Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécrons] Liste à 2 000 pts


Noctis

Messages recommandés

[size="2"]Premièrement je tiens à preciser que je debute et deuxièmement ceci est mon premier message sur le forum, alors bonjour à tous!:lol:
J'aimerais vous demander votre avis sur ma liste d'armée Nécron a 2000 pts.
Sans plus attendre:
[/size]
[size="4"][color="#ff0000"][u][size="3"]QG:[/size]
[/u]
[size="2"][color="#0000ff"]Tétrarque: [/color][/size][size="2"][color="#000000"]Phaeron, baton de lumière, orbe de ressurrection, Phylactère, Trame sempiternelle, protocoles de réanimation:
170 pts
[/color]
[/size][size="2"][color="#0000ff"]Cour royale:[/color][color="#000000"]160 pts

[/color][color="#9acd32"]1 Dynaste: [/color][color="#000000"]Fauchard, scarabées psycophages, orbe de ressurrection, protocoles de réanimation:
90 pts

[color="#9acd32"]2x Emissaires de la Destruction: [/color][color="#000000"]Lance spectrale, protocoles de réanimation:
70 pts

[size="3"][color="#ff0000"][u]Troupes:

[/u][/color][/size][color="#0000ff"]20 Guerriers: [/color][color="#000000"]F[/color][color="#000000"]usils à fission, protocoles de réanimation:
[/color]260 pts

[color="#0000ff"]10 Immortels: [color="#000000"]Fusils à fission lourds, protocoles de réanimation:[/color]
[/color]170 pts
[color="#9acd32"]Moissonneur: [color="#000000"]Destructeurs Tesla jumelés:[/color]
[/color]100 pts

[color="#0000ff"]10 Immortels: [/color][color="#000000"]Carabines Tesla, protocoles de réanimation:
[/color]170 pts
[color="#9acd32"]Moissonneur:[/color] Destructeurs Tesla jumelés:
100 pts

[u][size="3"][color="#ff0000"]Elite:
[/color][/size][/u]
[color="#0000ff"]5 Factionnaires: [/color][color="#000000"]Epée d'Hyperphase, Bouclier a Dispersion, protocoles de réanimation:
[/color]225 pts

[color="#0000ff"]5 Dépeceurs: [/color][color="#000000"]protocoles de réanimation:
[/color]65 pts

[u][size="3"][color="#ff0000"]Attaque Rapide:
[/color][/size][/u]
[color="#0000ff"]3 Spectres Canopteks: [/color][color="#000000"]3 cables constricteurs, 1 projecteur à particules:
[/color]140 pts

[color="#0000ff"]5 Destroyers:[/color] 2 Canons à fission, 3 Canons à fission lourds, protocoles de réanimation:
260 pts

[u][size="3"][color="#ff0000"]Soutien:
[/color][/size][/u]
[color="#0000ff"]2 Consoles d' Annihilation:[/color] Destructeurs Tesla jumelés, canon à fission:
180 pts

[size="3"][color="#ff0000"][u]Total:[/u] [color="#000000"]2 000 pts

[size="2"]Le Dynaste rejoint les factionnaires. Les crypteks rejoignent chacun une unité d'immortels. Le Tétrarque rejoint les guerriers.
[/size][/color][/color][/size][/color]J' envoie mes factionnaires+dynaste (très durs a tomber: 3+/4++/4+++), mes Spectres et mes dépeceurs au corps à corps. Si les Spectres ont un véhicule à portée, j' hésite pas a les envoyer. Sur chaque flanc, j'envoie un moissoneur rempli d'immortels qui les emmène à portée de tir appuyés d'une console d'Annihilation. Les moissonneurs une fois vides fournissent des tirs de soutien aux immortels également et les crypteks fournissent de l'antichar. Au centre, derrière mes factionnaires se trouvent ls destroyers, qui s'occuperont des chars. Derrière ces derniers je place mes guerriers+ Tétrarque (durée de vie rallongée grace à l'orbe). Avec la règle implacable, ils pourront avancer tranquillement tout en fusillant les adversaires.

