Aller au contenu
Warhammer Forum

[T9A-Démons] Autant en emporte le Voile


Folkienn

Messages recommandés

[quote name='gobelinvert' timestamp='1340956739' post='2162659'] J'ai une question à propos de tes socles : les piliers cassés/statues sont faits maison? Et les dalles sont faites avec quoi? [/quote]
Rendons à César ce qui appartient à César, il s'agit de socles en resine de chez [i]micro art studio[/i] ^_^

Moi je me contente d'y intégrer mes démonettes (et horreurs) et de peindre le tout :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Hop 3 ptits coups de pelles, passage de balayette … voilà mon sujet déterré. ^_^

Avec mon rythme de compétition habituel, j’ai enfin fini le premier rang des mes Horreurs violettes:

[IMG]http://img543.imageshack.us/img543/5151/facemg.jpg[/IMG]

[IMG]http://img502.imageshack.us/img502/3570/cot2.jpg[/IMG]

[IMG]http://img838.imageshack.us/img838/1751/cot1j.jpg[/IMG]

Bon maintenant faut que je retrouve ma bombe de sous-couche pour préparer la prochaine série :whistling: Modifié par Folkienn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros coup de coeur pour ton armée :wub:

A chaque fois que je vois les actuelles démonettes (et horreurs, mais dans une moindre mesure), je me dis, pourquoi... pourquoi... :crying:
Les anciennes étaient si belles... Si gracieuses, elles avaient de vrais boobs, pas comme les moignons rabougris des actuelles... Je trouve que seuls les nurgleux et khorneux sont vraiment réussis dans la gamme démons.

Pour être plus constructif, je dois dire que la peinture est vraiment bien, elle rappelle beaucoup celle de l'ancien dex chaos (le sacré...), que j'aime beaucoup ! Les socles sont juste superbes, ça met vraiment en valeur tes figs !

Il est difficile de trouver des points négatifs à cette armée, qui est juste sublime. Juste un petit détail, la bannière de Slaanesh, que je trouve moins travaillée niveau conversion que le reste de l'armée.

Le héraut de Slaanesh est vraiment sympathique aussi.

Aller, bonne continuation hâte de voir la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c’est exactement le genre de commentaire qui me motive à peindre! (et accessoirement me donne mauvaise conscience quand je glande sans but sur le net :innocent: ).

La bannière de Slaanesh est en effet assez “light”, mais à défaut de la changer complètement je l’ai un peu retravaillée dernièrement.

Ayant une ptite envie de varier, je m’attaque à une fig un chouilla plus grosse. Certain reconnaitrons la fameuse voleuse d’extase parut dans la liste des [i]légions démoniaques[/i] de la campagne [i]tempête du chaos[/i].

[IMG]http://img94.imageshack.us/img94/5016/voleuse2.jpg[/IMG] [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/818/voleuse1.jpg/] [IMG]http://img818.imageshack.us/img818/3177/voleuse1.jpg[/IMG][/URL]

La conversion, réalisée il y a donc quelque temps de cela, n’est pas spécialement originale, juste un chouilla retravaillée et resoclée pour l'occasion … puis de retour à la case réparation à cause d’une malheureuse chute …

En terme de jeu, je joue mes voleuses d’extase en count-as bête de Slaanesh dont le profil actuel est de toute façon largement inspiré, et dont les figs sont, à mon goût, pas particulièrement réussies.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Après avoir passé (bien trop) longtemps sur l’établie de peinture et plusieurs essais de schéma, voilà la voleuse d’extase … pardon bête de slaanesh toute en couleur :

[IMG]http://imageshack.us/a/img593/7812/sla3d.jpg[/IMG] [IMG]http://imageshack.us/a/img97/2449/sla2b.jpg[/IMG] [IMG]http://imageshack.us/a/img850/2646/sla1i.jpg[/IMG]

Maintenant on retourne sur du pioupiou de base histoire de “grossir” les rangs de mon infanterie démoniaque (et prendre des photos d'une petite surprise pour mon prochain poste :ph34r: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Folkienn,

C'est toujours très beau, j'adore vraiment le choix des couleurs.
Après, je trouve les mamelles de la bête peut-être pas assez travaillée.
Mais c'est peut-être la photo.
En tout cas, le contraste entre la bête foncé et la démonette claire fonctionne bien. Cela met bien en valeur la cavalière.

