Aller au contenu
Warhammer Forum

Modifications du Forum Modelisme


Crilest

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ceci est un communiqué du Staff (oui, j'ai toujours rêvé de dire ça... :D :P):

[quote name='Paps, GM Modelisme'][size="5"][b]Dans le but de revitaliser la section Modélisme, nous avons décidé de remanier les différents sous-forums.[/b][/size]

La section Sujets à Long Terme est victime de son succès : nombre d'entre nous ont créé un sujet dans cette section, mais cela implique qu'en très peu de temps sans mise à jour (parfois moins d'une journée !), nos sujets se voient relégués loin de la première page. A contrario, les sections Figurines et Galerie ont beaucoup moins de sujets, voire de visites, donc le "turn-over" des sujets y est moins importants. Nous voulons essayer d'équilibrer les différentes sections et permettre de donner à nos sujets l'attention qu'ils méritent sans qu'ils disparaissent en deuxième page quasiment juste après avoir été postés ;)

Tout d'abord, ce qui ne changera pas :
Les sections [b]Décors, Techniques, Tutos, PIW et CDA[/b] continueront à fonctionner de la même manière qu'actuellement.
Comme nous effectuerons de simples transferts pour les modifications, [b]tous les liens que vous avez pu mettre dans vos sujets vers d'autres sujets du Warfo ou vers l'extérieur seront conservés.[/b]

Maintenant, les changements.
Les règles détaillées ainsi que la liste des TAGs pour chaque section seront regroupées dans le règlement en épinglé des sections concernées.


[size="5"][b]Les sections Galerie et Figurines vont fusionner en une seule section Figurines.[/b][/size]
Le nombre de sujets et de mises à jour de ces deux sections assurent que la visibilité des sujets restera encore assez bonne après la fusion.

# Les sujets consacrés à des "[b]one-shots[/b]" (figurines uniques) ou des [b]bandes de figurines sans intention d'en monter une armée[/b] ont leur place dans cette section. Un diorama, une pièce présentée à un concours, un régiment peint juste pour le plaisir n'ayant pas de relation avec l'une de vos armées, ou des jeux d'escarmouche seront typiquement postés dans cette section. Blood Bowl, Eden, Mordheim, Alkemy, Hell Dorado, Necromunda, BFG et autres sont les bienvenus !
# Cette section accueillera figurines peintes (comme dans l'ex-section Galerie) et non peintes, conversions et autres Work In Progress (WIP) (comme dans l'ex-section Figurines), ainsi que les questions que vous pouvez vous posez par rapport à tout ce qui a trait à votre peinture d'une fig. Si c'est pour demander "comment dois-je peindre tel uniforme ?", allez plutôt en section [b]Techniques[/b].
# [b]Pas de liens[/b] : nous préférons voir directement des photos de vos créations plutôt que de cliquer pour les admirer. N'utilisez des liens que si vous avez trop de photos à nous montrer, mais en en affichant quand même quelques-unes directement au préalable.
# Pour que tout le monde puisse vite voir dans le titre de quel sujet il s'agit (et faciliter les recherches), [b]merci d'utiliser les tags[/b] (qui n'existaient pas jusqu'ici en Figurines). Les tags améliorent la lisibilité, mais servent également à améliorer la recherche (via la fonction du même nom) dans la galerie.
# Les sujets de cette section n'auront pas de limite dans le temps ou en nombre de pages. [b]La distinction se fera uniquement sur le contenu et non plus sur la durée [/b]: ce qui n'entrera pas dans la section Figurines sera posté dans l'une des deux sections présentées ci-après.


[b][size="5"]La section Sujets à Long Terme va disparaître pour être scindée en deux sections : [u]Armée Unique[/u] et [u]Armées Multiples[/u].[/size][/b]

# [b]Les règles qui existent actuellement en SALT s'appliqueront à ces deux nouvelles sections.[/b] La différence se situe au niveau du contenu de vos sujets (voir ci-dessous).

