Aller au contenu
Warhammer Forum

[Décors] Intérieurs et détails qui donnent un petit + à vos décors


Paps

Messages recommandés

Ce tutoriel a été réalisé par drfgh , vous pouvez le retrouver, questionner son auteur et participer à la discussion dans son sujet d'origine.


Note de Paps : Tout modéliste vous le dira, c'est le souci du détail qui fait toute la crédibilité d'un décor. Le tuto qui suit n'est pas une étape obligatoire pour réaliser votre table de jeu, mais il lui donnera une valeur ajoutée incontestable plutôt que de laisser nos figurines se battre dans des ruines ternes (dont on se demande qu'est-ce qui justifie qu'on se batte pour elles). Je laisse maintenant la parole à drfgh.

Alorsse, une espèce de tuto pour le papier peint ; z'allez voir, c'est pas bien compliqué, ça nécessite juste un peu de patience, mais pas forcément de dextérité.
- 1ère étape, go google, recherche image "papier peint" (même avec le safesearch désactivé, on n'a pas de mauvaises surprises ;) ). Vous sélectionnez un truc qui vous plait ET qui est raccordable en haut et en bas (z'allez comprendre après). Un clic droit, enregistrer sous plus tard, vous avez le fichier image au chaud sur votre PC (ou Mac, j'suis pas sectaire).
- ouvrir Word, ou open office, ou un logiciel de traitement de texte, insérer l'image :

PP.JPG

C'est un peu imposant, donc il va falloir réduire l'image.

- Pour vous aider à garder le compas dans l'oeil, jetez un oeil (retirez le compas avant) à la règle du logiciel, en gardant en tête qu'un socle, c'est 2,5 cm de large ; réduisez ensuite la taille de l'image jusqu'à la dimension souhaitée (sur l'exemple, pour respecter la largeur d'un lé à l'échelle, il faudrait certainement diminuer encore plus, mais ça reste difficilement lisible ensuite)

PP2.JPG

Les plus dégourdis auront maintenant compris le pourquoi du "raccordable" du premier point.

- Maintenant on procède à grands coups de Ctrl-C Ctrl-V sur l'image (ou pomme C pomme V, j'suis pas sectaire je vous dis) pour multiplier les (papiers) peints :

PP3.JPG

Et le tour est joué.

Reste à imprimer sur du papier standard, qui boira un peu l'eau mais pas trop. J'ai voulu faire le malin pour mon papier peint rouge en le découpant en lés de 2 cm de large ; c'est faisable, mais ça rallonge le truc. Si vous voulez le faire, allez-y sur du papier uni, sinon c'est comme dans la vrévie, faut se taper les raccords (aligner les motifs face à face pour ceux qui n'auraient jamais pratiqué), et c'est plus chi***.

Donc vous coupez ça comme vous voulez, vous enduisez le dos d'un peu de colle à bois un peu diluée, vous posez, et vous marouflez pouvez repasser un peu de colle à bois bien diluée sur le recto du papier pour que ça colle bien de partout.

C'est à ce moment là, quand le papier est bien imbibé (minimum 2g) que vous pouvez le déchirer pour que ça ne fasse pas des bords trop droits. Une pointe de cutter posée et délicatement tirée suffit en général facilement à provoquer un éclatement de fibres bien senti.

Ensuite salissures et vieillissement avec les classiques lavis ((Devlan Mud, Badab Black pour ne pas les nommer) une fois que la couche de colle est sèche.

9_7.jpg
9_8.jpg

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tutoriel a été réalisé par Tirli Pinpon , vous pouvez le retrouver, questionner son auteur et participer à la discussion dans son sujet d'origine.



J'aime bien les petits trucs inutiles (nan je ne parle pas de mes schtroumpfs ), ça raconte un peu une histoire et je trouve que ça aide à donner à quelques bouts de cartons un peu l'allure d'un "vrai" bâtiment. Je suis ravi que vous le ressentiez comme ça vous aussi.

Pour les impactes sur les fenêtres j'ai fait comme ça :

1ere étape, entamer un peu le plastique avec un foret assez large. Pour ne pas avoir quelque chose de trop régulier, il faut incliner ( 90 ° environ ) la perceuse lorsqu'on s'en sert.

dsc0052ma.jpg

Ensuite avec la pointe du cutter, je trace à main levée des traits qui partent des trous, vers les bords.

dsc0053jt.jpg

Ensuite je continue en dessinant les les différentes cassures qui se trouvent autour de l'impacte :

dsc0054hv.jpg

Et j'en rajoute de plus en plus :

dsc0060gt.jpg

Le résultat inséré dans un mur :

dsc0064e.jpgdsc0061h.jpg

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Ce tutoriel a été réalisé par Inquisiteur Morpheus , vous pouvez le retrouver, questionner son auteur et participer à la discussion dans son sujet d'origine.



Comment réaliser des planches de bois en train de brûler après les échanges explosifs qu'il peut y avoir à 40k ou Battle ?


1: faites les planches en balsa avec au moins un coté cassé
432715DSC00773.jpg

2: faites les flames(sois sculptés sois un bout de plastoc de la bonne forme(ici une barbe de marauder))
157731DSC00778.jpg

3: On commence à peindre le bois j'explique pas(je sais que vous savez tous), les endrois qui ont brulé en noir et la flame en blanc
389706DSC00779.jpg

4: Sur le bois carboniser on fait des sorte d'écaille en gris foncé(ici Adeptus Battlegrey)et éclairsi au codex grey( :!: les couleurs sont faussées, normalement il n'y a presque pas de différence entre noir et gris)
mini_240013DSC00780.jpg

5:On commence avec les braises. Faite de très fine "lézardes" rouge qui passe entre les "écailles" et au bout des morceaux brulés
654056DSC00786.jpg

6:on rajoute des tache jaune sur les "lézardes". la flamme est peinte dans le frais du jaune au rouge
869146DSC00788.jpg

7:Au final on rajoute des points les plus minuscules possible en blanc
794028DSC00789.jpg

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.