Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CV][Général] Questions sur le LA CV V8


Damoule

Messages recommandés

[quote name='Selfcontrol' timestamp='1326670505' post='2065217']
[quote]-Bon, je veux pas alimenter le débat mais il est vrai que la règle est mal conçue, et peux porter a confusion. Mais pour le char, je me pose la même question, parce que les char sont "rapide" de base, alors pourquoi lui refiler la règle rapide quand il réussi son "6" pour la 4eme fois dans la phase de magie?... (page 46). Pour le vol, peut être que la règle vampire lui donne la marche forcé pour le vol? (en même temps, le carosse noir est le char le plus particulier qui existe, avec la charrette, alors pourquoi pas une règle qui sort de l'ordinaire)[/quote]

Durant le LA V7 on avait la réponse. Le Carrosse Noir était un "Vampire" et les Vampires pouvaient faire des marches forcés. Mais comme c'était un char, il était incapable de faire des marches forcées. Et le fait qu'il puisse voler, ce n'est que le gain de la règle spéciale "Vol". Il gagne une règle spéciale, mais il ne devient pas pour autant une bête de guerre, un monstre ou je ne sais quoi encore. C'est un char qui vole quoi. Il volait de 10 pas, mais il ne pouvait faire des marches forcées car c'était un char.

Rien n'a changé avec le LA V8. La règle Vampirique ne change pas le type d'unité qu'est le char. La règle Vampirique permet juste :
_ de ne pas devoir faire de tests de CD à la mort du Général.
_ de ne pas être soumis à la restriction des marches forcées concernant les Morts-vivants, il se déplace normalement. Mais il est toujours soumis aux règles relatives au type d'unité auquel il appartient car il se déplace comme une figurine normale du même type !
[/quote]

Et depuis quand on utilise les règles V7 pour répondre aux litiges sur les règles V8 ? On a changé de version, faudrait y penser un peu !

Bon débat clos pour le carosse.

[quote name='Wodan' timestamp='1326706836' post='2065344']

Et Damoule tu vas pas oser envoyer la question sur les marches forcée du carosse??? Vive la crédibilité après. Ça me fait pensé a la question sur le prince démon est l'armure du chaos ou j'avais bien rigolé :D

[/quote]

Crédibilité dans quel domaine ? Auprès de qui ? Si c'est auprès des concepteurs, je rigole, vu les questions qu'ils reçoivent (celles du genre qui les obligent à préciser que les attaques empoisonées pour l'amélioration du Terror n'affectent pas le piétinement furieux), je crois qu'ils se foutent complètement de la crédibilité des gens.

[quote name='Wodan' timestamp='1326722468' post='2065533']
La RM ne s'applique qu'aux sorts (si elle s'appliquai aux "effets magiques" elle s'appliquerait contre les OM ect.

Bref on tourne en rond sur ça. On l'ajoute a la FAQ
[/quote]

Déjà fait ! Modifié par Damoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wodan' timestamp='1326715934' post='2065450']
Sauf que la p26 s'applique a tout le LA (tout les sorts et OM) Donc il n'ont pas besoin de le rappeler a chaque fois ça aurait alourdi le texte.

L'attribut de domaine teste un effet d'un sort. On a le droit a la RM pour les degats (FAQ) ect.

C'est donc bien un effet supplémentaire de chaque sort qui fait bel et bien partie du sort en lui même. C'est un effet de celui ci.
[/quote]

bah, joues-le comme ça, et moi dans mon club nous le jouerons différemment !
là , ça devient un dialogue de sourd...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu le joue comme ça dans ton club perso je m'en balance un peu :D
J'accorderai même le doute moi aussi au mien si mon adversaire est persuadé que, j'y vais juste pour jeter des dès apres tout!

