Aller au contenu
Warhammer Forum

Deux héros dans la même entrée


kromapatt

Messages recommandés

Vis à vis des nouvelles règles, comment sont gérées les paires de héros inclus dans la même entrée (Elladan et Elrohir, Murin et Drar, ...)?
Ils gèrent à deux leur troupe de 12 gus ou ils se tapent chacun leurs 12 boulets ? Modifié par kromapatt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kromapatt' timestamp='1328898980' post='2079472']
Vis à vis des nouvelles règles, comment sont gérées les paires de héros inclus dans la même entrée (Elladan et Elrohir, Murin et Drar, ...)?
Ils gèrent à deux leur troupe de 12 gus ou ils se tapent chacun leurs 12 boulets ?
[/quote]

Ils sont ensembles et ne gèrent plus que 11 soldats maximum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.
"Certains héros vont par paire [...] dans un tel cas vous devez choisir lequel est le capitaine, l'autre devenant alors un des 12 suivants."

Et c'est d'ailleurs un peu dégueulasse. Un héros comme Damrod ou Beregrond peut mener 12 soldats, mais Elladan/Elrohir ou Murin/Drar ne peuvent en mener que 11.

Tu payes 2 héros, ils ne sont quand même pas gratuits, et tu peux recruter moins de soldats qu'avec un héros normal seul.

Si tu veux jouer Murin/Drar pour le tournoi on pourra négocier 12 soldats, et peut être même 24 :).

Miro, parce qu'elle est moche cette règle. Modifié par Miro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'insurge ! Accorder un passe-droit aux Nains qui ont encore été bien gâtés avec les nouvelles règles, c'est un peu fort de café.

Si on commence à faire une exception pour ce duo, il faudra également en faire une pour Elladan et Elrohir qui présentent le même cas de figure. Déjà qu'ils sont honteusement sous-évalués, si en plus on leur concède cette faveur ils seront systématiquement inclus dans les listes des joueurs Elfes trop effrayés à l'idée de devoir affronter un adversaire avec deux figurines en moins que lui. Je précise que c'est le fait d'envisager de leur octroyer 24 suivants qui m'interpelle, pas 12. Ce serait le meilleur moyen de mettre en l'air le mode de jeu que tente de mettre en place le 1/12 ; autant ne pas l'appliquer alors. Et puis, il ne faut pas oublier que Murin et Drar permettent de promouvoir les Guerriers et Rangers Nains à F4 ; ils sont donc suffisamment intéressants sans avoir en plus besoin de ce coup de pouce.

Si on veut vraiment rendre cette limitation du 1/12 plus juste, il faut interdire à tous les héros (sauf Hobbits) qui coûtent strictement moins de 30 points la possibilité de mener une suite de guerriers. Et peut-être aussi accorder une suite plus conséquente au général de l'armée, éventuellement en fonction de son coût.

Shas'El'Hek'Tryk, gardien de la révolution. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]

Si on commence à faire une exception pour ce duo, il faudra également en faire une pour Elladan et Elrohir qui présentent le même cas de figure. Déjà qu'ils sont honteusement sous-évalués, si en plus on leur concède cette faveur ils seront systématiquement inclus dans les listes des joueurs Elfes trop effrayés à l'idée de devoir affronter un adversaire avec deux figurines en moins que lui.[/quote]
Ce n'est pas le sujet, mais je ne suis pas convaincu qu'ils soient 'honteusement sous évalués'. Ceci dépend du cout négatif que l'on accorde à la règle Lien indestructible, et là dessus le consensus ne me parait pas pret de tomber.
Je dirais qu'ils sont un peu sous évalués, peut être 10 points ou 20 points les 2, mais je vois beaucoup plus honteux ailleurs que sur ces deux bonhommes.