Voila, je vous laisse à vos claviers, dites moi ce que je pourrai changer, améliorer :)

Noctis, bonne soirée.
[/color][/size][/color][/size] Modifié par Noctis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste m'as l'air sympathique (en amical, pas de problème).

Cependant, si tu tient à jouer du Factionnaires, ne fait pas les choses à moitié:
vire les 5 malheureux Dépeceurs (qui ne peuvent pas faire grand-chose en si petit nombre),
les Phylactères du Tetrarque (gadget trèèès rarement utile. A la rigueur comme "parachute" pour Console de Commandement; et encore...), ainsi que les Scarabées Psychophages du Dynaste (et pour faire un compte rond, met un Fauchard au Tetraque)

Et rajoute 2 Factionnaires afin d'ajouter du punch à cette unité.

A part ça, le Tesla se jouant sur la saturation, rien à redire sur les deux Consoles d'Annihilation;
mais quitte à embarquer tes Immortels en Moissoneur (qui rajoute effectivement du Tesla),
autant laisser la Fission pour les deux escouades.

Bonne chance ! Modifié par Blackblood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ta réponse. Je suis d'accord avec toi je vais enlever les dépeceurs, les scarabées psycophages et le phylactère pour rajouter 2 factionnaires.Je verrai pour les immortels tesla. Le fauchard au Tétrarque serait inutile mais de toute façon je n'ai pas assez de points, il ne m'en reste que 5 que je vais mettre dans 1 deuxième projecteur a particules au spectres peut etre.
Petite question: Pourquoi tu dis que ma liste ne serait bien qu'en amical?
Noctis Modifié par Noctis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repropose donc une liste:


[color="#ff0000"][size="2"][u][size="2"]QG:[/size]
[/u][/size][/color][color="#ff0000"][size="2"][color="#0000ff"]Tétrarque: [/color][/size][/color][color="#ff0000"][size="2"][color="#000000"]Phaeron, baton de lumière, orbe de ressurrection, protocoles de réanimation:
140 pts
[/color]
[/size][/color][size="2"][color="#0000ff"]Cour royale:[/color][color="#000000"]180 pts

[/color][color="#9acd32"]1 Dynaste: [/color]Fauchard, scarabées psycophages, orbe de ressurrection, protocoles de réanimation:
90 pts

[color="#9acd32"]2x Emissaires de la Destruction: [/color]Lance spectrale,1x Flash aveuglant, protocoles de réanimation:
90 pts

[color="#000000"][size="2"][color="#ff0000"][u]Troupes:

[/u][/color][/size][/color][color="#0000ff"]15 Guerriers: [/color]Fusils à fission, protocoles de réanimation:
195 pts

[color="#0000ff"]8 Immortels: [color="#000000"]Fusils à fission lourds, protocoles de réanimation:[/color]
[/color]136 pts
[color="#9acd32"]Moissonneur: [color="#000000"]Destructeurs Tesla jumelés:[/color]
[/color]100 pts

[color="#0000ff"]8 Immortels: [/color]Fusils à fission lourds, protocoles de réanimation:
136 pts
[color="#9acd32"]Moissonneur:[/color] Destructeurs Tesla jumelés:
100 pts

[color="#000000"][u][size="2"][color="#ff0000"]Elite:
[/color][/size][/u][/color]
[color="#0000ff"]10 Factionnaires: [/color]Epée d'Hyperphase, Bouclier a Dispersion, protocoles de réanimation:
450 pts

[color="#000000"][u][size="2"][color="#ff0000"]Attaque Rapide:
[/color][/size][/u][/color]
[color="#0000ff"]3 Spectres Canopteks: [/color]3 cables constricteurs, 1 projecteur à particules:
140 pts

[color="#0000ff"]5 Destroyers:[/color] 3 Canons à fission, 2 Canons à fission lourds, protocoles de réanimation:
240 pts

[color="#000000"][u][size="2"][color="#ff0000"]Soutien:
[/color][/size][/u][/color]
[color="#0000ff"]2 Consoles d' Annihilation:[/color] Destructeurs Tesla jumelés, canon à fission:
180 pts

[size="2"][color="#ff0000"][u]Total:[/u][/color]1997 pts
[/size][/size] Modifié par Noctis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà mieux, 10 Factionnaires, tout de suite ça en impose !