C'est en tournoi que ça m'interesse ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut tourner en rond tres longtemps là dessus, mais je pencherais plutôt pour autoriser les pv aux persos

[quote name='Wodan' timestamp='1326715934' post='2065450']
Sauf que la p26 s'applique a tout le LA (tout les sorts et OM) Donc il n'ont pas besoin de le rappeler a chaque fois ça aurait alourdi le texte.
[/quote]

Attribut : '[b]toute[/b] figurine alliée'

p26 : 'a moins que ca ne soit clairement précisé'

Je ne vois pas en quoi l'attribut n'est pas clair... Il me paraît au contraire limpide 'toute figurine alliée' est bien un groupe englobant la totalité des figurines alliées, ca n'est pas 'armée moins personnages'.


[quote name='Wodan' timestamp='1326715934' post='2065450']
L'attribut de domaine teste un effet d'un sort. On a le droit a la RM pour les degats (FAQ) ect.

C'est donc bien un effet supplémentaire de chaque sort qui fait bel et bien partie du sort en lui même. C'est un effet de celui ci.
[/quote]

Non... le GBR précise que certains attributs altèrent l'effet du sort lors de sa résolution, mais celui des CV n'altère en rien le sort qui le déclenche. Ce n'est pas l'[b]effet[/b] d'un sort mais une [b]conséquence[/b] de son lancement. A aucun endroit il n'est dit [b]clairement[/b] (tu sembles apprécier ce mot ^^) que l'attribut est lui-même un sort. A partir de là, il n'est même pas soumis à la restriction de la p.26

Edit : dsl damoule, je redigais ma reponse pendant que tu postais ^^ Effectivement autant attendre un FAQ et se mettre d'accord avant partie en attendant

Sinon, je suis moi aussi perplexe devant le D3 ajouté à l'invocation réussie... quelqu'un aurait la version anglaise sous la main??
Car les deux approches me paraissent possibles :
- 1D3 squelettes -> la plus logique à mes yeux
- 1D3 de plus au lancement -> pas la plus intuitive, mais ca peut se défendre car même si ca ne faciliterait pas le lancement du sort, ca permettrait de le rendre plus difficile à dissiper pour l'adversaire, lui faisant claquer plus de dés que nécessaire. D'ailleurs je me demande si cette approche n'est pas la plus intéressante des deux en termes de jeu, même s'il y a peu de chances que ca soit bel et bien l'effet voulu par les concepteurs Modifié par ezec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Damoule' timestamp='1326727625' post='2065591']
D'autres questions ?
[/quote]


Oui j'en ai une belle pas encore vue ici :
Quel est la valeur de commandement d'Heinrich Kemmler?? :clap:


Facile, page 58 c'est écrit 8....
Ha non page 85 c'est 9....
Suis-je bête y'a écrit 8 page 96......


Une belle honte un bouquin comme ça avec toutes ces erreurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Bon je vais tenter de la faire simple parce que c'est pas chez moi...

Donc sur 5 pages, nous en avons au moins 3 ou 4 pour 2 question :

1) le carosse fait-il des marches forcées => une réponse en ayant été donnée, je penses qu'il n'y a plus lieu d'en débattre

2) l'attribut rend il des pvs aux persos

Pas mal pour un LA tout neuf...

Bref, ces questions ayant été mises dans la FAQ aux concepteurs, merci de ne pas y revenir (à moins de se coletiner une synthèse exhaustive du point abordé (carrosse ou attribut) comprenant l'ensemble des points précisés dans le début du sujet[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Trône de Sabbat je lis :

"...l'adversaire doit lancer 1D6 et ajouter le Cd de son unité... puis soustraire ce total à la valeur de Cd du Trône augmenté d'1D6...."

Suit un tableau où il est indiqué, en gros, que l'adversaire ne souffre d'aucun effet négatif que si le résultat de ce calcul est négatif.

Cela contredit toute logique mathématique !

Ex:
Un adversaire de Cd 8 obtient un 3 sur son dé. Total 11
Le trône (Cd 7) obtient 6. Total 13.

