Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les modifications des modalités de sélection des tireurs


Messages recommandés

Les nouveaux suppléments ont apporté quelques légères corrections à la limitation au tiers d'archers :
- l'arrondi du quota au supérieur (par exemple 15 archers autorisés pour une armée de 44 figurines) ;
- l'exclusion des héros du quota.

Concrètement, une armée très orientée sur le tir pourra désormais aligner deux ou trois tireurs de plus par rapport à l'ancienne limitation, tout en gardant à l'esprit que le 1/12 tend à diminuer le nombre d'archers en raison de la diminution globale des effectifs qu'il entraîne.

Quel est votre sentiment sur ces modifications ? Y êtes-vous favorables en raison du manque d'impact du tir au SDA pour la plupart des armées ? Y êtes-vous opposés en raison du surcroît de puissance que cela peut apporter aux armées spécialisées dans le tir ? Ou ces mesures vous paraissent-elles anecdotiques et sans grande conséquence ?

Shas'El'Hek'Tryk, analyse à la volée. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]l'exclusion des héros du quota.[/quote]
Ce point meparait justifié vu qu'équiper un héros avec un arc n'est pas plus rentable que sur un guerrier. Au contraire, l'arc est 5 fois plus cher, et la plupart des héros seront plus utiles au CaC. Mais celui-ci peut utiliser des points de puissance au tir, il est vrai.
Cela n'est toutefois pas valable pour Legolas, Haldir et Drar, pour lequels l'arc se rentabilise bien, encore que les deux premiers sont handicapés par la faible défense de leurs troupes et d'eux même, et le dernier doit être pris en duo avec un autre héros.

[quote]Concrètement, une armée très orientée sur le tir pourra désormais aligner deux ou trois tireurs de plus par rapport à l'ancienne limitation, tout en gardant à l'esprit que le 1/12 tend à diminuer le nombre d'archers en raison de la diminution globale des effectifs qu'il entraîne.[/quote]
Je crois que tu as tout dit.

Il faut évoquer alors le Dard du Scorpion des haradrims, qui me parait aussi justifié par la faible défense des Haradrims.
Il faudrait juste leur exclure l'accès au seigneur des ombres, cette combinaison pouvant êre pénible.

Attention ces points de règles restent malgrès tout peu importants, quoique non dénués de sens, et je suis d'accord avec tout joueur ou organisateur qui décide de ne pas les appliquer (moi je m'en fout j'ai pas l'intention de sortir plus de 33% d'archers, même avec des elfes sylvestres 36 figs trois héros, ça fait 12 archers et un héros archer, point).

Heimdall, on va pas se battre pour un archer de plus ou de moins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une gentille mesure compensatoire de GW qui a surement peur d'en avoir trop fait avec son 1/12. Alors comme GW est timide, GW offre un os à ronger aux factions qui jouaient beaucoup avec le tir.

Donc un gain de 1-2 voir 3 archers pour certaines armées, qui aidera à faire passer la pilule auprès des joueurs qui ne pourront plus aligner 45 figurines/15 archers.

Miro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.