Aller au contenu
Warhammer Forum

[APO] Atout "Bombardement orbital"


Kdish

Messages recommandés

Bonjour,

Question concernant l'atout "Bombardement orbital".

Est il possible de disposer plusieurs fois de cet atout?

A priori on peut avoir plusieurs fois le même atout si on dispose de plusieurs formations permettant de ...

Qu'en est il du Rhino Damocles?
Mon adversaire a eu la bonne idée d'alligner 20 Rhino Damocles (60 pts/pièce donc 1200 pts).
La description du Damocles dit qu'il donne droit à l'atout bombardement orbital.
Il n'est malheureusement pas indiqué si on peut les cumuler.

Alors qu'en pensez vous?

Pour ma part je trouve cela complètement cheaté.
1200 pts pour faire 20 bombardements apo, autant dire qu'aucune armée n'y résiste...

Merci pour vos avis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien techniquement rien ne l'en empêche, tu n'a effectivement pas le droit de sélectionner plusieur fois le même atout stratégique (donc exit le double bombardement en sélection d'atout), mais les formations autorisent ça, après si ton adversaire abuse de ce genre de règles, ça nuit un peu au plaisir du jeu...

1 voir 2 Damoclès ça peut aller mais là 20 c'est clairement abuser des règles...

Sinon t'as qu'à lui sortir une méga-armée de Land raider, et là il rigolera moins ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop,

mon avis à deux sous...
60 rhinos damocles...je joue une fois avec ton pote mais pas deux ! Aucun intéret, aucun fair play.

Autrement même avis que Darkdrove, 1 ou 2 cumulatifs pourquoi pas mais pas plus.

Autre chose : nous faisons devier le bombardement orbital de 2 D6 + dé de dispersion...uniquement pour démontrer la précision d'un tir venant de l'espace, hein ?

@+
bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

Je suis le seul à trouver ça trop cool 20 bombardements APO ??? :shifty:

Non sérieusement, aucunes règles ne l’interdient mais lors de partie apo, il faut équilibrer les camps, càd limiter les formations et les unités légendaires pour que les deux camps est le même nombre, les unités APO déséquilibrant les codex si elles ne sont présentent que d'un côté.

Voili voilou...

Ps : 20 Bombardements APO ...mmmmMMH!! :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, c'est le genre de truc qui en dit long sur celui qui l'utilise...

En parler en s'imaginant l'horreur pour l'adversaire (genre l'ancien inquisiteur sur sa chaise longue avec son gros bouton rouge), OK, mais d'ici à les aligner, ça sent le complexe freudien du gars qu'en a une petite comme dans Shrek 2.

En rigoler : oui, car c'est le genre de chose débile que le manque de limitations d'Apo permet.
Le "jouer" : non (sous peine de devenir le sujet de rigolade et de mépris). D'autant que c'est pas fluff ("hein, pas quoi ?)

Mes deux sous. Modifié par Alaric Cantonain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie tout est permis à Apo, donc c'est un jeu qui nécessite de ne pas sombrer dans l'abus. Pour moi et mes portes c'est un jeu de gentlemen. le but c'est de se faire plaisir avec de grosses parties, pas d'écraser ses adversaires avec des compos abusées. Pour moi le gars qui aligne 20 Damocles il a pas l'esprit d'Apo (en tout cas pas le même qu mon groupe de joueur Apo).

Sinon comme dit plus haut c'est qu'il y a quelque chose à compenser...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est Apo, et en Apo tout est permi...^^ Fin libre à ton adversaire de faire ça, et toi d'accepter de jouer contre :P (dans le même genre, t'as le GI et sa pizza vortex à 500 pts...).

La question étant, avait il les VRAIS rhinos damocles (si tant est qu'il y ai un kit, ou un truc du genre, pas seulement un simple profil).


Fin contre ce genre de choses, t'as pas 36 solutions: soit tu ne joues pas, soit tu fais pareil (armée en PdF etc etc). Mais bon, ça reste un jeu, et c'est mieux si les 2 partis s'amusent^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'espérais que qqun me montre par A + B que ce n'est pas permis mais visiblement ça l'est bien :)

Je suis d'accord avec ce qui a été dit, je pense qu'à coté de ces failles de règles le plaisir de jouer doit primer.
Clairement moi je ne vois pas l'intérêt à vaincre sans gloire... Je préfère des parties où ça se rentre clairement dedans.

Disons que mon adversaire est qqun qui aime décortiquer les codex pour essayer de trouver LA compo ultime.
En l'occurence il l'a trouvée et je ne vois pas ce que j'aurais pu faire pour résister à cela à part garder toutes mes unités embarquées dans des véhicules, ce qui est quasi infaisable pour des nécrons.

En tous cas cette partie a été arrêtée en voyant une escouade complète disparaitre à son 1er bombardement.

Merci pour vos avis sur la question, bon jeu à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kdish' timestamp='1327330640' post='2069698']
Disons que mon adversaire est qqun qui aime décortiquer les codex pour essayer de trouver LA compo ultime.
[/quote]
Rien de glorieux à ça à mon avis. Surtout qu'à Apo tu peux aller piocher dans les Imperial Armour (et les codex des autres tant que ça se justifie en terme de background). C'est vraiment un jeu où faut se mettre d'accord et ne jouer qu'avec des bons potes.

Dans le genre compo de la mort qui tue tu peux sortir que des Deathstrike vortex.
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1230535a_FRE_Imp_Missile_Vortex_Deathstrike.pdf
Mais quelle gloire à gagner avec ça? Aucune...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]des Deathstrike vortex.[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Je préfère les des trucs comme sa comme même mais suffi d'en sortir une dizaine comme sa et au premier tour t'a déjà gagner ...[/color][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Idem pour les [color=#330000][size=2]rhinos damocles .[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cooltinne' timestamp='1328019392' post='2074243']
[size="2"][color="#330000"]Je préfère les des trucs comme sa comme même mais suffi d'en sortir une dizaine comme sa et au premier tour t'a déjà gagner ...[/color][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Idem pour les [color=#330000][size=2]rhinos damocles .[/size][/color]
[/quote]

Visiblement, il n'y a pas que les grosses galettes qui piquent les yeux... :-x

On peut faire du bourrin avec n'importe quoi de rentable et multiplié comme des petits pains. Et après, c'est le nombre d'amis et votre réputation de Beau Joueur qui s'en trouvent divisés. On pourrait appeler ça l'Equilibre Universel. :) Modifié par Alaric Cantonain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.