Bonne continuation!

Vargounet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci à vous trois!

En fait les yeux de la créature de Slaanesh rendent presque mieux en photo qu’en vrai, par contre la poitrine de ladite créature est en effet relativement peu travaillée, je voulais éviter d’attirer trop l’attention sur cette particularité anatomique (un chouilla disproportionné) de la figurine.

Pour la ptite surprise, tout comme un certain nombre de joueur démon, je ne suis pas spécialement emballé par la figurine officielle du broyeur d’âme. Du coup j’ai tenté de bidouiller mon broyeur perso moins 40k dont voici le premier résultat en photos :

[IMG]http://imageshack.us/a/img209/385/sg1r.jpg[/IMG] [IMG]http://imageshack.us/a/img203/7305/sg2a.jpg[/IMG] [IMG]http://imageshack.us/a/img37/2563/sg3z.jpg[/IMG]

Il y a surement moyen d’atténuer un peu plus le coté tyranide et d’accentuer le coté démoniaque, bien que je ne pense pas modifier (ni peindre) cette figurine à moyen terme, vos idées et suggestions sont bien entendu toujours bienvenues et seront soigneusement mise en mémoire ! Voir même mise en pratique directe si l’une d’entre elle venait vraiment à m’emballer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment du très beau boulot :) Les conversions sont "simples" et le résultat clair et cohérent, tout comme le schémas de couleur. J'aurais peut être une vision plus "sombre" des démons, mais d'un autre coté, c'est une histoire de goûts ET comme il s'agit de Slaanesh et de Tzeentch, l'éxhubérance n'est pas anti-fluff, et même bien au contraire !

Enfin, bravo quoi :rolleyes:

Pour la conversion du broyeur d'âme, le seul conseil que je pourrais te donner (et au passage, je comprend ta motivation) serait d'utiliser en abondance du green stuff pour "gommer" les plaques de chitine. C'est à mon sens ce qui caractérise le plus une telle figurine comme étant tyranide. Si tu avais des pieds et mains plus humanoides aussi pour remplacer ceux de la figurine d'origine, cela pourrait participer grandement à dé-tyraniser le tout.

Bon courage en tout cas, et en espérant voir de nouvelles pièces bien assez vite ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la silhouette générale du Broyeur. Après, c'est sûr qu'en l'était il fait encore très (trop) Tyty.
Je pense que la tête doit-être changée, c'est vraiment trop typée.
Sur la photo de droite vue du dessus, en oubliant la tête, je vois un gros poisson à pattes. Le "dos" actuel de la bestiole étant la tête (sans yeux). Et je trouve le look sympa.
Bref, je verrais bien à la place de la tête tyty, des tentacules jouant le rôle de langue et pourquoi pas un canon entremêlé au milieu.
Je sais pas si c'est très clair....:lol:
Comme Helghast, il me semble aussi que les plaques de chitine joue pour beaucoup dans le look Tyranide.
Par contre, il est peut-être possible en ajoutant des rivets (et à la peinture) d'en faire des plaques d'armure, qui colleraient avec la description du broyeur.


Vargounet. Modifié par Vargounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta peinture est magnifique, et donnerais presque envie de se mettre au démon. Si seulement on avait pas déjà 4 armées et à peine la moitié des figurine peinte ^^.

En tant que joueur tyranide ma première impression a été tien : il s'essaie à faire une conversion pour un hierophant? Puis j'ai vue le socle carrée.

Donc effectivement la figurine sera directement identifié tyranide.