# La section [b]Armée Unique[/b] sera une section de monomaniaques ;) C'est-à-dire que les sujets de cette section seront [b]consacrés à une et une seule armée [u]exclusivement[/u][/b].
Par exemple, les [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=102100"]Plaguebones de Morbäck[/url] et les [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=59278"]Orques et Gobs d'a child of bodom[/url] iront dans cette section.
# Si vous avez un sujet en Armée Unique et que vous souhaitez nous montrer une figurine qui n'a aucun rapport avec votre armée, [b]privilégiez la création d'un sujet en Figurines[/b], sinon votre sujet sera considéré comme multi-orienté et sera transféré en Armées Multiples.

# [b]Comme d'habitude, les TAGs seront présents dans ces deux sections.[/b] Ceux en Armée Unique seront ceux utilisés jusqu'alors en SALT, tandis que le système à appliquer en Armées Multiples sera un peu différent, cf. ci-dessous. Consultez bien l'épinglé de la section pour la liste des TAG.

# La section [b]Armées Multiples sera le refuge de ceux qui ne se contenteront pas d'une armée[/b] et qui préfèrent présenter leurs avancées au gré de leur humeur, sans avoir à gérer X sujets différents.
Par exemple, [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=124552"]mon propre sujet[/url] contenant pèle-mêle Garde Impériale, Bretonniens, Eden, et un soupçon de Space Wolves sera destiné à cette section.
# Pour les sujets en Armées Multiples, il pourra arriver que vous ayez au fil du temps beaucoup de TAG à utiliser pour décrire l'ensemble de votre sujet. L'inconvénient est que votre titre deviendra rapidement illisible si vous collectionnez plusieurs armées ou plusieurs jeux.
[b]Les titres ne comporteront comme TAG que ceux des armées[/b] (SMarines, ETau, Vampires...)[b] avec une limite de 4 TAG[/b] (pour les plus prolifiques d'entre nous et que ça reste un minimum lisible). Si vous possédez plus de 4 armées différentes, indiquez les trois principales de votre sujet et rajoutez [b][Autres][/b]. Exemple : "[SMarines-FoW-Lézards-Autres] Les p'tits soldats de Machin". Votre titre peut être amené à changer au fur et à mesure de vos évolutions modélistiques.
# Nous avons souvent eu le retour suivant : pour un meilleur confort de lecture pour les personnes qui suivent vos sujets en Armées Multiples, il vous sera demandé de [b]modifier votre sous-titre lors de vos mises à jour en décrivant l'objet de votre mise à jour avec la date d'un changement selon le format de l'exemple ci-dessous[/b] (plutôt que de modifier le titre : ceci permet de retrouver votre sujet au premier coup d'oeil et pas de se demander si vous en avez créé un nouveau).
Exemple : je travaille sur une escouade d'armes lourdes GI, mon sous-titre sera donc "01/01 - Escouade de mortiers en cours". Je pourrai changer de sous-titre une fois celle-ci finie en "23/01 - Escouade de mortiers finie !" puis passer à autre chose : "25/01 - WIP éléphant carthaginois" et ainsi de suite.
[u]Pour changer votre sous-titre, il vous faut : Modifier votre premier message -> Utiliser le messager complet -> Là vous pouvez modifier votre sous-titre.[/u]



Notez que le ratio actuel des sujets mono-armée contre multiples est d'environ 3 pour 1. Il est donc probable que les sujets présentant plusieurs armées "tournent" moins vite que les sujets à armée unique. Si votre sujet actuel est transféré en armées multiples, il ne faut pas le prendre comme une punition : au contraire vous disposerez d'une oasis où les choses vont moins vite que dans la jungle des armées uniques, et où votre sujet aura sans doute une meilleure visibilité, surtout si votre débit de peinture n'est pas celui scandaleusement frénétique d'un Mörback ou d'un Caillou. Réfléchissez-y avant de vouloir scinder votre sujet multiple en deux (ou plus) et créer autant de sujets "uniques".

Cette scission de la section SALT devrait permettre de ralentir le turn-over des sujets dans les sections "Armée(s)" et de donner un second souffle au contenu des anciennes sections Galerie et Figurines. Comprenez bien que, n'ayant pas le pouvoir de lire dans l'avenir (ce n'est pas faute d'essayer pourtant ;) ), nous pensons que cette réorganisation est pour l'instant le meilleur compromis pour l'allègement de la section SALT. Vos retours (constructifs, il va sans dire) à ce sujet seront les bienvenus.