Reste donc que pour passer le cap de la liste sympa à plus vilain (mais j'insiste: c'est tout de même une bonne liste, hein)
qu'il leur manque un chouilla de mobilité.

Mais c'est là que reside le principal "point faible" des Factionnaires: pour leur coût, il sont une unités à la fois trés efficace une fois au coeur de l'action... Et dans le même temps ils ont du mal à s'y rendre sous prétexte que l'adversaire refuse généralement de les laisser approcher. Un comble, non ? :innocent:

Il n'existe que peu d'options: le Cryptek avec Voile (mais dans ce cas, pas de Lance), ou bien le Moissoneur.
Et pour ce dernier cas de transport, prévoir impérativement un Monolithe au vu des risque d'accident de parcours par missile interposé !


L'avantage du Monolithe, c'est qu'il apporterai une autre solution pour les blindés en dehors des Destroyers et des Lances; la seule Fission ne suffisant pas toujours. Mais j'attend d'avoir des nouvelles des tests sur le terrain: il n'y a que ça de vrais !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir pour Obyron. Pour le moment je pourrais enlever deux factionnaires, et mettre un Emissaire du Désespoir avec voile et pour combler les 30 pts restants une arbalète a tachyons. Sinon enlever un seul factionnaire, remplacer un Emissaire de la Destrcuction par un Emissaire du Désespoir et pour combler la perte d'antichar je met un canon à fission lourd de plus aux destroyers. Petite question, peux t-on mettre une cryptek + dynaste dans une meme unité?
Noctis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peu mettre un Cryptek et un Dynaste dans une même unité... A condition qu'ils ne fassent pas partis de la même Cour royal !

Autrement dit: avec un seul Tetrarque (et donc une seule Cour), ce n'est pas possible.

Obyron est un bon compromis, puisqu'il n'est pas un Cryptek mais possède tout de même la faculté de Téléporter son unité.

Sinon, tu garde une unité d'Immortels en Tesla à pied (ils gardent leur efficacité de tir en mouvement),
et tu confie leur Moissonneur aux Factionnaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je met moissonneur, faut caser un monolithe et c'est un problème. Mettre un deuxième Tétrarque sa vaut pas le coup.
Il me reste qu'à enlever les spectres et un factionnaire et mettre obyron?

Noctis

Sinon

[size=2][color=#FF0000][size=2][u][size=2]QG:[/size]
[/u][/size][/color][color=#FF0000][size=2][color=#0000FF]Tétrarque: [/color][/size][/color][color=#FF0000][size=2][color=#000000]Phaeron, baton de lumière, orbe de ressurrection, protocoles de réanimation, Arbalète à Tachyons:
170 pts
[/color]
[/size][/color][/size][size=2][size=2][color=#0000FF]Cour royale:[/color][color=#000000]180 pts

[/color][color=#9ACD32]1 Dynaste: [/color][color="#330000"]Fauchard, scarabées psycophages, orbe de ressurrection, protocoles de réanimation:[/color]
[color="#330000"]90 pts[/color]

[color=#9ACD32]2x Emissaires de la Destruction: [/color][color="#330000"]Lance spectrale,1x Flash aveuglant, protocoles de réanimation:[/color]
[color="#330000"]90 pts[/color]

[color=#000000][size=2][color=#FF0000][u]Troupes:

[/u][/color][/size][/color][color=#0000FF]15 Guerriers: [/color][color="#330000"]Fusils à fission, protocoles de réanimation:[/color]
[color="#330000"]195 pts[/color]