11-13 =-2... aucun effet !

Je crois avoir lu dans un White Dwarf que l'Aura de Sombre majesté (-1 Cd adverse) se combinait bien avec le Trône, j'en conclue donc à une coquille des concepteurs (qui sont peut-être de grosses bites en maths également).

Un seigneur Vampire montant un Trône donne-t-il sa valeur de Cd au Trône ?

Merci, à vous les studios.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Baron Sengir' timestamp='1326736400' post='2065694']
Concernant le Trône de Sabbat je lis :
"...l'adversaire doit lancer 1D6 et ajouter le Cd de son unité... puis soustraire [b]ce total[/b] [b]à la valeur de Cd du Trône[/b] augmenté d'1D6...."
[/quote]

C'est aussi ce que je lis, et ce n'est pas une coquille...

On test le Cd de l'adversaire+1D6, et ce total est soustrait du CD du trône +1D6
Donc l'adversaire fait 8+ 2 sur le D6, donc 10, qui est à soustraire du résultat du trône.

Si le résultat du Trône est supérieur, on applique les effets. Le total est donc positif (différence de 1 à 6+).
Si le résultat du Trône est égal ou inférieur, aucun effet (ligne "0 ou -") du tableau.

Rien de bien compliqué, en somme ;) Modifié par Fenris78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tygnonderohan' timestamp='1326674697' post='2065227']
La regle vol est la aussi malvenue, on aurait préférer "planeur", qui correspond carrément à ce cas précis ^^
[/quote]
Oui enfin, notre necrosphinx a la règle vol aussi, nos charognard également alors qu'ils ne peuvent que planer..
De même la cape des dunes donne la capacité "vol" a son porteur, alors que ce dernier ne pourra aussi que planer avec...
Voir Pire !! Le char d'Arkhan peut beneficier egalement du "vol" :-O mais ne pourra que planer lui aussi ^^
Et personne ne crie au scandale chez les RdT

Donc argumenter sur sa capacité de vampire, je peux le comprendre mais pas sur le faite qu'il aurait plutot fallu donner la règle planeur :-p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='qawaak' timestamp='1326745658' post='2065839']
[quote name='tygnonderohan' timestamp='1326674697' post='2065227']
La regle vol est la aussi malvenue, on aurait préférer "planeur", qui correspond carrément à ce cas précis ^^
[/quote]
Oui enfin, notre necrosphinx a la règle vol aussi, nos charognard également alors qu'ils ne peuvent que planer..
De même la cape des dunes donne la capacité "vol" a son porteur, alors que ce dernier ne pourra aussi que planer avec...
Voir Pire !! Le char d'Arkhan peut beneficier egalement du "vol" :-O mais ne pourra que planer lui aussi ^^
Et personne ne crie au scandale chez les RdT

Donc argumenter sur sa capacité de vampire, je peux le comprendre mais pas sur le faite qu'il aurait plutôt fallu donner la règle planeur :-p
[/quote]

Tu sors les choses de leur contexte. Nous parlions qu'avec la règle vampire les marche forcé était autorisé (même pour les char)
Le débat étant clos, ça ne sert a rien d'argumenter... et c'est pas parce que ton LA Khemri a cette formulation, quelle est forcément bonne!
La règle devrait être "planeur", point barre!, on remonte toute les coquilles du LA parce que ce livre est mal formulé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baron Senghir, on utilise toujours la valeur de CD la plus haute d'une figurine, donc oui ton seigneur vampire donne son CD 10 au trône.

Gran'machin, pas de contre indication, donc oui c'est cumulable.

Edit : j'ai mis une liste des questions posées auquelles nous avons apporté une réponse sûre dans le message d'ouverture du topic.

Merci de ne pas continuer sur l'affaire du carosse ou de l'attribut de domaine, sinon je ferai appelle à la modération, merci.

