Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Folkienn

[T9A-Démons] Autant en emporte le Voile

Recommended Posts

Après un peu plus de trois ans d’abstinence de pinceaux et de poussage de figs, un peu de pression extérieur et le fait que les démons soit a priori ressortable sans passer pour un violeur notoire de peluche, recevoir des regards haineux, injures et cailloux de la part des adversaires m’ont fait replonger.

Enfin bref, j’ai repris les rênes de mon ost démoniaque slaaneshi, et surtout dans un élan d’optimiste, décidé d’ouvrir un sujet “Armée Unique”, en espérant que ca me motivera à peindre plus qu’une poignée de figs.

Voici donc les deux premiers pioupious de ma future grande et glorieuse légion démoniaque (oui! on garde espoir !).

 

Edit 16/03/2016: L'ancien hébergeur d'image n'a plus l'air très coopératif et a décidé de virer quasiment toutes les anciennes photos. Du coup, je profite du élan de motivation (j'ai fait des photos de mes modestes avancements peinturluresques !) pour mettre-à-jour un mon sujet et par la même occasion ce message d'ouverture avec grosso-modo l'état actuelle de mes unités de base:

 

Démonettes
2894-370987ef.jpg

Horreurs:
2895-5faefd95.jpg

 

2896-e669d2cc.jpg

 

D'autres photos seront ajoutées, comme il est d'usage, dans mes nouveaux postes :wink:


PS : Si quelqu’un a des démonettes V6, en particulier celles montées, tristement abandonnée au fond d’un carton (ou placard je suis pas regardant), je me porte volontiers acquéreur (ben quoi on peut toujours rêver). Je promets solennellement d’en prendre soin et de les inclure sans aucune discrimination dans ma collection personnelle !

Edited by Folkienn

Share this post


Link to post
Share on other sites
hello,

très jolies petites choses fragiles... et oui chacun sa vision... ^^
hâte de voir la suite...
et pour les quelques démonettes abandonnées, tu ne dois pas être le seul...

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote name='azote-51' timestamp='1329059578' post='2080216']très jolies petites choses fragiles... et oui chacun sa vision... ^^[/quote]
Mais c’est exactement ce que je m’efforce de dire à mes adversaires ! Mais ils refusent d’entendre raison et continuent de menacer leur fragile santé avec des flèches, épées, lances et autres objets qui abiment leur peau si fragile … si c’est pas honteux tout ca ! :innocent:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Après diverses péripéties, voilà la suite : demoiselle tentatrice en personne, fière championne d’une unité de trois démonettes peintes (elle-même comprise)

[IMG]http://img17.imageshack.us/img17/4567/facefn.jpg[/IMG] [IMG]http://img823.imageshack.us/img823/8378/demiface.jpg[/IMG] [IMG]http://img406.imageshack.us/img406/4593/doscp.jpg[/IMG]


Enfin la pléiade au complet

[IMG]http://img526.imageshack.us/img526/9277/quipx.jpg[/IMG]

… et c’est la qu’on se rend compte que les socles n’ont pas tous la même hauteur :blink: … (et merde !)

Bon on va voir ce que l’on peut faire pour les socles, et continuer certes lentement, mais vaillamment d’agrandir l’unité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pouah, comme c'est beau, je suis sous le charme de slaanesh là ! :blink: Si toute l'armée est comme ça, ça va envoyer du paté !

Pour ton problème de socle, colle un carré d'aimant en plaque au dessous, ça le réhaussera de la bonne hauteur je pense.

A+

Mat

Share this post


Link to post
Share on other sites
Une peinture propre, de beaux socles, et surtout des vraies démonettes qui ont du charme !
Parce que les punkette en plastoc, niveau "démon sensuel", bof bof...

Bref, t'as pu le choix, faut que tu continu, ce serait un crime d'arrêter là :)
T'inquiètes pas, on va te la filer ta motivation ^^'

([s]Et j'ai bien 8 démonetes V6, mais je compte pas m'en séparer :wub: [/s])

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oh chouette! Des démonettes Old Gen!!
Elles sont magnifiques (et je ne parle pas que de[s] leurs seins[/s] la sculpture!)
J'aime beaucoup la peau, très claire, on a l'impression que c'est tout doux au toucher. Les socles ne sont pas non plus en reste.