SI tu es bon en sculpture, tentes de recouvrir les plaques de chitine, pour leurs donner plutôt un look de cuirasse/armure.
Je comprend que le broyeur d'âme ne te convienne pas, à la rigueur dans du 40k ça ne gène pas trop , mais la dans warhammer, c'est carrément en décalage .

Donc: caches les plaques de chitine pour en faire quelque chose de cuirasser. Il va falloir que tu retravailles la tête aussi pour la démonisé , car facilement identifiable à du tyranide.
Enfin les "côtes" ou l'exosquelette, devrait être masqué ou en diminuer l'effet car cela aussi contribue à avoir un visuel tyranide.

Du tentacule peut être sortant de la dessous, pour "saisir" ce qui passe au passage, ou faire office de fouet ( genre Sado maso ^^, bin oui on est dans du slaneshi :P)

En tout cas j'ai hâte de voir ce que tu va en faire, et le voir mis en couleur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta mise en couleur est somptueuse, ta maîtrise des fondus est parfaite pour des adorateurs de Slaanesh et de Tzeentch.
Par contre il sera difficile de camoufler les origines tyranides de ton broyeur d'âmes. Mais l'idée est excellente.

Bravo petit Fennec !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je trouve tes horreurs splendides[/quote]
Duh![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Cela dit je suis d'accord, comme pour les démonettes d'ailleurs, ton armée condense les démons que je préfère visuellement mais surtout dans leur édition la plus réussie! Bon d'un côté je trouve ça génial que GW passe au full kit plastique modulable, ça n'a que des avantages, mais il faut reconnaître que l'édition précédente des démons de Tzeentch et Slaanech était tellement magnifique... Vraiment dommage de pas avoir fait de kits plastiques qui ressemblerait aux anciens démons... Enfin...

Ta peinture est superbe, ça met bien en valeur ces figurines de goût. Et tu as très très bien rendu justice à une de mes figurines préférées avec cette bête de Slaanesh. Le choix des socles est top aussi, ça les met extrêmement bien en valeurs.

Par contre je pense effectivement que le "broyeur d'âme" est à revoir. Comprenons-nous : Ca reste vachement mieux qu'un broyeur d'âme standard ( Non mais vraiment qu'est-ce qui leur à prit sur ce coup la! même à 40K je trouve ça infâme...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]) mais néanmoins ça fait trop tyrannide. Une belle création tyrannide d'ailleurs, mais pas en tant que démon.

Moi je vois une piste possible avec la tête. Il s'agirait de virer la mâchoire de carnifex et de resculpter un museau plus lisse, le long de la langue qui dépasserait au bout. En s'inspirant de la bête de Slaanesh juste au dessus finalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ton broyeur d'âmes :)
Pour la conversion, je suis bien d'accord avec les collègues du dessus.
Sinon, tu pourrais lui ajouter un bec (et des ailes à plume mais collées au corps) pour renforcer le côté Tzeench (après je sais pas si c'est très fluff je joue pas démons).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie ce qui a été dit au dessus (y compris pour la beauté des figs d'ailleurs), et je dirais même plus: ce qui l'identifie comme tyty, ce sont la tête et les deux griffes de devant. Vire ça et tu as une superbe base de grosse bebete de slaanesh, reste plus qu'à trouver deux-trois bidouillages pour lui refaire une tête plus raccord avec les démons, virer la citine, etle tour est joué!

Bien intéréssant cette conversion en tout cas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoa, que de commentaires! Merci pour tous les encouragements !

Donc le consensus général semble indiquer, base de Tyrannofex pourquoi pas (de toute façon j’aime le coté insectoide/reptilien pour les démons) mais tant qu’à faire, faudrait pousser le trip démoniaque plus loin.


