Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Guetteur de l'Eau


Xev74

Messages recommandés

Salut à tous,

Autant prendre les devants en parlant des nouveaux profils. Les questions peuvent être simples mais tous les joueurs sont différents et il nous arrive parfois de comprendre les règles d'une autre manière. Commençons par

[size="4"][color="#FF0000"][b]Le Guetteur de l'Eau[/b][/color][/size]

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/708/leguetteurmoria2.jpg/][IMG]http://img708.imageshack.us/img708/9099/leguetteurmoria2.jpg[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

1/ [i]Depuis les Profondeurs[/i]: Lorsque le Guetter de l'Eau arrive sur le champs de bataille, peut-il déplacer des figurines avant d'éventuels actions héroïques déclarées ?

2/ [i]Depuis les Profondeurs / Ventouses[/i]: Lorsque le Guetter de l'Eau arrive sur le champs de bataille, il ne peut pas charger mais peut-il utiliser ses Ventouses pour tirer et donc attirer vers lui ses ennemis ?

3/ [i]Ventouses[/i]: Le Guetteur de l'eau peut attirer vers lui des figurines adverses. Récapitulons les étapes de cette attaque:
[list]
[*]On détermine le nombre de "tirs"
[*]On teste si le Guetteur touche sur 3+ chaque figurine concernée
[*]Les figurines touchées subissent une touche de Force 3
[/list]
J'ai bon ?

4/ Le Guetteur de l'Eau est-il un héros ?


Quelques remarques/interrogations annexes:

5/ Pensez-vous son coût justifié ?

6/ A quoi sert la règle [i]Habitant des Eaux[/i]. M'est avis qu'elle ne sera jamais utilisée car nos plateaux de jeu ne lui serviront à rien. Ça vous fait quoi de payer une règle spé pour rien ? :)

7/ Une Défense de 6, c'est assez bien. Mais face aux tirs ennemis, ben ça ne vaut pas tripette. La règle [i]Depuis les Profondeurs[/i] va lui permettre d'intégrer les combats sans subir les tirs lors de la phase d'approche. C'est une bonne chose.

8/ Que pensez-vous de la longueur de mouvement ? Je la trouve plutôt faible, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xev74' timestamp='1328179218' post='2075324']
1/ [i]Depuis les Profondeurs[/i]: Lorsque le Guetter de l'Eau arrive sur le champs de bataille, peut-il déplacer des figurines avant d'éventuels actions héroïques déclarées ?

2/ [i]Depuis les Profondeurs / Ventouses[/i]: Lorsque le Guetter de l'Eau arrive sur le champs de bataille, il ne peut pas charger mais peut-il utiliser ses Ventouses pour tirer et donc attirer vers lui ses ennemis ?

3/ [i]Ventouses[/i]: Le Guetteur de l'eau peut attirer vers lui des figurines adverses. Récapitulons les étapes de cette attaque:
[list]
[*]On détermine le nombre de "tirs"
[*]On teste si le Guetteur touche sur 3+ chaque figurine concernée
[*]Les figurines touchées subissent une touche de Force 3
[/list]
J'ai bon ?

4/ Le Guetteur de l'Eau est-il un héros ?


Quelques remarques/interrogations annexes:

5/ Pensez-vous son coût justifié ?

6/ A quoi sert la règle [i]Habitant des Eaux[/i]. M'est avis qu'elle ne sera jamais utilisée car nos plateaux de jeu ne lui serviront à rien. Ça vous fait quoi de payer une règle spé pour rien ? :)

7/ Une Défense de 6, c'est assez bien. Mais face aux tirs ennemis, ben ça ne vaut pas tripette. La règle [i]Depuis les Profondeurs[/i] va lui permettre d'intégrer les combats sans subir les tirs lors de la phase d'approche. C'est une bonne chose.

8/ Que pensez-vous de la longueur de mouvement ? Je la trouve plutôt faible, non ?
[/quote]
Salut Xev, voici mon point de vue sur ces quelques questions:

1/ "Avant la phase d'initiative", donc avant même de savoir qui a l'initiative et donc avant les actions héroïques.

2/ Je dirais oui, même si je suis pas sûr que les concepteurs aient envisagé ce cas de figure.

3/ C'est bon, les figurines touchées mais survivantes sont ensuite tirées au combat.

4/Oui.


5/ Question compliquée, je pense qu'il sera en mesure de se rentabiliser, et vraiment dur à gérer de toute façon. Il est en tout cas redoutable en anti-troupaille et C5ou-. Contre C6, il sera pile ou face. Contre C7+, il sera inutile. A mon sens, c'est une figurine intéressante qui apporte de la fraîcheur dans notre jeux et qui vaut son pesant de cacahuètes.

6/[i]Habitant des eaux[/i] est circonstancielle, donc le Guetteur ne la paye sûrement pas, c'est un petit ajout "fluff" qui doit pouvoir être utile dans l'un de leurs scénarios "historique".