Je te souhaite d'en trouver d'autres, même si tous les Hobbyistes vétérans les gardent jalousement, garde espoir!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci à tous pour vos agréables messages, cela aura duré plus longtemps que prévu mais voici la suite : un premier rang complet (enfin pour le minimum syndical) avec EMC :

[IMG]http://img402.imageshack.us/img402/6741/unitv.jpg[/IMG]

Et les “détails” pour les nouveaux arrivants :

[IMG]http://img254.imageshack.us/img254/2651/portetandard.jpg[/IMG] [IMG]http://img692.imageshack.us/img692/4562/musicienh.jpg[/IMG]


[quote name='a child of bodom' timestamp='1329938802' post='2085878']
Pour ton problème de socle, colle un carré d'aimant en plaque au dessous, ça le réhaussera de la bonne hauteur je pense. [/quote]
Les socles sont déjà sur un carré d’aimant, mais du coup maintenant il y a double épaisseur :whistling: (mais ca résout mon problème!).

Bon je m’éfforce de peindre une démonette de plus pour avoir, au besoin, un premier rang correct de 6 figs , puis je m’attaque à mon Hérault de Slaanesh. Edited by Folkienn

Share this post


Link to post
Share on other sites
Participons au sauvetage des sujets Battle, espèce en voie de disparition devant l’hégémonie des sujets 40k !

Enfin bref, voici (enfin) la 6ème démonette fraichement peinte:

[IMG]http://img822.imageshack.us/img822/41/6emef.jpg[/IMG] [IMG]http://img716.imageshack.us/img716/939/6emedos.jpg[/IMG]

Et en bonus, encore nue sous la peinture, ma demoiselle Hérault de Slaanesh:

[IMG]http://img708.imageshack.us/img708/4049/hrault.jpg[/IMG] [IMG]http://img834.imageshack.us/img834/3862/hrault2n.jpg[/IMG]
[IMG]http://img577.imageshack.us/img577/1269/zoomqv.jpg[/IMG]

Conversion très simple du masque, un brin de chirurgie esthétique et quelques ptits détails.

Resoclage et et retouchage de la poitrine sont encore au planning (quelqu’ un aurait-il tutorial pour sculpter l’anatomie féminine? :whistling: )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Très jolies ces petites démonettes (aah, les V6, on a pas fait mieux depuis). J'aime particulièrement les socles qui ont des couleurs très agréables et qui mettent très bien en valeur les figurines dessus.

Du très bon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Très belle peinture; tes demonettes sont superbes :wub:

J'avais essayé de peindre une boîte de demonette plastique, mais j'avais eu du mal à trouver les bonnes couleurs. Peux-tu nous en dire plus sur ta technique (couleurs utilisés et étapes)? Merci!

Share this post


Link to post
Share on other sites
@ Inquisiteur Thorstein: Merci beaucoup (l’aura de séduction maléfique des démonettes V6 reste en effet inégalée)

@ Isma-33 : Merci aussi, et désolé tu as fait remonter mon message pendant mes vacances, du coup j’ai complètement loupé ta question.

La peau et les “parties charnues”, sont réalisées de façon relativement simple au final, trois couleurs : white skull (base de la peau), warlock purple (base des “parties charnues” et pour glacis/lavis) et liche purple (pour glacis/lavis). Les divers glacis et lavis ne sont que des mélanges (plus ou moins pifométrique) de ces trois couleurs. Pour le métal, ombrage au lavis midnight blue.
Enfin bref, pas spécialement compliqué, surtout une “question d'entraînement” ;)

Et en parlant de vacances, j’ai eu l’occasion de jouer ma première partie V8 et justement pour l’occasion j’ai voulu aligner un héraut de Tzeentch porteur de ma grande bannière … qu’il m’a donc fallu convertir.
Pour la petite histoire, je n’ai pas réussi à finir la conversion pour la partie, mais j’ai depuis eu un peu de temps pour la peaufiner. Résultat, je n’ai absolument pas avancé la peinture de l’armée mais j’ai un héraut de tzeentch porteur de ma grande bannière:

[IMG]http://img254.imageshack.us/img254/3294/facebx.jpg[/IMG] [IMG]http://img560.imageshack.us/img560/2716/cotw.jpg[/IMG]

[IMG]http://img98.imageshack.us/img98/1462/dosly.jpg[/IMG] [IMG]http://img707.imageshack.us/img707/8263/cot2a.jpg[/IMG]

La figurine n’est pas spécialement très lisible en l’état, mais les commentaires sont toujours les bienvenues!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Magnifique ce nouvel héros pour ton armée, le seul soucis sera d'aligner son unité au contact de l'ennemi, mais je présume que tu le retirera de son unité pour facilité l'alignement des fig.