[b]Enfin, tout ce travail de réorganisation va nous demander un certain temps. Nous vous demandons de nous excuser pour la gène occasionnée par avance.[/b][/quote]

Le début des modifications commenceront sous peu.

Enjoy!

[i]
[size="1"]
Crilest, pour le Staff.[/size][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions bêtes:
-Une personne avec 2 ou 3 sujets en SALT (sujet mono armée) devra il les fusionner et les basculer en multi-armée? où les conserver ainsi en mono-armée?
-Autre question je commence un sujet mono-armée puis en cours de route je décide de ma lancer dans une deuxieme (tout en gardant la première) création d'un sujet n°2? ou on fait taffer les modos et on bascule en mult-iarmée

Et pourquoi ne pas avoir préféré une séparation des systèmes de jeu? Modifié par Anàrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Si les 2 ou 3 sujets sont totalement en monoarmée, ils resteront tous les trois en Armée Unique : nous partons du principe que certains peuvent préférer d'avoir un seul sujet par armée pour ne pas mélanger les torchons et les serviettes, mais aussi que ces différents sujets ne seront pas tous mis à jour avec la même régularité ou en même temps : ils ne devraient pas tenir systématiquement le haut de la page au détriment des autres sujets.

- C'est toi qui voit. Soit tu décides que cette nouvelle armée "mérite" son sujet rien qu'à elle et tu lui en crée un, un peu comme le caillou qui a un sujet "fourre-tout" et a créé un sujet spécialement dédié à ses Spears of Ilios, soit tu estimes que tu peindras tes armées sans plan précis et qu'il vaut mieux tout conserver sur le même sujet auquel cas tu contactes un modo pour que ton sujet soit transféré en Armées Multiples. Sachant qu'étant donné le ratio actuel des sujets mono/multi, ça peut être intéressant de ne pas créer un sujet mono en plus :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Comme il veut.
2/ Basculement en multi si meme sujet, ou bien ouverture d'un 2eme sujet mono.


[quote][color="#1C2837"][size="2"]Et pourquoi ne pas avoir préféré une séparation des systèmes de jeu? [/size][/color][/quote] Car il y aurait eu largement trop de sous sections, et totalement déséquilibrées niveau contenu.
Et que ca aurait complètement cloisonné les échanges de [u]peinture[/u] (et donc le système de jeu, on s'en fiche!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis bientôt deux ans que je fréquente le Warfo, j'avais cru remarquer que les sous-sections Figurines/Galerie étaient pas super fréquentées. J'ai le souvenir précis du Topic de Graphigaut en Figurines qui était complètement désertique alors que les pièces étaient déjà somptueuses. Au bout de quelques semaines, il est passé en SàLT et là [b]BOUM ![/b] (oui BOUM !), des réponses en veux-u en voilà.