[quote]Je précise que c'est le fait d'envisager de leur octroyer 24 suivants qui m'interpelle, pas 12. [/quote] Je me doute que toute cette offensive argumentaire n'est pas là pour empecher de passer de 11 à 12 figurines pour les héros 'doubles'.[quote]
Ce serait le meilleur moyen de mettre en l'air le mode de jeu que tente de mettre en place le 1/12 ; autant ne pas l'appliquer alors. Et puis, il ne faut pas oublier que Murin et Drar permettent de promouvoir les Guerriers et Rangers Nains à F4 ; ils sont donc suffisamment intéressants sans avoir en plus besoin de ce coup de pouce.[/quote]
Enfin le nouveau système c'est quand même la mort de Murin et Drar et des jumeaux ! Personne ne paiera le prix de ces doublettes pour ne pouvoir aligner que 11 soldats avec ! Le système en l'état c'est la disparition pure et simple de ces figurines.
[quote]Si on veut vraiment rendre cette limitation du 1/12 plus juste, il faut interdire à tous les héros (sauf Hobbits) qui coûtent strictement moins de 30 points la possibilité de mener une suite de guerriers. Et peut-être aussi accorder une suite plus conséquente au général de l'armée, éventuellement en fonction de son coût.
[/quote]Ce qui est un joli changement de sujet, mais qui ne résoudra absolument pas le cas qui nous interesse ici.
[quote]Shas'El'Hek'Tryk, gardien de la révolution.[/quote] Je te rassure, tu restes plus démocratique et ouvert qu'un vrai gardien de la révolution. Heureusement d'ailleurs.

Miro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste pour savoir...

Autant le 11 figs me semble vraiment abusé, par contre, je ne suis pas vraiment pour la suite de 24. Après tout, ces héros sont quand même plutôt intéressants (même si il est vrai qu'ils ne vallent pas une seul héros de même prix).

Enfin, bref.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaaa, ça faisait longtemps dis donc ! Allez, comme je sais à quel point tu aimes les joutes verbales, considère ce qui va suivre comme mon cadeau d'anniversaire.

Tu me charries sur mon mode argumentaire (et ça n'est pas complètement immérité), mais tu n'as fait que ça sans vraiment répondre à mon argument principal : pourquoi avantager une énième fois les deux factions les plus fortes de jeu (jusqu'ici en tout cas) ? Quand on parle de "rembourser" l'arc inutilisable des Cavaliers du Rohan ou de ceux de Khand, tu nous rétorques que cela constituerait une trop grosse intervention sur les règles officielles. Et là, qu'est-ce que c'est ?

Le seul véritable argument que tu as apporté est celui-ci :[quote name='Miro']Enfin le nouveau système c'est quand même la mort de Murin et Drar et des jumeaux ! Personne ne paiera le prix de ces doublettes pour ne pouvoir aligner que 11 soldats avec ! Le système en l'état c'est la disparition pure et simple de ces figurines. [/quote]
Il y a en beaucoup d'autres qu'on ne voit jamais et dont le sort n'émeut pas grand monde, pas même le plus sensible des orgas.

Le Chevalier Dragon Oriental aura-t-il la chance de bénéficier des mêmes égards, lui qui ne peut même pas avoir de guerriers à sa suite alors qu'il coûte bien plus cher qu'un Capitaine ?

De toute manière, je trouve ton jugement sur le sort des duos de héros plutôt précipité. Murin et Drar par exemple, c'est le meilleur ratio points de Puissance/coût de l'armée naine avec Balin. Quant aux jumeaux, ils font probablement partie du top 5 des profils les plus abusés du jeu.

[quote name='Miro']Ce n'est pas le sujet, mais je ne suis pas convaincu qu'ils soient 'honteusement sous évalués'. Ceci dépend du cout négatif que l'on accorde à la règle Lien indestructible, et là dessus le consensus ne me parait pas pret de tomber.
Je dirais qu'ils sont un peu sous évalués, peut être 10 points ou 20 points les 2, mais je vois beaucoup plus honteux ailleurs que sur ces deux bonhommes. [/quote]
Alors là, on ne doit pas avoir le même profil. Compare avec deux Capitaines Elfes, l'écart du rapport qualité/prix est juste abyssal. Sans leur règle "handicapante" (qui leur octroie quand même +1 en Force et qui les "oblige" à chercher le combat alors que de toute manière c'est exactement ce qu'ils cherchent en temps normal), ils devraient valoir 180-190 points les deux, soit 40-50 points de plus que leur coût officiel !

Donc, vois-tu, même avec une suite de "seulement" 11 guerriers, je ne me fais aucun souci pour leur avenir. D'autant que, contrairement aux Nains, les Hauts Elfes n'ont pas de héros intermédiaires à 100 points. C'est soit un simple Capitaine à 70 (ou un héros nommé de valeur similaire), soit du lourd à 130-140 points. Pardon, j'oubliais Cirdan. Et en plus il peut mener 12 guerriers. Un atout de choix pour les oreilles pointues !