Checkpoint pour les questions à venir. Modifié par Damoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acessoirement, je ne sais pas si la question a été répondu, mais il y a eu effectivement une coquille de traduction énorme pour le Carosse Noir. L'effet 4 ne donne pas Rapide, mais bien Résistance à la Magie (2) et Guide. Pour ceux qui ce le demande, oui, j'ai le LA VO. Donc si vous voyez d'autres coquillages, n'hésitez pas à demander.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='liladrielle' timestamp='1326775879' post='2065960']
Y a la formulation de sombre acolyte qui laisse un peu à débattre en français, alors:
-c'est +D3 pv?
-+D3 au lancement de sort?
-+D3 au lancement de sort si réussi?
-obi wan kenobi?
[/quote]

La réponse 3 selon ma lecture. Cela se base sur le "lorsque" (de mon édition française il est vrai). En gros, tu lances ton Nehek. Il ne passe pas, dommage. Il passe, tu rajoutes 1D3 pour augmenter la valeur. Après cela n'engage que moi et ma compréhension du français.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='skaldor' timestamp='1326780192' post='2065966']
[quote name='liladrielle' timestamp='1326775879' post='2065960']
Y a la formulation de sombre acolyte qui laisse un peu à débattre en français, alors:
-c'est +D3 pv?
-+D3 au lancement de sort?
-+D3 au lancement de sort si réussi?
-obi wan kenobi?
[/quote]

La réponse 3 selon ma lecture. Cela se base sur le "lorsque" (de mon édition française il est vrai). En gros, tu lances ton Nehek. Il ne passe pas, dommage. Il passe, tu rajoutes 1D3 pour augmenter la valeur. Après cela n'engage que moi et ma compréhension du français.
[/quote]
Le problème, c'est que le 1d3 ne s'ajoute que si le sort a été lancé avec succès.
Or, un sort n'est lancé avec succès que s'il n'y a pas eu de tentative de dissipation ou si celle-ci a échoué (GBR page 36)...
De toute façon, la question a déjà été résolue, c'est +1d3 PV Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en rajouter une suite à un débat qui a lieu sur le fofo CV :

Il était une fois un Seigneur Vampire et un Maître Nécromant dans l'armée. Le SV voulait prendre le domaine de la Mort alors que le MN voulait lui prendre les Arcanes Vampiriques.

Mais le méchant LA impose au général CV d'être un Sorcier et de jouer les Arcanes Vampiriques.

Alors les enfants : le SV et son cd10 doit-il être le gégé ou le MN puisqu'il joue AV prend-il sa place ?

Votez au 0800.... pour le SV, tapez sur moi. Pour le NM, tapez sur les autres.

Bref, question : peut on prendre le NM comme gégé de l'armée malgré la présence d'un SV au cd supérieur dans l'armée juste en se basant sur son domaine de magie.

Bouquin de règle :
[quote]Le Général de votre armée est le personnage possédant le plus haut commandement.[/quote]

LA :
[quote]Le Général de votre armée doit être un Sorcier. S'il peut choisir son domaine de magie, il doit prendre les Arcanes Vampiriques.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori Muet, pas le choix. Vu que le Seigneur vampire possède le meilleur commandement, il est forcément désigné général avant la bataille. Et vu qu'il est général, il doit forcément prendre les arcanes vampiriques.
Donc à vue de nez, un SV ne pourra choisir la mort que s'il y a déjà un autre SV qui a choisi les arcanes dans la liste...


Tiens, moi aussi j'ai une petite question :
Comment la baguette tellurique qui autorise à relancer un fiasco lorsqu'on fait un jet sur le tableau se combine avec le double fiasco de la Machine Mortis?

On détermine le "vrai fiasco" en faisant choisir l'adversaire et ensuite on le relance si il ne nous va pas?

On relance uniquement sur le premier jet des deux s'il ne nous plait pas? et ensuite on en lance un deuxieme et l'adversaire choisit? Modifié par Croustibad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.