[quote name='Helghast' timestamp='1351214564' post='2237050'] Pour la conversion du broyeur d'âme, le seul conseil que je pourrais te donner (et au passage, je comprend ta motivation) serait d'utiliser en abondance du green stuff pour "gommer" les plaques de chitine. C'est à mon sens ce qui caractérise le plus une telle figurine comme étant tyranide. [/quote]
[quote name='Vargounet' timestamp='1351235700' post='2237096'] Comme Helghast, il me semble aussi que les plaques de chitine joue pour beaucoup dans le look Tyranide. [/quote]
[quote name='skyller' timestamp='1351237065' post='2237107'] Donc: caches les plaques de chitine pour en faire quelque chose de cuirasser. Il va falloir que tu retravailles la tête aussi pour la démonisé , car facilement identifiable à du tyranide.
Enfin les "côtes" ou l'exosquelette, devrait être masqué ou en diminuer l'effet car cela aussi contribue à avoir un visuel tyranide. [/quote]
En fait, j’ai déjà viré les excroissances osseuses (les espèces de p'tite cheminé :whistling: ) des plaques de chitine et compte pas mal sur la peinture pour donner un effet blindage à la carapace.


[quote name='Vargounet' timestamp='1351235700' post='2237096'] Par contre, il est peut-être possible en ajoutant des rivets (et à la peinture) d'en faire des plaques d'armure, qui colleraient avec la description du broyeur. [/quote]
Retravailler la chitine/blindage dans le style Heldrake m’emballe pas mal, mais ca implique une grosse dose de boulot supplémentaire.


[quote name='Helghast' timestamp='1351214564' post='2237050'] Si tu avais des pieds et mains plus humanoides aussi pour remplacer ceux de la figurine d'origine, cela pourrait participer grandement à dé-tyraniser le tout. [/quote]
J’aime beaucoup ton idée de remplacer certain appendice de la bête, cependant je pense plus que sera pour les mécaniser que les humaniser ;)


[quote name='gobelinvert' timestamp='1351273417' post='2237516'] Sinon, tu pourrais lui ajouter un bec (et des ailes à plume mais collées au corps) pour renforcer le côté Tzeench (après je sais pas si c'est très fluff je joue pas démons).[/quote]
L’idée est bonne (bien qu’impliquant d’être à un niveau de conversion au dessus du mien pour les plumes), mais je pense plus tendre du coté Slaaneshite que Tzeentchien pour cette fig.


[quote name='Vassagoth' timestamp='1351281663' post='2237592'] je dirais même plus: ce qui l'identifie comme tyty, ce sont la tête et les deux griffes de devant. Vire ça et tu as une superbe base de grosse bebete de slaanesh, reste plus qu'à trouver deux-trois bidouillages pour lui refaire une tête plus raccord avec les démons, virer la citine, etle tour est joué! [/quote]
[quote name='aaa75x11' timestamp='1351266940' post='2237449']Moi je vois une piste possible avec la tête. Il s'agirait de virer la mâchoire de carnifex et de resculpter un museau plus lisse, le long de la langue qui dépasserait au bout. En s'inspirant de la bête de Slaanesh juste au dessus finalement. [/quote]
[quote name='Zerta' timestamp='1351245852' post='2237215']Je suis d'accord avec Skyller pour la tête à démoniser. D'autant plus que l'unicorne sur le front fait très typé nurgle. [/quote]
Modifier plus la tête faisait parti du concept initial, par contre je dois avouer être un gros fan de l’unicorne. :whistling:


[quote name='Haaz' timestamp='1351206467' post='2237031'] Dommage que ton rythme ne soit plus soutenue ;)[/quote]
Je retourne de ce pas vers mes pinceaux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mec j'ai carrément une vision pour ta bête!
Accroche toi parce que c'est pas évident par écrit de te la faire imaginer comme je l'imagines. Mais si elle apparaît visuellement dans un coin de ta tête comme elle trotte actuellement dans la mienne t'es juste obligé de la faire!

Bon déjà de base ça part sur du Slaanesh a fond. Rien à foutre de Tzeentch pour l'instant il à qu'a se trouver son propre broyeur d'âme.