[color=#0000FF]8 Immortels: [color=#000000]Fusils à fission lourds, protocoles de réanimation:[/color]
[/color][color="#330000"]136 pts[/color]
[color=#9ACD32]Moissonneur: [color=#000000]Destructeurs Tesla jumelés:[/color]
[/color][color="#330000"]100 pts[/color]

[color=#0000FF]8 Immortels: [/color][color="#330000"]Fusils à fission lourds, protocoles de réanimation:[/color]
[color="#330000"]136 pts[/color]
[color=#9ACD32]Moissonneur:[/color][color="#330000"] Destructeurs Tesla jumelés:[/color]
[color="#330000"]100 pts[/color]

[color=#000000][u][size=2][color=#FF0000]Elite:
[/color][/size][/u][/color]
[color=#0000FF]10 Factionnaires: [/color][color="#330000"]Epée d'Hyperphase, Bouclier a Dispersion, protocoles de réanimation:[/color]
[color="#330000"]450 pts[/color]

[color=#000000][u][size=2][color=#FF0000]Attaque Rapide:
[/color][/size][/u][/color][color="#0000ff"]
[/color][color=#0000FF]3 Destroyers:[/color][color="#330000"] 2 Canons à fission, 1 Canons à fission lourds, protocoles de réanimation:[/color]
[color="#330000"]140 pts[/color]

[color=#000000][u][size=2][color=#FF0000]Soutien:
[/color][/size][/u][/color]
[color="#0000ff"]1 Monolithe:[/color] 200 pts

[color=#0000FF]2 Consoles d' Annihilation:[/color][color="#330000"] Destructeurs Tesla jumelés, canon à fission:[/color]
[color="#330000"]180 pts[/color]

[size=2][color=#FF0000][u]Total:[/u][/color]1997 pts[/size][/size][/size]
[size=2][size=2][size=2]
[/size][/size][/size]
[size=2][size=2][size=2]Monolithe et Factionnaires en réserve. Monolithe arrive en FEP au coeur des lignes ennemies puis téléporte les factionnaires via le portail et la sa fait mal.[/size][/size][/size]
[size=2][size=2][size=2]???[/size][/size][/size]

Modifié par Noctis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'Obyron est aussi de pouvoir désengager son unité. Pratique en cas de charges multiples ou d'accrochage par une unité glue. Peut également permettre à l'unité de Factionnaires de papillonner sur tout le champ de bataille pour charger tout le monde sans jamais se retrouver à découvert suite à un trop bon score lors du CàC.

Bref, de quoi affaiblir tout un tas d'unités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant qu'obyron sorte, je joue avec le monolithe mais dès que la figurine sort je la prend, enlève le monolithe et rajoute les destoryers que j'avais enlevés.
Sa donnerait donc:

[u][size="3"][color="#ff0000"][b]QG[/b]:[/color][/size]

[/u][color="#0000ff"][b]Tétrarque[/b]:[/color] Phaeron, baton de lumière, orbe de ressurrection, protocoles de réanimation:
140 pts

[color="#0000ff"][b]Cour royale[/b]:[/color]180 pts

[b][color="#9acd32"]1 Dynaste[/color][/b]: Fauchard, scarabées psycophages, orbe de ressurrection, protocoles de réanimation:
90 pts

[color="#9acd32"][b]2x Emissaires de la Destruction:[/b] [/color]Lance spectrale,1x Flash aveuglant, protocoles de réanimation:
90 pts

[color="#0000ff"][b]Vargarde Obyron:[/b][/color][color="#000000"] Fauchard, Manteau du Pélerin
[/color]160 pts

[u][size="3"][b][color="#ff0000"]Troupes[/color][/b]:

[/size][/u][color="#0000ff"][b]17 Guerriers:[/b] [/color]Fusils à fission, protocoles de réanimation:
195 pts

