre du SM)

Voilà ce qui me reviens à l'esprit.

Agresang Modifié par Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain, mais du coup je ne comprend pas la question. Parce que pour obtenir la réponse que tu donnes, il suffit juste d'ouvrir son codex à la page "Soutien". Alors soit le sieur n'a pas le codex et dans ce cas nous ne pouvons rien pour lui, soit il l'a et il pense que sa lecture est facultative. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]

Parce qu'après, s'il s'agit d'évaluer ce qu'il faut prendre comme unités anti-personnelles dans une marge de 200-300 pts, là on peut commencer à réfléchir. S'il s'agit seulement de lister les armes à gabarit et PA3, il peut le faire tout seul. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm...

les gabarits, si le mec espace de 2 ps, hein...

3 consoles d'annihilation pour 270 points.

Disons 15 touches F7 et quelques autres, soit Pa3, soit F6 suivant l'arme secondaire (mais elle tire moins souvent).
Et une capacité (chance) à toucher d'autrs unités autour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite pour vous rassurez j'ai mon codex mais il y a du choix moi je pensais 5 Mécanoptère avec Nébuloscope et faisceaux de particules mais la Pa 5 me gêne car j'ai essayé et je n'est eu que 4 mort .....

de plus je ne veux pas jouer char vu que mais 2 amis on land raider et Prédator plus Havoc et Dévastator donc [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] Modifié par juridicator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches donc à savoir parmi les armes à gabarit celles qui sont le plus efficace ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img]

Pour pas faire simple, ça dépend. Les Arches du Jugement sont top pour taper dans le tas, c'est certain. Ça devrait t'éviter de te ramasser toute la force adverse intacte sur le coin de la figure. Après, il y a les Console comme l'a dit Carnassire, mais ça fera surtout beaucoup de mal au grouilleux genre Gaunt. Or dans une armées de SM…

Tu vas avoir du SM d'assaut ou plutôt du fond de cours avec Canon Thunderfire, Devastator itou ? Si c'est de l'assaut, des Consoles un peu mobiles feront l'affaire. Si c'est du fond de cour, Arches du Jugement. Enfin, si tu cherches à diviser l'armée adverse tout en pilonnant, le Monolithe est encore valable en V5 (mais moins surpuissant évidemment). Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord pour le monolithe mais ... j'en ai pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]
mais c'est surtout pour la marrée bleu et noire qui va vouloir m'attaquer au corps a corps , pour le reste j'ai 2 destroyers lourds avec un seigneur destroyer et fractionnaire avec un émissaire du désespoir donc le fond [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/vampire.gif[/img] (surprise) Modifié par juridicator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est du contact, alors oui Console. Parce que les SM qui vont se poder/jet-packer ne prendront jamais les gabarits des Arches sur le coin de la figure. Des Consoles, combinées à des Rôdeurs, leurs apprendront les bonne manières. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En anti-personnel efficace tu as les spectres comme choix aussi , c'est du c-à-c mais utilisé en contre-charge avec une armée de tir c'est plutôt efficace et résistant contre du space marine.
Sinon +1 pour les consoles d'annihilations, tu satures jusqu'à ce qu'il reste rien... (peux marcher à moyenne portée avec de l'immortel fission).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Des Consoles, combinées à des Rôdeurs, leurs apprendront les bonne manières. [/quote]
Pas besoin de combiné les 2 les consoles sont déjà jumelées et le rôdeur a des armes antichars donc c'est dommage de gâcher de précieux tirs antichars contre de l'infanterie...

Pour les spectres pour en avoir affronter en tant que SM je peux garantir que c'est efficace, surtout combiné avec un seigneur destro. Attention toutefois cela reste une unité de contre charge et il ne faut donc pas l'envoyer tête baissée dans les lignes adverses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SquareRoot' timestamp='1326229188' post='2062258']
[quote]Des Consoles, combinées à des Rôdeurs, leurs apprendront les bonne manières. [/quote]
Pas besoin de combiné les 2 les consoles sont déjà jumelées et le rôdeur a des armes antichars donc c'est dommage de gâcher de précieux tirs antichars contre de l'infanterie...

Pour les spectres pour en avoir affronter en tant que SM je peux garantir que c'est efficace, surtout combiné avec un seigneur destro. Attention toutefois cela reste une unité de contre charge et il ne faut donc pas l'envoyer tête baissée dans les lignes adverses.
[/quote]

Je ne faisais référence ni au jumelage ni aux armes anti-chars mais au gabarit de souffle du Rôdeur et à ses capacités de CàC. Parfait pour finir ce que les Consoles ne feront qu'affaiblir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo Yekcim

@Juridicator : merci de faire un (gros) effort sur l'orthographe. L'article 4 de la [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=extras&section=boardrules"]charte[/url] impose d'écrire dans un français correct, et notamment :
- Ponctuation (apostrophe, points, virgules...), laquelle n'est pas facultative
- Majuscule (selon la ponctuation évoquée ci-dessus)
- Grammaire basique (accord sujet/verbe...)
- Syntaxe

Je te recommande donc d'utiliser un correcteur d'orthographe avant de poster des messages.

Yekcim[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='juridicator' timestamp='1326221160' post='2062163']
En faite pour vous rassurez j'ai mon codex mais il y a du choix moi je pensais 5 Mécanoptère avec Nébuloscope et faisceaux de particules mais la Pa 5 me gêne car j'ai essayé et je n'est eu que 4 mort .....

de plus je ne veux pas jouer char vu que mais 2 amis on land raider et Prédator plus Havoc et Dévastator donc [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]
[/quote]
Consoles : blindage 13...
Suffit d'un couvert ( et la console est très trapue, donc le couvert n'est pas très dur ) et tu ne risqueras que peu.