Donc ma crainte est que la sous-section Armées Multiples connaisse exactement le même sort que Galerie/Figurines. Les sujets très populaires car "producteurs d'armées géniales à la chaîne" vont continuer à attirer l'attention d'un de tas de visiteurs et c'est très bien mais les autres sujets plus variés ou type expo vont se retrouver un peu mis à l'écart. Les visiteurs sont très mono-section, non ? Perso je crois que je vais scinder en deux mon Topic. Ma légion Absalom en Armée unique, mes Wip d'expo en Armées multiples (ou en Figs..à voir selon les règles précises des sections en terme de fréquence ou de durée des Wip ). Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un truc ne fonctionne pas, rien n'interdit de revenir en arrière en modifiant ce qui a marché et en enlevant que qui n'a pas marché.
Mais ce qui est sur, c'est que comme tu le dis, il y a des soucis, et donc on tente une nouvelle approche, et sans tests ou/et modifications, pas d'améliorations! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, mon sujet présentant ma collection de semi hommes (hobbits SDA & halflings WHB/40K) présentant aussi mes figs d'expo sera destinée à la section "figurines" alors que mon sujet traitant uniquement de mon armée révolutionnaire gretchin ira en "armée unique".
Désolé de demander, mais ce sera plus clair dans ma tête...
Je vois ce changement d'un très bon oeil, car il permettra à tous les sujets d'avoir une période d'exposition maximale plus longue, et donc d'attirer plus de commentaires, car c'est bien ce que l'on cherche.
Merci à tous de vous impliquer comme ça pour permettre à tous de profiter au mieux du fofo !
Bonne soirée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anonymous ranger' timestamp='1326747809' post='2065863']
Si je comprends bien, mon sujet présentant ma collection de semi hommes (hobbits SDA & halflings WHB/40K) présentant aussi mes figs d'expo sera destinée à la section "figurines" alors que mon sujet traitant uniquement de mon armée révolutionnaire gretchin ira en "armée unique".
Désolé de demander, mais ce sera plus clair dans ma tête...
[/quote]
A priori c'est ça : pour les grots, c'est assez clair, quant à ta collection de semi-hommes, s'il s'agit de figurines peintes plutôt pour la collection et qu'il n'y en a pas de quoi faire une armée cohérente, la nouvelle section Figurines est toute indiquée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Absalom' timestamp='1326744728' post='2065825']Donc ma crainte est que la sous-section Armées Multiples connaisse exactement le même sort que Galerie/Figurines. Les sujets très populaires car "producteurs d'armées géniales à la chaîne" vont continuer à attirer l'attention d'un de tas de visiteurs et c'est très bien mais les autres sujets plus variés ou type expo vont se retrouver un peu mis à l'écart. Les visiteurs sont très mono-section, non ? [/quote]
Je ne pense pas. Et ce pour deux raisons :
- il y a de très bons peintres qui auront des sujets en multi-armées et qui devraient attirer du monde (exemple parmi d'autres : Aliaume, qui est un tueur mais change de sujet de semaine en semaine). Ce n'est donc absolument pas une section "poubelle" où on souhaite planquer les sujets non mono-mananiaques. ;)
- plusieurs peintres ont des sujets qui auront leur place en mono-armée, et d'autres en multi-armée. Exemple : le Caillou (encore lui, désolé mon bon Caillou mais t'es un bon sujet d'étude). Mais y en a d'autres, à commencer par moi-même. Donc ces gens tourneront au minimum sur ces 2 sections. Et j'ai bon espoir que de voir des gens d'une section poster dans l'autre (et inversement) attisera la curiosité des gens, et que ça serve un peu de passerelle entre les deux. Sans compter les gens qui auront un sujet en mono-armée qui basculera en multi s'ils développent une autre armée dans le sujet.


Ce qui est sûr, c'est que laisser les SàLT en l'état n'est pas la solution. Les sujets postés hier en fin d'aprèm sont déjà passés en page 2. C'est juste pas gérable, en tant que posteur, en tant que lecteur, et en tant que modo. X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1326749650' post='2065890']
- il y a de très bons peintres qui auront des sujets en multi-armées et qui devraient attirer du monde (exemple parmi d'autres : Aliaume, qui est un tueur mais change de sujet de semaine en semaine).
[/quote]
Du coup, si je comprends bien la réponse de Paps à Anonymous Ranger juste au-dessus et si je l'extrapole à l'exemple de Aliaume, son sujet n'aurait-il pas davantage sa place en Figurines?
Ou alors les sections Armée(s) ne regrouperaient-elles pas systématiquement des projets d'armée? mais aussi des sujets de peintres plutôt orientés expo qui n'ont cure de la notion d'armées?

Je suis un peu fatigué alors j'espère que je suis compréhensible :zzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative ! J'en avais marre de voir mon sujet en 3ème page même pas un jour après l'avoir remonté, et je pense que c'est le cas pour beaucoup d'users.

Par contre une question : sera-t-il possible d'eclater un sujet multi en plusieurs mono ? Ou en un mono et un multi ? Par exemple, si on a un sujet multi armée, qu'on commence un nouveau truc et que finalement ça vaut le coup de faire un nouveau sujet ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crilest' timestamp='1326745956' post='2065842']
Si un truc ne fonctionne pas, rien n'interdit de revenir en arrière en modifiant ce qui a marché et en enlevant que qui n'a pas marché.
Mais ce qui est sur, c'est que comme tu le dis, il y a des soucis, et donc on tente une nouvelle approche, et sans tests ou/et modifications, pas d'améliorations! ;)
[/quote]