Ps: pour la sculpture de la poitrine de ton héroïne de Slaanesh je ne saurais t'aider mais des que tu trouve quelque chose pour, ça m'intéresse grandement ^^

Bonne continuation et vivement la suite.

Tes socles sont extra.

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote name='elguigui' timestamp='1335267703' post='2122175'] Magnifique ce nouvel héros pour ton armée, le seul soucis sera d'aligner son unité au contact de l'ennemi, mais je présume que tu le retirera de son unité pour facilité l'alignement des fig.[/quote]
Merci et en effet la position de la fig n'est pas des plus pratique, en même temps si ca ne tenait qu'à moi elle resterait tranquillement dans son chausson (avec un [i]Grand Étandard de l'Éclipse[/i]) sans voir un corps-à-corps de la partie :whistling:

[quote name='elguigui' timestamp='1335267703' post='2122175'] Ps: pour la sculpture de la poitrine de ton héroïne de Slaanesh je ne saurais t'aider mais des que tu trouve quelque chose pour, ça m'intéresse grandement ^^ [/quote]
J'ai un peu retouché la chose et sous-couché la fig (ce qui n'aide pas à distinguer les détails)

[IMG]http://img84.imageshack.us/img84/1133/slad.jpg[/IMG]

Sur la photo les seins semblent ne pas être à la même hauteur, mais ce n'est pas aussi flagrant avec la fig dans les mains.

Décidement l'anatomie féminine est plus facile à apprécier qu'à sculter ;)

Enfin trève de blabla attaquons la peinture!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonsoir,
Travail très efficace sur les conversion,
les socles des démonettes sont tout simplement splendides
La dernière est assez lisible, mais je me demande comment tient-elle debout^^

Excellent! :clap:
Bien à toi,

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci Sergent-Major.

Bon il semble que j’ai repris mon rythme de peinture normal ... c.-à-d. très erratique. Bref, voici ma contribution du mois:

[IMG]http://img705.imageshack.us/img705/6776/cot3.jpg[/IMG] [IMG]http://img267.imageshack.us/img267/4351/img2828l.jpg[/IMG]
[IMG]http://img85.imageshack.us/img85/1807/dosm.jpg[/IMG] [IMG]http://img708.imageshack.us/img708/8671/cot2n.jpg[/IMG]

Voilà, en attendant la prochaine update ou vos commentaires bien entendu ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout juste sublime.
Les figurines des démonettes sont superbes (comparées aux actuelles que je n'aime pas du tout), et ta peinture leur rend honneur. Et je ne parle même pas des socles.
L'héroïne de Slaneesh rend bien mieux une fois peinte.
Bref, que du bon, dommage qu'il faille attendre longtemps pour admirer de si belles figurines.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
La conversion est très bien faite et l'ensemble agréable et tout et tout.
A la limite le tissu brun est un petit peu tristounet.

J'ai hâte de voir la partie Tzeentch de l'armée pour pouvoir juger de l'association de couleurs ^^.

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote name='gobelinvert' timestamp='1338231731' post='2142572']Tout juste sublime.
Les figurines des démonettes sont superbes (comparées aux actuelles que je n'aime pas du tout), et ta peinture leur rend honneur. Et je ne parle même pas des socles.
L'héroïne de Slaneesh rend bien mieux une fois peinte.
Bref, que du bon, dommage qu'il faille attendre longtemps pour admirer de si belles figurines.[/quote]
Je suis tout honoré que mon “armée” plaise (et si tu arrives à négocier avec madame pour me libérer des tâches ménagère, je promets que la peinture avancera plus vite :innocent: )


[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1338233011' post='2142583'] La conversion est très bien faite et l'ensemble agréable et tout et tout.
A la limite le tissu brun est un petit peu tristounet.[/quote]
Je me suis fait la même remarque, j’eus envisagé un ptit free-hand mais la mise en pratique n’a malheureusement pas suivie.