Le fait de ne pas avoir de PA, oui, mais quand tu mets 5 blessures tu peux avoir 2 morts en face. Une arme avec Pa1,2 ou 3 en gabarit qui blesse 3 fig ( car espacées) et ç couvert, c'est 1 ou 2 morts. Pas meilleur, mais quand tu dévies, tu ne fais rien, la console est plus stable dans ses résultats. Et si elle ne bouge pas elle a aussi 2 tirs Pa 3 en plus...

Les destroyers lourds sont bien contre les blindés même le land raider. Une console fera peu de dommage sur un blindé, sauf les 10/11... au hasard, les transports de troupe...

après chacun choisit sa voie.
+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='juridicator' timestamp='1326262180' post='2062337']
Merci ,pour vos aides ! Puis- je avoir de l antipersonnel en infanterie qui puis exploser une garde d' honneur avec marneus (je ne c est pas l écrire excuser moi )
[/quote]

Mon dieu, quel épouvantable post ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]

Hum, Marneus plus sa Garde d'Honneur n'est pas une formation réservée à Apocalypse ? Bon dans le doute, disons que pour du CàC tu peux opposer un sac à points tout aussi valable et dévastateur : Factionnaires avec boucliers + Vargarde Obyron. Pour le tir, ben en infanterie on a que les Guerriers et les Immortels alors… autant investir dans de multiples slots de guerriers, ça te reviendra moins cher et comme tu ne peux les avoir qu'à la saturation, plus t'en as, mieux c'est.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Illuminor : Marneus peut aligner jusqu'à 3 gardes d'honneur en partie W40k normale, pas besoin d'apo.

@ Juridicator : Alors si l'autre joue Marneus Calgar et des gardes d'honneur genre http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=cat440176a&categoryId=400028&section=&pIndex=1&aId=13600009a&start=2&multiPageMode=true eh bien bonne chance.
Non, trêve de plaisanterie, je te suggère d'éviter le Cac contre MG/garde d'honneur donc exit les spectres.
Comme l'a dit illuminor le spam de guerrier ca peut-être bien.
Après, une ou deux arches du jugement dernier plus des guerrier devant permet de ne pas se faire détruire ses arches trop vite.
Après la mono peut-être pas mal car elle avance, tire et redéploie tes troupes. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Seykath' timestamp='1326290766' post='2062557']
@ Illuminor : Marneus peut aligner jusqu'à 3 gardes d'honneur en partie W40k normale, pas besoin d'apo.
[/quote]

Ah très bien, merci, je me posai vraiment la question. Confusion avec la garde composées des Maîtres de Chapitre. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre a war 85 qu'il faut bien débuter un jour et que mes questions non rien de naïves car contre mg\garde d'honneur je ne connais pas d'équivalant necron donc je demande et a tous les autres merci .
Je vais surement investir dans un monolithe, mg va courir dessus et c'est là que les 6 spectres sorte du monolithe. Modifié par juridicator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain. Et pour préciser, non, je ne suis pas le Tétrarque absolu de ce forum. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]

Pour ton investissement dans le Monolithe, c'est effectivement une valeur "sûre". Cela dit, réfléchis bien à l'investissement (cinquante euros je crois), car prends en compte que Marneus Calgar ne traine pas sur toutes les tables. Du coup, si tu achète le Monolithe seulement pour le contrer…
Par contre, si ça fait partie de ta liste d'armée (ou même si c'est la figurine qui te plait), pas de soucis. Je dis ça parce que j'ai moi-même, dans plein de domaines, acheté un truc pour une occasion et au final ça c'est avéré peu rentable.

Quant aux Spectres, je ne me souviens plus si tu en as déjà, mais on suppose qu'il s'agira d'un kit commun avec les nouvelles Mécharachnides. En tous cas ils vont surement arriver avec les nouvelles figs Nécrons, sans doute en Finecast vu que les actuels Spectres sont en métal. Je dis juste ça pour que tu prennes tous les éléments en compte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Agresang' timestamp='1326309791' post='2062820']
De toute façon un mono ça fait tout ou presque en petit format (expérience ancien codex) donc c'est LE truc qui marche après faut savoir être porc...

Mes 2 cent
[/quote]
Rencontre un fuseur ou un multi fuseur maintenant et tu verras le mono qui saute en 5 secondes....

Je dis ça, je dis rien, mais être porc c'est pas forcément prendre la fig la plus grosse et la plus chère... ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SquareRoot' timestamp='1326229188' post='2062258']
[quote]Des Consoles, combinées à des Rôdeurs, leurs apprendront les bonne manières. [/quote]
Pas besoin de combiné les 2 les consoles sont déjà jumelées et le rôdeur a des armes antichars donc c'est dommage de gâcher de précieux tirs antichars contre de l'infanterie...

Pour les spectres pour en avoir affronter en tant que SM je peux garantir que c'est efficace, surtout combiné avec un seigneur destro. Attention toutefois cela reste une unité de contre charge et il ne faut donc pas l'envoyer tête baissée dans les lignes adverses.
[/quote]

heeeu pour les spectres une unité de contre charge????, moi je les joue en les combinant avec des factionnaires avec fauchards, mes spectres équipés de cables constricteurs bien entendu!, en faisant attaquer ses deux unités au même tour sur n'importe quel type d'unités, ça ne pardonne pas!, je pense que c'est la meilleure façon d'utiliser les spectres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.