[quote name='Minus_' timestamp='1326749650' post='2065890']
Ce qui est sûr, c'est que laisser les SàLT en l'état n'est pas la solution. Les sujets postés hier en fin d'aprèm sont déjà passés en page 2. C'est juste pas gérable, en tant que posteur, en tant que lecteur, et en tant que modo. X-/
[/quote]
On est parfaitement d'accord ^_^ et nous partageons tous cette difficulté. Il faut scinder cette section SàLT mais ce choix de sous sections me paraît assez artificiel, vous en conviendrez. Un multi-maniaque créera plusieurs sujets et je ne suis pas sûr que cela désengorgera la section. Mais vous avez raison, on verra à l'usage et ça ne sera pas pire qu'aujourd'hui.

La scission type "Section Récit" avec deux sous-sections :
- SàLT contemporain/SF/Post Apo/Steam Punk.
- SàLT hitorique/Med' Fan'.
a-t-elle été évoquée au sein du staff ? On serait plus sur 50/50 (à la louche) sans trop de prise de tête pour savoir où poster. Je sais que votre choix est mûrement réfléchi et que vous n'y reviendrez pas mais c'est pour connaître le point de vue de l'intérieur (vous avez une vision plus claire que celle des utilisateurs lambda dont je suis hein :lol: ) Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='a child of bodom' timestamp='1326752163' post='2065910']
En tout cas, je suis agréablement surpris que mon cas psychologique soit cité comme exemple ! Bon vent à la nouvelle section SaLT !
[/quote]
Des O&G peints en violet mais pas par Minus, ça marque les esprits :P

[quote name='Gurutz' timestamp='1326752429' post='2065915']Du coup, si je comprends bien la réponse de Paps à Anonymous Ranger juste au-dessus et si je l'extrapole à l'exemple de Aliaume, son sujet n'aurait-il pas davantage sa place en Figurines?
Ou alors les sections Armée(s) ne regrouperaient-elles pas systématiquement des projets d'armée? mais aussi des sujets de peintres plutôt orientés expo qui n'ont cure de la notion d'armées?
[/quote]
Dans le cas d'Aliaume, et bien qu'il touche un peu à tout, il y a au moins une armée complète dans son sujet (nous prenons en compte "l'historique" du sujet) et il a de quoi en monter d'autres je suppose en regroupant les bouts :P Son sujet a donc sa place en Armées Multiples plutôt qu'en Figurines. Par contre, s'il décidait de ne montrer que des "one-shots", la section Figurines serait plus appropriée pour un nouveau sujet.

[quote name='le fou du chaos' timestamp='1326752758' post='2065918']Par contre une question : sera-t-il possible d'eclater un sujet multi en plusieurs mono ? Ou en un mono et un multi ? Par exemple, si on a un sujet multi armée, qu'on commence un nouveau truc et que finalement ça vaut le coup de faire un nouveau sujet ?[/quote]
Rien ne t'oblige à tout poster dans le même sujet. Si tu as déjà un sujet Multi et que tu souhaites te lancer dans un projet particulier, tu peux parfaitement ouvrir un sujet en Mono pour celui-ci. Par contre, éclater un sujet Multi déjà existant en plusieurs Mono va être plus compliqué : ça impliquerait de prendre TOUS les messages concernant un sujet, puis de les transférer vers un nouveau sujet au fur et à mesure... Honnêtement, le remaniement va déjà nous demander beaucoup de travail en plus de la modération classique, donc nous ne pourrons pas nous occuper de cela.
Par contre, ce qui serait faisable par un membre qui souhaite scinder son sujet (mais qui demande un certain travail de sa part), c'est de supprimer les posts de son sujet Multi concernant son autre armée, et de les copier-coller dans un nouveau sujet Mono. De cette manière, il crée des sujets uniques pour chacune de ses forces. Mais bon, outre le fait que ce soit assez lourd comme procédure surtout s'il y a plein de photos et de discussion autour de ces projets, ça ne fera que rajouter des sujets en plus à la section Armée Unique, et donc potentiellement limiter le temps qu'ils resteront en première page, ce qui aura rapidement l'effet inverse que celui désiré.

