Aller au contenu
Warhammer Forum

[Décors] Arbres décharnés


Paps

Messages recommandés

Ce tutoriel a été réalisé par Tirli Pinpon , vous pouvez le retrouver, questionner son auteur et participer à la discussion dans son sujet d'origine.

Afin de donner plus de volume à ce décor, et pour prouver que moi aussi je peux en faire des compliqués :P , je me suis dit que je pourrais intégrer la statue à une petite colline boisée. Je trouve que ça fait bien recueillement religieux la colline boisée. ^_^

Le kit d'arbre plastique me semblant particulièrement réussi, je me ruais alors chez mon revendeur le plus proche pour en revenir les mains dans les poches... ils avaient tout vendu. <_<
Je me rabattais alors sur ma meilleure ami de modéliste, la bière en attendant que ça sêche...euh... la Fimo.

Donc voici ce qu'il vous faudra pour réaliser des arbres pas chers, résistants et avec un plutôt bon rendu :

DSC_0512.jpg

Pâte Fimo, la couleur importe peu, fil de fer, socle de volant, pince coupante et cuter pour ouvrir le sachet quand on ronge ses ongles.

On commence par faire des boucles avec un seul et même fil de fer, chaque boucle sera une racine ou une branche, à vous de voir combien vous souhaitez en faire.


DSC_0513.jpg

Ensuite il faut torsader les racines ainsi que les branches. Pour ces dernières, coupez la boucle en deux pour dédoubler les extrémités.

DSC_0514.jpg


Voilà l'ossature de l'arbre sur lequel vous allez rajouter la pâte Fimo, ça demande un peu plus de boulot mais je trouve le résultat à la hauteur du temps investit par rapport à du papier mâché, ou autre enduit.


DSC_0517.jpg



DSC_0518.jpg



DSC_0519.jpg



Après ça il faut texturer un peu la pâte, sous peine d'avoir un arbre qui ressemble à un assemblage de carambar prémachés par votre petit cousin.

J'utilise un pinceau gomme, et de l'eau pour lisser. Je vais faire des traits pour simuler l'écorce du bois. Vu que ce n'est pas pour un Golden Démon je me contente du minimum, libre à vous d'en faire plus mais ça reste du décor pour jouer, pas la peine de se prendre trop la tête à mon avis.

DSC_0520.jpg


Gros plan sur le "texturage".


DSC_0521.jpg


Et on passe au four, 25 minutes à 120 degrés, et vous avez un beau petit arbre !

Au bout d'une grosse soirée de travail, une petite forêt pointe au coin... comme vous pouvez le remarquer, chaque arbre a son socle, afin de pouvoir les retirer pour placer les figs, et les réutiliser sur un décor pour Battle. Chaque socle est texturé à l'enduit et au sable.

DSC_0503.jpg

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.