Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Necrons]


aelor

Messages recommandés

Bonjour,

Je me rapelle plus exactement du nom des scarabées que l'on peut mettre en option sur le tétrarque. En gros ils disent que l'on fait faire un test de commandement a 3D6 à une cible au close. Si elle rate elle tape des figurines de son unité et si elle survit au combat, peut ensuite frapper avec une initiative de 1.

Voila la situation:

Mon avatar se retrouve au combat avec le tétrarque.
Il n'y a pas d'unités engagés, juste les deux chefs. Mon avatar ne peut pas se taper dessus, n'y taper d'autres membres de son unité, puisqu'il ne fait pas partie d'une unité.
Bon jusque là je pense qu'on est d'accord.
Mon adversaire me demande de faire quand même le test de commandement. Je le rate et la il me dit que je frappe avec une initiative de 1 quand même. C'est la que je ne suis pas d'accord. Je pense qu'étant donné que je n'ai pas d'autres figurines à taper, cette règle ne s'applique pas.

Qu'en pensez vous?
Est-ce qu'une figurine seule face à un tétrarque avec scarabées doit faire un test et, en cas d'échec, taper avec une initiative de 1?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

La réponse a été donnée dans la [url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2190177a_FRE_Nécrons_version_2_0_janvier_2012"]FaQ Nécrons[/url] de ce mois. En plus du lien (je te conseille de dire à ton adversaire d'imprimer le pdf et de le garder avec son codex), je te donne la réponse :

[quote][size="2"][b]Q[/b] :Si une figurine isolée rate le test de Cd provoqué par les scarabées [/size][size="2"]psychophages, ses Attaques seront-elles [/size][size="2"]résolues contre elle-même ?(p82-83)[/size]
[font="Helvetica"][b]R[/b]: Oui.[/font][/quote]

Pour en revenir à ton cas particuliers donc, si, ton Avatar va se mettre des coups tout seul. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Une petite question supplémentaire sur les scarabées spychophage (Je ne me rapelle pas d'avoir déjà vu cette question et je n'ai rien trouvé avec la fonction recherche).

Dans le cas où 1 seule et figurine est en contact avec 2 (ou plus) figurines nécrons ayant chucune l'équipement scarabées spychophage, cette fig doit effectuer ses 2 tests de Cd. Suposons qu'elle rate les 2, que se passe-t-il :
1. Elle ne se tape qu'une seule fois?
2. Elle se tape deux fois?
3. Autre solution?

Merci et @+.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aelor' timestamp='1327273112' post='2069384']
[b]Il n'y a pas d'unités engagés[/b], juste les deux chefs. Mon avatar ne peut pas se taper dessus, n'y taper d'autres membres de son unité, puisqu'il ne fait pas partie d'une unité.
Bon jusque là je pense qu'on est d'accord.
Mon adversaire me demande de faire quand même le test de commandement. Je le rate et la il me dit que je frappe avec une initiative de 1 quand même. C'est la que je ne suis pas d'accord. Je pense qu'étant donné que je n'ai pas d'autres figurines à taper, cette règle ne s'applique pas.
[/quote]
Comme illuminor, en rajoutant ceci :
Ton début de raisonnement est faux... ^^ L'Avatar est, comme le tétrarque, une unité d'une figurine. Il y a donc bien 2 unités engagées au combat.

[quote]Est-ce qu'une figurine seule face à un tétrarque avec scarabées doit faire un test et, en cas d'échec, taper avec une initiative de 1?[/quote]
Pourquoi init de 1 ?
Si le scarabée prends contrôle de l'avatar, et que celui-ci tape à son initiative normale, alors l'avatar se mets des auto baffes dans la tronche à cette initiative.


[quote name='Vincent101' timestamp='1327297237' post='2069422']
Une petite question supplémentaire sur les scarabées spychophage (Je ne me rapelle pas d'avoir déjà vu cette question et je n'ai rien trouvé avec la fonction recherche).

Dans le cas où 1 seule et figurine est en contact avec 2 (ou plus) figurines nécrons ayant chucune l'équipement scarabées spychophage, cette fig doit effectuer ses 2 tests de Cd. Suposons qu'elle rate les 2, que se passe-t-il :
1. Elle ne se tape qu'une seule fois?
[/quote]
J'ai laissé la soltion :
Une figurine affectée par des scarabées fait 1d3 touches automatiques à son unité avec son initiative propre, et les bonus/malus de ses armes ( init 1 pour un gantelet, init +2 pour une hallebarde CG, et) Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ces réponses.
C'est bien j'en connais un qui va être content (à défaut d'un autre). Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

Les avis sur l'excès d'efficacité d'une règle ainsi que les digressions sur les applications tactiques ne sont pas du ressort de cette section et ont été passés au Canon Inferno (Munition Chimique).
[/b] Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites dans vos réponses personne ne dit que : La figurine "parasitée" ne revient sous le contrôle de son joueur qu'après la résolution des attaques à initiative 1 donc elle ne tape pas du tout (mis à part les 1D3 attaques contre son camps bien sur).

Enfin c'est comme ça que j'avais compris la chose. J'ai raté un truc ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thorgul' timestamp='1327432790' post='2070559']
Dites dans vos réponses personne ne dit que : La figurine "parasitée" ne revient sous le contrôle de son joueur qu'après la résolution des attaques à initiative 1 donc elle ne tape pas du tout (mis à part les 1D3 attaques contre son camps bien sur).

Enfin c'est comme ça que j'avais compris la chose. J'ai raté un truc ?
[/quote]

Non c'est bien ça, la figurine effectue les 1d3 touches contre son camp et rien d'autre. Dura lex sed lex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Puisqu'on y est:

j'ai eu le cas la dernière fois:

5 berseks + Kharn le félon chargent une unité de guerriers nécrons + tétrarque

Kharn rate son test de Cd et est affecté par les scarabés

le joueur nécrons décide de faire taper kharn sur les berseks

kharn frappe et obtient 3x 1 aux dés et 3 touche normales

donc 3 touches sur les berseks et les 3 autres ?????

sur un 1 Kharn fait une touche contre une unité allié, mais dans le cas des scarabés psychophages ? il tape quand mème ses berseks ou les "nouveaux alliés" les nécrons ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
[quote name='Maître Zim' timestamp='1328389305' post='2076350']
kharn frappe et obtient 3x 1 aux dés et 3 touche normales

donc 3 touches sur les berseks et les 3 autres ?????

sur un 1 Kharn fait une touche contre une unité allié, mais dans le cas des scarabés psychophages ? il tape quand mème ses berseks ou les "nouveaux alliés" les nécrons ?
[/quote]
Ben...

après avoir relu Kharn...
Y tape pas sur les nécrons : les scarabées font qu'il inflige 1d3 touches auto à la place du nombre d'attaques normal. Donc pas de 1 pour toucher.

++ Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.