[quote name='Absalom' timestamp='1326753476' post='2065923']On est parfaitement d'accord ^_^ et nous partageons tous cette difficulté. Il faut scinder cette section SàLT mais ce choix de sous sections me paraît assez artificiel, vous en conviendrez. Un multi-maniaque créera plusieurs sujets et je ne suis pas sûr que cela désengorgera la section. Mais vous avez raison, on verra à l'usage et ça ne sera pas pire qu'aujourd'hui.[/quote]
Nous avons évoqué plusieurs types de séparations possibles et aucun n'est parfait, mais celui-ci semble présenter les meilleurs compromis d'après ce que nous avons observé tout en ne dénigrant pas un système de jeu par rapport à un autre et en essayant d'équilibrer le turn-over des sujets.

Comme je l'ai dit ci-dessus, le "problème" du multimaniaque qui décide de scinder ses sujets est qu'il ne fera que rajouter un peu plus de turn-over à la sous-section contre un peu de visibilité sur un temps très court. C'est pour ça que nous insistons sur le fait qu'un sujet comprenant plusieurs armées tournera éventuellement moins vite que plusieurs sujets sur une armée chacun. De plus, ça permet de retrouver l'ensemble du travail d'un membre, plutôt que de devoir fouiller les tréfonds de la section quand un des sujets n'a pas reçu de mise à jour depuis longtemps.
Ceux qui ont déjà des sujets Multi devraient se demander si ça vaut vraiment le coup de séparer son sujet. Si je prends mon propre exemple, ma GI pourrait mériter un sujet unique pour elle seule. Par contre, comme j'aime bien passer d'une armée ou d'un jeu à un autre en termes de peinture, il n'est pas dit que je mette à jour mon sujet GI régulièrement. Tandis que si je la laisse en Armées Multiples, à chaque fois que je montre ce que je viens de peindre pour mes Bretos ou pour Eden, il y a aussi mes GI qui trainent dans le coin pour les personnes qui ne suivent pas mon sujet avec assiduité dès qu'il remonte des tréfonds de la section ;)

[quote name='Absalom' timestamp='1326753476' post='2065923']La scission type "Section Récit" avec deux sous-sections :
- SàLT contemporain/SF/Post Apo/Steam Punk.
- SàLT hitorique/Med' Fan'.
a-t-elle été évoquée au sein du staff ? On serait plus sur 50/50 (à la louche) sans trop de prise de tête pour savoir où poster. Je sais que votre choix est mûrement réfléchi et que vous n'y reviendrez pas mais c'est pour connaître le point de vue de l'intérieur (vous avez une vision plus claire que celle des utilisateurs lambda dont je suis hein :lol: )
[/quote]
Ça reviendrait, en gros, à faire une séparation entre 40k et Battle, et on est loin (très loin) du 50/50 ; plutôt aux environs du 3 pour 1 justement. Sans compter que ça ne règle pas le sujet de ceux qui ont du Fantastique et du Futuriste dans leur sujet. Nous avons envisagé cette possibilité mais nous avons voulu éviter de provoquer un clivage important entre ces univers.
Comme tu l'as dit, les gens fréquentent souvent les mêmes sections (ce que nous espérons changer un peu avec ce remaniement) mais nous avons l'impression que c'est encore plus vrai en ce qui concerne les univers. En séparant les sujets par la "quantité" du contenu, si je puis dire, plutôt que sur le jeu (au final), nous voulons que ceux qui viennent voir des sujets de 40k à l'origine puissent avoir l'oeil attiré par des sujets de Battle et inversement au lieu de les cloisonner chacun de leur côté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, je préférais la section SàLT, mais bon, faudra que je m'y fasse, plus qu'à retrouver et déterrer mon ancien SàLT ...

Par contre, c'est vrai que ça sera plus facile pour s'y retrouver, mais bon, quelqu'un qui fait une armée "monomaniaque" et qui présente quelques HS par rapport à son sujet d'origine passe directement en armée multiple ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1326749650' post='2065890']
- plusieurs peintres ont des sujets qui auront leur place en mono-armée, et d'autres en multi-armée. Exemple : le Caillou (encore lui, désolé mon bon Caillou mais t'es un bon sujet d'étude). Mais y en a d'autres, à commencer par moi-même. Donc ces gens tourneront au minimum sur ces 2 sections. Et j'ai bon espoir que de voir des gens d'une section poster dans l'autre (et inversement) attisera la curiosité des gens, et que ça serve un peu de passerelle entre les deux. Sans compter les gens qui auront un sujet en mono-armée qui basculera en multi s'ils développent une autre armée dans le sujet.