[quote name='Miro']Je te rassure, tu restes plus démocratique et ouvert qu'un vrai gardien de la révolution.[/quote]
Ca reste encore à prouver !

Shas'El'Hek'Tryk, ou plutôt Shah, zèle et trique. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Rhaaaaa, ça faisait longtemps dis donc ! Allez, comme je sais à quel point tu aimes les joutes verbales, considère ce qui va suivre comme mon cadeau d'anniversaire.[/quote] Surement le plus beau que j'ai reçu d'ailleurs.

[quote]Tu me charries sur mon mode argumentaire (et ça n'est pas complètement immérité), mais tu n'as fait que ça sans vraiment répondre à mon argument principal : pourquoi avantager une énième fois les deux factions les plus fortes de jeu (jusqu'ici en tout cas) ? Quand on parle de "rembourser" l'arc inutilisable des Cavaliers du Rohan ou de ceux de Khand, tu nous rétorques que cela constituerait une trop grosse intervention sur les règles officielles. Et là, qu'est-ce que c'est ?[/quote]Plus le temps passe plus je considère le remboursement de l'arc des cavaliers du Rohan comme une option viable. J'attendais de voir ce que proposait les sorties, c'est une deception de ce point de vue là, c'est donc à nous d'agir pour le rohan. Ich bin ein Rohirrim!

[quote]Le seul véritable argument que tu as apporté est celui-ci :

Miro dit :
Enfin le nouveau système c'est quand même la mort de Murin et Drar et des jumeaux ! Personne ne paiera le prix de ces doublettes pour ne pouvoir aligner que 11 soldats avec ! Le système en l'état c'est la disparition pure et simple de ces figurines.

Il y a en beaucoup d'autres qu'on ne voit jamais et dont le sort n'émeut pas grand monde, pas même le plus sensible des orgas.[/quote]
Et oui la surmédiatisation a des côtés pervers. De même je vois toujours Murin et Drar joués en mode bisounours par notre ami Kromapatt, donc j'ai envie d'aider ces petits êtres faibles, effectivement :).


[quote]Le Chevalier Dragon Oriental aura-t-il la chance de bénéficier des mêmes égards, lui qui ne peut même pas avoir de guerriers à sa suite alors qu'il coûte bien plus cher qu'un Capitaine ?[/quote]
... Tu dois bien lire comme moi que le chevalier dragon n'est pas un meneur d'homme dans son profil. Il est donc assez logique qu'il soit considéré comme indépendant.

[quote]De toute manière, je trouve ton jugement sur le sort des duos de héros plutôt précipité. Murin et Drar par exemple, c'est le meilleur ratio points de Puissance/coût de l'armée naine avec Balin.[/quote]
Faux ! Ce n'est pas le meilleur, mais seulement un des meilleurs. Mardin est aussi là pour rendre fausse ton assertion ! Ahahah !

[quote]Quant aux jumeaux, ils font probablement partie du top 5 des profils les plus abusés du jeu.[/quote]
Cf le MP que je t'ai envoyé.
Mon top 5 des figurines abusées, dans le désordre parce que je n'ai pas encore vu tous les nouveaux profils :
Le champion du roi, Gimli, Saruman le blanc, Legolas (au moins aussi fumé par comparaison direct avec un des jumeaux), Le guetteur de l'eau, et le Necromancien (non ça c'est la petite blague pour détendre l'atmosphère). Mais je reconnais qu'ils auraient surement leur place dans le top 10.
[quote]Miro dit :
Ce n'est pas le sujet, mais je ne suis pas convaincu qu'ils soient 'honteusement sous évalués'. Ceci dépend du cout négatif que l'on accorde à la règle Lien indestructible, et là dessus le consensus ne me parait pas pret de tomber.
Je dirais qu'ils sont un peu sous évalués, peut être 10 points ou 20 points les 2, mais je vois beaucoup plus honteux ailleurs que sur ces deux bonhommes.