[color="#0000ff"][b]8 Immortels:[/b] [/color]Fusils à fission lourds, protocoles de réanimation:
136 pts
[b][color="#9acd32"]Moissonneur:[/color][/b] Destructeurs Tesla jumelés:
100 pts

[color="#0000ff"][b]8 Immortels:[/b] [/color]Fusils à fission lourds, protocoles de réanimation:
136 pts
[b][color="#9acd32"]Moissonneur:[/color][/b] Destructeurs Tesla jumelés:
100 pts

[u][b][size="3"][color="#ff0000"]Elite[/color][/size][/b]:

[/u][color="#0000ff"][b]9 Factionnaires:[/b] [/color]Epée d'Hyperphase, Bouclier a Dispersion, protocoles de réanimation:
405 pts

[u][size="3"][color="#ff0000"][b]Attaque Rapide:
[/b][/color][/size][/u]
[color="#0000ff"][b]5 Destroyers:[/b] [/color]3 Canons à fission, 2 Canons à fission lourds, protocoles de réanimation:
240 pts

[size="4"][b][u][color="#ff0000"][size="3"]Soutien:[/size]
[/color][/u]
[/b][/size][color="#008080"][color="#0000ff"][b]2 Consoles d' Annihilation[/b]:[/color] [/color]Destructeurs Tesla jumelés, canon à fission:
180 pts

[u][b][size="3"][color="#ff0000"]Total:[/color][/size][/b][/u]1998 pts

Noctis Modifié par Noctis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

[quote]L'avantage d'Obyron est aussi de pouvoir désengager son unité. Pratique en cas de charges multiples ou d'accrochage par une unité glue. Peut également permettre à l'unité de Factionnaires de papillonner sur tout le champ de bataille pour charger tout le monde sans jamais se retrouver à découvert suite à un trop bon score lors du CàC.

Bref, de quoi affaiblir tout un tas d'unités. [/quote]

le problème est que, la FeP est toujours hazardeuse. Non seulement c'est une unité de CàC qui doit FeP pas loin de l'ennemi (et donc attention à l'incident de frappe...) et en plus elle ne peux pas charger une fois revenu sur le champ de bataille. Attention (c'est mon avis) de ne pas FeP des unités sac à point.

pour la liste: tu as 2 F9 PA2, 2 F8 PA2 et 8 F7 PA- et ... c'est tout. à 2000 pts c'est trop peu à mon avis.
si, je te le souhait pas, tu fait un incident de frappe tu perd 560 pts (+1/4). en plsu si FeP dans un Terrain difficile sur des 1 (si ma mémoire est bonne tu perd des unités qui coûte 45pts l'une.

Voila A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Effectivement si ils peuvent pas charger c'est un gros problème......Je pense que l'antichar suffit... si je prend monolithe à la place de obyron j'aurai de l'antichar supplémentaire et puis je peux toujours essayer un degat superciel grace à la fission, au maximum je peux l'immobliser c'est deja pas mal. Sinon peux aussi mettre 3 destroyers lourd et 2 normaux au lieu de 2 lourds et 3 normaux.

Noctis Modifié par Noctis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, pas de charge immédiatement après la FeP (je crois que le fameux "leak" V6 le permet, mais c'est hors sujet, on verra en V6). Ça permet toutefois de faire évoluer la menace n'importe où sur le champ de bataille, ce qui permet de rediriger le flux des armes lourdes. Pour dézinguer les Factionnaires, il va falloir du costaud, donc l'adversaire risque de dégarnir un flanc pour envoyer ses unités les attaquer. Et une fois que c'est fait, "pouf", FeP sur le flanc délaissé accompagné par un assaut de véhicule et massacre pendant que les unité anti-char adverses sont de l'autre côté à se tourner les pouces. Bon, évidemment, aucun adversaire ne sera assez idiot pour envoyer tout son anti-char sur un seul flanc, mais ça pourrait permettre une percée synonyme de victoire. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Mais les alternatives sont justes, à toi de voir ce que tu veux jouer et comment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.