[/quote]

Oh l'autre j'y crois pas, le "Mais y en a d'autres, à commencer par moi-même".... Y en a certains qui ont pas la grosse tete....

Sinon pour etre plus serieux, 2 remarques...
1- je pense que c'est tres bien pour les SALT car vraiment trop encombre jusqu'a maintenant. resultat on s'appercois qu'il y avait un tres bon sujet qui date deja de 2 ans et fait 10 pages un peu tard et pour tout lire.....c'est long

2- avec le nouveau format, je ne vois pas l'interret de faire un post sur des figs finies.... je m'explique:
Dans galeries, ce n'etait pas uniquement des galeries de figs mais aussi d'armees donc la on se retrouve avec une section figs (unitaire ou regiment) en WIP melange avec les galeries de figs unitaires et armee...
Ne vaut il pas mieux garder les sections separees?
Pour ma part, je faisais 1 SALT pour les travaux en cours et 1 galerie pour regrouper les travaux finis (figs, troupes ou armees...)
Ce qui permet au gens de suivre un SALT mais de pas devoir ce tapper 20 pages ou il y aura 2 figs finies par page (ce n'est pas le cas pour moi mais bon...) pour voir les figurines finies de quelqu'un.
Alors que maintenant il devrat aller chercher dans un sous forum de figs finies et wip pour voir les travaux finis...qui par ailleurs exclu les galeries d'armees (au vu du sous titre "Réservé aux "one-shots" ou petites bandes de figurines.")
Je sais pas si c'est tres clair ce que je dis...mais bon. Modifié par dohkoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple : la section Galerie se mourrait et impossible de la redynamiser autrement, car les gens commençaient à aller en Fig, mais pour poster les choses finies.
Donc pouf, fusion. Avec instauration des règles de Galerie en Figurines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réorganisation prend beaucoup de temps, je le sais, et [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167644&st=0"]mon sujet[/url] n'a pas encore basculé . Est-ce normal ?
Excusez-moi si ma question est un peu idiote . Modifié par Cooltinne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réorganisation a commencé cet après midi.
Vu qu'on est pas des bots, le "un peu de temps" signifie plus que 4heures. Ca va se compter en jours hein, vu que c'est tout manuel pour être sûr de pas faire n'importe quoi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un transfert automatique mais manuel (et "l'analyse" des sujets est manuelle aussi), donc ça va prendre un certain temps. D'autant plus que pour occasionner le moins de gêne possible durant les horaires de fréquentation du forum, nous réaliserons principalement les transferts de nuit, et qu'il faut que nous consultions les sujets pour savoir ce qui est Multiple ou Unique régulièrement depuis le début à cause des mises à jour puisque nous ne fermons pas la section pour nous faciliter la vie 8-s ;)

Laissez-nous plusieurs jours pour y travailler, et si rien n'a changé au bout d'un moment, envoyez-nous un MP (gentil le MP, hein ? On n'est pas des bêtes :) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='dohkoj' timestamp='1326803524' post='2066209']Oh l'autre j'y crois pas, le "Mais y en a d'autres, à commencer par moi-même".... Y en a certains qui ont pas la grosse tete....[/quote]
Tu noteras que je m'inclue dans le groupe "qui ont des sujet mono et multi". Pas dans le groupe "très bons peintres". :P
Pas vraiment de quoi se la péter. :rolleyes:

[quote name='Cooltinne' timestamp='1326819688' post='2066395']
La réorganisation prend beaucoup de temps, je le sais, et [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167644&st=0"]mon sujet[/url] n'a pas encore basculé . Est-ce normal ?
Excusez-moi si ma question est un peu idiote .[/quote]
Comme dit par les collègues, on se les tape un par un. Donc oui, ça sera au fur et à mesure. Mais bon, le tien est fait, du coup. ^_^ Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.