Donc étape par étape faudrait procéder ainsi:

1) Combler au green stuff/ green stuff liquide tous les "trous" et creux du corps de la bête. Ca promet d'être un peu long et chiant mais pas compliqué. Cage thoracique, évents, tout doit disparaître. On obtient alors un corps avec une ligne serpentine, plutôt musculeux, peau lisse.
Ca enlevera le côté Tyrannide pour de bon à mon avis car après, les plaques de chitine le long du dos et des pattes sont pas le propre des tyrannides, au contraire ça donne un rendu assez similaire au plaques d'armures sur la tête de la bête de Slaanesh précédente. Et puis comme tu dis, c'est un count-as broyeur d'âme, il faut qu'il soit "blindé"

2) Ne pas "remplacer" les pieds tyrannides, au contraire, les mettre à profit pour sculpter ce qu'il faut dessus afin que ça ressemble au "talons aiguilles" qui réapparaissent régulièrement dans les dessins de John Blanche. Plus Slaneeshi tu meurs. J'ai du mal à remettre la main sur les illustrations spécifiques auxquelles je pense mais en gros pense:

[IMG]http://imageshack.us/a/img152/6654/amazoniagothique.jpg[/IMG]
Voila. Bon en gros tu as juste à rajouter une pointe éfillée derrière le sabot et ça ressemblera.

3)Virer la dentition et la machoire inférieure, resculpter un museau assez fin dont dépasserai la langue déjà éxistante.

4)Virer les "piques" qur la carapace, ça rappelle un peu trop les lance-crochets tyrannides. Il faudra aussi peut être enlever un ou deux ergots ou griffes par ci par la.

5) Peut être y'a t-il moyen de donner un côté plus "pinces" (un attribut typique des Slaneeshis) aux deux grandes griffes devant. En ajoutant une autre griffe ou bien peut être en inversant la position de la grande, griffe, courbée vers le haut.

Voilà tu la tiens, sans doute un ou deux détails à corriger à ce stade mais tu devrais obtenir une créature très semblable à la bête de Slaanesh précédente, un genre de serpent ondulant à pinces et carapaçonné avec son fameux museau caractéristique. Juste la version grande soeur en fait. Et puis ca permet de garder la corne frontale qui te plaît tant ( j'aime bien aussi d'ailleurs) tout en enterrant définitivement l'aspect Tyrannide global.

Voilà a+




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aaa75x11' timestamp='1351335105' post='2237841']
Ok mec j'ai carrément une vision pour ta bête!
Accroche toi parce que c'est pas évident par écrit de te la faire imaginer comme je l'imagines. Mais si elle apparaît visuellement dans un coin de ta tête comme elle trotte actuellement dans la mienne t'es juste obligé de la faire!

Bon déjà de base ça part sur du Slaanesh a fond. Rien à foutre de Tzeentch pour l'instant il à qu'a se trouver son propre broyeur d'âme.

Donc étape par étape faudrait procéder ainsi:

1) Combler au green stuff/ green stuff liquide tous les "trous" et creux du corps de la bête. Ca promet d'être un peu long et chiant mais pas compliqué. Cage thoracique, évents, tout doit disparaître. On obtient alors un corps avec une ligne serpentine, plutôt musculeux, peau lisse.
Ca enlevera le côté Tyrannide pour de bon à mon avis car après, les plaques de chitine le long du dos et des pattes sont pas le propre des tyrannides, au contraire ça donne un rendu assez similaire au plaques d'armures sur la tête de la bête de Slaanesh précédente. Et puis comme tu dis, c'est un count-as broyeur d'âme, il faut qu'il soit "blindé"

2) Ne pas "remplacer" les pieds tyrannides, au contraire, les mettre à profit pour sculpter ce qu'il faut dessus afin que ça ressemble au "talons aiguilles" qui réapparaissent régulièrement dans les dessins de John Blanche. Plus Slaneeshi tu meurs. J'ai du mal à remettre la main sur les illustrations spécifiques auxquelles je pense mais en gros pense:

[IMG]http://imageshack.us/a/img152/6654/amazoniagothique.jpg[/IMG]
Voila. Bon en gros tu as juste à rajouter une pointe éfillée derrière le sabot et ça ressemblera.

