Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Technique] Motojet impériale pré-Hérésie pour 40k


Paps

Messages recommandés

Ce tutoriel a été réalisé par Vae Victis , vous pouvez le retrouver, questionner son auteur et participer à la discussion dans son sujet d'origine.



Salut les gens,

Il existe sur le net de nombreux tutos pour réaliser sa propre motojet, notamment des modèles « pré-hérésie ».
Cependant, on peut s'apercevoir que les pièces qui interviennent dans ce type de fabrication font que, au final, on se retrouve avec un beau joujou dont le prix avoisine celui d'un rhino !
Avec ce tuto, je vous propose de réaliser un modèle anti-grav type « impérial », le tout pour moins de 10 euros (oui m'sieur, c'est la crise !).

Pour le matériel :
- un couteau de modélisme ;
- de la colle plastique ;
- de la pâte bi-composant (GS,…) pour combler les trous ;
- un peu de papier cartonné (personnellement, j'ai utilisé une partie de l'emballage d'un gratin de courgettes).

Pour les pièces (vous pouvez les commander à l'unité chez n'importe quel vendeur de bits) :
- un cadre de moto spacemarine ;
- un guidon ;
- un carénage avant ;
- un repose-pieds ;
- des bolters ;
- un jet-pack ;
- des ailes de jet-pack Blood Angels ;
- 2 boucliers Elfe (peu importe le modèle dans la mesure où il est pointu).
- vous aurez également besoin d'une « figure de proue » mais vous pourrez trouver celle-ci sur des armes, des back-pack ou sur des grappes traînant au fond de vos tiroirs (tête d'aigle, de dragon, de gargouille, de xenos, crâne …) ;
- j'ai volontairement omis de mentionner le pilote car vous pouvez travailler n'importe quel type de jambes afin que celles-ci s'adaptent à la position de conduite et utiliser des parties diverses et variées de figurines pour la partie supérieure du corps.

Les bits en image :
motojet.jpg

Armez-vous de votre couteau de modélisme favori (attention aux doigts !) et commencez par découper les pièces de cette façon (pour le moment, ne collez rien !) :

sanstitre4yfi.jpg

Petit zoom sur le jet-pack : découpez les réacteurs et les entrées d'air (faites-le proprement, pas comme moi…) :

sanstitre5obv.jpg

Prenez la partie supérieure du jet-pack et creusez l'intérieur de façon à ce que cette pièce puisse s'adapter au moteur de la moto (vous comprendrez le pourquoi du comment un peu plus loin !) :

sanstitre6lt.jpg

Découpez la partie inférieure du jet-pack afin de récupérer la partie avec la tête de mort :

sanstitre7pk.jpg

Creusez l'arrière de cette pièce et collez-la à la partie arrière du jet-pack (si ce n'est pas clair, faites comme sur l'image ci-dessous) :

sanstitre8od.jpg

Collez les réacteurs entre eux, ainsi que le carénage avant, le guidon, les bolters et les repose-pieds au cadre de la moto :

sanstitre9wi.jpg

Elle commence à prendre forme, non ?

A ce stade, collons les pièces du jet-pack à l'avant du moteur, les ailes (de chaque côté du carénage avant), le premier bouclier Elfe et le petit bout de papier cartonné pour « fermer » la partie inférieure des réacteurs. Collez sur ce bout de carton les entrées d'air du jet-pack :

sanstitre10hs.jpg

Découpez 5 ou 6 petits morceaux de carton (bout de carton jaune sur la photo) pour simuler les entrées d'air de la motojet (les dimensions de ces morceaux dépendent de la silhouette que vous souhaitez donner à votre engin) puis collez-les sur le second bouclier.
A la place du phare qui a été découpé précédemment, collez votre « figure de proue ».

sanstitre11h.jpg

Percez les bolters ainsi que les pots d'échappement, comblez les nombreux espaces vides entre les pièces avec votre pâte et, après peinture, vous devriez obtenir quelque chose approchant de ce résultat :

sanstitre13t.jpg

Voilà, c'est terminé, à vous de jouer maintenant !

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tutoriel a été réalisé par zekaine , vous pouvez le retrouver, questionner son auteur et participer à la discussion dans son sujet d'origine.



Voilà le tuto tant attendu :
Mais pour rendre à césar ce qui est à César, je vous ai retrouvé le TUTO d'Elijah7 duquel je me suis inspiré pour créer ma propre version.

Les pièces

tuto0.jpg
Bien évidemment une moto SM
1. Dos d'armure terminator ici moulées (prise d'aire)
2. Phare du landspeeder tournado
3. Câbles fait en fils torsader/corde de guitare
4. Corps de SM/SMC de la grappe de véhicule (tuyère)
5. & 7. Petit et moyen blindage de chenille GI
6. Coton tige x2
8. Fulgurant de la grappe de véhicule SM

Phase I
Enlever tout ce qui est en rouge sur la photo :
tuto1kd.jpg
tuto2bo.jpg

Phase II montage

tuto3v.jpg
1. Remarquez les parties de carlingue enlevées, pour faciliter le collage des câbles.
2. Collez le blindage GI au même niveau que la première encoche, simplement pour s'assurer que toutes les motojets soient identiques. Ensuite coller le dos du terminator.

tuto4q.jpg
3. Collez les cotons tiges et ne pas hésiter à reprendre les découpes, ou poncer pour qu'ils emboîtent parfaitement.
4. Collez enfin les petits blindages, veiller à ce qu'ils ne dépassent pas d'un côté ou de l'autre des échappements.

tuto5a.jpg
5. Coupez les cotons tiges pour ne pas qu'il dépasse.
6. Coupez/poncez l'intérieur de la carlingue pour que la « tuyère » s'agence bien à la moto.

Phase III câbles et green
Plusieurs solutions se propose à vous pour boucher le vide entre la moto et le dos du terminator.
J'ai essayé la carte plastique et la green avec une préférence pour cette dernière.

tuto61.jpg
tuto6m.jpg
1. J'aplatis la green sur un boîtier CD et la découpe aux dimensions voulues.
2. Collez les câbles et les chutes de cotons tiges.
3. Petit travail de sculpture. En deux étapes, la première donne la forme générale, la deuxième lisse la green, avec un petit coup de ponçage entre les deux si nécessaire.


Finition

tuto7.jpg
1. Collez le phare du landspeeder
2. Bouchez tous les trous, avec la green, pour lier toutes les pièces entre elles.
3. Finir de boucher les vides en sculptant dans le sens des flèches.

tuto8g.jpg
4. Puis enfin coller les fulgurants de chaque côté, en veillant à rajouter de la carte plastique sur le droit, pour qu'il y ait la même largeur.
Voilà votre motojet est finie.

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.