7/Comme tu le dis, pas de problème avec les tireurs, c'est bon ça ^_^ .

8/Mouvement faible mais est-ce vraiment un problème? Il arrive directement dans la mêlée et dispose de ses tentacules pour ramener des cibles sur lui.

Gimli ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'en pense, en vrac:

4).Le guetteur de l'eau est un héros avec des P/V/D même si le fait qu'il puisse faire un tenez bon me dérange un peu. De plus, pour moi c'est un héros nommé.

1). Selon ma lecture de la règle, le GdE arrive avant l'initiative même, donc avant des actions héroïques. Cependant, c'est assez flou dans le rapport de bataille qui suit la description du GdE (cf.WD p.28 2e colonne 2e alinéa).

2) Cette fois-ci, c'est clair dans la règle et dans le scénario. Oui, il peut tirer et donc attirer les figurines dès son tour d'arrivée. C'est ce qu'il tente de faire avec Merry, seule la lumière de Gandalf permet d'éviter (ou plutôt retarder) la mort du pauvre hobbit. [Euh... à la relecture, le rapport de bataille ne semble pas très fiable: il semble que le GdE tire alors qu'il a subi une injonction par Gandalf... X-/ ] De toute façon la règle d'apparition empêche seulement le GdE de charger. Enfin, pour ton 3)., pour moi ce que tu écris est juste, je rajouterai (mais ça ne change rien), 4: si la figurine n'est pas tuée, elle est placée au CàC avec le guetteur, seulement s'il y a la place nécessaire, sinon elle ne bouge pas.

8) la longueur du mouvement est faible mais je trouve ça normal. Et ceci est à relativiser: son mouvement couplé avec la portée de ses ventouses nous font arriver finalement à une capacité d'atteindre des figurines à 24cm, soit le déplacement d'une cavalerie

6) AMHA, simple question de "fluff", maigre justification du fait d'extraire le guetteur de son lac originel.

7) Je ne me plongerai pas dans une comparaison avec d'autres figurines (le nombres de règles et la nature de la figurine m'y découragent) mais le coût en points me semble bon, la figurine est compétitive et ses caractéristiques équilibrés. Il faudrait cependant tester la bête pour mieux évaluer son potentiel. Mais avec les nouvelles limitations, je pense que des monstres de cette envergure vont se rentabiliser, le nombre d'ennemis en face allant décroissant.

Globalement, je trouve que les règles collent avec le personnage. S'il fallait vraiment sortir la figurine pour la jouer en dehors de scénarii bien définis, alors ce profil n'est pas si mal.

Cele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un mauvais présentiment au sujet de ce guetteur, tactiquement je ne lui voit pas vraiment de points faibles (un instinct de survie aurait été fluff et équilibré), et O combien d'avantages. Allié à des gobelins, son cout ne paraît pas prohibitif.

Sa frappe en profondeur, en plus d'être anti fluff, va lui permettre de surgir derrière la ligne de bataille où il veut (il pousse même les figurines si j'ai bien lu!) et un peu quand il veut, et surtout ses tentacules vont attirer à lui et mettre hors jeu les bannières, les sorciers, shamans, bref démonter une ligne en un tour ou deux.
Les archers pour le bien c'est donc niet, et avec tous ses points de vie, ses attaques et ses nombreux points de volonté, les sorciers comme les héros (hormis quelques mastodontes) auront du mal à en venir à bout.

La seule solution viable consisterait à jouer fond de table, à condition d'avoir suffisamment d'archers, et sans objectif au centre de la table.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même relativiser : il n'a pas une défense et un combat exceptionnel. Une grande majorité des héros du bien peuvent le blesser (Nains/Elfes/Gondor, surtout qu'il n'a pas beaucoup de points de puissance ou de destin. Sa bravoure est aussi basse, et ses points de volonté risquent de partir à grande vitesse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je sors d'une partie avec notamment un Guetteur, je peux donc vous donner des infos.

Alors tout d'abord il est très fort, là pas de doute. Mais il a des limtes et des faiblesses.

Les +
L'attaque de ventouse peut tuer une figurine peu résistante, et l'amener au contact. C'est excellent pour forcer le combat, donc ça en tout cas c'est épique.
La téléportation, bien que totalement abusée (:P) est absolument énorme. La vague de choc/déplacement est très dangereuse aussi.
La terreur fait..peur. Surtout les armées faibles.

Les -
Le nombre d'attaques qui diminue. Le GUetteur est un tueur à court terme. Il ne supporte pas l'usure, et fera juste une diversion.
Contre des armées bourrines (nains surtout pour le bien) le Guetteur se fait exploser. Contre Gimli et les héros nains surtout. Pour le battre vous l'encerclez avec des troupes à forte défense et un héros de CC supérieure à 6, et c'est gagné.

Voilà !
Sdge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.