[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1338233011' post='2142583']J'ai hâte de voir la partie Tzeentch de l'armée pour pouvoir juger de l'association de couleurs ^^.[/quote]
Moi aussi :whistling: , enfin j’avoue être encore bien indécis sur le schéma des unités tzeenchiennes, disons que je peins encore une ptite démonette puis je m’hasarde à quelques tests sur une horreur rose. Edited by Folkienn

Share this post


Link to post
Share on other sites
Premiers tests sur une horreur rose terminé, ladite Horreur rose est donc devenue violette:

[IMG]http://img155.imageshack.us/img155/7030/tz1d.jpg[/IMG] [IMG]http://img209.imageshack.us/img209/6343/tz2.jpg[/IMG] [IMG]http://img821.imageshack.us/img821/3037/tz3i.jpg[/IMG]

Et pour la comparaison et obtenir une première impression du futur (gardons espoir) effet de masse, l’horreur en compagnie d’une démonette (dernière sortie de l’atelier):

[IMG]http://img208.imageshack.us/img208/1816/slatz.jpg[/IMG]

Je suis encore indécis sur les yeux de l'horreur, garder l'effet turquoise ou rester sur du plus traditionnel (i.e. sans effet) ? :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'horreur est juste sublime :wub:
En fait, t'as inversé les couleurs traditionnelles, les horreurs étant communément roses et les démonettes violettes :D
En tout cas, l'effet de masse risque de bien rendre, après il faut voir (va fallloir attendre longtemps vu le temps que tu mets pour nous pndre une fig :lol:).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui! Battons-nous contre l'hégémonie 40K-ienne!:devil:

Tes démonettes sont magnifiques, j'adore le choix de couleurs restreint et cohérent.
Et l'horreur n'est pas en reste, le rose/rouge des gencives/langue/ongles apporte une cohérence visuelle avec les démonettes.

[quote name='Folkienn' timestamp='1339342837' post='2150015']
Je suis encore indécis sur les yeux de l'horreur, garder l'effet turquoise ou rester sur du plus traditionnel (i.e. sans effet) ? :unsure:
[/quote]

J'aime assez l'effet turquoise. Par contre il mérite peut-être d'être plus poussé au niveau de l'éclaircissement, pour avoir un meilleur rendu "lumineux" ( mais ça peut venir de la photo).

Bon courage pour la suite!

Vargounet.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci à vous deux !


[quote name='gobelinvert' timestamp='1339346391' post='2150058']En fait, t'as inversé les couleurs traditionnelles, les horreurs étant communément roses et les démonettes violettes :D [/quote]
En effet, pas fait exprès je jure :whistling:


[quote name='Vargounet' timestamp='1339347374' post='2150077'] J'aime assez l'effet turquoise. Par contre il mérite peut-être d'être plus poussé au niveau de l'éclaircissement, pour avoir un meilleur rendu "lumineux" ( mais ça peut venir de la photo). [/quote]
On va voir ce que l’on peut faire ;)


Allez, la conversion de l’état major des horreurs est presque finie !

Share this post


Link to post
Share on other sites
La conversion de l’état major est terminée :

[IMG]http://img191.imageshack.us/img191/8045/etatmajor.jpg[/IMG]

Bon, étant donné le temps passé depuis mon dernier poste (et malgré mon extrême lenteur), j’ai tout de même eu le temps de boucler champion horreur (avant de lui cassé un bras :unsure: ) que voilà:

[IMG]http://img641.imageshack.us/img641/1102/chefnv.jpg[/IMG] [IMG]http://img411.imageshack.us/img411/6203/chef2u.jpg[/IMG] [IMG]http://img843.imageshack.us/img843/1825/chef3.jpg[/IMG]

Enfin, pour cause de vacance arrivant à grand pas et d'un autre projet qui me tient à cœur, il risque (malheureusement) de ne pas y avoir d’update figuriniste avant un bon mois et demi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouah!
Comment que c'est trop beau!
J'ai une question à propos de tes socles : les piliers cassés/statues sont faits maison? Et les dalles sont faites avec quoi?

[quote]Enfin, pour cause de vacance arrivant à grand pas et d'un autre projet qui me tient à cœur, il risque (malheureusement) de ne pas y avoir d’update figuriniste avant un bon mois et demi.[/quote]
:crying: Edited by gobelinvert

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.