3)Virer la dentition et la machoire inférieure, resculpter un museau assez fin dont dépasserai la langue déjà éxistante.

4)Virer les "piques" qur la carapace, ça rappelle un peu trop les lance-crochets tyrannides. Il faudra aussi peut être enlever un ou deux ergots ou griffes par ci par la.

5) Peut être y'a t-il moyen de donner un côté plus "pinces" (un attribut typique des Slaneeshis) aux deux grandes griffes devant. En ajoutant une autre griffe ou bien peut être en inversant la position de la grande, griffe, courbée vers le haut.

Voilà tu la tiens, sans doute un ou deux détails à corriger à ce stade mais tu devrais obtenir une créature très semblable à la bête de Slaanesh précédente, un genre de serpent ondulant à pinces et carapaçonné avec son fameux museau caractéristique. Juste la version grande soeur en fait. Et puis ca permet de garder la corne frontale qui te plaît tant ( j'aime bien aussi d'ailleurs) tout en enterrant définitivement l'aspect Tyrannide global.

Voilà a+
[/quote]

Mais c'est génial toute ces idée ! ....

je vois la bête de la .... trop bon.

Les talon aiguille ... féminitée absolue, instrument de beautée d'esthétique de tentation .... miam je suis vraiment fan ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout un programme en effet, mais j’accroche carrément au concept!

Un corps serpentin, avec resculptage d’un minimum syndical de musculature, affinage de la tête et bidouillage de divers accessoires slaaneshites, mes frères, je pense avoir aussi la divine vision ! :innocent:

J’essaye d’avancer un max dans ma préparation peinturluresque pour un ptit tournois début décembre (dont je pense soumettre la liste incessamment sous peu dans la section idoine) et même si le concept semble bigrement ambitieux, je m’y attèlerai prestement dès ledit tournoi passé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow M'sieur !

Déjà, un grand bravo pour ton travail das l'ensemble, franchement voilà un sujet qui ne donne qu'une envie : se lancer dans du Démon de Slaanesh ... Non j'dois pas craquer <_<
La grosse bêbête, j'attends de voir ce que tu nous réserve, en tout cas ca promet du bon vu sur quoi tu pars :)

Juste une question, ce sont lesquels de socles de Mirco Arts que tu utilises ? parce que je les retrouve pas :'(

Allez, bon courage et bonne fin e soirée :)


Skil'
^_^ Nouveau sujet à suivre ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Skilgannon' timestamp='1351362378' post='2238056'] Juste une question, ce sont lesquels de socles de Mirco Arts que tu utilises ? parce que je les retrouve pas :'( [/quote]
En fait, j’ai moi-même aussi eu la “bonne” surprise de découvrir qu’ils ne faisait plus partie de la gamme de produit actuelle … après avoir contacter [i]Micro Art Studio[/i], cela serait du à une réorganisation interne et lesdits socles devraient être, incessamment sous peu, de nouveau disponible … info reçu il y a maintenant 4 mois.


[quote name='skyller' timestamp='1351362808' post='2238064']
Moi aussi j'attend de voir sur quoi il part, sachant que je collectionne déjà des tyranide, et que je compte me mettre a faire des space marines du chaos ... Dédié a la gloire de nurgle, il y aura certainement dde l'idée a récupérer dans l'alliance nide/chaos pour les conversion ;)
[/quote]
Je suis aussi convaincu qu’avec un mélange de kit Tyranide/Eldar noir et Tyranide/Necron il y a de quoi faire de belles machines-démon dédiées respectivement à Slaanesh et Tzeentch. Pour Nurgle avec moins grande conviction, j’irai voir du coté kit Tyranide/Skaven.


[quote name='Skilgannon' timestamp='1351362378' post='2238056']Skil'
^_^ Nouveau sujet à suivre ^_^ [/quote]
Bah j’espère que tu as de la patience à revendre ;) (j’ai encore quasiment rien avancé du coté peinture ce week-end :whistling: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.