Alors là, on ne doit pas avoir le même profil. Compare avec deux Capitaines Elfes, l'écart du rapport qualité/prix est juste abyssal. Sans leur règle "handicapante" (qui leur octroie quand même +1 en Force et qui les "oblige" à chercher le combat alors que de toute manière c'est exactement ce qu'ils cherchent en temps normal), ils devraient valoir 180-190 points les deux, soit 40-50 points de plus que leur coût officiel ![/quote]
Cf mon MP.
[quote]
Donc, vois-tu, même avec une suite de "seulement" 11 guerriers, je ne me fais aucun souci pour leur avenir. D'autant que, contrairement aux Nains, les Hauts Elfes n'ont pas de héros intermédiaires à 100 points. C'est soit un simple Capitaine à 70 (ou un héros nommé de valeur similaire), soit du lourd à 130-140 points. Pardon, j'oubliais Cirdan. Et en plus il peut mener 12 guerriers. Un atout de choix pour les oreilles pointues ![/quote]
Le 11 il me parait acté qu'on peut l'oublier. Je pense rapidement le passer à 12, parce que rien ne justifie qu'une doublette puisse mener moins de troupes qu'un héros seul.
En contrepartie je reconnais que je craque sur ma proposition de 24 suivants. ça rendrait ce choix trop interessant, beaucoup trop interessant. Il faudrait faire par exemple 18 suivants, mais je ne veux pas magouiller à ce point la règle de GW des sa sortie :).

Miro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même, Murin et Drar permettent la meilleure de toutes ces nouvelles upgrades (avec celle du Rohan sans doute).

Passer leur suite de 11 à 12, je ne vois pas trop l'intérêt mais bon... ça reviens juste à faire un petit cadeau aux Nains et aux Haut-elfes, pas les armées les plus à plaindre à ce jour.
[quote]Plus le temps passe plus je considère le remboursement de l'arc des cavaliers du Rohan comme une option viable[/quote]
Ca dans le genre c'est une réforme plus juste

Faudrait faire un sujet spécial des figurines abusées ou "bisounours" (j'aime pas ce terme, genre on sort des unités avec la ferme intention de se faire dézinguer), quand je regarde Gimli ou Legolas je ne trouve que 5 et 10 points de plus par rapport aux héros standard de leur race. On est loin des 40 pts des Jumeaux, aujourd'hui justifié par leur suite réduite.

[quote]Tu dois bien lire comme moi que le chevalier dragon n'est pas un meneur d'homme dans son profil. Il est donc assez logique qu'il soit considéré comme indépendant[/quote]
Entièrement d'accord question fluff, et pourtant cela signifie aussi la mort de ce héros en deça de 750 points. Et les orientaux n'en ont pas des masses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Faudrait faire un sujet spécial des figurines abusées ou "bisounours" (j'aime pas ce terme, genre on sort des unités avec la ferme intention de se faire dézinguer), quand je regarde Gimli ou Legolas je ne trouve que 5 et 10 points de plus par rapport aux héros standard de leur race.[/quote]
Gimli vs capitaine nain : il ne paye pas sa règle spéciale, ni sa hache de jet, il devrait donc valoir au moins 15 points de plus d'un capitaine qui devrait lui même valoir 5 points de plus. Bref au moins sous évalué de 20 points.

[quote]C'est de l'humour. Je crois. J'espère.

Remarque, c'est vrai qu'ils sont plutôt faibles... pour des héros nains.

Shas'El'Hek'Tryk, un nain décent.
[/quote]
Le truc c'est que je les vois toujours dans une armée en sous-nombre et se faire rouler dessus en tournoi, donc il me fait vraiment de la peine ce duo !

[quote]Entièrement d'accord question fluff, et pourtant cela signifie aussi la mort de ce héros en deça de 750 points. Et les orientaux n'en ont pas des masses.[/quote]C'est bien vrai. ça signifie leur mort en 500 points :(.

Miro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote][color=#330000][size=2]Le truc c'est que je les vois toujours dans une armée en sous-nombre et se faire rouler dessus en tournoi, donc il me fait vraiment de la peine ce duo ! [/size][/color] [/quote]


Je vois beaucoup de membres faire référence aux tournois SDA. Pourtant, je n'envois que très peu sur le site T3 et tous très éloignés géographiquement.
Vous faites des trajets à travers la France où il y a une autre façon de trouver des tournois?

Par un joueur 100% SDA qui a du mal à trouver des adversaires...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.